dav555

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dav555

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 13/07/1972

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    R8 V8 / A5 3.2 / BMW 550D / Hummer H2
  1. dav555

    Chat glisse !

    Oui les pneus sont récents. Mais bon je m'habitue, finalement on prend son pied même sous la pluie ;) Je profite d'un nettoyage en règle pour vous faire partager quelques photos de cette couleur que j'adore : le gris Daytona.
  2. dav555

    Chat glisse !

    Merci pour ces infos ;)
  3. dav555

    Aquaplanning en R8

    La R8 est chaude à conduire sous la pluie, c'est clair. On m'a dit que le mieux à l'approche d'une grosse flaque d'eau était de passer au point mort. J'ai testé aujourd'hui sur une bonne grosse flaque de 5 ou 6 mètres de long. Premier passage j'ai lâché l'accelerateur. La voiture a été bien secouée avant de se remettre en ligne à la sortie. Peut-être n'est pas une bonne idée de lâcher l'accelateur sur une R8 car il y a tout de suite une sensation de frein moteur, qui ne favorise peut être pas le passage de la flaque. 2ème passage en mettant au point mort, elle a à peine bougé. Ça semble donc fonctionner... Je connais plusieurs personnes qui ont cassé leurs belles voitures (M5, Porsche...) sur des grosses flaques. Habitant dans le Nord la question m'interesse particulièrement. On est vite surpris en cas de grosse pluie, meme en roulant très cool.
  4. dav555

    Chat glisse !

    Merci Kikicool17 :) @Rico: Ok merci d'une certaine manière ca me rassure. On sent qu'elle est joueuse sous la pluie, mais sur route ouverte l'erreur ne pardonne alors ca calme. Sinon sur sol sec, effectivement c'est démoniaque. Sinon toi qui a eu un RS4, sachant que c'est le même moteur, qu'est-ce qui différencie ces 2 voitures selon toi en terme de conduite ? ps: mince il pleut aujourd'hui ;)
  5. dav555

    Chat glisse !

    Bonjour, Bon j'ai craqué pour une R8 V8 full options. Quel bonheur cette voiture. Tout est au superlatif : son, design, intérieur, j'adore tout et je ne suis pas prêt de m'en lasser. En reprenant mon A5 3.2L, j'avais une vilaine impression de 2 chevaux :) Allez juste une petite critique, la direction est un peu lourde à basse vitesse. Presque un sans faute. Mais sinon on a vite envie de l'utiliser tous les jours. Je vous joins une petite photo... Sinon je suis quand même surpris par le fait qu'elle est très glissante sous la pluie. Ca fait peur, et ne connaissant pas bien les limites et n'étant pas spécialement un pilote, je n'ose pas trop appuyer sur sol humide. Avec mon A3 v6 et mon A5 v6, même sous la pluie, on cerne très bien la voiture et les glissades sont faciles à maitriser. Je voulais votre retour là-dessus. Peut-être faut-il faire bien chauffer les pneumatiques (combien de temps?), j'ai des PZero en 295 à l'arrière. C'est ma première "vraie" sportive, c'est peut-etre toujours comme ca au dessus d'une certaine puissance... Mais bon je m'attendais à être sur des rails, quelle que soit les conditions de route. Après c'est vrai qu'on est vite "vite", et qu'il faut tout relativiser.
  6. Ayant vécu un car jacking, et une autre tentative, je ne partage pas votre optimisme. Concernant les signes distinctifs, quelqu'un peut m'expliquer les différences entre une 3L TDI et une 3.2L ? C'est tout l'intérêt de ce modèle, la discrétion, par rapport à une S5 reconnaissable de suite avec sa calandre et ses 4 sorties d'échappement. Idem pour le son, qui peut se faire très discret si on roule léger. Parfois il vaut mieux éviter de prévenir tout le quartier qu'on a un gros moteur, selon l'endroit où l'on doit stationner. Ensuite il y a d'une part les voleurs "pro" qui doivent effectivement connaitre les petits détails qui font la différence (quand il y en a), mais il y a aussi et surtout tous les "indicateurs", ces petits jeunes qui pour gagner un billet informent les voleurs d'où sont les voitures à voler. Eux n'en font pas un métier et s'arrêtons peut-etre sur une voiture stationnée en voyant le badge 3.2L alors qu'il aurait passé leur chemin sans ca. Après à chacun de voir. Je ne trouve pas que l'identification de la motorisation rende une voiture plus belle, cela annonce juste la couleur. C'est très français, en Allemagne les voitures sont presque toutes débadgées. Je te souhaite en tout cas un max de plaisir avec cette superbe voiture. ps: La mienne consomme énormément d'huile (1L à 2L aux 1000km). D'après Audi c'est normal parce que j'appuie un peu bcp souvent sur le champignon. Mais bon ca m'étonne quand même, je vais bientôt dépenser plus en huile qu'en carburant.
  7. Bonne route, moi je me régale tous les jours avec. Une voiture qui donne énormément de plaisir, tout en restant raisonnable et surtout relativement discrète. Les rétros rabattables ? Indispensables !!! Non je déconne, c'est sympa mais loin d'être rédhibitoire. Sur la mienne il manque l'AMI, c'est chiant mais bon je fais avec le HD. C'est juste un coté pratique qui ne gache pas le plaisir principal : l'écoute avec le B&O. C'est pareil pour tes rétros, l'important c'est le plaisir de conduite que tu trouveras.
  8. Bon voilà équilibrage fait par Audi. Presque plus de vibrations. Un vrai bonheur :) Juste quelques retour vers 120/130km quand on touche le volant, mais au moins il ne bouge plus tout seul !
  9. J'amène la mienne chez Audi Lille vendredi pour un équililbrage... Je vous tiens au jus...
  10. dav555

    A5 3.2

    C'est à peu pret identique. L'A5 est encore un peu plus "asseptisée" que l'A3 car mieux insonorisée, ce qui n'est pas pour me déplaire, notamment sur autoroute entre 130 et 150km/h où le moteur de l'A3 fait un léger bruit continu assez fatiguant, alors qu'on n'entend rien dans l'a5. C'est aussi très impressionnant à basse vitesse en ville, on n'entend rien, on a l'impression de rouler à l'électrique. Moi j'ouvre le toit ou un peu la fenêtre quand je veux entendre un peu le moteur chanter sans forcément monter dans les tours :)
  11. dav555

    A5 3.2

    Non ce n'est pas le Gris lumière, c'est l'Argent etoile, uniquement dispo en cuir Valcona. Le Gris lumière est sympa mais moins clair.
  12. dav555

    A5 3.2

    Quelques photos supplémentaires...
  13. dav555

    A5 3.2

    C'est sur... Pour l'AMI je n'ai pas encore eu le temps. La concession peut le faire ou il faut passer par quelqu'un d'autre (Maitre Billeuz?) ? En attendant j'ai branché mon iPod sur la sortie AUX (prise jack). C'est évidemment bcp moins pratique mais c'est déjà ca. Cela m'a permis de constater la qualité exceptionnelle du B&O sur des fichiers peu compressés, parce qu'avec la radio, c'était assez moyen.
  14. dav555

    A5 sans problèmes ?

    Peut-etre que la meilleure option est d'acheter un véhicule de direction 0 kilomètres (ou tres peu), que tu peux essayer pour t'assurer qu'il n'y a pas de probleme, ou pas encore :)