Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"couinements" suspensions


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je viens de passer sous la voiture un peu pour voir. Alors je n'ai pas pu démonter la barre car je n'ai pas le bon embout pour ces saletés de boulons. Mais il est évident, surtout coté conducteur, que le caoutchouc a bobo, comme un peu tout le monde. J'ai mis une seringue, du wd40, et ensuite de la graisse de chaine de moto en bombe via la seringue (elle est fluide au début et colle ensuite dans les interstices) : on verra si ça découine un peu à froid. Mais bon.... bricolage du vendredi quoi. J'ai nettoyé un peu le reste, graissé par ci par là, et hop. Maintenant je m'occupe de mes olives noires, pour les mettre en conserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça tiens du miracle j'ai déja reçu la barre stab ar !!!

 

le prix 146 euros

 

Bah c cool ça, ils ont été réactif quand même...

Tas plus cas la monté, tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barre arrière montée, super content du résultat la voiture vire a plat ou du moins presque :icon_biggrin: ! j'y avais songé au début que je l'avais cette modif et bien j'aurais du m'en occupé avant! c'est une nouvelle voiture!

 

la nouvelle barre stab a l'avant la différence de diamètre avec l'ancienne était légère par contre avec la nouvelle arrière et l'ancienne la différence et flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais ce qui me reste à faire. Là en rentrant, je viens de me faire un trip pour voir : mode S, ESP déconnecté, suspension en dynamique, clim éteinte, MMI éteint (pour entendre les bruits) et allons-y : ben ça pousse, faut le dire. Et le comportement est un peu différent sans ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, en tout cas pas chez moi : du coup on sent l'effet du couple qui n'est plus "allégé" par le système : ça glisse, ça chasse, mais ça avance !

 

D'après Audi, "sur les véhicules à traction avant, vous ne pouvez, pour des raisons de sécurité, désactiver le système que lorsque la vitesse du véhicule n'excède pas 50 km/h. Sur les véhicles à transmission intégrale, vous pouvez désactiver le système ASR quelle que soit la vitesse du véhicule." "Sur les véhicules à traction avant, le système ASR est de nouveau automatiquement activé à partir de 70 km/h."

En clair il y a une astuce pour couper l'ensemble de l'ESP : un appui bref ne fait que désactiver l'ASR, un appui long sur la touche (plus de 3 secondes) déconnecte l'ASR et l'ESP. Et cela reste déconnecté sauf si on déclenche le régulateur de vitesse, qui reconnecte le tout.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins intelligent qu'un dauphin , d'accord mais ça vol :) pauvre fred (faut pas prendre les enfants du bon dieu pour de canards sauvages)

 

jja8 tu as senti la différence avec le changement a l'avant et tu as encore plus senti l’arrière ?

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le remplacement est plus long que l'avant car il faut décroché les bras arrière sinon elle sort pas, et il a fallu repéré les excentriques pour pas trop déréglé le train ar, mais logiquement faudrais du coup refaire une géo!

 

sinon oui changement de comportement avec l'avant, mais comme je disais plus haut du coup c'est l'arrière qui manquais ensuite de rigidité et le changement de l'arrière a parfait tout ça avec bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peuc te retrouver la feuille du control technique avec toutes les montes authorisées

il y en a une feuille A4 complete

255/35/20 ok

265/35/20 ok

275/30/21 ok

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter la nouvelle barre de torsion ( Mod. AC pour S8) et c'est un miracle.

 

Plus de couinement, plus de "cloc-cloc" tout est parfait. Et ce l'est pas plus inconfortable qu'avec la barre d'origine (mod. T), il y a juste moins de roulis.

 

Et dire que j'avais un devis d'Audi pour changer tous les bras de suspension (5600€)... Et ils n'auraient même pas changé la barre...

 

Merci encore pour votre collaboration groupée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment des voleurs...

en plus quand tu leur parles du problème de barre stab ils sont surpris alors qu'ici tt le monde en parle, va falloir qu'ils se connectent sur ce forum :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Merci Jerem-16

 

Reconnaissance éternelle... :marcelpoire:

 

Mais c'est bête...

 

Trouver la solution à 4 jours de la fin du monde, ca me laisse pas beaucoup de temps pour en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les garagistes de chez Audi étaient vraiment passionnés et intéressés par les voitures qu'ils réparent ils devraient venir un peu plus souvent sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...