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[2.8 auto] tu seras peut-être mienne...


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quand j'ai eu ma Renault 5, je me suis attaqué à l'intérieur avec du polish,

il y a beaucoup de carrosserie visible, certaines personnes qui passaient m'ont dit que ça sert à rien,

j'en suis pas sur...

 

avant/pendant,

m_601910.jpg

 

après,

m_601911.jpg

 

le problème vient du coude qui glisse sur la portière après :bigsmile:

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à chaque jour sa peine,

 

aujourd'hui, portes et capot

 

un petit avant,

cosans13.jpg

 

cosans14.jpg

 

 

un pendant,

cosans17.jpg

 

img_1617.jpg

 

un après...

cosans12.jpg

 

cosans10.jpg

 

cosans11.jpg

 

 

je suis passé partout :P

cosans15.jpg

 

cosans16.jpg

 

je sais, il reste de la graisse sur les charnières pas grave au moins elles grincent pas :bigsmile:

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:unsure: c'est des linguettes pour le nettoyages des mains sales, tout simplement,

puis passage à l'eau et enfin un chiffon sec pour essuyer ;)

 

plus tard un vrai nettoyage

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avec la graisse, il n'y a pas beaucoup de solution,

ici, l'avantage c'est que c'est en sceau, tu tires ce que tu as besoin,

c'est doux et si ça devait rayer un peut, je m'en tape elle finira au polish

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j'aurai par contre besoin d'info,

 

Les sigles arrières sont collés? :unsure:

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Pour récupérer la V8 lors de son achat , j'avais trouvé un truc sympa , les lingettes pour la cuisine et salle de bains , mais je rinçait après ( car ma voiture est noire .. ) a mon avis sur une blanche ça doit aller tout seul , dissous graisse et tout et tout ..

Mais je note l'astuce pour dissoudre les taches de moquette !!

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Sur la malle du coffre tu veux dire ? A la colle à pare-brise me semble-t-il

 

 

oui, c'est bien ceux là

merci

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décidément ...une audi reste une audi ....un bon nettoyage ..et on a de nouveau une voiture neuve ...

félicitation ...perso j'adore cette voiture :wub:

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merci, merci,

 

j'ai des soucis,

 

-mes essuies glace ne fonctionnent pas bien, je m'explique,

lorsque je les mets en route ils ne veulent pas fonctionner ou 1 à 2x comme ce matin,

par contre lorsque je pousse vers le bas pour ne donner qu'une impulsion, ça fonctionne,

 

un faux contact est-il possible?

 

-il semblerai qu'il n'y ai pas de verrouillage central, soit pas grave, par contre les loquets arrières sont très dur à sortir

 

y a t'il un solution sans devoir enlever les panneaux de portes?

 

merci

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Bizarre qu'il y ai pas le verrouilage centralisé ... sur ma V8 il y est et les loquets arrières et passager sont vramen t trus trus durs à tirer ... car il y a la pompe du vérouillage en plus à tirer ...

Vérifies voir ...

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Pour le bloc clim ne va pas en acheter un cela serait gacher de l'argent!!

Une ampoule chez audi a moins d'un euros fera l'affaire pour régler ton souci d'éclairage!!

il y'en a pour 5 minutes!,par précaution tu les changes toutes, il y'en a 4 si je me souviens bien.

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Bizarre qu'il y ai pas le verrouillage centralisé ... sur ma V8 il y est et les loquets arrières et passager sont vraiment très très durs à tirer ... car il y a la pompe du verrouillage en plus à tirer ...

Vérifies voir ...

 

chez moi,

quand j'ouvre ma porte, il n'y a que cette dernière qui s'ouvre,

je dois ouvrir "manuellement" de l'intérieur les autres, passagé ok, arrière gauche moyen,

mais la passagé droite une plaie, limite avec une pince universelle :-)

il faut y aller à deux mains ou tirer d'une et insister pour ouvrir de l'autre dès que possible...

 

Pour le bloc clim ne va pas en acheter un cela serait gâcher de l'argent!!

Une ampoule chez audi a moins d'un euros fera l'affaire pour régler ton souci d'éclairage!!

il y'en a pour 5 minutes!,par précaution tu les changes toutes, il y'en a 4 si je me souviens bien.

 

j'ai vu plusieurs pris dont le liens que l'on m'a donné, mais c'est trop cher,

je vois légèrement les chiffres, c'est bon, merci pour le renseignement :-)

je vais regarder aux ampoules, d'autant qu'il y en a d'autre , lèves vitres chauffeur, capot, coffre, une lampe de lecture...

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aujourd'hui pas mal de chose à faire pour la famille,

j'ai pas pu m'occuper de l'entretien de mon toit ouvrant, je suis par contre passé en vitesse chez mon fournisseur,

 

5L + 1L d'huile,

_vyrn_906castrol-gtx-high-mileage-a3b3-15w-40-4l.jpg

 

une paire d'essuies glace,

car_photo_282726_7.jpg

 

un filtre à air Bosch (plus tard un K&N, voir une admission direct...),

un filtre à huile Bosch (avec la clé),

 

demain le filtre à essence (commandé aujourd'hui, pas en stock)

bougies (6, pas oublier qu'on a un V6!!!)

joint de boulon de vidange,

liquide de refroidissement

 

je sens que ma petite maman va me voir ce samedi dans son allée de garage, parce qu'ici c'est pas possible :P

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je lui collerai un papier en attendant ;)

Le bouton bleu de l'autoradio blauckpunt se démonte par l'avant en faisant levier avec un tournevis.

je que j'ai fait , c'est que j'ai mis plusieurs couche de venis a ongle pour régler la bonne lulinosité...

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Par contre , la tige est longue des tirettes d'ouverture de portière ... il faut démonter pour huiler ...

mais bizarre quand même qu'elle ait pas l'ouverture centralisée ( tu as un boitier sous le siège AR avec ta batterie ?)

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D'parès les codes options elle en est équipée pourtant. Si ca se trouve c'est juste les tuyaux de central qui sont morts

 

et au cas ou, je trouve ça ou sur la voiture...

je poste les photos :jap:

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voici sous la banquette (faut voir la tête des gens qui font le plein en fasse de me voir démonter la banquette et faire des photo à passé 23h :blink:

 

img_1618.jpg

tiens, une brosse à dents, elle va me servir...

img_1619.jpg

 

à côté de la batterie il y a ça,

par contre le fils débranché, je l'ai rebranché et ça change rien... :unsure:

img_1621.jpg

 

img_1620.jpg

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:unsure: heu, je sais pas si il est possible d'en mettre une plus grosse,

 

1batsa10.jpg

 

il n'y pas de place,

et elle est un poil plus "forte" que celle de l'option, J0J Batterie 63AH / 300A

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C'est normal car les essence n'ont pas besoin d'une grosse batterie. Ceci étant, la Twingo de ma soeur je lui ai collé une 400 A, y'avait la place.

 

Ma 80 d'origine ca doit etre du 560 A je suis passé a 76 Ah et 760 A, démarrage assuré par tous les temps. De toute façon du moment qu'elle tourne, pas besoin de la changer ! ;)

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lol,

 

 

quelqu'un aurait une info pour le verrouillage central,

je vais regarder tantôt pour "graisser" les loquets pour qu'ils soient déjà plus facile.

 

mais ça me serait bien pratique pour les petios...

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fin de journée, petit passage chez mon marchand de pièces,

 

 

%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C11%5C0%20001%20335%20107.jpg x 6...

 

et mon filtre à essence,

 

demain le liquide de refroidissement

 

petite photo pour montrer sous mes tapis de sol avant,

img_1622.jpg

 

il fait propre quand même...

Modifié par cdx69
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j'ai pas pu résister en passant devant le self-wash,

 

un petit tour rapide avec le karcher autour de la voiture avec les différents programmes proposés,

 

et hop c'est déjà beaucoup plus propre, surtout que j'ai pas fait trop d'efforts,

img_1623.jpg

 

img_1624.jpg

 

img_1625.jpg

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maintenant, le tour des "défauts" à corriger dans le futur,

en premier rassembler les pièces pour la remise en état,

img_1635.jpg

 

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Modifié par cdx69
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Salut , ta batterie est vachement petite c'est vrai ! , mais elle semble haute ...

Le tuyau de "pipi" sous la batterie est mal placé , ou ta batterie est mal fichue ...

Le boitier à côté c'est la centralisation , avec les tuyaux verts , j'ai la doc en allemand , mais on s'y retrouve bien .

C'est marrant , car ta plaque d'immatriculation est toute petite aussi ....

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Comme dit plus haut, 300 A pour un V6 c'est un peu light non ? Je sais pas trop :(

 

Moi aussi j'ai ce tuyau marron/mauve qui part de la batterie, mon père m'a dit que c'était pour évacuer les éventuelles fuites de la batterie, tu confirmes 205 ?

 

edit : marrant pour la pompe de central, j'aurais dit qu'elle était derrière la trappe a essence dans le coffre, comme la mienne. Bref. 205 a ton avis, si on met un coup de souflette dans le tuyau débranché ca ouvre les portes ???

Modifié par audidriver
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Bon , le tuyau marron il est super bien , car sur ma V8 il y a un Y avec un anti retour ... il sert à évacuer le trop plein batterie pour les batteries qui ne sont pas sans entretien ( ce qui permet d'avoir une batterie 20 % moins chère avec 20 % de courant de démarrage en plus .. , et l'autre côté du Y avec le clapet , c'est l'évacuation pipi au cas ou tu mettes sur les rails du siège arrière le siège pour personnes handicapées ( pour ça que ce tuyau est côté passager d'ailleurs )

 

Pour le courant de démarrage , ben , ce n'est qu'un tout petit moteur , ça devrait aller , c'est en hiver par temps grand froid que faut confirmer , il vaut mieux acheter une batterie ayant plus d'A de démarrage que d'Ah

 

Pour le coup de soufflete dans les tuyaux .... manque de po , je crois qu'il faut aspirer ...

Regarde vers la serrure de coffre , si tu as un tuyau vert , tu peux le déb rancher facilement et souffler dedans ou aspirer , voir ce que ça fait .

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Salut , ta batterie est vachement petite c'est vrai ! , mais elle semble haute ...

Le tuyau de "pipi" sous la batterie est mal placé , ou ta batterie est mal fichue ...

Le boitier à côté c'est la centralisation , avec les tuyaux verts , j'ai la doc en allemand , mais on s'y retrouve bien .

C'est marrant , car ta plaque d'immatriculation est toute petite aussi ....

 

 

elles me vont bien, je suis petit aussi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

peux-tu m'envoyer la doc ou une copie dans le post pour que j'y regarde?

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peux-tu m'envoyer la doc ou une copie dans le post pour que j'y regarde?

peut être demain midi , car ce soir , j'ai pas de haut débit

Modifié par 205
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Bon , le tuyau marron il est super bien , car sur ma V8 il y a un Y avec un anti retour ... il sert à évacuer le trop plein batterie pour les batteries qui ne sont pas sans entretien ( ce qui permet d'avoir une batterie 20 % moins chère avec 20 % de courant de démarrage en plus .. , et l'autre côté du Y avec le clapet , c'est l'évacuation pipi au cas ou tu mettes sur les rails du siège arrière le siège pour personnes handicapées ( pour ça que ce tuyau est côté passager d'ailleurs )

 

Pour le courant de démarrage , ben , ce n'est qu'un tout petit moteur , ça devrait aller , c'est en hiver par temps grand froid que faut confirmer , il vaut mieux acheter une batterie ayant plus d'A de démarrage que d'Ah

 

Pour le coup de soufflete dans les tuyaux .... manque de po , je crois qu'il faut aspirer ...

Regarde vers la serrure de coffre , si tu as un tuyau vert , tu peux le déb rancher facilement et souffler dedans ou aspirer , voir ce que ça fait .

 

oki, j'y regarde demain,

et "le rouge" de débranché, tu as une idée

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peut être demain midi , car ce soir , j'ai pas de haut débit

 

 

:bigthumbup: ça marche

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