Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci de cette reponse donc je peut monté ce cat back sans probleme ?? desolé je suis un peut blond ; LOL ; MERCI

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui tu peux monter le cat back sans problemes et tu ne sera pas decu :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Hier avant qu'elle ne retombe en panne ... <_<

J'ai quand même pu gouter aux downpipes ! Hey ben ça le fait sévère messieurs !!

Je suis resté sur le cul quand j'ai tourné la clé. Je m'attendais pas à autant de bruit ! c'est somptueux ! Par contre j'ai l'impression que j'ai une fuite à l'échappement ... surement un montage sans pâte :/

Malheureusement je suis resté sur ma faim ... car quelques km plus loin badaboum ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Bin alors Audi addict, qu'est ce qui s'est passé ? Faut nous raconter si tu commence a parler....pas le choix :-)

Posté(e)

J'avais pas suivis désolé. En tout cas je comprend que tu sois blazé. Courage sa va se terminer

J'avais pas suivis désolé. En tout cas je comprend que tu sois blazé. Courage sa va se terminer

Posté(e) (modifié)

Pourvu que tu dises vrai :rolleyes: J'aimerais en profiter un peu ... surtout avec le beau temps qui reviens je suis à cran !

Modifié par Audi_Addict
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Commande passée hier sur le site de TOYOSPORT,j'ai pris le catback et les descentes tube droits. Vous me confirmez qu'il ne manque rien, pas de collier manquant ?

Posté(e) (modifié)

non le mécano qui m'a monté le tout ne ma pas fait mention d'un manque ...

en tout cas je suis plus que satisfait du résultat :bigthumbup: (à part une fuite à l'échappement mais c'est le mécano qui n'a pas du mettre de patte à échappement)

EDIT: par contre, info importante, le mécano à du faire des découpes sur les tôles pare chaleur fixé sur les descentes. sinon ça ne passais pas. findusdu67 ma confirmé lui aussi cette modification :bien:

Modifié par Audi_Addict
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ligne pas encore arrivée,commandée le 30 ,c'est lonnnnnng !!!

EDIT:reçue dans l'après midi :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

Bien jouer lepoulpe :bigthumbup:

Notre rencontre t'as donc aidée à faire ton choix.... :eldiablo:

Toujours dans l'idée de couper ta sortie pour la bisautée ?

Reste plus qu'à te trouver le temps et le courage de tout monter. Si besoins de conseils sur le montage hésite pas :coucou:

Posté(e)

Bien jouer lepoulpe :bigthumbup:

Notre rencontre t'as donc aidée à faire ton choix.... :eldiablo:

Toujours dans l'idée de couper ta sortie pour la bisautée ?

Reste plus qu'à te trouver le temps et le courage de tout monter. Si besoins de conseils sur le montage hésite pas :coucou:

Et oui c'est grâce,ou à cause dira ma femme, de toi que j'ai craqué :bigsmile:

Pour l'instant je la monte telle quelle, on verra comment ça tombe avec mon pare choc... si besoin est plus tard je ferai modifier à mon gout.

Pour le montage, j'ai un mécano a coté de chez moi qui me le fait mercredi,moi je n'ai ni fosse ni pont, alors GLOUPS, cela dit , je vais lui conseiller comme tu m'as dit, de démonter les deux vis de support de boite pour ne pas s'emmer*** avec les toles

TYOXBRizvu.jpg

Posté(e)

Bon Bin alors toutes mes excuses a ta femme LOL.....

Oui le plis simple c'est de dégager la boite et de la descendre un peu. Par contre la tôle il faudra légèrement la couper un peu en la remontant, juste histoire que tout s'ajuste bien. Mais pour ton mécano cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

N'oublie pas de nous tenir au courant de la suite et de nous montrer la photo qui va bien

Posté(e)

Bon,je sors de chez le mécano,il n'en peut plus,et moi non plus...

Déjà il manquait casi 8cm entre le catback et la partie après downpipe, mais Findus m'a dit qu'il fallait reprendre le manchon de la ligne d'origine,ça a l'air d'aller en forçant pour emboiter le manchon dans la partie femelle

Ensuite,la downpipe coté passager est contre le support de boite,on peut surement rattraper ça en mettant des rondelles sur la patte de fixation pour forcer à écarter la DP du support de boite. <_<

Le mécano a du réajuster les trous de la platine de fixation de la DP, il y avait trop d'écart. <_<

Coté passager, il faut couper la tole par-chaleur, sinon on ne peut plus le remettre <_<

Juste avant l'intermédiaire la ligne touche une partie sur le châssis <_< ,bon ça c'est peut être rattrapable en jouant avec les silentbloc quit à les chauffer...

Et pour finir,le bouquet final,sur ma 2001 j'ai 4 sondes lambda,sur la ligne il y 4 emplacements,jusqu'à là ça va,le soucis c'est qu'il manque 30cm de cable pour 2 des sondes... donc je dois amener mes tubes de remplacement de cata chez un mec qui travaille l'inox,et me refasse 2 trous taraudés :blink:

Voilà je ne vous cache pas que je suis légèrement énervé, j'ai peur que le mécano se lache sur la MO maintenant en + de payer la modif sur l'inox

Je vais mailer TOYOSPORTS :angry:

Posté(e)

Comme dit au telephone avant Lepoulpe sur phase 1 j'ai pas eu ce soucis de 4 lambdas, tu m'as appris un truc là.

Quelqu'un du fofo a bien du déjà monter ça sur une phase 2, créer un post rien que pour cette question peut être que plus de monde le lira.

Pour ce qui est d'ajuster la ligne, il faut jouer sur les silent blocs le long de la ligne et là logiquement tout s'ajuste.

En espérant que la journée de demain se passe mieux pour toi et que tu récupère ta belle au plus vite et surtout que ton mécano ne se lâche pas trop sur la mo.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

normal

il n'y a que le cat back pour moi qui est bon à prendre

Posté(e)

Moi j'ai egalement eu le soucis de la ligne qui frottait sur le support alu du pont, j'ai decalé le support qui a un petit entraxe et ca joue mais c'est juste juste

Posté(e)

Bon j'ai déposé mes deux décata chez un mec qui touche l'inox,je les récupère mardi matin avec deux nouveaux trous pour enfiler les sondes <_<

Posté(e) (modifié)

idem! aucun problème car je n'ai que 2 lambdas ... les phase 2 en ont 4 ?? j’apprends un truc là :blink:

mais dans ce cas, si tu à également 2 lambda après les cata qui n'existe plus tu va avoir un problème je pense ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

En fait ce ne sont pas les ph2 qui ont 4sondes mais les ref moteur AZB

Posté(e)

celle qui sont en normes euro III pour erreur exact

Posté(e)

bonjour a tous apres avoir parler un peut avec vous j ai acheter le cat back toyosport ma commande et arriver deux semaines apres trop content mais mon mecano n avais pas de place pour la faire de suite donc j ai du attendre une semaine et aujourd hui je la depose trop content et une heure apres il m appel pour me dire que ca passe pas au niveau de l intermediaire degouter j ai attendu trois semaine pour qu il me dise ca j ai envie de pleuré sniff pourriez vous peut etre m aider .merci d avance .

Posté(e)

Qu'est ce qui ne passe pas? Il a enlever la ligne au bon endroit ton mécano ? Le cat back c'est du plug and play normalement. As tu pris le bon modele ?

Posté(e)

@Lepoulpe: on peu pas tout avoir, un moteur différent qui sors plus de watts que les agb, il y avait forcément anguille sous roche qqe part. Mais sa va finir par se faire. Des news au fait ?

Posté(e)

Qu'est ce qui ne passe pas? Il a enlever la ligne au bon endroit ton mécano ? Le cat back c'est du plug and play normalement. As tu pris le bon modele ?

ben il me dis qu au niveau de la courbe de l intermediaire ca passe pas dans l enplacement d origine j ai acheter le cat back toyosport pour audi s4 b5 2.7 biturbo c ca non ?

Posté(e)

il etait bon son Ricard a midi ....

Posté(e)

il etait bon son Ricard a midi ....

c etait ce matin a 9 heure lol

mais ca ce monte sans probleme normalement ???

sur le site toyosport ca dis s4 b5 2.7 v6 mais pas biturbo

Posté(e)

ba de toute façon le S4 en B5 est forcément en biturbo ....

Posté(e)

Ça se montes sans probleme pour juste le catback. Tu démonte ton silencieux et tes catas qui sont en une partie et tu emboite simplement les deux parties de ta ligne toyo sur les manchons d'origine. Franchement avec un pont en 30 mn TOn affaire est reglée.

Posté(e)

Ares01, j ai essayé de t envoyer un message privé mais ca marque impossible ^^je voulais te demander : qd tu ecris precatas vidés, tu les as démonté, t as pris le marteau et la barre a mine et t as enlevée tout ce qu'y a dedans? ca y fait un petit peu coté performances? j'ai un silencieux remus dessus (c est l ancien propriétaire qui l a mis) le son est pas degueu du tout! est ce que ca vaut le coups que je mette le catback toyosport a la place?

Posté(e)

Je confirme la ligne c'est du plug and play, mise a part dans mon cas ca touchait au niveau du support alu du pont AR ( y a fallu une petite modiff sur le silent bloc ) la ligne se monte sans probleme

Y a un truc qui m'echappe avec ton mecano, fais voir une photo du soucis qu'on se rendent compte

Ares01, j ai essayé de t envoyer un message privé mais ca marque impossible ^^je voulais te demander : qd tu ecris precatas vidés, tu les as démonté, t as pris le marteau et la barre a mine et t as enlevée tout ce qu'y a dedans? ca y fait un petit peu coté performances? j'ai un silencieux remus dessus (c est l ancien propriétaire qui l a mis) le son est pas degueu du tout! est ce que ca vaut le coups que je mette le catback toyosport a la place?

Pour le mp je sais pas y a de la place pourtant :bigsmile:

Oui les descente ont ete deposées et j'ai vidé les pre cata, mais pas a la barre a mine ou au tournevis et marteau c'est trop solide cette merde ils sont en metal, j'ai sorti la perceuse pneumatique et le gros foret bien affuté de 16 ou 18 je sais plus et j'ai fais pleins de trous dedans

A force il m'a suffit de tapper sur les restes pour y finir

Bien penser a faire tomber les saletés par le haut autrement la poussiere et les merdouilles finissent dans les cata :bigsmile:

Apres niveau perfs rien de bien extraordianaire, mais comme tout le monde le sais le plus gros frein c'est les pre cata, donc une fois vidés meilleur flux de gazs, meilleur charge turbo, pour le bruit un leger plus et encore rien de bien flagrant

Posté(e)

y ' a pas d'heure pour le ricard lol

non sans déconner, normalement ça se monte sans problème, bizarre tout de même

je rejoins ares pour avoir une photo du test de montagecoucou.gif

Posté(e)

ben ouais normalement y à no souci !

j'ai posé la mienne avec mon frère avec 2 crics, une chandelle et mon frère qui avais une main dans le platre xD

On en à chié mais c'est par ce qu'on été pas outillé :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci ares!

pour ce qui est du probleme de pot, l ancien proprio de ma voiture m avait dit que ma S4 est une serie limitée de 285ch a peine plus puissante car quelques modifs legeres... et que cette version n etait sortie qu en allemagne donc tres meconnue. Alors fiction ou realité... j ai des doutes maintenant! ca expliquerait pourquoi il arrive pas a mettre la ligne.

Posté(e)

Tu a peu être la meme référence que Lepoulpe. Tu as 4 sondes lambdas sur ta ligne? Et ta ref moteur c'est agb?

Posté(e)

ok merci ares!

pour ce qui est du probleme de pot, l ancien proprio de ma voiture m avait dit que ma S4 est une serie limitée de 285ch a peine plus puissante car quelques modifs legeres... et que cette version n etait sortie qu en allemagne donc tres meconnue. Alors fiction ou realité... j ai des doutes maintenant! ca expliquerait pourquoi il arrive pas a mettre la ligne.

Alors il y a eu effectivement une serie tres limitée de S4 en allemagne qui sortait officieusement dans les 280 ch, seules modèles de S4 ph1, ph1/2, ph2 avec 4 sondes lambda et dont le moteur porte le code AZB

Si tu as ca sur ton carnet d'entretien ou sur l'etiquette qu'il y a dans le coffre il y a peut etre un soucis de ligne avec les sondes

Autrement encore une fois plug and play ou presque pour moi

Posté(e) (modifié)

alors à vérifier physiquement mais les moulin AGB seraient aussi équipé de 4 sondes d'apres ETKA

dès que j'ai 5 minutes je vérifie sur la mienne

j'aurai donc 280 cv sans reprogr bigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par mycki_78