Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au programme du jour, nettoyage de l'intérieur du capot moteur et il était temps...

j'avais déjà passé un coup comme ça pour voir si la crasse partirai facilement...

img_4114.jpg

img_4115.jpg

sans oublier une bonne protection de la carrosserie histoire de ne pas enlever la protection mise sur cette dernière il y a quelques mois...

img_4116.jpg

on passe un bon coup de spray sur les parties graisseuses et on laisse un peu agir,

img_4117.jpg

on voit que sa coule déjà sans trop frotter, pour les parties les plus sales il faudra insister un peu quand même...

img_4118.jpg

un petit "pendant",

img_4210.jpg

img_4119.jpg

une fois "fini", ça rend bien, je le ferai une deuxième fois en retirant la calandre,

la pluie est de retour, j'ai du arrêter plus tôt que prévu...

img_4211.jpg

img_4212.jpg

img_4213.jpg

la prochaine fois, sera sans doute aussi le tour du moteur de subir mes assauts...

et maintenant, pour éviter de ramasser les écolos sur le dos, le produit utilisé est fait pour la nature...

DIPP

NETTOYANT DEGRAISSANT SURPUISSANT

Nettoyant extra puissant, pour sol et multisurface.

Ni corrosif, ni agressif. Ne laisse pas de trace.

100% Biodégradable et sans Phosphates.

Convient aux industries alimentaires, restaurants, commerces ...

dipp1_prd.jpg

plus d'info; http://www.cleanmarket.fr/srub_172_iprod_1282-DIPP-le-bidon-de-5-litres-SUPER-DEGRAISSANT-RIEN-NE-LUI-RESI-.html

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un petit message afin de remercier la chaine de solidarité des forums,

Lors de mon retour du sud de la France, j'ai récupéré un moteur de verrouillage centrale afin de régler mon problème.

Évidement, ce dernier ne comportait pas les même fiches et l'intérieur est lui aussi différent <_<

J'ai donc pris contact avec un membre afin de voir si il avait la "bonne" pièce chez lui, ce qui fût le cas après vérification.

Lors d'un rassemblement un échange avec un autre membre eu lieu afin que ce dernier puisse venir me déposer, dès que possible pour lui, le moteur afin que je puisse effectuer "enfin" le montage...

Cette dernière étape à eu lieu hier, je regrette de ne pas avoir pu être la pour l'accueillir :(

Je me suis empressé ce matin d'effectuer le montage et bingooooo, ça marche, enfin un verrouillage centralisé qui fonctionne...

Maintenant, si une autre bonne âme peut me dire pourquoi l'infrarouge ne va pas :colere: :bleble: :furious:

Posté(e)

il y a des jours comme ça ou je trouve le moyen de faire des choses totalement inutiles :D :D :D mais j'aime ça

img_4214.jpg

img_4215.jpg

un petit coup de spray magique et hop ça coule, sa coule...

img_4216.jpg

c'est pas utile, mais c'est plus beau comme ça, même si l'insonorisant va revenir devant

j'ai collé une séance de plongé au cache plastic de l'ampoule de coffre tant qu'à faire B)

img_4217.jpg

et là on le voit pas très bien et ça m'ennuie un peu :evil:

mais bon, si quelqu'un viendrait à ce poser la question;

"non, il n'a pas fait ça!"

je répondrai;

"SI"

mais pas avec du haut de gamme, plutôt avec un vieux reste

:bigsmile: G :bigsmile: S :bigsmile: 2 :bigsmile: 7 :bigthumbup: T :bigsmile: I :bigsmile: T :bigsmile: A :bigsmile: N :bigsmile: I :bigsmile: U :bigsmile: M :eldiablo:

img_4218.jpg

Posté(e)

petit appel à l'aide pour les connaisseurs,

mes compétences étant avant tout pour la cosmétique...

ce matin, batterie morte,

seul signe bizarre en rentrant dans la voiture, juste ma porte qui c'est ouverte et un

bruit "clac-clac-clac- clac..." qui provenait de sous la banquette,

ou/quoi regarder en premier?

Posté(e)

vire le moteur de verrouilage centralisée ... il doit consommer au repos inutilement peut être.

Sinon regarde d'ou vient le bruit pardi !

C'est maintenant la bonne période ou les vielles batteries surfatent , vérifie bien qu'il y a pas de conso anormale voiture arretée , et si il y a rien , change ta batterie !

Posté(e)

j'ai jamais eu le moindre souci jusque là,

j'ai changer le moteur du verrouillage hier et j'étais tout contant de pouvoir enfin avoir toutes les serrures qui fonctionnent...

Posté(e)

Oui , pour ça que j'ai mis de le débrancher , tu sais les histoires de causes à effet ... tu fais un truc et il y a autre chose qui marche pas , du coup , "CTRL Z" pour voir ..

Posté(e)

Je vais voir demain après le boulot si je n'ai pas une fuite sur un des tuyaux déjà...

Posté(e)

nouvelle du jour,

j'ai branché la batterie avant de partir ce matin et débranché la fiche rouge visible en haut de photo...

img_1611.jpg

j'ai essayé la fermeture de l'intérieur, tout fonctionne :blink:

par "sécurité", j'ai laissé les portes ouvertes au boulot et suis venu voir toutes les 2 heures si le bruit n'était pas revenu,

pas de soucis au redémarrage, je n'ai pas utilisé non plus l'infrarouge de la télécommande...

demain je tente la fermeture durant la journée "sous surveillance"

j'vais y arriver :rolleyes:

Posté(e)

bon, journée nickel,

le fermeture des portes "en manuel" fonctionne, pas de bruits suspect lors de mes visites,

pour pas faire de bourde, j'ai viré les piles de la télécommande...

on verra demain matin, je vais pas la veiller toute la nuit non plus <_<

Posté(e) (modifié)

Ma 80 me fait la meme chose en similaire depuis deux semaines : elle reste 5 jours toute seule dans le garage et quand je reviens, elle est ouverte.

La première fois j'ai pensé avoir oublié de la fermer (ca peut arriver !) mais deux fois de suite ca me parait beaucoup en fait <_< La je vais aller voir, je l'ai fermée jeudi aprem et j'en suis sur a 100 %...j'espère que j'aurai encore de la batterie :bigthumbup:

edit : c'est bon, elle est toujours fermée :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

ce matin, rebelote

pffffffffffffffffff

batterie hs, grrrrrrrrrrrrrrrrr, une semaine de bonheur :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

j'ai toujours mon souci de verrouillage, est il possible que ça provienne d'un relais sous le tableau de bord?

audi100a6emplacementslectrique1qr2.gif

en allant voir ce soir un bruit venait de la, un petit claquement?

Merci

Posté(e)

comme je le pensais (ça m'arrive) ce matin en rentrant dans la voiture, plus de batterie,

je mets les câbles sur celle de madame, deux secondes et hop ça démarre

le temps pour moi de ranger les câbles et la polo, je coupe l'audi, réessaye et hop elle prend sans broncher,

c'est pas les 30 sec sur place qui lui on chargé la batterie quand même

j'ai vérifié le fusible "14", en bon état, j'ai aussi démonter le vide poche pour vérifier les relais,

ils sont tous "propre", y a t'il un technique pour les vérifier

en allant chercher ma fille, lorsque j'ai fermé les portes ce dernier "claquait" de nouveau

au retour, je ferme de l'intérieur par la porte passagé, la mienne est ouverte...

j'enlève le fusible "14", ferme ma porte puis essaye de l'ouvrir, le verrouillage fonctionne même sans le fusible

vais devenir folle dinguo moi

dsts, si tu passes par ici, je suis à ton écoute

le pire c'est que je suis venu en Gaume fin septembre pour une "chasse à l'homme"

j'aurai pu passer chercher "la lumière" chez toi ;)

Posté(e)

:coucou: cdx !

Je me demandais comment tu fais pour nettoyer ton capot comme ca ? J'arrive pas a nettoyer aussi profondément et j'ai pas compris comment tu faisais !

Posté(e)

Tu sais malgré la crasse qu'il y avait, ce dernier était en bon état en dessous...

J'ai enlevé la protection anti-bruit et nettoyé avec un bon dégraissant, un pinceau pour radiateur et une vielle éponge...

Il y a encore une trace jaunâtre que je n'ai pas réussi à enlever, elle pourrait partir avec un bon compound,

mais je pense que le polish est déjà pas mal pour un moteur ;-)

Posté(e)

Hello cdx69 & audidriveur ,ça gaze ?

ça me fait penser qu'il faudrait que je démonte la mousse auti-bruit du capot pour la secouer et enlever la poussière qu'elle contient !

Posté(e)

C'est dommage d'avoir de la moquette anti-bruit sur des moteurs comme les votres !!!

Moi la mienne est en bon état mais ne semble plus adhérer sur toute sa surface au capot, je pense qu'il n'est pas sage de la démonter par conséquent !

Posté(e)

Ben , en même temps , je suis super content de pas entendre le moteur .. je viens de faire 2 x 950 km là , 950 km dans la journée ...

Posté(e)

C'est dommage d'avoir de la moquette anti-bruit sur des moteurs comme les votres !!!

Moi la mienne est en bon état mais ne semble plus adhérer sur toute sa surface au capot, je pense qu'il n'est pas sage de la démonter par conséquent !

"205" a raison tu sais,

à l'accélération on entend légèrement le moteur et c'est assez agréable à mon gout, certes une petite sortie d'échappement ferai peut être du bien pour le bruit,

mais quand tu utilises la voiture sur de long trajet et tous les jours c'est fatiguant, j'ai roulé pendant 2 ans avec ça terrible au début pour le bruit mais pfff

lastsc12.jpg

à l'évidence si tu as deux voitures et que "la grosse" n'est utilisée que pour les weekends et petites balades,

et encore je prendrai plutôt la V8 que ma V6, voir la 4.2L...

mais avec ces moteurs tu apprécieras d'abord la souplesse et le calme à l'intérieur lors de tes déplacements

en restant "anodin" dans la circulation et t'amusant de temps à autre à calmer le kèkè du coin sur la première ligne droite

qui reste persuadé que les vielles n'avance pas...c'est le côté que j'apprécie bien avant le bruit du moteur...

Posté(e)

En fait , c'est super compliqué dès que tu as 2 vielles voitures , une "grosse" et une "petite" ..

Mes 2 on plus de 20 ans , j'ai fait depuis que je l'ai 435 000 km au volant de CETTE 205 .. et ce sans une panne , sans un soucis sans rien ... bref , j'aimé écouter son moteur car .. il a toujours le même son et me demande toujours " c'est quoi qui va lacher quand ?" ..

Par contre , je reconnais que 400 km d'une traite , c'est un peu limite et pourtant , assez souvent , je faisait toulon - bretagne ou toulon -rome , ou toulon - paris d'une traite

Ce qui est agréable avec la 205 , c'est que vis à vis de la V8 , tu vois la route juste devant toi car le capot est plus court et penche vers l'avant , tu as une sensation de respirer !

L'été c'est sympa avec les vitres ouvertes en balade à moins de 80 ou 90 km/h

La V8 , c'est une autre histoire

Posté(e)

une petite pour moi c'est 2.0L...mdr...

sinon, comme je le pensais bien la batterie étant à nouveau vide,

je me suis payer un nouveau jouet de secours le temps de trouver l'origine du problème de ma perte de courant,

166392.jpg

puisqu'en roulant tous les jours avec,je n'ai pas de soucis,mais pour peu qu'elle reste un jour seule...

j'aurai moins peur qu'elle me lâche loin de chez moi.

le nouveau copain de mes câbles de démarrage (qu'il serait temps pour moi de remplacer d'ailleurs...)

Posté(e)

pour l'autre histoire, je ne désespère pas faire le pas un jour...comme deuxième qui sait...

Posté(e)

:coucou:

En ce qui concerne les bruits, je m'étais aussi posé la question il y a quelques mois. En fouillant sur le net, j'avais trouvé la restauration d'une Renault 25 ou le mec avait entièrement démonté l'intérieur (l'extérieur aussi, complètement rouillé :bigsmile: ) sauf que quand il a tout remonté, il a bien pris soin de poser du papier anti-bruit sous le plancher, derrière le TDB, dans les portières...

Je me suis toujours dit qu'un jour je démonterai bien ma plage AR et mon tissu de coffre pour en mettre partout. Ce sont les endroits les plus accessibles de la voiture mais je ne suis pas sur de l'efficacité de ces matériaux.

De même, refaire l'isolant moteur serait le plus efficace mais il faut en trouver un qui supporte très bien la chaleur, faut pas croire mais après une bonne bourre vaut mieux pas poser la main sur le capot, surtout au niveau du turbo ! Mais la différence sonore capot ouvert/fermé souligne l'excellente qualité de cet isolant

Posté(e)

ce genre s'insonorisant tu le trouveras dans les grosses préparations audio,

si tu démontes ta voiture pour une resto ça peut ce faire, mais pour toi seulement

tout le monde n'aime pas, certain sont pour le boulon d'origine et rien d'autre,

cet insonorisant n'étant pas d'origine...

soundp10.jpg

soundp11.jpg

mais c'est sur que niveau bruit, tu feutres beaucoup, mon ex Renault5 en aurait bien eu besoin au niveau du tablier avant :eldiablo:

Posté(e)

Ouai donc c'est efficace mais faut faire toute la voiture et pas qu'un bout :(

Posté(e)

Ben , disons que tu tu en fait et plus tu entendras rien et plus tu en mets , moins tu entendras plus

Posté(e)

cette fois j'en ai eu mare, démarrage au booster le matin et même chose le midi :colere: :colere: :colere:

j'ai un collègue qui a vite compris qu'à certains moments, je rigole plus (j'me suis excusé depuis...)

ça "claquait" sous le tableau de bord et en même temps sous la banquette au point qu'une fois dedans,

les portes ce refermaient toutes seules, le booster placé n'y changeait rien pas moyen de démarrer...

je passe à l'étape démontage banquette (que je réalise de plus en plus vite d'ailleurs :bigsmile: )

j'enlève les fiches une à une, résultat: le problème provient de celle du milieu,

4A0862257C.jpg

j'ai pu aussi constater que toutes fiches débranchées la voiture ne démarre pas, le démarreur ne ce mets pas en route,

j'ai donc remis en place les deux extrémités et elle a pris sans problème...

je viens d'aller conduire ma fille chez une amie et aucun souci au démarrage, juste plus de lumière à l'ouverture des portes,

décidément c'est un vrai labyrinthe ces fils électriques...

retour à l'age de pierre pour moi, de nouveau sans verrouillage centralisé :bleble: :furious:

Posté(e)

:coucou:

Si j'ai bien compris c'est ta pompe de centralisation ça ?

Posté(e)

oui, caché sous la banquette à côté de la batterie, histoire d'en faciliter l'accès ;)

Posté(e)

j'ai réfléchis ce matin sur la route,

(ça arrive parfois, c'est impressionnant )

maintenant que la fiche centrale est débranchée je n'ai plus de problème,

sur mon ancien moteur tous les fils étaient branché et seul le verrouillage n'allait pas suite à la pompe HS

je pense donc bien que le problème ce trouve dans le nouveau moteur, sinon le faux contact serait déjà apparu avant?

ne devrais je pas plutôt essayer de placer la pompe "du nouveau" dans "l'ancien"!!!!

Posté(e)

j'ai réfléchis ce matin sur la route,

(ça arrive parfois, c'est impressionnant )

maintenant que la fiche centrale est débranchée je n'ai plus de problème,

sur mon ancien moteur tous les fils étaient branché et seul le verrouillage n'allait pas suite à la pompe HS

je pense donc bien que le problème ce trouve dans le nouveau moteur, sinon le faux contact serait déjà apparu avant?

ne devrais je pas plutôt essayer de placer la pompe "du nouveau" dans "l'ancien"!!!! :(

Posté(e)

voilà, c'est fait, j'ai refait "une pompe" avec les deux, jusque là tout fonctionne

verdict demain voir dimanche...

tous les doigts sont croisés :eldiablo:

Posté(e)

Salut , j'avais eu un soucis aussi avec la pompe de centralisation ( faut suivre mes discours !! )

En fait , ce qui se passe , au bout de 20 ans , toute l'huile migre et se retrouve vers le bas et .. ça noie les contacts électriques !!!

Bref , moi je l'avais démontée .. mais doit juste suffir de la taper 10 fois à l'envers !

Posté(e)

:blink: :blink: tu savais pas me tirer les oreilles avant que je kustomise la pompe d'occasion <_< <_<

j'en ai profité entre temps pour démonter ma pompe et je pense pas que taper dessus lui aurait rendu service,

d'ailleurs je me demande si un autre n'a pas essayé avant moi parce qu'il y avait des bouts qui ce baladaient dedans :furious:

Posté(e)

Mince , il avait tapé trop fort !

en même temps , selon ta photo , elle est pas tout a fait pareil quye la mienne , elle me semble plus petite , c'est peut être pas fait pareil dedans !

Posté(e)

la photo, je l'ai "achetée" sur le net :bigsmile:

la pompe que j'ai remonté de France lors de mon retour comporte 2 fiches tandis que cette dernière est prévue pour les C4 avec système d'immobilisation m'a ton dit

bizarrement celle que j'avais récupéré au retour provient d'une S4 avant,

cela voudrait dire que les V6 sont plus prisées que les S4 : :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

non , ca veux juste dire qu'il y a eu plus de V6 que de S4 surtout !