Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La ligne d'échappement passe sans problème avec le CT, CO ralenti 0,00 CO accéléré 0,00 il y a 2 semaines

Ce qui ne passe pas ce sont les déscentes de turbo qui décatalisent

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si le catback est bien monté, sans fuite ou prise d'air, il n'y a pas de raison pour que cela ne passe pas au contrôle.

Le bruit (enfin le son...) différent de l'origine n'est pas un motif de refus, du moment que tes catalyseurs remplissent toujours leur fonction.

De toutes façons, il faut s'y présenter moteur chaud.

:coucou:

Posté(e)

slt à tous...

Nouveau en s4 b5 avant, j'envisage de changer le catback..

Aprés tous vos commentaires, je crois que vous allez me faire craquer..

J'ai juste une question.. sans pont.. a l'ancienne en mode cric chandelle.. c'est envisageable de le changer soit meme ??

Pour infos je suis du haut-rhin.. le pack sera fourni.. contre toutes bonne volonté .. :) :) :)

Posté(e)

salut

ça doit être possible mais je pense que tu vas bien galérer sans pont

je t'aurai bien filer un coup de main mais je suis complètement à l’opposé de la France tongue.gif

Posté(e)

Ok merci :) :) .

En tout cas je vais deja commander .. on avisera par la suite..je vous dirais si c'est vraiment la lutte

Posté(e)

Sans pont ca va etre une grande misere, moi je ne m'y risquerais meme pas

Posté(e)

Très facilement réalisable avec un cric et 2 chandelles ;)

Posté(e)

J'en ai discuter également avec "pierro999" qui a fait le montage avec cric et chandelle.

Apparemment faisable mais des préférences à 2..

Je vous tiendrai au courant.. et vous metterai quelques photos du montage..

Posté(e)

oui c'est certains que c'est faisable....

avec un pont, en 15 minutes c'est fait coucou.gif

Posté(e)

T'aurais pu enlever le coffre de toit ca gache le bruit quand meme :maiscnulca:

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

:ck1:

Posté(e)

slt à tous...

Nouveau en s4 b5 avant, j'envisage de changer le catback..

Aprés tous vos commentaires, je crois que vous allez me faire craquer..

J'ai juste une question.. sans pont.. a l'ancienne en mode cric chandelle.. c'est envisageable de le changer soit meme ??

Pour infos je suis du haut-rhin.. le pack sera fourni.. contre toutes bonne volonté .. :) :) :)

Perso j'ai été coincé pendant 2h car la lambda cote conducteur ne voulait pas se defaire. Au final j'ai sorti le catback avec la sonde (sans défaire les egt).

Fais chauffer les catback en faisant tourner le moteur ca facilite le devissage des lambdas

Tout compris avec le remontage ca m'a pris 1 journée (avec une fosse :bigsmile: )

Impératif la clé de 17 à oeil articulée avec si possible cliquet intégré. Sans ca pour defaire l'écrou catback-sortie turbo c'est chaud...

Bon courage

Posté(e)

vince67, sur s4 b5 il n'y a pas de sonde sur le catback ... (silencieux arrière + intermédiaire)

tu parles des downpipes toi là, non ?

Posté(e)

Exact, sur s4 si on change juste le catback pas besoin de toucher à quelque sonde que ce soit

Posté(e)

Sympa la sonnorité du bi turbo!

et le coffre de toit assorti... B)

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

vince67, sur s4 b5 il n'y a pas de sonde sur le catback ... (silencieux arrière + intermédiaire)

tu parles des downpipes toi là, non ?

Oui, désolé,je parlais des descentes de turbos (donc downpipe) sur rs4, il y a deux lambdas par descente.

Posté(e)

Oui, désolé,je parlais des descentes de turbos (donc downpipe) sur rs4, il y a deux lambdas par descente.

Sur mon S4 aussi j'avais 4 sondes :rolleyes:

Posté(e)

Tu est l'un des seul que je connait avec 4 sondes surement un reste de faiseau morteur RS4 qui trainer dans l'atelier :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu est l'un des seul que je connait avec 4 sondes surement un reste de faiseau morteur RS4 qui trainer dans l'atelier :bigsmile: :bigsmile:

:counass:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

slt à tous..

Bon petit retour d'impressions après avoir fait monter le catback

Au ralenti par rapport à l'origine je le trouve un poil bruyant mais c'est quand même le jour et la nuit :)

Sous 2000tr/mn beacoup plus rauque mais dans l'ensemble je suis plus que satisfait..

Seul hic la ligne frotte dans les dos d'ânes ... :unsure: :unsure: ..j'ai regarder et c'est vrai que la ligne est vraiment basse..faut que je la mette sur pont histoire de voir si elle possible de jouer avec les silen bloc..

Pour info je suis en -25mm avec des B6

Je crois que je suis pas le seul a avoir eu le problemes..

Posté(e)

Seul hic la ligne frotte dans les dos d'ânes ... :unsure: :unsure: ..j'ai regarder et c'est vrai que la ligne est vraiment basse..faut que je la mette sur pont histoire de voir si elle possible de jouer avec les silen bloc..

Pour info je suis en -25mm avec des B6

Je crois que je suis pas le seul a avoir eu le problemes..

Salut,

C'est pareil pour moi, j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper, mais j'avais demandé à KSF de regarder s'il y avait pas moyen de refixer le point central de la ligne qui touche sur les dos d'ane et Franck m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, si ce n'est la souder.

Pour les silent bloc je ne sais pas non plus.

J'avoue que c'est chiant quelque fois, faut le savoir...

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est chiant..en plus sa fait un bruit que j'apprécie pas du tout

Je sais pas ou sa touche exactement .. je fais attention quitte a faire un détour..j'ai pas trop en ce moment.

Si quelqu'un à déja reussi a régler le problème je suis preneur d'infos

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose une question, si je supprime uniquement les Down pipe, est-ce que l'auto passe encore le contrôle pollution?

Posté(e)

En réfléchissant bien, il me semble que l'on ne peut pas remplacer que les down, c'est les 2 catas... juste?

Posté(e)

En réfléchissant bien, il me semble que l'on ne peut pas remplacer que les down, c'est les 2 catas... juste?

En fait tu as les descentes de turbos (down pipe) ensuite les 2 catas.

Je crois que c'est lorsque tu supprimes les catas que tu ne passes pas le CT.

Par contre pour les descentes je ne sais pas.

Pourquoi voudrais-tu les supprimer ?

Posté(e)

J'ai envie d en acheter une ligne complète avec collecteur mais quand je lis vos post je me questionne. Si c est pour avoir des problème de longueur de sondes lambda ou d adaptation c est pas terrible

Posté(e)

Si tu vires les down pipes ( donc pre cata et cata origine ) tu ne passera plus le controle technique

Mais contre un bon filing avec ton controleur et un petit pour boire ca peut s'arranger en principe

Posté(e)

Donc je peu mettre downpipe et catbacks alor? Par contre j'ai vu kil y a des problème au niveau des longueur de câbles des lambda

Posté(e)

Si tu vires les down pipes ( donc pre cata et cata origine ) tu ne passera plus le controle technique

Mais contre un bon filing avec ton controleur et un petit pour boire ca peut s'arranger en principe

+1000 :bigthumbup:

Pour ce qui est du probleme de longueur de cables je crois que ca ne concerne que tres peu de posseseurs de ces downpipes qui n'ont pas de chances,et puis entres nous t'as reussi a sortir ton moteur,c'est pas rallonger quatres fils qui vont t'arreter. :bien:

Posté(e)

Ok c'est bien ce qu'il me semblait lors du démontage hier soir...

Je pensais pouvoir remplacer uniquement les précatas et non tous les catas!

Car par chez moi, impossible de soudoyer les contrôleurs :bleble:

Donc soit je monte la ligne, et tous les 2 ans je remonte celle d'origine, ou alors je laisse tomber...

C'est con, d'autant plus que j'ai toute la ligne maintenant :bigsmile:

Posté(e)

Donc soit je monte la ligne, et tous les 2 ans je remonte celle d'origine, ou alors je laisse tomber...

C'est con, d'autant plus que j'ai toute la ligne maintenant :bigsmile:

C quoi comme ligne car si tu t'en débarasses ça peut m'intéresser !!!

Je sais ça fait un peu rapace quant même.... :P

Posté(e)

Ouais ça fait rapace :bleble: :bigsmile:

D'autant que je ne sais pas encore si je vais la monter ou pas...

Là je suis entrain de déposer le moteur, mais avant de le sortir, j'essaie de démonter les donwn pipes comme lorsque je vais devoir le faire tous les 2 ans, et voir dans quelle mesure je me fais chier ou pas :P

Mais c'est la ligne Toyo sans le catback car j'ai déjà d'une autre marque. :jap:

Posté(e)

Essaies de te trouver un controleur sympa qui acceptera de mettre la sonde pollution au cul d'une autre voiture quit a faire quelques km de plus et montes les downpipe c'est le jour et la nuit

Posté(e)

J'ai Pa tro compri l ordre à partir du turbo. C koi? Downpipe catbak et silencieu? Et ça change koi les downpipe en inox?

Posté(e)

Downpipe -> c'est les descentes turbo qui chez toyo sont en 2 parties et qui remplacent les pre cata et les cata

Cat back -> c'est la ligne comprenant le siencieux inter et le sortie

Pour ce qui est de l'inox que ce soit en downpipe ou en cat back ce n'est que mieux car ca ne s'oxyde pas et ca créé un meilleur flux de gazs que le metal