Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon j'ai besoins de vos lumières :bigthumbup:

1323197566394.jpg

Est-ce que, si je supprime uniquement le précata (indiqué par une jolie flèche sur la photo) est-ce que la voiture passe toujours le contrôle antipollution?

J'ai besoins d'une réponse qui soit vraiment sûr, car en Suisse, ça rigole pas avec ça... :bleble:

Et est-ce qu'il est possible de "couper" là où j'ai entouré en rouge et de "manchonner la descente de turbo avec le cata?

En gros, voilà ce que j'aimerais faire B)

imag0002b.jpg

Posté(e)

Sans pre cata pas de soucis meme chez vous les ouins ouins, moi je passais le CT nikel en pollution en pre cata vidés avec cata origine en MRC400+

Ton idée n'est pas mauvaise de vouloir couper ou tu le souhaite car tu n'aurais qu'a remettre les cata origines pour le service des autos et une fois passer remonter tes tubes, mais au niveau du cata il te faudra reproduire exactement la meme collerette que le down pipe pour pouvoir les assembler avec les bagues

Et ca je penses que les mecs le verront que tu as des cata origines montés sur des downpipe inox car c'est visible en dessous

A voir

Posté(e)

Merci pour tes précisions Ares, Je pense que ça doit pas être un véritable problème que de pouvoir reproduire la même forme, ce qui est plus un véritable problème, c'est le coup des tubes inox... car ça, ils vont le voir et me faire louper...

Je pense que je vais donc abandonner cette possibilité, et mafois, je garderais ma ligne d'origine...

Ah moins que je ne puisse vider mes précata d'origine, mais il me semble que tu avais dis dans un autre post que c'était la grosse galère... donc faisable ou pas?

Ou alors si qqun veut bien m'échanger des précata vidé contre ma ligne inox :bigsmile:

Posté(e)

C'est dommage les miens ont ete vendu il y a a peine 2 mois

Autrement oui tu peux vider les pre cata origine et conserver tes cata pour les visites

Il est vrai que c'est une gualere, mais l'est ce autant que de vouloir faire ce que tu cites plus haut je ne pense pas

C'est un jeux de patience car les pre cata sur S4 sont en metal et donc costaud, mais ca se fait

J'ai mis pas loin de 5h entre depose/pose des 2 downpipe origine et le vidage mais il etaient montés sur la voiture, donc pour toi moins long

Il faut que tu les attaques avec un tres gros foret, que tu fasses pleins de trous partout, et que ensuite avec une barre a mine ou un demonte pneu tu arrives a faire revenir la ferraille sur elle meme pour pouvoir l'extraire

C'est long mais ca se fait et ca vaut le coup

Posté(e)

@ asdf,

Si tu as acheté le kit downpipes avec resonateurs/sans resonateurs donc quatres tubes tu peux te servir de la collerette des tubes dont tu ne te sert pas pour le souder aux catas.C'est une tres bonne idée a laquelle je n'avais pas pensé :bigsmile: donc merci de l'astuce!Le demontage/remontage des catas est du coup vraiment très simple car franchement je me sentais pas la depose des downpipes tous les 2 ans :bleble: !

Apres en ce qui concerne le CT suisse ou pas suisse,si tu as des downpipe inox avec tes catas et que ca passe a la pollution je ne vois pas ou est le probleme,ça ne les regarde pas,tu peux tres bien mettre des jantes de 20" et le jour du CT de presenter avec les roues d'origine.

@guigui s4,

Oui tu peux le mettre sur la ligne d'origine mais quel interet? :unsure:

Les "fiaxations" sont les memes que l'origine donc si tu prends un catback avec les fixations d'origine ca le fait.

Posté(e)

De rien pour l'astuce :bigthumbup:

Je vais réfléchir à tout ça, car vu la galère que c'est pour sortir les downpipes, c'est exclus que je le fasse tous les 2 ans!

Donc si je trouve pas de solution qui me "convienne" je vendrais ma ligne Toyo.

Car vider les précatas me semble la solution la plus "simple" et discrète, mais maintenant je ne sais pas exactement comment m'y prendre.

Est-ce que l'on peut tout faire sans avoir à "ouvrir" le précata? est-ce que tout sort, rien ne risque de descendre plus bas dans le cata?

J'ose pas trop, pour être honnète, m'aventurer là-dedans comme ça...

D'autant plus que je me demande si le gain est vraiment important ou pas?

Posté(e)

@chino

en suisse c'est pas comme en france, la bas c'est beaucoup plus stricte que chez nous, ils vont voir les downpipe inox et vont te demander les papiers d'homologation et vu qu'il y en a pas ca passera pas meme si il passe la pollution, vive la suisse

comme pour toutes modiff que tu apporte sur ton auto ( phare teintés, ligne d'echappement, freins, etc ) il faut des papiers d'homologation autrement au revoir

Souder les collerettes inox sur la ferraille des cata bon courage pour la soudure, pas la meme matiere donc pas la meme soudure, meme si des gens pourront faire une soudure ca tiendra pas longtemps dans le temps

Posté(e)

Exactement... chez nous c'est hyper stricte niveau modification...

Donc bon, à la vue de tous les problèmes que je vais rencontrer, et vu la "merde" quand même que c'est pour sortir ces fichus downpipes, j'ai vraiment pas envie tous les 2 ans de m'énerver à le faire...

Soit je trouve qqun qui a déjà vidé ces précatas et qui souhaite échanger contre ma ligne toyo, soit je laisse tout d'origine, et tant pis pour les quelques poneys en moins...

Toute manière, j'ai une pistarde pour le circuit, pas comme ce char d'assaut :eldiablo:

Donc va certainement y avoir une ligne toyo à vendre :rolleyes:

Posté(e)

D'accord avec toi pour la soudure ares :bien: mais si c'est juste pour le CT c'est pas bien grave 2h tous les 2 ans :bigsmile: car des le CT passé c'est full inox decatas :eldiablo: .

Pour le CT suisse c'est dommage pour toi qu'ils soient aussi regardant :blink: ,et pour une fois je me plains pas des lois francaises. <_< !

T'as plus qu'a vider tes precatas alors,allez courage et huile de coude.....beaucoup d'huile de coude. :P

Posté(e)

C'est déjà trop... car 2h pour descendre et remettre d'origine, puis à nouveau 2h pour remettre la ligne...

Donc 4h à me faire chier sans compter encore les risques de ce faire contrôler et chopper...

Chez nous c'est effectivement très stricte, sans compter de l'amende que tu peux chopper en roulant full décata...

Posté(e) (modifié)

combien tu la vendrai ta ligne toyo? je serai intéressé :bigsmile:

Modifié par guigui s4
Posté(e)

La meilleur solution c'est de prendre le temps et de vider tes pre cata la dessus en suisse no soucis

Et rien que ca ca change quand meme

Si tu veux des infos contactes moi ou passes me voir un de ces jours si je peux t'aider

Posté(e)

combien tu la vendrai ta ligne toyo? je serai intéressé :bigsmile:

Fais-moi une offre par MP :jap:

Si jamais c'est la version downpipes avec le choix de mettre que du tubes :eldiablo: ou silencieux en remplacement des catas :)

La meilleur solution c'est de prendre le temps et de vider tes pre cata la dessus en suisse no soucis

Et rien que ca ca change quand meme

Si tu veux des infos contactes moi ou passes me voir un de ces jours si je peux t'aider

Ok je te contactes, c'est super sympa de ta part :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

@ asdf.

Et tenter de camoufler l'inox?

j'entend par là poncer et peindre a la peinture a fourneaux les parties visibles,ou du scotch isolant thermique...

quit a peindre le cata d'origine pour garder une teinte uniforme.

Pour la peinture a "fourneaux" c'est un gar d'un controle technique qui m'avait parlé de ça pour garder une ligne "acier" quasi a vie ;)

genre ça

edit: desolé du deterrage,mais peut etre que cela peut servir a d'autres ;)

Modifié par Ya-90
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Bon je vien de passer tous mon week-end à lire ce topic et je doit dire que sa ma convaincu d aller chercher la mienne et comme je n avai pas forcément les moyen (attente d un bébé) d allé la chercher ce moi ci je me suis dit ke j allai la chercher pour octobre mais comme le hasard fais bien les chose du moin pour moi je me suis inscrit sur le forum pour partager mes expérience avec vous et j ai donc trouver un échange à faire avec quelqu'un contre un catback neuf.

Enfin tous pour dire que je vait m amuser à monter tous sa ce week-end avec mes chandelles et mon cric lool et encor un grand merci à vous.

Posté(e)

Je ne l ai pas encor monte je l ai reçu hier tous juste. Je vais m amuser à monter tous sa lundi

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer la ligne complète (descentes décata + ligne résonnée) sur mon RS4 B5. Il y a quelques modifs à faire pour que tout soit nickel. J'ai fait comme cité un peu plus haut. Je me suis servi du reste du kit Toyosport pour me faire des manchettes, et j'ai tout soudé juste après les décatas. Comme ça pas de risque de fuite. Il y a pas mal de boulot, puis faut savoir souder. Mais vu le gain en hauts régimes + le bruit de psychopathe, je vous conseille sincèrement d'investir. c'est le top !

383890_4441990567464_1907404031_n.jpg

482014_4441613598040_354557869_n.jpg

Posté(e)

Salut! Sa va pas trop chiante à monte avec des chandelles??

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour dire vrai, on s'est fait chier uniquement pour démonter les descentes d'origines... Pour le reste étant soudeur, ça ne m'a pas trop posé de souci.

Je préfère prévenir quand même les non-bricoleurs. Oui, cette ligne vaut le cout (prix + finitions) mais attention... Il y a quand même beaucoup de travail d'ajustage.

Pour ma part, la ligne touchait un peu partout. J'ai donc du dessouder les pattes de fixations et les déplacer pour que la ligne soit alignée et qu'elle soit aussi à hauteur voulue.

Ensuite il y a les emplacements pour sondes lambda. Les premières en sortie de turbo, pas de souci, aucune modif. Par contre celles après catalyseurs il faut les déplacer car les fils sont trop court...

J'ai voulu faire les choses dans les règles J'ai donc déplacé les emplacements et j'ai confectionné 2 trompeurs de sondes (des rehausses) afin de ne pas allumer le voyant.

Pour info, sur la 1ère photo que j'ai posté, on voit bien les trompeurs en bout de ligne et les anciens emplacements que j'ai bouché. Cela vous donne une idée du déplacement à faire...

Résultat: Plus de 1000km de roulage et pas de témoin.

Et pour finir, je vous conseille vivement de souder les parties après cata entre elles car sinon, vous allez avoir des fuites de partout. De plus, les colliers pour relier le silencieux intermédiaire ainsi que celui de derrière à la tubulure ne sont pas fournis !

Prévoyez donc une bonne journée (dépose + modif + pose) si vous voulez installer la ligne complète. Sinon pour le catback, c'est un peu plus simple car il y a juste les pattes de fixation à reprendre...

Je précise aussi que dans mon kit Toyosport, ils m'ont fournit les 2 décatalyseurs avec silencieux mais aussi sans ! On a le choix !

N'hésitez pas si vous voulez plus d'info et surtout bon courage !!!

Modifié par Lefabricateur
Posté(e)

Bien joue pour les modifs ! Bizzare que sur RS tu doives deplacer les pattes de fixations car sur la mienne c'etait nikel apres c'est vrai que j'aimerais bien la remontee car la ligne est vraiment trop basse !

Pour ce qui est des liaisons decat/catback avec les anciens colliers d'origine + pate echappement c'est bon,je ne peux pas le souder car pour le controle technique je devrait remonter les catas.

Moi j'ai mis la non-resonnee est le son est top !Dommage que t'ai pas fait de meme car avec le RS ca devrait bien chanter.

Posté(e)

Comme tu dis elle est trop basse. Je l'ai remontée de 3 cm quand même ! Après je pense que vu le prix, les lignes doivent variées plus ou moins suivant la fabrication. Ensuite pour les decata resonnés, je les ai préféré parce que j'avais tout simplement peur que sans silencieux elle fasse trop de bruit... Je suis satisfait de ma configuration. Et tu as fait des modifs pour les sondes lambda ? Voyant allumé ?

Posté(e)

Pour les sondes lambdas les S4 n'en ont pas apres catas,elles en ont justes en sorties turbos.On a moins de cv mais moins d'emmerdes pour une fois.:)

Posté(e)

Sauf les moulins AZB comme la mienne qui ont 4 lambda, moi j'ai du faire chez un soudeur 2 emplacements en sus sur les décata, le voyant est bien sur allumé,tu peux l'effacer au VAG COM mais il revient au bout d'un moment ...

Posté(e)

Ahah! Je savais que tu ne manquerais pas de preciser l'execption de ton S avec moteur AZB.T'es le seul sur le forum qui en a 4 en plus non?

Par contre tu le dis une fois ca suffit ,la je pense qu'on a bien compris ! :))

Pour le defaut ca te mets pas le calculateur en mode degrade ?

Posté(e)

Bon le catbak est installé et franchement rien de méchant même avec les chandelles après c est vrai que ma ligne n étai pas très grippe j ai du mettre 30min en comptant les modif et je dois dire que je suis agréablement surpris du bruit on entend très bien dehors et a intérieur beaucoup moin et sa tombe bien vue l arrive de mon fils au mois de novembre.

Ps je vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire à partir du iPhone

Posté(e)

Ahah! Je savais que tu ne manquerais pas de preciser l'execption de ton S avec moteur AZB.T'es le seul sur le forum qui en a 4 en plus non?

Par contre tu le dis une fois ca suffit ,la je pense qu'on a bien compris ! :))

Pour le defaut ca te mets pas le calculateur en mode degrade ?

Oui il faut le dire,c'est l'exception qui confirme la règle :ripeer:

Non ça ne met pas le calculo en défaut :icon_biggrin:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je remonte ce sujet, j'ai mon catback qui a décidé qu'il avait assez parcouru de km...

Je souhaite donc monter un catback Toyosport, mais visiblement... assez dur à en trouver??

Vous avez des infos par hasard?

Merci!

Posté(e)

disons qu'en ce moment c'est dur de trouver un tarif qui a du sens !

le court de l'inox s'est envolé on dirait !

sinon sur leboncoin tu as ce vendeur là en RP

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/784760110.htm?ca=12_s

c'est la ligne complet par contre, à voir si tu ne veux que le catback de revendre le reste à côté.

Posté(e)

sur ebay mais en ce moment,; les prix ont bien augmenter.

regarde de temps en temps : ya moyen de toucher le catbach pour 200e livré

Posté(e)

Vous avez essayé chez Toyosport.co.uk directement ? J'en avais eu pour 330 livrée pour la complète sauf collecteur

Posté(e)

faut regarder regulierement sur leboncoin

• 1 mois plus tard...