Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mesure température extérieure


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis rendu compte de 2 problèmes potentiels sur mon RS6:

- L'indicateur de la température extérieure est fantaisiste. Dès que l'on roule en ville, il est super sensible aux embouteillages et indique rapidement une température nettement supérieure à la réalité

 

- Mes rétros sont toujours chauds. Dans le manuel il est noté que normalement le dégivrage des retros est automatique en fonction de la température extérieure, mais moi il est toujours activé

 

Avez-vous les même symptomes ?

 

Autre sujet: où est le détecteur d'ouverture/fermeture des portes ? J'ai une porte qui est toujours indiquée comme fermée, même quand elle grande ouverte :bleble:

 

 

Vu que j'ai aussi un éclairage de porte arrière (la loupiotte rouge) qui est hs, ça sent les petits pépins électriques tout ça... :furious:

 

 

Nico69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les loupiotes de portes sont faciles à changer : il suffit de déclipser pour accéder à l'ampoule.

 

Les détecteurs d'ouverture de portes sont en réalité des microswitchs qui sont à la base du boitier de verouillage.... il faut enlever la garniture de porte (très facile) et devisser (et déclipser les tiges métalliques) le boitier dans la porte.

 

Par contre, sur ma S6, le microswitchs côté passager AV est bon, mais à l'écran la porte est toujours fermée.... je n'ai pas eu le courage de démonter la moquette sous le siège conducteur pour accéder au boitier de centralisation pour voir jusqu'au bout si le signal de porte ouverte/fermée était bon !

 

Pour la température ext, je dis peut être une bétise car je n'ai pas regardé sur les S6/RS6, mais sur les 100 S4 et S6 C4, le capteur se trouvait dans le pare-chocs avant si je me souviens bien..... peut être que le tien a bougé et qu'il est trop proche d'une source de chaleur...

Modifié par YannickF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les A6 4B, la sonde de température se trouve dans le rétro :coucou:

 

Pour les rétros dégivrants, ils vont de paire avec l'interrupteur de dégivrage de la lunette arrière. Regarde, si tes fils de dégivrage arrière sont chauds également.

 

La seule chose que je connaisse qui chauffe en fonction de la température extérieure, sur nos 4B, ce sont les buses de lave-glace. En dessous de 5 degrés, elles chauffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les buses de lave-glace. En dessous de 5 degrés, elles chauffent.

Ha !

Sur la V8 , je me demandais pourquoi les buses de lace glace étaient jamais givrées , donc ça doit être pareil !

je sais qu'elle chauffent , car il y a plein de fils électriques dessus , mais je me demandais comment et quand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le test de la lunette arrière, par contre dans le manuel il est clairement dit que le chauffage des retros est automatique.

Ce week-end je vais m'occuper de l'éclairage de la porte et de ce test.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

j'ai le même souci avec cette indication de la températeure extérieure fantaisiste, hier soir 45° dans paris (il était 23H....)

 

est ce que quelqu'un à changer le capteur? et est ce que ça a résolu le problème?

 

car j'ai l'impression que la clim se cale sur cette valeur pour réguler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème d'indication de température extérieure mais la clim fonctionne très bien.

La tempé indiquée devient aléatoire dans le moindre embouteillage ou alors sur les routes de montage quand je reste derrière un autre véhicule à une allure trop basse. Du coup je suis obligé de doubler pour laisser respirer le moteur, trop dur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai essayé de bricolé le schwift de la porte pour le mème problème d'indicateur de porte et l'eclairage lié mais sans succès : <_< il a fallu changé la serrure : 160e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température dégagée par le moteur est incroyable, je ne vois pas ou il serait possible de loger la sonde ! Un gros point faible de la voiture.

 

D'ailleurs je remets facilement 0,5l de liquide de refroidissement tous les 2/3000 kms

:(

 

Et vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mets beaucoup moins (un demi litre en 40000km).

En revanche, c'est vrai qu'elle dégage une sacré chaleur, même à l'interieur quand la ventilation est eteinte

(j'aime pas trop la clim;je préfère les vitres ouvertes, et pour le bruit aussi :malelovies: )

Les ventilos déclenchent assez vite en été . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est dingue comme ça chauffe !

 

5H après l'arrêt, quand on met la main sur le capot, c'est encore tiède !!! :eldiablo:

 

En tout cas, c'est bien, elle va me chauffer tout mon sous-sol cet hiver !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que moi, je laisse tourner jusqu'a ce que la temp d'huile tombe a 90°, donc ça chauffe bien le garage.

Curieusement, c'est pas du tout irrespirable :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les A6 4B, la sonde de température se trouve dans le rétro :coucou:

 

Pour les rétros dégivrants, ils vont de paire avec l'interrupteur de dégivrage de la lunette arrière. Regarde, si tes fils de dégivrage arrière sont chauds également.

 

La seule chose que je connaisse qui chauffe en fonction de la température extérieure, sur nos 4B, ce sont les buses de lave-glace. En dessous de 5 degrés, elles chauffent.

 

 

Attend, la sonde de temperature serais dans le rétro??

Moi aussi j'ai 30° exterieur à 23h à paris au mois d'octobre... et j'ai mon rétro gauche qui est mort, peut etre ca viendrais de la???

 

Quelqu'un sais vraiment ou ce situe la sonde exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est toxique n'est pas forcément irréspirable ?

elle met combien de temps à monter à 90° a l'arrêt ?

Sais pas, quand je démarre, je roule doucement jusqu'a ce que la temp d'huile soit a 90° et la je fais encore au moins 10 bornes peinard :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...