Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu .

Ton étrier et disque semblent bien greffés de rouille ,il se peut que en premier ce soir l'étrier qui ai grippé , et du coup , le blocage du cable une conséquence , ça doit pas etre très cher un étrier pour une 100 en 2.8

Le ressort sur la droite , il retient quoi ?

PS : j'avais pas noté que c'était pas une "quattro"

Ton disque à l'air vachement usé.

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vu .

Ton étrier et disque semblent bien greffés de rouille ,il se peut que en premier ce soir l'étrier qui ai grippé , et du coup , le blocage du cable une conséquence , ça doit pas etre très cher un étrier pour une 100 en 2.8

Le ressort sur la droite , il retient quoi ?

PS : j'avais pas noté que c'était pas une "quattro"

Ton disque à l'air vachement usé.

rouillé, le mot est faible, elle est restée trop longtemps immobilisée dehors!!!!!!!!!

regarde le disque...

img_1837.jpg

j'ai les neufs dans le coffre, tous sera changé en même temps et les étriers seront remis en état,

mon problème avec le câble, c'est le fait qu'il puisse sortir de près de 2cm de la gaine lorsque le frein à main est relaché,

mais dès que je l'actionne, il rentre, limite pour le test au contrôle technique,

je trouve une pièce à caler entre le bout du câble et l'encoche sur l'étrier, je suis sur que ça passe

je vais essayer ça demain tiens, juste pour voir

étriers en échange standard 241€/pc HTVA

le ressort fait partie du système du "compensateur de freinage"

et si j'avais eu une quattro, le problème ne serait pas la puisqu'on m'a dit que le système était en bas et pas en haut...

ce n'est pas le disque que tu vois sur la photo mais bien le flasque de refroidissement

Posté(e)

Ok pour le ressort et pour le flasque !

détrompe toi , tu aurais eu une quattro , tu aurais eu le cable qui arrive par en haut et aussi le problème ..

Vu la gueule de ton étrier , tu devrais le changer peut être , pour éviter les soucis futurs

Il est d'ou ton prix de 241 ?

Posté(e)

le prix de chez Audi et idem pour le marchand de pièces,

le nettoyage lui apportera une nouvelle jeunesse,

une journée immobilisée sur les chandelles et on lui refait une beauté,

je vais peut-être lui changer les deux câbles de frein à mains en même temps, à voir

Posté(e)

ok , pense à changer les flexibles de freins avec ...

Posté(e)

j'ai un charmant voisin qui m'a fourni les soufflets et tout ce qui les accompagnent à l'oeil :bigthumbup:

si un autre pouvait me fournir les autres pièces :bigsmile: :bigsmile:

pour les flexible tu as raison, tant que j'y suis <_<

Posté(e)

penses à vidanger "purger" le liquide de freins tant que tu y es ..

Posté(e)

ça c' était prévu,

je pensais même faire mes disques avant comme ça j'avais la paix de ce côté là,

tout le système de sécurité était en ordre

je sais pas pourquoi j'avais pas pensé aux flexibles :blink: pourrai ajouter ceux de devant du coup ;)

Posté(e)

je sais pas si c'est les mêmes pour les flexibles d efreins , mais change les clips au lieu d et'enquiquiner , ils valent 0.70 € l'un ...

Posté(e)

un petit colis est arrivé cette après midi, pour une fois j'étais là...

img_1838.jpg img_1839.jpg

8-) 8-) 8-) qu'est ce donc,

img_1840.jpg

me demandez pas pourquoi deux emballages de tailles différentes? c'est le même contenu ;)

Clignotant%20AVG%20Audi%20A3%209600.jpg

si j'avais su plutôt, j'aurai pu acheter des origines d'occasion, mais l'info mais parvenue 1 jour trop tard :?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ca en est ou ? :)

et bien j'ai changé mes plaquettes arrières, les disques étant toujours bons malgré leurs aspects

j'ai eu un bruit de métal contre métal lors de freinages et je me suis dépêche de le faire,

elle a pourtant passé le test de freinage sans problème au contrôle,

le côté passagé était la cause du bruit et lors du démontage du droit, la garniture est tombée en bougeant l'étrier!!

et j'ai profité de mon dimanche pour faire la connaissance de personne d'un autre forum Audi sur lequel je me suis inscrit,

img_1810.jpg

img_1811.jpg

img_1812.jpg

img_1910.jpg

malheureusement pas trop de photos, j'ai passé ma journée à faire connaissance avec les "pseudo" :bigsmile:

Posté(e)

trop bien , une V8 avec les essuis glaces sur les phares !! comme la mienne , trop bien !!

Sinon , j'ai pas tout suivi , pour ton souci de freins AR : les étriers à 241 € HT l'un ou les cables de freins à main seulement ?

Posté(e)

@cdx : merci pour les conseils, j'ai passé 1h30 à laver toutes mes contre-portes pour retirer la graisse des charnières + un bon coup de polish derrière et le résultat est impressionant ! Ca fait plaisir et c'est toi qui m'a donné envie de le faire !

Je viens également de commander mes deux vérins de coffre, j'espere que le résultat en vaut la peine pour le prix ;)

Posté(e)

hello audidriveur ça gaze ? te reste des doigts et du polish pour ma V8 ??

Posté(e)

:bigsmile: Sacrée galère une peinture foncée :bigsmile: :bigsmile: Mais j'ai pas fait ma carroserie, donc mes bras sont encore tous neufs :bigthumbup:

Posté(e)

205,

j'ai changé mes plaquettes arrières et "un petit montage" pour le frein à mains à suffit,

à force de recherche, j'ai pu déjà voir un étrier arrière pour 70euros,

comme quoi faut pas foncer chez Audi

audidriver,

heureux d'avoir pu te communiquer ce genre d'envie,

certains vont jusqu'à nettoyer à fond les charnières,

mais pour ma part, j'ai horreur quand ce grince...

Posté(e)

Ok , mais ton étrier AR est bon ou pas bon du coup ?

Sinon , moi j'aime bien lorsqu'il y a une boule de graisse sur les charnières .. mais propre autour !

Posté(e)

l'étrier est bon, j'ai du "jouer" un peu avec, mais il fonctionne bien :bigthumbup:

Posté(e)

ok .. ça m'avance un peu , car il me semble que sur ma V8 ça me fait pareil des fois !

Posté(e)

je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va me plaire de changer l'autoradio :eldiablo:

img_1911.jpg

Posté(e)

J'ai jamais connu un seul changement d'autoradio simple :furious: Bon courage a toi tu reprends quoi comme matos ?

Posté(e)

Bah , j'avais mis 15 minutes pour en brancher un de secours en direct ( sans les amplis ) sur ma V8 .. un vieux truc à K7..

Par contre lorsque j'en ai acheté un compatible avec tout ( avec carte SD , antenne électrique , allumage des amplis ou pas et 2 voies distinctes entre radio et carte SD ( pour que les passagers inextants à l'arriere puissent mettre des casques que je n'ai pas dans les sorties spécifiques à ce besoin puissent écouter indépendament leur musique pendant que j'écoute Radio Trafic .. j'ai bien mis 2 jours pour désosser le tuner , refaire le cablage ampli ..

par contre , maintenant j'ai les HP arrières qui moissisent .. faut que je les change mais ... pour l'accessibilité faudrait que j'enlève le réservoir de GPL !

Posté(e)

J'ai jamais connu un seul changement d'autoradio simple :furious: Bon courage a toi tu reprends quoi comme matos ?

et bien comme toi avec ta 80, j'en suis tombé amoureux,

je lui cherche un post des année 1991/1992 pour être conforme à l'année,

j'ai actuellement pu trouver un lecteur K7 façade détachable Kenwood avec chargeur 10CD

mais l'ensemble est de 1995 avec 4x25w,

il devrait quand même venir au tableau de bord en attendant...

un ami m'a vendu un pioneer K7 sur "tiroir" 2x25w ou 4x15w, mais je trouve pas d'info sur son année...

j'ai pu acheter sur ebay un ancien égaliseur Alpine,

je cherche en fait à constituer une "petite" installation d'époque avec ampli

parce qu'à l'époque la puissance des autoradio n'avait rien à voir avec ce qui ce fait maintenant :bigsmile:

Posté(e)

c'est dans ce genre la,

autoradio cassette KEHM5002 4X25W

autoradio%20pioneer%20022.jpg

autoradio cassette KEXM801

autoradio%20pioneer%20017.jpg3..jpg

autoradio lazer DEH55 2X20W

autoradio%20pioneer%20021.jpg

on passait de la période des autoradios à tiroir

à ceux avec façade détachable ;)

Posté(e)

et bien comme toi avec ta 80, j'en suis tombé amoureux,

je lui cherche un post des année 1991/1992 pour être conforme à l'année,

j'ai actuellement pu trouver un lecteur K7 façade détachable Kenwood avec chargeur 10CD

mais l'ensemble est de 1995 avec 4x25w,

il devrait quand même venir au tableau de bord en attendant...

un ami m'a vendu un pioneer K7 sur "tiroir" 2x25w ou 4x15w, mais je trouve pas d'info sur son année...

j'ai pu acheter sur ebay un ancien égaliseur Alpine,

je cherche en fait à constituer une "petite" installation d'époque avec ampli

parce qu'à l'époque la puissance des autoradio n'avait rien à voir avec ce qui ce fait maintenant :bigsmile:

J'avais aussi pensé en prendre un d'époque, mais finalement j'en ai pris un "ultra-moderne" : lecteur CD MP3, Clé USB, lecteur carte SD et bluetooth pour portable. Perso je m'y suis habitué, je voulais absolument un blutooth pour éviter les prunes et etre plus en sécurité sur la route (je téléphone pas souvent en conduisant, mais j'ai pas le temps de m'arreter sur la route !)

Je t'invite a lire un de mes sujets sur ma recherche d'enceintes, ca te donnera quelques indications pour tes amplis ;)

:coucou:

Posté(e)

c'est en partie pour a que je cherche un radio K7, compatible avec un chargeur CD,

et un ampli pour plus de son et l'équalizer pour le fun...

les hauts-parleurs c'est le casse tête,

il n'y a pas beaucoup de place dans les emplacements d'origines,

et pas question pour moi de trouer ou agrandir les emplacements,

en plus c'est d'office des éclatés 2/3 voies...

je pense augmenter les hauts-parleurs en trouvant des panneaux arrières avec emplacements d'origines,

081201090408397632825373.jpg

Posté(e)

De toute façon ils ont mal étudié le son à l'époque. Moi j'en ai 4 en 4*45 W sur mon autoradio (donc bonne sortie) sauf qu'ils sont calés dans le TDB (je sais pas comment c'est sur une 100 à l'avant ?) et sur la plage AR. Et ben quand tu vois l'épaisseur d'insonorisant qu'il y a, forcément ca rend moins bien <_<

le must c'est effectivement dans les portières + un caisson de basse dans l'accoudoir arrière.

Posté(e)

De toute façon ils ont mal étudié le son à l'époque.

Faux : c'était le début des hauts parleurs à aimants Néodyme , ça à rie a voir côté puissance avec ceux SamariumCobalt ...Les Hifi hitech des années 1985 en avaient ....

Posté(e)

Peut-etre mais ils auraient pu les coller dans les portières ! La les hauts parleurs ne dépassent meme pas la couche d'insonorisant dans ma 80 <_<

Posté(e)

Dans ma V8 non plus !

Même a l'arrière ils sont pratiquement 3 cm en dessous , je te ferais des photos car j'en ai un qui s'est craquelé...

Posté(e)

J'ai lu ton post ;) D'ailleurs sur toutes les Audi c'est la galère pour les changer. Moi ils sont bien fixés mais posés en-dessous de la plage et non-dessus, mais j'ai laissé tomber ;)

Posté(e)

Oui oui , ils sont EN-DESSOUS de la plage arrière .. mais je n'ai pas d'accessibilité par le coffre car j'ai le réservoir de GPL !

Je peux les dévisser car ils ont un e fixation rapide via la trappe passe ski , mais je suis en boits de doigts , il faut juste que qqun me tienne un mirroir à l'extérieur pour le remettre ..

Posté(e)

pour ma 100 c'est,

-éclaté dans les portes avant

-(option recherchée) éclaté dans les portes arrières

-éclaté "sous" la plage arrière ;)

Posté(e)

Pas mal !

en fait quand je dis "sous" la banquette AR c'est le mauvais posage. Normalement, le haut de l'enceinte doit etre posé sur la plage AR et fixé dedans. Il n'y a que l'aimant qui ressort dans le coffre, et la ca te garantit un tres bon son.

Le truc c'est que moi j'ai mis les enceintes directement par le coffre car la plage AR est trop galère a démonter malgré les conseils de Mycki et DZ, et super dur a trouer :furious: :furious:

En gros si c'est comme dans ma 80, tu peux mettre des enceintes ayant au maximum un aimant de 13cm de dimaètre donc ca laisse vraiment de quoi faire !

Si tu as la patience je te conseille ce montage ;)

Posté(e)

voici ce que tu vois dans le coffre pour la 100,

img_1912.jpg

et vu la place occupé par l'éclaté deux voies,

il doit y avoir moyen de placer des 6x9 sans difficulté et en restant propre du côté visible,

mais pour l'année 91/92 c'est beaucoup de rond que l'on trouvait jusqu'à 20 de diamètre...

je verrai, le temps est avec moi...

pour les portes, c'est 10cm pour pas chipoter dans le montage...

Posté(e) (modifié)

Il existe des 10 cm très performant avec un souffet très profond si besoin , mais c'est pas donné ... ( je suis en train de regarder si je change les miens ou les répare .. )

Modifié par 205
Posté(e)

Ca me semble etre le bon montage (moi, par exemple, ils sont fixés sur le métal du coffre ;) )

Posté(e)

montés sur le métal c'est bon , il faut juste que ce soit étanche entre les 2 cotés , fais une photo, pour voir