Aller au contenu

dav555

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dav555

  1. dav555

    Chat glisse !

    Oui les pneus sont récents. Mais bon je m'habitue, finalement on prend son pied même sous la pluie ;) Je profite d'un nettoyage en règle pour vous faire partager quelques photos de cette couleur que j'adore : le gris Daytona.
  2. dav555

    Chat glisse !

    Merci pour ces infos ;)
  3. dav555

    Aquaplanning en R8

    La R8 est chaude à conduire sous la pluie, c'est clair. On m'a dit que le mieux à l'approche d'une grosse flaque d'eau était de passer au point mort. J'ai testé aujourd'hui sur une bonne grosse flaque de 5 ou 6 mètres de long. Premier passage j'ai lâché l'accelerateur. La voiture a été bien secouée avant de se remettre en ligne à la sortie. Peut-être n'est pas une bonne idée de lâcher l'accelateur sur une R8 car il y a tout de suite une sensation de frein moteur, qui ne favorise peut être pas le passage de la flaque. 2ème passage en mettant au point mort, elle a à peine bougé. Ça semble donc fonctionner... Je connais plusieurs personnes qui ont cassé leurs belles voitures (M5, Porsche...) sur des grosses flaques. Habitant dans le Nord la question m'interesse particulièrement. On est vite surpris en cas de grosse pluie, meme en roulant très cool.
  4. dav555

    Chat glisse !

    Merci Kikicool17 :) @Rico: Ok merci d'une certaine manière ca me rassure. On sent qu'elle est joueuse sous la pluie, mais sur route ouverte l'erreur ne pardonne alors ca calme. Sinon sur sol sec, effectivement c'est démoniaque. Sinon toi qui a eu un RS4, sachant que c'est le même moteur, qu'est-ce qui différencie ces 2 voitures selon toi en terme de conduite ? ps: mince il pleut aujourd'hui ;)
  5. Bonjour, Bon j'ai craqué pour une R8 V8 full options. Quel bonheur cette voiture. Tout est au superlatif : son, design, intérieur, j'adore tout et je ne suis pas prêt de m'en lasser. En reprenant mon A5 3.2L, j'avais une vilaine impression de 2 chevaux :) Allez juste une petite critique, la direction est un peu lourde à basse vitesse. Presque un sans faute. Mais sinon on a vite envie de l'utiliser tous les jours. Je vous joins une petite photo... Sinon je suis quand même surpris par le fait qu'elle est très glissante sous la pluie. Ca fait peur, et ne connaissant pas bien les limites et n'étant pas spécialement un pilote, je n'ose pas trop appuyer sur sol humide. Avec mon A3 v6 et mon A5 v6, même sous la pluie, on cerne très bien la voiture et les glissades sont faciles à maitriser. Je voulais votre retour là-dessus. Peut-être faut-il faire bien chauffer les pneumatiques (combien de temps?), j'ai des PZero en 295 à l'arrière. C'est ma première "vraie" sportive, c'est peut-etre toujours comme ca au dessus d'une certaine puissance... Mais bon je m'attendais à être sur des rails, quelle que soit les conditions de route. Après c'est vrai qu'on est vite "vite", et qu'il faut tout relativiser.
  6. Ayant vécu un car jacking, et une autre tentative, je ne partage pas votre optimisme. Concernant les signes distinctifs, quelqu'un peut m'expliquer les différences entre une 3L TDI et une 3.2L ? C'est tout l'intérêt de ce modèle, la discrétion, par rapport à une S5 reconnaissable de suite avec sa calandre et ses 4 sorties d'échappement. Idem pour le son, qui peut se faire très discret si on roule léger. Parfois il vaut mieux éviter de prévenir tout le quartier qu'on a un gros moteur, selon l'endroit où l'on doit stationner. Ensuite il y a d'une part les voleurs "pro" qui doivent effectivement connaitre les petits détails qui font la différence (quand il y en a), mais il y a aussi et surtout tous les "indicateurs", ces petits jeunes qui pour gagner un billet informent les voleurs d'où sont les voitures à voler. Eux n'en font pas un métier et s'arrêtons peut-etre sur une voiture stationnée en voyant le badge 3.2L alors qu'il aurait passé leur chemin sans ca. Après à chacun de voir. Je ne trouve pas que l'identification de la motorisation rende une voiture plus belle, cela annonce juste la couleur. C'est très français, en Allemagne les voitures sont presque toutes débadgées. Je te souhaite en tout cas un max de plaisir avec cette superbe voiture. ps: La mienne consomme énormément d'huile (1L à 2L aux 1000km). D'après Audi c'est normal parce que j'appuie un peu bcp souvent sur le champignon. Mais bon ca m'étonne quand même, je vais bientôt dépenser plus en huile qu'en carburant.
  7. Bonne route, moi je me régale tous les jours avec. Une voiture qui donne énormément de plaisir, tout en restant raisonnable et surtout relativement discrète. Les rétros rabattables ? Indispensables !!! Non je déconne, c'est sympa mais loin d'être rédhibitoire. Sur la mienne il manque l'AMI, c'est chiant mais bon je fais avec le HD. C'est juste un coté pratique qui ne gache pas le plaisir principal : l'écoute avec le B&O. C'est pareil pour tes rétros, l'important c'est le plaisir de conduite que tu trouveras.
  8. Bon voilà équilibrage fait par Audi. Presque plus de vibrations. Un vrai bonheur :) Juste quelques retour vers 120/130km quand on touche le volant, mais au moins il ne bouge plus tout seul !
  9. J'amène la mienne chez Audi Lille vendredi pour un équililbrage... Je vous tiens au jus...
  10. dav555

    A5 3.2

    C'est à peu pret identique. L'A5 est encore un peu plus "asseptisée" que l'A3 car mieux insonorisée, ce qui n'est pas pour me déplaire, notamment sur autoroute entre 130 et 150km/h où le moteur de l'A3 fait un léger bruit continu assez fatiguant, alors qu'on n'entend rien dans l'a5. C'est aussi très impressionnant à basse vitesse en ville, on n'entend rien, on a l'impression de rouler à l'électrique. Moi j'ouvre le toit ou un peu la fenêtre quand je veux entendre un peu le moteur chanter sans forcément monter dans les tours :)
  11. dav555

    A5 3.2

    Non ce n'est pas le Gris lumière, c'est l'Argent etoile, uniquement dispo en cuir Valcona. Le Gris lumière est sympa mais moins clair.
  12. dav555

    A5 3.2

    Quelques photos supplémentaires...
  13. dav555

    A5 3.2

    C'est sur... Pour l'AMI je n'ai pas encore eu le temps. La concession peut le faire ou il faut passer par quelqu'un d'autre (Maitre Billeuz?) ? En attendant j'ai branché mon iPod sur la sortie AUX (prise jack). C'est évidemment bcp moins pratique mais c'est déjà ca. Cela m'a permis de constater la qualité exceptionnelle du B&O sur des fichiers peu compressés, parce qu'avec la radio, c'était assez moyen.
  14. Peut-etre que la meilleure option est d'acheter un véhicule de direction 0 kilomètres (ou tres peu), que tu peux essayer pour t'assurer qu'il n'y a pas de probleme, ou pas encore :)
  15. dav555

    A5 3.2

    Merci merci pour vos commentaires ! Coté conso l'ancien propriétaire était à 10L environ sur 4000km, avec une vitesse moyenne assez basse (autour de 60km/h). Sur mon retour, donc avec beaucoup d'autoroute j'ai fait du 9.5L, mais j'ai quand meme testé la voiture par moment, avec une vitesse moyenne autour de 150km/h. Par contre aujourd'hui je me suis fait plaisir avec une conduite alternant le cool et le très dynamique, et là pas de miracle 15L ! Je testerai différents styles de conduite sur différents parcours pour vous donner une meilleures idée de la conso. Le choix "confort" ou "dynamique" sur l'Audi Drive Select joue énormément. En confort elle est vraiment pépère et je pense que l'on reste sous les 10L. Mais bon je ne l'ai pas achetée pour chercher la conso minimum :eldiablo: A mon avis je vais tourner autour de 11/12L avec de la ville et de la voie rapide. ps: bonne nouvelle, elle a bien l'amortissement piloté.
  16. Merci ! Je vais faire ça.
  17. dav555

    A5 3.2

    Les photos sont celles de l'annonce, donc pas de moi. J'en ferai d'autres de l'intérieur prochainement.
  18. dav555

    A5 3.2

    Bon voilà, J'ai finalement quand même craqué pour le 3.2L :eldiablo: Le véhicule etait "hyper" optionné, et c'est pour ca que je me suis laissé tenter en me disant que je le garderai un certain temps puisqu'à priori il possède toutes les options que je voulais : TO, Keyless, GPS 3D, B&O, palettes, sièges chauffants, cuir valcona, Audi Drive select avec direction dynamique (et peut-etre amortissement piloté?), alarme, sièges elec à mémoire, Radars AV/AR avec caméra, clim 3 zones, Side Assist, et j'en passe... En fait il ne me manque que l'AMI (bien qu'à confirmer car le vendeur connaissait mal son véhicule, 2ème main). Peut-on le mettre en 2nd monte ? Extérieurement, le véhicule est sobre : noir sans le pack ext. Sline, jantes de base ambition luxe 18 pouces. C'est très bien, ca reste discret, enfin pour une A5. Bien sur il est débadgé. Par contre intérieurement, c'est une grosse nouveauté pour moi qui ai toujours eu des véhicules "ténébreux". C'est full blanc (enfin léger creme) en cuir valcona, avec le tableau de bord noir et gris. Le ciel de pavillon est clair. Avec le toit ouvrant en plus, cela transforme le véhicule, avec bcp de lumière. Le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) avec des Sline intérieur full black que j'ai pu essayer. Je n'aurais jamais osé le blanc sur une commande d'un véhicule neuf, mais pour le moment ca me plait bien. Evidemment l'entretien va etre coton... :bigsmile: Cela dit le véhicule a 2 ans et est resté comme neuf. J'ai fait 400km avec pour le ramener, le pied. Dans un autre post je parlais de mon envie de me laisser tenter par le 2.7 pour la douceur de la boite. Je ne suis plus spécialement fan des coups de pied au cul du 3L (l'age peut-etre...). Mais ayant toujours roulé en quattro, j'avais peur de regretter ce choix. Avec le 3.2, c'est le meilleur des 2 mondes. Douceur à bas régime, quattro, et grisant dans les tours, même si ce 3.2L n'est pas ce qui se fait de mieux pour attaquer. Quoi qu'en mode manuel, en restant dans les tours, y'a de quoi bien s'amuser quand même. En tout cas pour moi c'est largement suffisant, et je crois que cette configuration répond vraiment à mes attentes, notamment avec un très bon confort en 18 pouces, chassis standard. Il va quand même falloir que je sache si l'amortissement est piloté ou non... J'ai été surpris de ne pas voir le mode "S" sur la boite, mais j'ai compris que c'était dû à l'option Audi Drive Select. En mode dynamique la voiture est nerveuse tout en restant souple. Parfait. La direction dynamique que je n'aurais pas pris est finalement top en mode dynamique car elle rend la direction très directe, génial dans les ronds points et virages. Du coup elle devient assez dure, mais ca reste une bonne surprise. Voilà pour mes premières impressions à chaud. Donc pour le moment heureux propriétaire d'un coupé A5, content de vous rejoindre. J'oublie quand même de dire qu'il y a un enorme problème de vibration dans le volant autour de 120km (ou 2500 tours), dont j'ai parlé dans un autre post, mais qui apparemment est une maladie bien connue des A5. Oui je sais:
  19. Hallucinant tout ça ! J'aurais dû rester sur ma première idée et prendre la Jaguar XF :( Je viens d'acheter aujourd'hui en occasion un coupé A5 3.2L de dec 2008, chassis standard, 18 pouces en Michelin Pilot Sport. J'ai fait 400km pour la ramener, que du bonheur... sauf entre 110 et 130, ce qui m'a obligé à rouler bcp trop vite... J'ai des vibrations impressionnantes avec le volant qui fait des gauches droites sur presque 1cm, et le reste de la voiture qui vibre un peu aussi. Je me suis cru à un moment sur un Powerplate, à la limite de voir trouble (bon là j'en rajoute un peu, mais sur 400km c'est pénible). Je me suis dis que ca devait pas etre grand chose et qu'Audi allait me résoudre ca en 2h, mais je comprends que ca ne va pas etre aussi simple. Bientot un 3.2L en vente :( Dire que j'ai pris un 3.2L en autre pour avoir moins de vibrations qu'un diesel... ps: je parlerai de mon achat prochainement pour ceux que ca interesse.
  20. J'ai eu quelques voitures sympa (S3...), mais toujours en quattro. Après y'a une différence entre prendre du plaisir à laisser l'arrière partir un peu et sentir un train avant complètement dépassé par le couple en sortie de rond point ou au démarrage.
  21. J'ai essayé une A5 170ch en traction, c'est assez violent car ce moteur arrache la voiture au démarrage et il faut la récupérer avec la direction (enfin c'était une boite manuelle). Donc sur un tel moteur, je pense que le quattro est un très bon choix. D'ailleurs mon père a une a3 TDI 170ch en STronic traction, et à chaque fois que je la prends je me fais peur sur les accélérations, en serrant bien fort le volant, ce que je déteste :) Vive le quattro, ou alors le 190ch multitronic qui est doux à l'accélération et ne met pas trop le train avant en défaut.
  22. dav555

    A5 3.2

    Bon faudrait que je puisse essayer le TFSI 211ch... Je devrais déjà pouvoir essayer le 3.2L prochainement, ce qui me permettrait de comparer. Sinon y'a l'option de partir sur un diesel d'occasion en attendant le nouveau 3L en 2011. D'autant qu'il n'est pas question d'un restylage du coupé pour l'été prochain ? Pas facile de trouver des concessions avec des TFSI à l'essai. On parle d'achat à plus de 50KE ou 60KE, mais c'est toujours trop demander que de pouvoir essayer, limite faut les croire sur parole sur ce qui est bon pour nous ou pas :) Merci pour vos retours. C'est vrai que quand j'ai eu l'A3 3.2L, sortant d'une S3 225ch un an plus tôt, je m'attendais à quelque chose de plus péchu. Petit sentiment de déception le premier jour, puis je me suis bien habitué à ce moteur. Mais bon clairement en v6 3L de 333ch ca doit être parfait pour sentir une réelle différence d'agrément justifiant l'achat d'une essence par rapport au diesel (conso, revente).
  23. dav555

    A5 3.2

    Bonjour, Possesseur d'une A3 3.2L (et d'une A6 TDI 3.0L), j'envisage cette motorisation essence pour une A5. Le TDI 3.0L marche très fort, plus fort même, mais le V6 essence est tout de même super agréable, doux à bas régime et rageur dans les tours. Je viens de découvrir qu'il n'est plus proposé sur l'A3, et ensuite qu'il était associé à la tiptro sur A5 alors que le TDI ou le 2.0L essence est associé à la STronic 7 vitesses. Et puis il y a la consommation, bien optimisée sur les nouveaux TFSI, mais toujours aussi énorme sur le V6 essence. Bref, j'ai l'impression que c'est une motorisation à éviter, même si je l'adore sur mon A3. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un possesseur d'une A5 3.2 dans l'avion ? J'ai bien pensé à la S5, mais bon trop repérable, et je n'ai pas envie de revivre certains épisodes désagréables :( Comment se positionne le TFSI comme alternative au 3.2 ou au 3.0, en terme de plaisir de conduite, et de plaisir des oreilles (pas uniquement dans les tours, aussi à bas régime) ? Et puis il y a la question de la revente. J'imagine le que le 3.0L se revend facilement, le 2.0L un peu moins, et le 3.2L difficilement..
  24. Je me demandais si quelqu'un avait des informations sur une possible version 5 places de l'A5 ou A5 SBK. J'ai lu ça quelque part...
×
×
  • Créer...