Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.8 auto] tu seras peut-être mienne...


Messages recommandés

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ceux ci me reviennent à 27euros pièces TVAc,

 

faut juste faire attention à tes dents quand tu ouvres après :bigsmile: :bigsmile:

 

un verin chez Audi, pour ma 80 : 34 € TTC

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pire c'est que c'est souvent le même fabricant à la base, juste le logo qui change B)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comme quoi, le logo est chèr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: J'ai regardé ceux que j'ai actuellement mais ce sont des "lift o mat", surement pas de l'origine. Idéalement faudrait pas que ca depasse 50 €, et encore je trouve ca cher vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: mais si tu savais comme c'est pratique après :bigthumbup:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ma part, je n'ai pas pu me résoudre d'attendre un peu que l'ancien proprio me dise qu'il avait la clé des antivols :eldiablo:

 

je suis descendu faire un tour de la voiture avec une pince étaux et...

 

img_1811.jpg

 

plus d'antivols :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

si au moin j'avais eu l'idée de faire ça dimanche,

 

 

 

 

 

des fois je me dit: "Raph t'es cons!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'a force de mettre le genou en dessous pour le maintenir entre ouvert, ba je fous de la graisse sur mes pantalons et ca me soul <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigsmile: mets des genouillères alors :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que mes collegues de chez Audi m'ont dit que j'avais une belle caisse. Mais quand tu galeres en costard a ouvrir le coffre, tout de suite ca le fait moins... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je m'ennuie souvent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je suis aller faire un tour près de la voiture avec,

meguiars-quik-clay-kit-lg.jpg

 

voici la clay au départ, plus très blanche certes, mais toujours valable,

img_1815.jpg

 

la voici après le passage sur le coffre, pas trop de différence,

donc pas trop de contaminant sur la peinture, mais quel plaisir au touché après...

img_1816.jpg

 

la voici par contre après le capot, c'est déjà autre chose...

img_1817.jpg

 

j'ai aussi fait, les rétros, les montants avants et arrières, ainsi que le bord du toit,

je ferai le reste demain puisque je suis à l'appart :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse! Ta touché ca combien ? Et tu vas faire quoi comme traitement apres ?

 

alors, j'ai payé mon produit 20.99€ en 2006, il est aujourd'hui à 25.50€, comme quoi tout augmente même si on nous dit le contraire <_<

 

depuis le début j'avais en tête de lui appliquer le traitement en trois étapes que j'ai déjà chez moi,

A3016_Paint_Cleaner.gif-A2116_polish.gif-A2216_Wax.gif

 

qui eux m'étaient revenu à l'époque une quarantaine d'euros...

 

 

 

 

mais j'ai décidé d'aller plus profondément dans le traitement :eldiablo:

 

il sera donc passé dans l'ordre suivant (dès réception de la commande) afin de respecter l'ordre d'abrasion,

 

UltimateCompound_L.gif-G10307_SCRATCHX.gif-SwilrX_L.gif

 

afin de récupérer les petits défauts, griffes, hologrammes...

 

déjà après ce traitement mes bras seront content, mais j'ai une surprise pour eux :P

 

on passe à la protection proprement dite maintenant,

avec l'application des polishs suivants toujours dans l'ordre mais pour la durée de protection ici,

 

topCoatSealant.jpg-G12718_L.gif-Autoglym%20-%20High%20Definition%20Wax.jpg

 

il faut juste deux jours de beau temps (du moins sans pluie!) devant moi, afin de respecter le temps d'application entre certains polishs et les laisser ainsi "prendre" et polymériser convenablement

 

le tout à la main, j'aime pas la machine :bleble:

Modifié par cdx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on dirait ma malette de produits de beauté :bigsmile:

 

C'est bon pour les muscles .... et pour une voiture resplendissante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais y faire une cure pour ma V8 .. mais ici dans le sud , 2 jours sans pluie on les trouves , mais 2 jours sans vent non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la clay à été passée sur toute la voiture,

 

je lui ai fait quelque retouche de peinture avec un stick blanc moyen,

la différence sera noyée par le passage au polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites choses,

 

dans le Gazoline de ce mois (que je prend chaque mois)

 

redécouverte : Audi 100 Coupé 1975

 

et dans le Sport Auto,

 

occasion : Audi RS2

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de passer du polish sur le Zafira bleu foncé de mes parents, sacré différence de teinte apres ! Plein de tourbillons en moins mais il reste beaucoup de rayures.

 

J'ai pas vraiment vu la différence sur ma 80, meme si je crois que des marbrures sont apparues sur mon capot, a moins qu'elles y etaient deja avant, c'est pas la premiere fois que le phénomène se produit.

 

Dis voir, tu prendrais quoi comme produit pour retirer des poussières de plaquette collées depuis des années ? Mes petites ouies d'enjoliveurs sont remplies de saleté, mais memes démontés, passés au karsher et au cif, y'en reste toujours la moitié

 

Merci d'avance

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de passer du polish sur le Zafira bleu foncé de mes parents, sacré différence de teinte apres

Hello audidriveur , je peux t'emmener ma V8 pour un coup de polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'irais dans le 10 donc , voir un client potentiel epndant que tu utilises tes bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cdx beau boulot que tu fais là !

 

 

 

prochain achat ??

 

c4_front_blinker.jpg

 

 

:unsure: j'attends son numéro IBAN, l'achat a été fait hier :bigthumbup:

(mais pas chez le même vendeur...)

 

99000097+98.jpg

 

 

j'ai aussi, un bandeau arrière de S4 qu'on m'offre (il possède quelques "défauts")

et j'ai mis une option sur les feux/clignotants arrières de S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de passer du polish sur le Zafira bleu foncé de mes parents, sacré différence de teinte apres ! Plein de tourbillons en moins mais il reste beaucoup de rayures.

 

c'est tout à fait normal, si tu passe juste un polish, pour aller plus loin tu dois travailler en premier avec un "abrasif" et puis au polish

 

J'ai pas vraiment vu la différence sur ma 80, meme si je crois que des marbrures sont apparues sur mon capot, a moins qu'elles y etaient deja avant, c'est pas la premiere fois que le phénomène se produit.

 

blanc direct ou avec vernis ta couleur?

tu verras de toute façon moins la différence sur une blanche,

il existe cependant des polishs spécifiques pour les voitures blanches

pour ma part à l'époque sur ma R5 blanche, le traitement 3 étapes de Méguiar's a donné de bon résultats

 

annonce juste à tes bras que tu dois juste faire le polish 3 fois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Dis voir, tu prendrais quoi comme produit pour retirer des poussières de plaquette collées depuis des années ? Mes petites ouies d'enjoliveurs sont remplies de saleté, mais memes démontés, passés au karsher et au cif, y'en reste toujours la moitié

 

le problème, c'est justement le temps et de savoir ce que les anciens proprios on fait dessus,

le vernis qui les recouvrait a peut-être été attaqué et c'est passé dans le plastique,

j'ai lu qu'un mec faisait ces jantes avec un dégraissant cuisine, bien moins cher que les produits autos ;)

 

Merci d'avance

 

de rien copain

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zafira : je voulais juste retirer le ternissage de la peinture, faudra que je me mettes a une refection complète, tu as raison.

 

Ma couleur est Blanc Alpin, il s'agit d'une couleur métalisée d'origine ;)

 

Pour mes enjos je pense que tu as raison, la poussière a du rentrer dedans, ca fait 13 ans que la voiture est dans la famille et au début ca partait bien, mais depuis 4-5 ans ca reste bien, je suppose que c'est foutu pour eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes enjoliveurs,

nettoyage, ponçage et mise en peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu, je suis sur qu'a 20 € j'en trouve 4 en bon état sur leboncoin, mais je préfere garder ceux d'origine...comme ma plaque d'immat, elle est tordue à l'avant mais je la garde quand meme, je sais c'est con mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pour la moitié du prix elles sont repeintes et reste d'origine,

pour ta plaque, un établi un marteau et un peu de patience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 100!

 

Pour ta clim, il s'agit juste de l'ampoule.

 

Il faut que tu enlèves ton cache en bois et après tu accèdes au 4 vis qui tienne la commande.

 

Derrière tu as 4 ampoules. Si tu veux pas t'embêter, change les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 100!

 

Pour ta clim, il s'agit juste de l'ampoule.

 

Il faut que tu enlèves ton cache en bois et après tu accèdes au 4 vis qui tienne la commande.

 

Derrière tu as 4 ampoules. Si tu veux pas t'embêter, change les 4 en même temps.

 

 

:bien: merci, je vais regarder à ça

 

voilà, je l'ai fait (regardé sur le net)

et j'ai trouvé grace à l'ami google,

 

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://m.gabuz.free.fr/AP/8.jpg&imgrefurl=http://forums.audipassion.com/topic/19704-b5tuto-changer-une-ampoule-de-console-clim/&usg=__BfBRLBMhtFR4JG5r6sqcoS-D44U=&h=600&w=808&sz=73&hl=fr&start=89&um=1&itbs=1&tbnid=kPLSNr48XeigEM:&tbnh=106&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dampoule%2Baudi%2B100%26start%3D80%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour les pros,

suite au tuto de Gabuz sur un A4 (B5) pour changer une ampoule de console climatisation,

je suis descendu démonter la mienne pour voir quelle ampoule commander,

 

Vinz, un peu plus haut, me propose de remplacer les 4 tant que j'y suis, ok

mais il y a deux types d'ampoules,

on le voit pas bien sur le photo de Gabuz, mais il y a deux "turquoises" et deux "vertes claires"

leur filament est différent même si ce sont toutes des 0.9W!

 

7.jpg

 

Y a-t'il une raison (intensité lumineuse?) à celà

parce que au remontage,

j'ai inversé les deux et je trouve l'affichage de la température "dérangeant" vu son intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est tout un bazar les ampoules chez audi , maintenant , j'en ai toute une collection !

Il y en a des courtes et des longues , les longues servent à envoyer la lumière souvent dans un plastique conducteur de lumière , si tu mélanges , ça va pas.

Su ma V8 , ils ont même poussé le vice à mettre sune résistance de valeur différente en série avec l'aompoule , un coup 220 ohm , un coup 100 ohm , un coup je ne sais quelle valeur pour que les voyants allumés fassent ... la même luminosité et ce qu'elle que soit la couleur !!

 

J'avais bien passé 1H au magasin d'Audi de chez moi pour me faire une sélection , comme un gamin fait sa sélection de bonbons à l'unité à la boulangerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je risque de faire la même chose que toi alors :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, yes , c'est des bonbons assez chers.. mais en fait il y a 3 ampoules standart et le reste des assemblages douilles résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait,

 

j'ai du acheter des "oranges", il n'avait plus de vertes résultat, je suis e, 1.1w à la place de 0.9w,

c'est tellement pratique de voir la température demandée :bigsmile:

 

maintenant, il me faudra démonter ma commande de vitres électriques, j'ai deux commandes qui n'éclaires plus...

par hasard, personne sait me dire ce qu'il faut défaire,

 

j'ai défait les deux vis qui tiennent la moulure du haut près de la vitre, mais rein ne bouge,

et je veux pas tirer comme un força, parce que je vais encore casser un truc :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...