Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

après s'être chauffé les bras grâce à la clay,

on passe aux choses plus sérieuse...

UltimateCompound.jpgWolfgangGermanApplicator.jpg

appliqué avec le côté "dur" du tampon à savoir le jaune et on essuie dès que le polish "casse"

et super avantage, on sait pas faire de conneries avec lui, si on est pas sur de toi, pas de soucis à avoir...

quand on a fait le tour de la voiture , et bien on recommence :bigthumbup:

SwirlX1.jpgWolfgangGermanApplicator.jpg

on utilise ici le côté noir plus doux, mais on peut aussi utiliser le jaune si on trouve qu'il reste des "défauts"

même principe, même mouvement, ça commence à venir :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par cdx69
  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

courage mon petit Raph, ça devient gaie et on avance bien,

maintenant au tour du Dodo,

un cleaner qui s'applique facilement et donne un beau rendu,

ce dernier "nettoie" et prépare la peinture, il vous comble les petites traces qui reste pour donner un meilleur rendu final,

très liquide, il s'étale facilement, dès apparition d'un léger brouillard on passe la microfibre

img_2010.jpg

on laisse reposer une bonne heure pour bien laisser s'évaporer les huiles présentent dedans et améliorer la tenue de la cire :bien:

Posté(e) (modifié)

comme dirait mon frère, il n'y a vraiment que celui qui passe le polish qui voit la différence :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

img_1945.jpg

img_2011.jpg

Modifié par cdx69
Posté(e)

allez hop, suivant :bigsmile:

on passe au JetSeal qui offre une belle brillance et un bon rendu,

j'ai fait toute la voiture avant de passer la microfibre sans problème,

img_2012.jpg

mon bras fonctionne tout seul, faut juste le mettre en contact avec la carrosserie :bigsmile:

par chance, les deux vont bien, une fois le droit, une fois le gauche, pas de jaloux

img_2013.jpg

il parait que deux couche c'est :bien:

et bien allons y alors, je change le tampon applicateur, comme ça pour voir,

mise à part une meilleur tenue en main, j'ai pas vu de différence flagrante B)

même chose que pour la première, toute la voiture avant de passer la microfibre...

img_2014.jpg

elle commence à me plaire cette brillance,

img_2015.jpg

maintenant repos jusqu'à 19h30/20h,

le temps à tout ça de bien durcir, le top serait au soleil, mais bon aujourd'hui c'est loupé :P

Posté(e)

1500 €!

He bien! Enfin quand on voit comment retaper une voiture... et aprés tu as la facilité de le revendre beaucoup plus juste parce qu'elle est propre... Mais je suppose que ce n'est pas ton but...

Ca ne t'intéresse pas une 2eme Audi A6 V6 pour toi :bigsmile: ?

Posté(e)

1500 €!

He bien! Enfin quand on voit comment retaper une voiture... et après tu as la facilité de le revendre beaucoup plus juste parce qu'elle est propre... Mais je suppose que ce n'est pas ton but...

Ça ne t'intéresse pas une 2eme Audi A6 V6 pour toi :bigsmile: ?

c'est la première fois qu'on me fait un cadeau de cette taille :bigthumbup: :bigsmile: merci :bigsmile:

Pas sur que ca se vende beaucoup plus que 1500 €...

certains essayent, mais de nos jours et avec les taxes par chez nous, c'est peine perdue

tu as aussi ce prix là pour envoyer aux marchands <_<

la seule raison à mes yeux pour que ça parte plus cher,

c'est un mec passionné qui connait la voiture, qui sait ce que tu as fait dessus,

et c'est lui qui te propose le prix bien sur :eldiablo:

Posté(e)

pour en finir, (pour aujourd'hui!!! :eldiablo: )

la dernière étape,

le "wax" tout est fourni dans la boite...

img_1926.jpg

comme deux couches c'est mieux que une, je vous explique pas ce que j'ai fait :rolleyes:

toujours est-il qu'on passe sur toute la voiture, on laisse 1h avant de passer avec la microfibre,

et tout ça 2X :P

ça à l'air "gras" quand on applique, mais pas du tout

img_2017.jpg

les beaux petits cercles fait à la main,

img_2018.jpg

Posté(e)

bon, je sais pas si on va voir une différence puisque les photos ont été faite dans le hangar,

mais voici le reflet dans le capot ce matin juste en l'ayant nettoyé la veille,

img_1945.jpg

et le capot il y a une demi heure avant de remonter,

reflet du flash et du couché de soleil en prime,

img_2019.jpg

et sans,

img_2020.jpg

et au touché e011.gif , c'est lisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeee...

Posté(e)

par contre il faut que je vous mette en garde,

l'usage des ces produit peut produire des dégradation sur la voiture,

j'en ai fais les frais,

j'ai perdu la couleur de mes clignotants et une partie des sigles à l'arrière :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

img_2021.jpg img_2022.jpg

j'ai craqué, j'ai pas pu me résigner à la laisser comme elle était :unsure:

Posté(e)

un proverbe dit que le monde appartient aux personnes qui ce lèvent tôt?

ma femme dit qu'il faut être fou pour ce lever à 5h et aller déposer une couche de produit sur une voiture!

dois-je en déduire que le monde appartient à des fous :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

"enfin" fini :bigsmile: pour le moment :rolleyes:

deux couches de ce petit produit qui sent si bon la fraise,

pour ma part, je fait deux parties de la voiture, j'essuie la première,

une troisième, j'essuie la deuxième...

toujours avec une microfibre, ici j'en avais une autre que celles employées jusque là...

img_2023.jpg fait pas très clair à 5h du matin :D

reste à attendre un peu pour la sortir de la salle des tortures :eldiablo: :eldiablo:

reste à espérer une percée du soleil...

img_2024.jpg

va falloir changer de plaque parce qu'elle fait tache

Posté(e)

point de vue météo et soleil, bien c'est pas gagné :(

img_2025.jpg

Posté(e)

c'est parti pour le monde éxtérieur

img_2026.jpg

allez un effort on y est presque :bigsmile:

img_2027.jpg

Posté(e)

quelques avant après, mais j'ai pas la même lumière, je sais pas si la différence est flagrante...

le capot, on voit les défauts de la peinture

img_1611.jpg detail10.jpg

nettement moins maintenant,

img_2028.jpg detail11.jpg

poignée de portes,

poigna10.jpg

pour le coup, on va voir que je suis nettement moins doué en informatique :mrgreen:

sans_t10.jpg

Posté(e)

à l'achat

bsans_10.jpg

bsans_11.jpg

maintenant

img_2110.jpg

img_2029.jpg

mwouai, une légère différence

Posté(e)

Bonjour,

beau travail, mais j'ai remarqué que tu fais cela dans un entrepôt dont le sol est plein de poussière!

audi100.jpg

Il ne te reste plus qu'à mettre des ampoules bi-xenon dans tes phares (>>>ICI<<<). (Cela peut se faire en laissant les culots de iode H4 dans le bloc de phare, permettant ainsi de replacer en 2 minutes des H4 lors du contrôle technique).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ca existe les bi-xénons qui se mettent à la place des H4 sans rien changer d'autre ? :blink:

Posté(e)

Ca existe les bi-xénons qui se mettent à la place des H4 sans rien changer d'autre ? :blink:

non , il y a le ballast !

@audidriveur ; bon , tu es jeune , mais va falloir que tu te lance un peu à trifouiller , sinon tu vas arriver à un certain âge et tu n'aura passé ta vie qu'a lire !!!

@Burny : nous sommes des malins nous , on a pas de voiture blanche , car les voitures blaches , ça sert qu'a les nettoyer et les laver !

Posté(e)

Exact, je viens de lire les posts a dsts. Y'a plus qu'à aligner 150 € :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

en cherchant bien , tu en trouve à 77 € car tu risques pas grand chose sur ta 80 car tu as des optiques en verre , pas de risques d'opacifier les polycarbonates modernes !

Mais attention , en France c'est interdit !

Modifié par 205
Posté(e)

Bonjour,

beau travail, mais j'ai remarqué que tu fais cela dans un entrepôt dont le sol est plein de poussière!

audi100.jpg

Il ne te reste plus qu'à mettre des ampoules bi-xenon dans tes phares (>>>ICI<<<). (Cela peut se faire en laissant les culots de iode H4 dans le bloc de phare, permettant ainsi de replacer en 2 minutes des H4 lors du contrôle technique).

salut,

le hangar plein de poussière était un risque à prendre,

j'ai refusé l'accès aux enfants qui auraient déplacé sans forcer :colere:

de toute façon passer de polish ne déplace pas trop de vent

pour les xénons, je sais que l'éclairage est nettement mieux,

j'ai pour l'instant monté ces ampoules là et j'en suis content,

ampoules.philips.nightguide.png

j'ai en premier un anti brouillard à changer (donc les deux pour pas avoir de différence)

plus d'autre bricoles, qui me disent que je vais chercher une 'donneuse' de pièces plus complète pour la refaire,

Posté(e)

non , il y a le ballast !

@audidriveur ; bon , tu es jeune , mais va falloir que tu te lance un peu à trifouiller , sinon tu vas arriver à un certain âge et tu n'aura passé ta vie qu'a lire !!!

@Burny : nous sommes des malins nous , on a pas de voiture blanche , car les voitures blaches , ça sert qu'a les nettoyer et les laver !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

une noir bien traitée donne mieux je trouve, quand mon collègue rentre de vacance on fait la sienne (BMW :unsure: )

avant,

A8%20-%202.jpg

après,

A8%20-%20A.jpg

( http://www.cosmetique-auto.com/audi-a8-3-0-tdi-t1344.html )

Posté(e)

malheureusement non,

c'est en partie pour ça que je lui ai collé ce traitement de choc ;)

Posté(e)

elle est blanc nacré :bigthumbup:

ça ce voyait pas trop à l'achat, mais au premier lavage :malelovies:

d'ailleurs l'annonce disait grise???

Posté(e)

bon me voilà récompensé, j'ai ma pluie,

img_2113.jpg

mais bon, j'avais commandé une petite moi!!!

img_2114.jpg

j'aime bien la voir sous la pluie, ça lui va si bien

img_2115.jpg

img_2116.jpg

pour la sécher, facile, le tour du cartier suffit :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

...

Message perso ; pas possible de t'envoyer de MP, j'utilise donc le système D

Bonjour,

Je me permet de te contacter vu le nombre de réponses précises que j'ai déjà vu de toi sur le forum.

J'ai la possibilité de récupérer un système complet (8hp) Bose d'une S4 avant de 1991.

Mais je ne trouve pas de schéma de ce montage, il semble y avoir un câblage, ampli, caisson spécifique.

En fonction recherche j'ai trouvé 9 pages de "propositions" de réponse, mais pas de schéma.

Et souvent sur des système plus récent ou pour TT?

Je ne voulais au départ que savoir équiper les panneaux latéraux arrières avec un système d'origine,

mais vu l'occasion, ce serai bête d'envoyer l'ensemble à la casse?!

Je m'occuperai sans doute du démontage moi même ou alors avec le propriétaire, mais je me vois mal de retour chez moi me rendre compte qu'on a oublier une "pièce" et refaire 1000 bornes pour ça.

Aurais-tu des infos ou un site ou je pourrai trouver ça.

D'avance merci à toi,

Raphael

Maintenant si d'autres peuvent m'aider je suis preneur

Posté(e)

Bonjour,

tu peux obtenir ces renseignements (moi, je suis multilingue, mais n'ai jamais appris l'allemand).

Posté(e)

merci,

je m'y inscrit et je verrai avec les sites de traduction,

au pire j'ai des collègues qui parlent allemand

Posté(e)

un petit "hors marque" pour montrer ce que donne le même traitement sur une voiture noir,

au stade des photos, il reste une couche ou deux de produits "wax" à placer,

malheureusement le proprio ne pouvait pas laisser sa voiture pour la nuit,

il appliquera les deux dernières couches demain matin au réveil...

img_2315.jpg

img_2311.jpg img_2312.jpg

img_2313.jpg img_2314.jpg

img_2317.jpg

Posté(e)

oulà , trop brillante pour ma V8 .. et puis par chez nous , on a toujours 50 gouttes de pluie par semaine et chargée de sable ... donc pas facile de garder une auto nickel :(

Posté(e)

:( sur que c'est pas fait pour aider ça,

j'imagine déjà lors de ma descende,

le nombre de moucherons/moustiques suicidèrent qui vont venir sur la face et le pare brise :eldiablo:

Posté(e)

Tiens , je suis monté sur Paris il y a 2 semaines passées ... j'avais lavé la voiture à Lyon , et pour pas trop avoir de moustiques collés .. j'ai pris la nationale avec 65 de moyenne pour monter ( et en plein jour ) .. bref , pas de moucherons sur la calandre ou le pare brise ou juste 2 ...

Par contre , 30 minutes sous des platanes à Paris .. et 4 belles fientes de piaf de 3 cm ..

Posté(e)

nos braves amis les volatiles :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

c'est sur que c'est pas gaie, mais quand la carrosserie est bien protégée,

ton nettoyage est plus facile et les "dégâts" de la nature et de ces habitants ne sont que plus facile à enlever,

Posté(e)

une fois , j'avais mis sur une voiture un film téflon glissant ... mais bon , je n'y ai pas fait sur la V8 , il y en a pour 2000 € ...

Posté(e)

arf, oui pas mal :blink:

à ce prix la même la poussière ne ce pose pas sur la voiture :bigsmile:

Posté(e)

Je l'avais fait sur une de mes 205 il y a 10 ou 12 ans , elle était rouge , j'en avais eu pour ... 3000 F à l'époque , c'est proportionnel à la surface de la carrosserie , avec la V8 j'ose pas immaginer !

Par contre , c'est terrible comme truc ... sauf quand ça se décolle ! mais ça a tenu presque 10 ans sans soucis , le plus marralot lorsqu'il pleuvait peu , c'est que la voiture avait plein de stries dans le sens de roulage !