Niko69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Niko69

  • Rang
    Forumiste junior
  1. Merci pour ce retour, je suis effectivement dans la même catégorie que toi, avec 2 ados. Et en plus, j'ai l'habitude de prendre mon VTT à chaque fois que l'on part en week-end ou en vacances. Donc le RS4 semble être à oublier car VTT + coffre de toit, je ne pense pas que celà ne tienne sur la galerie. Je vais patienter un peu que les RS6 et E63 (en break et version 4matic elle est bien aussi) décotent un peu plus :-)
  2. Merci, c'est malheureusement ce que je pensais aussi. Le coffre de l'A4 B8 me semble bien petit.
  3. Merci, c'est surtout un ressenti utilisateur que je recherche. Car les valeurs officielles sont parfois trompeuses, et pas que sur les consommations ou émissions de CO2 !!!! warf warf warf
  4. Bonjour à tous, J'ai été l'heureux possesseur d'un RS6 C5 Avant pendant 3 ans et demi. Depuis sa vente il y a 2 ans, je roule en ML63. C'est confortable, le coffre est immense, le moteur est génial, mais c'est beaucoup beaucoup moins sportif. Trop lourd dans les virolos. Je suis en train de regarder pour un RS4 B8 d'occasion (le RS6 C7 est encore trop cher) mais je me pose la question du coffre. Celui du RS6 C5 était nickel, il me semble que celui de l'A4/RS4 B8 est plus petit. Est-ce que l'un de vous peut confirmer ? Si le coffre est vraiment trop petit, j'envisagerai peut-être un S6 C7 Avant. Mais il n'est pas assez affirmé au niveau du look. Les RS sont vraiment plus agressifs. Je suis sûr que tout le monde pensait que j'allais faire un énième post sur un comparatif des moteurs ! Ca change non ? :-) Nico
  5. Bonjour, J'ai pas mal de connaissances qui ont déjà commandé sur navdeal et tout est nickel. C'est clair que ce sont des copies (mais bien faites). De la contrefaçon en toute impunité... Mais si on regarde les jantes répliques, c'est la même chose.
  6. Salut, Sinon il y a ici: http://navdeal.com/dvd-gps-audi-2013-rnse-navigation-plus-europe.html ou alors la version avec les radars: http://navdeal.com/dvd-gps-audi-2013-rnse-navigation-plus-europe-radars-inclus.html Avec les radars, ça peut être utile avec le RS6 :)
  7. Le trajet n'a pas été trop long ou alors trop court pour continuer à en profiter ? :) J'espère que la chouette n'a pas fait de dégat... Pas glop ça. Mais à choisir, c'est mieux que le sanglier. Trop basse alors, merde, va falloir remettre en position haute alors. Fais le lors du passage en pneus été.
  8. Bon à plus RS6 dans le garage, partie hier avec son nouveau proprio. Elle reste sur le forum :)
  9. Salut des news du RS6, depuis vendredi elle n'a plus de drc, mais 4 Bilstein B14 et les demi-train avants tous neufs. Et une RS6 équipé du drc en moins... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de garder le suystème d'origine, mais quand Audi m'a annoncé les délais pour avoir les pièces, je suis tombé à la renverse. Pourtant j'avais déjà résisté suite au devis pour remplacer le drc :)
  10. Pour nos vacances cet été je serais dans le Bordelais. Mais normalement pas en RS6...
  11. J'ai fait un petit essai du RS6 avec les B14, et ben c'est bluffant. Aucun roulis, voiture pas tape cul à basse vitesse (c'est ce que je craignais le plus après la suppression du drc), et surtout gros gain de maniabilité je trouve. L'auto change de direction d'une manière bien plus incisive. Les B14 absorbent les petits chocs super bien. Il y a juste sur les successions de chocs à basse vitesse ou je trouve que le drc était meilleur. Un bon investissement :-) Juste pour alimenter les rumeurs sur l'incompétence des concessions Audi une petite joke: quand j'ai acheté le RS6 et que j'ai voulu remplacer le rnsd par le rnse, Audi m'avait soutenu que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait que le RS6+ qui pouvait être "compatible". Pour réparer le drc, l'autre concess Audi de Lyon (vu la réponse du premier je n'y ai jamais remis les pieds) m'a tenu ce discours: impossible de recharger les amortisseurs d'origine, il faut les remplacer. Délai pour avoir des pièces d'origine, minimum 3 semaines. Et quand on a parlé de virer le drc "oullà mais monsieur si vous faites ça, il faut reprogrammer la voiture, car elle va sortir des erreurs en pagaille. Et reprogrammer les calculateurs, ça va vous couter bien plus cher que remplacer les amortisseurs"... Et là je me dis que soit c'est honteux de vendre des voitures et de ne pas être capable d'assurer leur maintenance, soit c'est misérable de mentir aux clients à ce point. Dans les 2 cas, une fois de plus le service client Audi France est inversement proportionnel à la qualité des voitures qu'ils vendent. J'arrête là, je en hors sujet complet :-) Pour revenir aux B14, vu la progressivité que j'ai ressentie, je ne regrette pas de ne pas avoir eu de B16 dispos. Ils sont suffisants et compensent parfaitement les amortos d'origine.
  12. Merci pour ces infos. C'est pas pour moi, c'est pour le mécano qui fera le taff. Je pense à lui aussi, ça me ferait ch... qu'il se blesse suite à une de mes demandes. Et je suis dans le même cas que toi, un HS et un qui fonctionne donc j'espère que le comportement sera le même :)
  13. Donc si un système n'est pas complétement mort, faut faire super gaffe au démontage. Il y a un moyen de vider le système avant ?
  14. Petite question bête: lors du démontage des amortos DRC, quand on les débranche, ça pisse l'huile de partout je suppose ?
  15. Idem pour le RS6, 265/35/19 c'est pas plutôt 255/35/19 ?