Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D´abord, je vous salue tous coucou.gif

Petit nouveau sur le forum, et j´espere devenir bientot proprietaire d´une Audi bien.gif , j´avoue que je ne sais pas trop quoi decider pour l´achat d´une nouvelle voiture.

Mon Ancienne voiture une Leon TDI 150, m a relativement satisfait, mais j ai decidé de monter en gamme et en qualité.

Bref mon coeur balance entre deux modeles :

-AUDI A3 Sportback plutot bien equipé

-AUDI A4 un peu moins equipé.

Cote moteur, au vu du budget ce serait une 2.0 tdi 140. Je sais que je vais perdre en sensation mais gagné pour le reste.

Pour un info, j ai un budget de 28000 Euros, et en achetant une voiture belge, via un ami au luxembourg wink.gif , j ai une fourchette de reduction d environ 14 %

Merci pour vos reponses coucou.gif

Posté(e)

Perso j'hésitais entre une A3 SBK et l'A6 car j'avais éliminé l'A4 (pas plus de place à l'intérieur que dans l'A3 (sauf évidemment coffre plus grand).

C'est la DSG qui m'a fait choisir l'A3 (très bien équipée en options). Et puis elle a un meilleur comportement que l'A4 (pourtant déjà très bon). La tenue de route est vraiment une qualité marquante.

Seul points faibles de l'A3 (ambition):

- suspension sport un peu ferme mais bien calé dans les sièges sport on n'a jamais mal au dos

- bruits de roulements (mais l'A4 ne vaut pas l'A6 non plus) si le revêtement n'est pas lisse.

Donc a moins d'avoir besoin d'un (très) grand coffre : A3 bien.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Meme chose que bds, j'ai eu deux A4 2003 et 2004 et maintenant une SBK ambition, y a pas photo à part le cofre le reste est mieux en SBK et surtout ça fait bien moins papy que l'A4.....dixit tout les jeunes autour de moi

Posté(e)

salut a toi et bienvenue sur ce forum

je trouve que le coffre de l'A4 est mal foutu car il ne permet pas de rentrer de gros objets (trape de coffre trop p'tit).vas en ouvrir un chez audi et tu veras que meme s'il est plus grand que celui du sportback, il est moins pratique.

ps:moi, j'ai craque pour la sbk (qu'on me livre mercredi prochain)apres 5,5 mois de delais

a+ bien.gif

Posté(e)

Merci pour le bienvenu, j espere y rester un temps biggthumpup.gif

C vrai qu le fait que l´A4 n´est pas de hayon, ca me gene un peu...

Mais l´A4 n´est elle pas plus silencieuse ? Plus confortable que l´A3 ?

C vrai que c plus fun d avoir plus d´equipement.., La boite DSG transforme t elle vraiment le comportement moteur ?

L´A4 ne perd elle pas un peu moins au niveau de la revente ?

coucou.gif

Posté(e)

Moi je prendrais la sportback DSG oui c'est un excellent choix car fait une petite recherche sur cette boîte les reprises sont améliorées

Donc +1 pour la sportback en plus tu prendre des options sympas tu verras avec la différence de prix

Fred bienvenue.gif au fait

Posté(e)

salut,

si tu n'as que 28000€ à mettre dans cette aut, n'hésite pas prends une sportback, avec 14%, elle devrait être pas mal équipée.

en revanche avec ce budget tu risques de te retrouver avec une A4 de papy

pour ma part je te conseille vivement la sbk, moi je suis vraiment satisfait de la mienne.

bienvenue à toi et @+

Posté(e)

Salut,

Tout dépend si tu as des besoins de chargement et si tu as des gamins. Une A4 avant serait plus comparable qu'une berline à une Sportback mais c'est vrai que la A4 fait de toutes façons plus familiale.

Donc si tu n'as pas de gamins, fonce pour une Sportback bien.gif

Posté(e)

C vrai que l´A4 est plus familiale.., mais meme avec un BB l´A3 devrait faire l affaire non ?

Le coffre de l´A4 est plus grand, et celui de la sportback plus pratique...

Et puis visiblement, peu de difference entre les deux question habitabilité non?

Par contre le confort.., l´A3, en finition S line par exemple n est pas trop tape cul ? Parce que c etait bien le gros point faible de ma Leon sad.gif

Posté(e)
ça fait bien moins papy que l'A4.....dixit tout les jeunes autour de moi

Marrant cette image de papy (ou familiale en Avant) que vous donnez à l'A4 sad.gif

Pourtant, je vois souvent sur ce forum, des A4 Avant, siglés de "S" ou "RS".

Appartient-elles à des Papys qui l'utilisent pour acheter leur Paris Turf unsure.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Gasy

Posté(e)

Salut et bienvenu. bien.gif

Vu ton budget, ce sera la A3 SB. smile.gif

Tu auras une finition superieure S line ou ambition luxe, alors que sur l'A4 tu seras en attraction. dry.gif

Sinon moi je prefere l'A4 avant, mais en Sline. bien.gif Bon OK c'est plus cher. sad.gif

Posté(e)

Les prix avant augmentation:

A4 2.0 TDI Avant Ambition Luxe: 35 990 €

A3 2.0 TDI Ambition luxe : 32 090 €

Soit un différentiel de 4 000 €. A prix égal tu auras donc une A3 Sportback bien mieux équipée sachant que la A4 ambition luxe n'en porte que le nom: pas de chassis sport ni de sièges sports.

Maintenant ne te leurre pas, la A4 même si elle ne fait pas "papy" contrairement à la classe C de Mercedes, fait moins "jeune" que la A3 puisque la majorité des personnes qui l'achètent privilégient l'aspect pratique et le look type "break de chasse". Je suis passé à l'A4 avant pour la capacité du coffre supérieur à l'A3 Sportback (capacité de chargement lorsque tu pars en WE), même s'il me semble qu'il y a plus de place au niveau des places arrières de l'A3.

Maintenant pour les S et RS c'est encore autre chose, ce sont des bolides déguisés en berlines bigsmile.gif

Posté(e)
Marrant cette image de papy (ou familiale en Avant) que vous donnez à l'A4 sad.gif

Pourtant, je vois souvent sur ce forum, des A4 Avant, siglés de "S" ou "RS".

Appartient-elles à des Papys qui l'utilisent pour acheter leur Paris Turf unsure.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

Gasy

168486[/snapback]

blink.gif J'suis vert, j'ai que 29 ans moi!!!

(et des gamins => breack et familiale oblige!! sinon, je serais en TT les gars smile.gif !!)

Posté(e)

Je reviens d une concession Audi....

Tain... plus de 5 mois d attente pour une Audi A3 SportBack blink.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Perso, j'ai pu tester l'A3 et A4 . L'A3 était parfaite pour deux, un peu moins intéressante à trois mais le deuxième enfant m'a obligé à m'orienter vers l'A4 berline ( grosse erreur ! = coffre peu pratique : gardé 6 mois !) puis vers l'A4 AVANT.

Il n'y a pas photo pour ce qui est du chargement entre l'A3 et l'A4 !

Il est clair que l'A3 assure à fond en terme de look, mais quand " maman" débarque avec la chaise bébé, le lit pliable, la poussette, etc ... ) ça devient impossible !

En résumé : profitez de votre petite famille en A3 mais investissez vers l'A4 AVANT ou l'A6 si vos moyens vous le permette, sous risque de tensions dans le couple lors du chargement de la voiture tongue.gif

PS : Qui a dit que l'A4 faisait Papy ?????? c'est nouveau ça !! jamais entendu encore !! unsure.gif

tchao

Posté(e)

Tain... plus de 5 mois d attente pour une Audi A3 SportBack  blink.gif

169351[/snapback]

Eh ouais c'est l'horreur !!!

J'ai commandé la mienne la semaine dernière et la livraison est prévue pour décembre ... mad.gif

Posté(e)
blink.gif J'suis vert, j'ai que 29 ans moi!!!

(et des gamins => breack et familiale oblige!! sinon, je serais en TT les gars smile.gif !!)

168877[/snapback]

T'inquiète ma femme va avoir son A4 avant dans moins d'un mois et elle a 26 ans!

Posté(e)

169351[/snapback]

Sinon, la 3 portes restylée est livrable bien plus tôt...Je dois recevoir la mienne mi-juillet. A moins que tu ne tiennes absolument à la SPB, c'est la bonne solution pour avoir ta voiture plus tôt smile.gifbien.gif

Posté(e)

169351[/snapback]

Sinon, la 3 portes restylée est livrable bien plus tôt...Je dois recevoir la mienne mi-juillet. A moins que tu ne tiennes absolument à la SPB, c'est la bonne solution pour avoir ta voiture plus tôt smile.gifbien.gif

Posté(e)

Si tu ne cherches pas la nouveauté, pour 28kEuros, j'acheterais une A4 Avant V6 TDI 163 2004 full options. Voili voilou.

Et pour supporter gasy (j'ai eu 2 A4 avant mes 30ans), la SBK est une voiture de petits cons. bleble.gifbigsmile.gif

Posté(e)

+1 avec gasy et allroadusa bien.gif Depuis quand une A4 Avant fait-elle Papy ?? Ce n'est pas une C5 tout de même colere.gif

Posté(e)
Si tu ne cherches pas la nouveauté, pour 28kEuros, j'acheterais une A4 Avant V6 TDI 163 2004 full options. Voili voilou.

Et pour supporter gasy (j'ai eu 2 A4 avant mes 30ans), la SBK est une voiture de petits cons. bleble.gif  bigsmile.gif

172709[/snapback]

dans ce cas ça ne me dérange pas d'être un petit con...

Posté(e)

L'A3 3 portes fait aussi papy quand elle est gris dauphin. bigsmile.gifdiablotin.gif

Sinon, j'avais une A4 berline avant (avant la SBK je veux dire) et je peux dire que le coffre bien que immense, n'est vraiment pas pratique (ouverture trop étroite).

Donc si tu pars sur une A4, penses Avant (A4 Avant je veux dire blink.gif )

Pour ce qui est de la place pour la famille, il y a plus de place à l'arrière de la SBK que dans l'A4. L'accessibilité par contre n'est pas top pour le siège auto (c'est pas un Scénic). Pour la taille du coffre, penses à combien de temps tu as besoin de le remplir. Si plus de 50% du temps où tu utilises la voiture c'est en mode transport de poussette, lit pliant et autres chaise haute, oublie la SBK, ça risque d'être juste. En ce qui me concerne, ça ne représente même pas 10% du temps. Je suis toujours seul dans la voiture sauf pour les weekends ou les vacances où j'envisagerai le coffre de toit (pour 3 semaines dans l'année je n'en mourrai pas !)

De toute façon l'A4 est presque trop petite également pour les départs en vacances.

Encore une fois, rien ne vaut un essai avec remplissage du coffre dans les règles pour se rendre compte. coucou.gif

Jérôme (p'tit con heureux en Sportback)

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une A4 Avant et maintenant une Sportback.

Mon point de vue est que l'A4 est trop lourde pour la ville et trop petite pour les depart en vacances (coffre tres etroit en hauteur).

Resultat pour moi le must c'est soit A3 soit A6, ou mieux les 2 si on peut. Maintenant chaque cas est particulier en fonction de l'usage, la famille...

Coté moteur, j'avais une multitronic. J'ai adoré au début, puis plus du tout. Manque de sensations... Maintenant j'ai une DSG et franchement que du bonheur. J'ai essayé l'A6 3.0 TDI en Tiptronic et bien la boite est bcp plus lente, ca se sent vraiment.

Modifié par dav555
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai eu aussi une Leon TS 150 et c'est vrai que c'était sympa comme voiture, surtout le moteur.

Sinon, je suis passé sur une A4 Avant car quand tu viens d'une voiture à Hayon, c'est dur de se retrouver dans une voiture à coffre, surtout pour quelqu'un comme moi qui emmène souvent son vélo dans sa voiture.

Donc l'A4 Berline sympa, mais si tu dois charger de temps en temps, oublie!

l'A4 avant est top pour ça.

Sinon, l'A3 Sport back, c'est un peu dans le même "esprit" que la Leon: Une Compact à 5 portes, donc ça ne devrait pas te dépayser.

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai eu aussi une Leon TS 150 et c'est vrai que c'était sympa comme voiture, surtout le moteur.

Sinon, je suis passé sur une A4 Avant car quand tu viens d'une voiture à Hayon, c'est dur de se retrouver dans une voiture à coffre, surtout pour quelqu'un comme moi qui emmène souvent son vélo dans sa voiture.

Sinon, l'A3 Sport back, c'est un peu dans le même "esprit" que la Leon: Une Compact à 5 portes, donc ça ne devrait pas te dépayser.

coucou.gif

175861[/snapback]

coucou.gif

Bonjour à tous je viens d'arriver sur le forum.

Pour ce qui est de ton choix, tout est une question de dm3. Si tu n'es pas pressé, l'A3 SB constituerait une bonne transition entre ta Leon et L'A4.

De plus, comme l'A4 étant un peu plus lourde que l'A3, il lui faut tout de suite des moulins un peu plus pêchus pour avoir les même sensations.

Ensuite, la DSG n'est dipsonible que sur l'A3 en ce moment ( et le TT bien sûr ).

C'est ce qui m'a décidé pour la SB.

Maintenant comme je le disais, il faut être patient. Le délais peuvent aller jusqu'à 6 mois!

En ce qui me concerne, un petit peu plus de 3 mois. J'ai eu un peu de chance.

La livraison a eu lieu hier.

Si ça vous interesse, je vous posterai quelques images

Posté(e)

@ Miguel_ange bienvenue.gif

Et félicitations pour ta nouvelle acquisition ! bien.gif

Et si tu ne veux pas subir un terrible lâcher de Pandas, je te conseille rapidement de balancer Forum68.gif

Tu ne trainerais pas sur FA, par hasard ? bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Je me suis également posé la question suivante :

A3 V6 SBK neuve vs S4 V8 avec 20000km. blink.gif

Les prestations sportives étaient sans conteste pour le S4 diablotin.gif . Côté dimension, + que le coffre ou les places arrières, c'est surtout la largeur devant qui m'a frappé (perçu ou réél, je sais pas).

Par contre, j'avoue que des fois, en voyant les dimensions de la bête, cela me fait un peu drôle d'avoir un "break à papa" alors que je n'ai que 32 ans et suis encore pas père ! cool.gif

A la sortie de la new S3, ou RS3, ben je sais pas si je vais pas redescendre de gamme .... diablotin.gif

Enfin, pour la place, c'est comme pour l'horaire de travail, plus du dispose de place (de temps), plus de prends d'affaire (t'étale ton travail) et au final, t'as toujours l'impression d'être trop court ! biggthumpup.gif

Evidemment, pour un TT, ce sera un poil trop petit pour la famille, mais c'est connu, il n'y a que des garcons coiffeur qui roulent là-dedans, donc, physiquement, c'est pas possible qu'il ait de la progéniture payday.gifhumour.gif

Posté(e)

salut, petit coucou car comme toi j'étais proprio d'une léon TS 150ch et après un passage éclair de 5 mois par un C-MAX tdci 133, je me suis orienté vers une Audi, A4 Avant tdi 163ch de 2004 avec 27000 kms pour 24500 euros!

Avec ton budget, tu aura mieux, soit en options (cuir, bose, xénons...), soit un kilométrage encore plus bas...

J'ai un enfant et je te conseille l'A4 bien que je ne suis pas objectif car je ne connais pas la sportback!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le mieux pour toi, a mon avis serais une audi S8, avec ton budget, essaye d'en voler une!! laugh.gif

Posté(e)

Exactement! Fi de l'image de papy du break. La A4 Avant a redoré le blason des breaks et a même crée un nouveau besoin. J'ai 34 ans, je viens d'acquérir une A4 Avant (ancien modèle, 2004) car besoin d'un peu de place (la famille s'agrandit) et je me rends compte chez les amis de ma belle soeur (vous allez tous savoir sur ma vie privée bigsmile.gif ) qui ont moins de 25 ans: ils préfèrent tous la A4 Avant à la A3. Pas besoin de plus d'explication: look top, habitabilité pas mal. J'hésiterais pas!!!

Posté(e)
Exactement! Fi de l'image de papy du break. La A4 Avant a redoré le blason des breaks et a même crée un nouveau besoin. J'ai 34 ans, je viens d'acquérir une A4 Avant (ancien modèle, 2004) car besoin d'un peu de place (la famille s'agrandit) et je me rends compte chez les amis de ma belle soeur (vous allez tous savoir sur ma vie privée  bigsmile.gif ) qui ont moins de 25 ans: ils préfèrent tous la A4 Avant à la A3. Pas besoin de plus d'explication: look top, habitabilité pas mal. J'hésiterais pas!!!

198373[/snapback]

Bah c'est une question de gout, je préfère l'aspect plus sportif de la A3 même si il est vrai que la A4 est une voiture qui à vraiment la classe bien.gif et qui comme tu l'as dit donne une image dynamique plutot que celle du bof qui sort ca famille Forum68.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Salut,

coucou.gif

175861[/snapback]

Je prends le sujet un petit peu en retard mais étant membre récent du forum je découvre les post du forum petit à petit cool.gif

J'ai une A4 Avant en fin de leasing et je devais donc la remplacer (voir un de mes post précédent dans le forum A3 qui décrit les différents modèles que j'ai envisagé).

Pour faire court, pas une A4 (très bonne voiture mais juste le plaisir de changer, la vie est courte diablotin.gif )

Alternatives: BMW 320d Berline ou Sportback.

La béhème est très bien équipée et bien qu'un (petit peu) plus chère revient au même prix en leasing que la Sportback à équipement égal. En plus, la propulsion en hiver, où j'habite, c'est pas top exclamation.gif Et comme Mikwinch le dit, difficile de se passer de hayon pour acquérir une berline à coffre.

Reste la question du standing et du "Papylook" pas mal évoquée dans ce sujet.

Point de vue "Papylook", l'important est de sentir en soi-même en accord avec l'image personnellement perçue de son véhicule. J'ai un ami de 26 ans très sportif et vestimentairement "décontracté" qui a une A4 Berline et celà ne lui pose aucun problème (et à moi non plus). Moi j'en ai 32 et lorsque je quitte le complet le costume-cravate de la semaine je m'habille bobo et je me rase pas: personnellement je me voyais mal, à ces moments, sortir d'une Béhème à l'image très jeune cadre dynamique et un brin squale. A chacun sa voie...

Reste la question du standing. Quand j'ai dit que j'ai choisi la Sportback j'ai eu droit à pas mal de réflexions:

- Les clients: "Tiens, on a baissé ton budget voiture ?" (histoire de voir si on faisait aussi du cost cutting dans ma boîte ou pour savoir si j'avais été puni).

- Les collègues: Mais pour quoi tu prends pas une A4 ou une série 3 comme nous ? Tu descends de catégorie...

- Les amis: Pourquoi tu garde pas le même type de voiture puisque tu as la chance d'avoir ta société qui te le paye (sous-entendu que ça nous couterait la peau des fesses pour nous la payer à titre individuel). Je pense en particulier à un copain béhèmiste qui à l'ancien modèle 320d et qui ne rêve déjà que de la nouvelle.

Ma réponse est simple: j'ai pris une voiture correspondant à mes besoins et c'est ça qui est important:

-Audi est une bonne marque qui bénéficie d'une forte valeur de revente et donc de très bon prix en leasing (j'éclate pas le budget comme avec une Toyota, une Alfa ou une Renault bigsmile.gif )

- Je roule beaucoup seul pour dans le cadre de mes activités professionnelles et je n'ai donc pas besoin d'un gros bac dans lequel je me sentirais très seul - sentiment que je vis parfois avec l'A4. En plus pour se garer en ville...

- En famille, on est essentiellement à deux dans la voiture et la sportback me semble suffisante pour s'adapter à l'arrivée éventuelle d'un petit boutchou sans verser dans l'excès du "j'ai besoin d'énormément de place à cause du bébé", cas vécu avec un collègue qui a réclamé une A6 parce que l'A4 était trop petite pour les accessoires du rejeton...Alors qu'un ami se débrouillait avec une Clio rolleyes.gif

A nouveau je dirais que ce qui est important dans le choix c'est le besoin personnel de chacun: puissance, place, standing, chacun voit midi à sa porte coucou.gif