Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur la photo de mon coffre tu vois le jour au travers, pas très étanche l'origine...

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui , j'ai vu , mais je demandais au audidriveur ..

Sinon , l'astuce c'est de les monter sur un coussinet en mousse genre 1 cm d'épaisseur et bien visser , ainsi le son ne sera pas court-circuité , et évitera les bibration parasites des tôles fines.

Posté(e)

je me demande si je vais pas vers ce montage pour la plage arrière, dans la mesure ou je trouve rien à mon gout

Posté(e)

Ou découpe un contre plaqué qui fait la surface de la plage AR , tu le visses par le dessous avec une mousse de quelques mm d'épais ou mieux tu fais un gauffier en mousse , pour "maintenir" et éviter les vibrations dans la gamme accoustique , puis ton monte tes HP sur des ronds en mousse assez dense.

Il faut aussi endormir la tôle de derrière les sièges si il y en a une , sinon ça bouge avec les medium aussi ..

Posté(e)

Tiens , je suis allé faire des photos du montage de ma V8 ( comme ça je peux voir comment débrancher ces HP ! )

Il y a donc 3 cm de mousse , et tout est capitoné dans le coffre ..

3.JPG

6.JPG

9.JPG

C'est suant de tout changer quand on regarde le bazar de connectique .. je vais ntenter de les réparer ces HP

Posté(e)

:blink: tout ça comme fils <_<

et dire qu'il n'en faut que deux pour que ça fonctionne,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :eldiablo:

note que sur la mienne c'est pas mieux,

sur la deuxième photo que j'ai faite, il y a même un fils coupé :blink:

img_1913.jpg

Posté(e)

Et oui , c'est ça le haut de gamme...du coup , bon , tu a du mal à redescendre un niveau .. de peur que ça marche pas !!

Il y a la protection thermique , c'est une thermistance qui fait varier la puissance de l'ampli ..

le grave , les aigus , les renvois vers les casques audios pour ceux qui veulent écouter autre chose , le micro d'ambiance AR pour que ça baisse le son si on cause derrière ...

Les HP , c'est des 3 ohm ... bref , je vais voir pour les faire réparer sur Cannes :)

Posté(e)

du coup, je me dit qu'une V8, c'est beau à regarder chez les autres :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

il est content cdx69, sont colis est en route...

shinearama%20ad%20panel.jpg

vivement demain :eldiablo: je bouge pas d'ici :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait je me rapelle plus a quoi il servait mais le fil que tu as de coupé n'était utile que sur les autoradios Audi d'époque (qui a mon avis sont désormais introuvables)

Pas mal tes produits ! Moi pour le moment j'ai stoppé, j'ai fait le total de ce que j'ai investi sur ma voiture depuis janvier, j'ai pris peur <_<

Posté(e)

:bigsmile:

pour une partie des produits, nous avons partagé les frais en deux,

un collègue souhaitant faire une beauté à sa voiture, m'avait demandé conseil,

après discutions, je lui ai proposé d'acheter à deux une partie des produits afin d'y trouver chacun son compte,

d'autant que certains ne sont utilisé qu'une à deux fois par an...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la NXT Tech Wax, chez moi ca vaut 40 € mais bon je m'en sers pendant deux ans ! :)

Sinon je consacre 10 € pour les produits d'entretien (nettoyant plastique, shampoing pour l'essentiel) par mois

Modifié par audidriver
Posté(e)

j'ai découvert par hasard ce site de vente anglais, et bien, je vais même plus voir dans les magasins près de chez moi...

pour environ 40euros j'ai un polish livré chez moi, acheté à 45km de chez moi j'en ai pour 65euros, va comprendre quelque chose...

Posté(e)

Au fait je me rapelle plus a quoi il servait mais le fil que tu as de coupé n'était utile que sur les autoradios Audi d'époque (qui a mon avis sont désormais introuvables)

non détrompe toi, sur ebay avec quelques recherches ça ce trouve, ou dans certaines casses auto

sinon, voici le montage pas très accessible du bas de portière avant,

img_1914.jpg

Posté(e)

il y a quelques jours j'ai retrouvé ma voiture ainsi vêtue de grand matin, j'aime ça :bigthumbup:

img_1915.jpg

img_1916.jpg

Posté(e)

moi je suis dégouté de la voir dehors, j'ai hate de retrouver mon garage en septembre :) Mais on voit bien l'effet des produits sur la tienne !

Posté(e)

sinon, voici le montage pas très accessible du bas de portière avant,

Heuu , la charnière est sale !

Posté(e)

Hello audidriveur , détrompes toi , lorsque j'ai remplacé l'autoradio d'origine de ma V8 dernièrement , j'ai trouvé toute une collection ( de chez Blaukpunt ( groupe bosh en fait )) d'autoradio qui ont troutes les fonctions d'origine si la connectique le permet ( le main libre radio , le silent si qqun parle , la luminosité qui varie avec celle du tablea de bord , le niveau sonore en fonction de la vitesse , la possibilité de sortir le son radio et le son aux sur 2 voies indépendantes ( pour les prises casque AR ..), les sorties préampli et ampli .. et ce pour 79 € prix de l'autoradio et .. autant de cables supplémentaires ( que j'ai pas acheté en totalité puisque l'ancien en avait ) .

Par contre , j'ai du permuter quelques fils !

Posté(e)

Heuu , la charnière est sale !

elle le restera, j'ai horreur des charnières qui grincent :bigsmile:

elle a tenu 19 ans ainsi, elle restera donc encore quelques années ainsi :P

Posté(e)

+1 ! sur la mienne aussi elles sont sales , mais ça grince pas et ça se voit pas , car elle est . noire !

Posté(e)

:bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Hello audidriveur , détrompes toi , lorsque j'ai remplacé l'autoradio d'origine de ma V8 dernièrement , j'ai trouvé toute une collection ( de chez Blaukpunt ( groupe bosh en fait )) d'autoradio qui ont troutes les fonctions d'origine si la connectique le permet ( le main libre radio , le silent si qqun parle , la luminosité qui varie avec celle du tablea de bord , le niveau sonore en fonction de la vitesse , la possibilité de sortir le son radio et le son aux sur 2 voies indépendantes ( pour les prises casque AR ..), les sorties préampli et ampli .. et ce pour 79 € prix de l'autoradio et .. autant de cables supplémentaires ( que j'ai pas acheté en totalité puisque l'ancien en avait ) .

Par contre , j'ai du permuter quelques fils !

C'est pas mal ca parce que j'aurais bien aimé que le son de mon autoradio augmente avec la vitesse, ainsi que la luminosité...trop tard !

Posté(e)

moi je suis dégouté de la voir dehors, j'ai hate de retrouver mon garage en septembre :) Mais on voit bien l'effet des produits sur la tienne !

j'avais zappé ta réponse :unsure:

j'ai passé une fois avec la "clay" et une cire en spray, mon colis doit arriver demain :bigthumbup:

et alors la je m'enferme dans le hangar jusqu'à la fin du traitement :eldiablo: :eldiablo:

je ferai des photos des différentes étapes ;)

Posté(e)

le précieux est "enfin" arrivé

img_1917.jpg

ce munir d'un petit outil,

Cutter.jpg

avant,

img_1918.jpg

après,

img_1919.jpg

:blink: qu'est ce qui ce cachait dedans

Posté(e)

réponse;

tous ça!!!

img_1920.jpg

:bigsmile:

Posté(e)

alors, en détail,

une brosse pour jante,

des microfibres pour essuyer l'eau (petites bleues),

des microfibres pour les différents produits (bleu et blanche),

des tampons pour appliquer les différents produits (trois couleur, jaune et blanc)

img_1921.jpg

Posté(e)

et de quoi laver la voiture,

img_1922.jpg

de quoi décontaminer la carrosserie,

img_1923.jpg

et de quoi entretenir cette dernière,

img_1924.jpg

img_1925.jpg img_1926.jpg

je vous détail tous ça demain au fur et à mesure de la journée,

ce soir dès qu'il fera meilleur, je m'occupe du lavage

puis je la rentre au sec pour demain attaquer sa remise à niveau :eldiablo:

Posté(e)

Pas mal les micro fibres pour essuyer l'eau, j'arrive pas a trouver ca moi :(

Posté(e)

C'est pas mal ca parce que j'aurais bien aimé que le son de mon autoradio augmente avec la vitesse, ainsi que la luminosité...trop tard !

Oui , c'est vrai que comme tu as un bon vieux diesel , le bruit ambiant doit pas mal augmenter avec la vitesse !

Sinon , je suis en RP , et tout à l'heure , tellement que ma voiture est insonorisée , j'ai du ouvrir la fenetre pour entendre un gars avec son "tasseur de goudron" , bref le truc qui ressemble à un marteau piqueur qu'on tien à la main et qui tasse , car ça me faisait bizarre de rien entendre ..

Je te dis pas le vacarme en fait , c'est idiot , j'étais à un feu , et j'avais rien pour faire une bonne vidéo avec le son ...

le précieux est "enfin" arrivé

Bon , tu essayeras de ne pas y oublier lorsque tu descendras en vacances par ici !!

Posté(e)

C'est vraiment bien comment tu arranges la voiture dans un bel état...

Ca redonne une jeunesse a l'Audi...

Tu l'a acheté combien au fait?

Et t'a fait combien de frais environ la jusque maintenant? J'ai vu un peu ce que tu a fais et ca dépassait les 500 € non?

Posté(e)

C'est vraiment bien comment tu arranges la voiture dans un bel état...

Ca redonne une jeunesse a l'Audi...

Tu l'a acheté combien au fait?

Et t'a fait combien de frais environ la jusque maintenant? J'ai vu un peu ce que tu a fais et ca dépassait les 500 € non?

à l'achat, 1500euros sans le contrôle technique, risque pris mais payant sur celle ci,

pour ce qui est de ce qu'elle me coute, je pense pas dépasser les 500€,

j'y regarderai plus précisément demain entre deux coups de frottis

Bon , tu essayeras de ne pas y oublier lorsque tu descendras en vacances par ici !!

suis pas sur que ça plaise à madame de me voir frotter en vacance <_<

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai fais la féniasse depuis dimanche :roll:

j'ai pas de quoi appliquer la mousse sur la caisse,

donc j'irai faire ça dans une station de lavage, même si le résultat sera pas le même, tampis, je frotte quand même après :P

petite préparation avant de partir, tout le monde ce souvient de son cour de chimie :D

alors on prend le Bilberry, produit pour les jantes qui en plus de bien aller, sent bon ;)

Donc le choix des dilutions;

1:1 = fort

1:5 = moyen

1:10 = léger

j'ai pour ma part fais un mélange moyen, donc 1:5 = 100ml de produit pour 400ml d'eau

img_1931.jpgimg_1932.jpg

et puis sans vouloir faire l'écolo, on fait dans la récupération,

ne pas jeter les pulvérisateur de produits ménager, ils peuvent tjs resservir,

d'autant qu'ici, la tête permet deux utilisation, normal ou mousse ;)

et en plus il fait pile 1L

img_1933.jpg

pour avoir nettoyé les jantes à la station et encore une fois à l'appart, 0.5L d'utilisé 8-)

un coup de spray, le temps de faire le tour, un coup de "mousse"

img_1934.jpg

et on frotte, beurk, c'est sale :oops:

img_1935.jpg

Modifié par cdx69
Posté(e)

on passe maintenant à la deuxième heure de chimie :bigthumbup:

je précise directement, que pour bien faire il aurait fallu utiliser le shampoing Strong Wash ou le Citrus Wash de chez eux

mais lors de la commande, rupture de stock, donc je me suis rabattu sur le Citrus Wash + Gloss ;)

et qu'ici il s'agit pas d'un lavage "normal" mais bien d'un lavage pour enlever toutes traces de produits entérieurs

ici le mélange proposé est;

10ml/5L = léger

20ml/5L = fort

à plus fortes dilutions il peut être utilisé comme dégraissant ;)

j'ai pour ma part fait un mélange à 30ml/5L, on dira qu'il est plus fort :bigsmile:

img_1936.jpgimg_1938.jpg

voici l'eau sur la carrosserie lors du mouillage, l'eau "goutte" encore bien sur la voiture

img_1937.jpg

je vous passe les photos (que j'ai pas faite!!!) du lavage,

juste pour info, deux seaux de lavage, un avec le savon l'autre de l'eau clair pour le rinçage,

pour éviter les traces (griffes) sur la peinture on ne lave pas en "cercle" mais bien en longueur

et on appuie pas comme des tordus sur son gant ou son éponge, c'est le savon qui fait l'action,

et du moins sale au plus sale, comme pour soit on termine pas par la figure (enfin, faite comme vous voulez!)

à chaque fois bien rincer son gant tjs pour ne pas risquer les griffes (chiant la première fois, après = routine)

on lave une partie, on rince,ainsi de suite et on remouille tjs ce qui est déjà fait

quand on arrive à l'essuyage on remarque que toute la protection est partie,

ça perlerai encore moins avec un des autre shampoing, puisque celui ci contient un gloss...

img_1939.jpg

pour l'essuyage, une raclette d'essuyage, une micro fibre et le tour est joué,

j'ai rentré la bête dans son boxe pour la nuit,

elle goutera de la nuit et sera bien sèche tantôt pour son (ses) traitement,

je devrai avoir assez de place et d'aise pour la faire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

img_1940.jpg

Posté(e)

donc, pour ceux qui en aurai envie et si vous envisager un achat groupé comme mon collègue et moi,

en mettant une bonne marge ;)

-le produit pour les jantes avec la même dilution vous permet minimum 8 voitures environ 0.5L par voiture

il est vendu en 1L ou 5L

-le shampoing la faut ce faire aider un peu, contenance 16fl oz soit 473.176ml exactement

si vous le diluez "fort" 8 voitures aussi

il est lui vendu en 16fl oz ou 1gal (3,78541178L)!!!

soit, 9,95£ + 7,95£ = environ 21,5€ soit 2.70€ par personne

je vous donnerai l'info tout au long du traitement ;)

Posté(e)

tous ces produits... :blink: je ne saurai meme pas quoi en faire !! :bigthumbup: :rolleyes:

je mettais dis un jour qu'il faudrait que je m'y mette.. surtout a la polisseuse pour effacer les rayures.. mais a chaque fois, je repousse l'echeance :bigsmile: :carre:

Posté(e)

Ouai moi aussi mais j'ai pas les connaissances pour laver ma voiture ainsi. Par contre du produit pour les jantes ou autre, je t'en commanderai bien cdx ;)

Posté(e)

Ouai moi aussi mais j'ai pas les connaissances pour laver ma voiture ainsi. Par contre du produit pour les jantes ou autre, je t'en commanderai bien cdx ;)

tu ne dois pas passer par moi tu sais,

un site Français; http://www.francedetailing.fr/

et

un site Anglais; http://www.shinearama.co.uk/basket.php

attention, j'ai commencé comme ça :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

il semblerai qu'elle ai bien dormi,

fini, debout la dedans, j'vais te faire ta fête :eldiablo:

img_1941.jpgimg_1942.jpg

Posté(e)

le premier produit que je vais utiliser, est à utiliser pour enlever les taches de goudron,

certain l'utilise après le passage de la clay, moi avant ça m'évite de la salir pour rien,

et au vue du résultat, pas grand chose comme taches...

img_1943.jpg

puis passage de la clay, même si c'est vraiment pour le fun chez moi, l'ayant déjà fais il y a un petit mois...

alors pour rappel, on mouille la carrosserie et on passe sans faire de cercle avec la clay,

:exclamation: tjs humidifier, c'est important, toute façon sans ça, la clay bouge pas :bigsmile:

et on essuie avec la micro fibre

img_1923.jpg