Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

Chose promie :

pour toi,

un gros boulot de carrosserie en vue

150377_464487579903_705854903_5385353_4658512_n.jpg

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Vraiment très belle , mais c'est une fausse .... ( elle a pas les freins UFO à 650 € la paire de disques ! ni les pares chocs monstres sur amortos )

Joli boulot !

Vraiment bien avec les barres de toit !

Modifié par 205
Posté(e)

des comme ça , j'en ai jamais vu en vrai ..

Mais clair qu'elle est magique en plus sur le fond de neige !

Posté(e)

:? ne crions pas trop vite victoire, mais je suis trop content ;)

ce matin, vers 00h05, peut avant le départ d'un couple Audiiste de l'appartement,

je propose à Will de m'accompagner sur le parking voir la voiture et ou en est mon souci,

j'avais donc fermé la voiture vendredi vers 16h, en sachant qu'en 24h le problème de décharge de la batterie,

on ce dirige vers la voiture, j'avoue avoir un peu de stress au moment d'ouvrir la porte chauffeur :?

première bonne nouvelle, toutes les serrures ont fonctionné, petit sourire :)

j'ouvre la porte, deuxième bonne nouvelle les plafonniers fonctionne aussi,

grand soulagement déjà mais reste le moment de vérité final, la mise en route :D

et la big big big hourra au volant, tous les témoins s'allument et elle prend du premier coup, grand yessssssssssssssssssssss :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

maintenant reste à voir sur le long terme, mais je pense bien avoir trouvé d'ou venait le problème,

(je ne m'amuserai pas à fouiller les composants électriques qui faisaient défaut...)

je vais pouvoir recommencer à rouler sereinement et peut être ranger le booster à l'appartement B)

Posté(e)

petite question,

une personne qui serait nettement plus doué que moi et qui aurait pu télécharger Etka (ou autre)

pourrait-elle me donner la référence pour la pièce qui permet de faire contact lorsque l'on mets le frein à main,

afin d'avoir mon afficheur qui fonctionne au tableau de bord, merci d'avance...

sans_t26.jpg

je sais c'est sale, mais j'ai fait le ménage après la photo :P

Posté(e)

tu aurais pu faire le ménage avant ....

Elle est cassée ou c'est un faux contact ?

Posté(e)

JP,

le jour ou j'ai démonté la console pour y regarder, les morceaux de plastic ce promenaient un peu partout,

j'ai pris la photo avant que la femme de ménage passe, afin de voir la différence :P

dsts,

merci mon maitre,

hors sujet: en Gaume, tu connais Gerouville,

j'y ai des amis je passerai te remercier pour tes infos précises depuis le début :bigthumbup:

Posté(e)

Petit achat du jours,

img_4510.jpg

je sais qui va démonter sa console centrale samedi

Par contre, je n'ai trouvé que ce genre d'ampoule pour le tableau de bord au magasin de modélisme,

ça passera??

img_4511.jpg

Posté(e)

non , enfin je pense pas , a mon avis c'est des ampoules avec bout de support intégré !

Posté(e)

J'ai la flegme, j'ai pas envie de démonter mon tableau de bord pour la voir puis redémonter pour la remettre en place.

Surtout qu'au départ, on m'a montré ça...

727067_GB_01_FB.EPS.jpg

Posté(e)

Alors , tu as pu les changer en te gèlant les doigts ?

Posté(e)

non mais demain c'est au programme :P

Posté(e)

demain journée doigts gelés ..

ici avec 4°C et 70 km/h de vent on peux plus rien faire !

Posté(e)

ça reste à l'intérieur de la voiture, ça devrait aller...

par contre, je sens bien que la journée va être trop courte encore une fois,

pas pour ce que j'ai à y faire, mais ce qu'il faut faire sur le côté familiale :rolleyes:

Posté(e)

Tiens , j'ai un souci d'hiver avec la V8 , comme ta 100 est faite un peu pareil mais avec un moteur 25% moins encombrant tu peux 'peut être' m'aider :

Lorsque je roule assez vite ( 110 et 130 ) un courant d'air vraiment froid et important , genre ouverture de 2cm rentre par je ne sais ou et tombe sur les pieds passagers , j'ai pas le bras assez long pour savoir d'ou il sort , mais il semble bien venir de derrière la boite à gants ..

Il y a que si je mets à fond la température et le ventilo qu'on le sent moins.

En même temps , cet été , j'ai sans le faire express débranché une durite d'air comme une durire de commande de quelque chose côté moteur mais comme par hasard vers labas derrière ... avec un peu d echance tu as la même que tu peux voir et me dire ou ça va !

De manière à agrémenter ta recherche , je t'ai préparé 2 photos , mais attention , c'est moi qui l'ai tiré vers le haut , en fait elle serait située 20 cm plus bas en regardant vers l'arrière ..

2.JPG

1.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour l'hiver, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de courant d'air!

En faisant des travaux, tu as peut-être déboîté un protecteur en caoutchouc de passage de durite ou de passe-câbles; peut-être un morceau d'insonorisant déplacé.

audiv8.png

v8passagecbles.png

Pour la durite que tu montres en photos, en attendant de savoir à quoi elle sert, je la fermerais (la durite, pas toi).

Ce n'est pas gras à l'intérieur de cette durite?

v8arationembiellage.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

hello dsts et merci pour le plan , par contre cela me permet de voir que dessus elle y est pas cette durite !

Sinon elle sent rien , et pas d'air dedans enfin en manoeuvrant le dispositif de clim/chauffage.

je l'ai bouchée endant 5000 km , je l'ai débouchée depuis 5000 km aussi aucune différence !

j'ai souflé dedans , c'est pas bouché non plus !

Bon , je me dis aussi que de l'autre côté il y a un enbout qui n'a pas son bouchon du coup !!

bon arrete de modifier ton message pendant que j'écris !!

Je vais voir tes autres plans !

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , non elle n'est pas sur tes plans.

dedans c'est propre et sec ( il me semble car j'ai quand même souflé dedans .. ) mais je vais revérifier.

C'est clair qu'il y a pas d'huile non plus , car elle est comme sur la photo depuis au moins 2 mois et c'est tout propre .

Elle est relativement courte et part il semble d'un "T" pas loin de dessière la boite a air le long du coffert ou est le dispositif de ventilation clim

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(je me base sur la version belge)

si l'intérieur de la durite est propre, alors c'est certainement la durite de dépression pour le réglage (automatique) des phares codes.

Il s'agit d'un réglage pneumatique des codes plus rapide que les réglages électriques (en fonction de la charge et du déplacement de la suspension avant sur les versions automatiques).

Il y a eu plusieurs versions: "manuel" (un bouton à 3 positions dans l'habitacle permet de régler la hauteur du faisceau des codes) et "manuel + automatique" et "automatique".

Si tu as le bouton, tu peux donc facilement faire le test pour voir si les codes bougent quand tu passes d'une position à l'autre.

Si tu as une version automatique: tu appuies sur l'avant de ta voiture pour comprimer les ressorts de suspensions avant, tes phare codes doivent se lever automatiquement (et instantanément).

Lorsque tu relâches l'appui, les phares codes doivent reprendre instantanément leur position médiane.

Dans l'autre sens , si tu soulèves l'avant de la voiture, les phares codes doivent instantanément se baisser.

Le système permet un réglage même lorsque le moteur est arrêté car il y a sur la durite une soupape et un réservoir (en général à 3 boules) à vide de réserve.

(Si le pays de destination d'origine de ta voiture était la France, alors tu as ce simple système manuel).

Si on a enlevé une partie des durites (vers le bouton de réglage), on a créé un passage pour les courants d'air!

v8rglagepneumatiquephar.png

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

205,

je vais voir ça maintenant en regardant pour mon frein à main,

par contre j'ai un jour pu trouver une arrivée d'air dans une de mes voitures en plaçant deux lampes de poche dans le moteur

lorsqu'il faisait nuit noir et en me tenant assis à côté des places avant j'ai pu voir deux endroits "ouvert" par ou l'air s'engouffrait sur les petits pieds de ma copilote...

dsts,

toujours au top pour les infos ;-)

Posté(e)

Hello tous et merci pour votre suivi .

@dsts : et bien , ça ressemble sacrément pour le réglage des phares , par contre mon bouton de dedans il marche , car ça bouge devant , je vais regarder si les 2 marchent et pas qu'un seul pour être sur.

Mais vu la taille du trou , c'est quand même pas ça , car le courant d'air , c'est plus genre d'une ouvertude de 2 cm x 20 ...

@cdx69 : tu m'avais déjà dit ton coup de la lampe de poche , mais comme tu as pas encore de V8 , tu peux pas te rendre compte que tu peux pas passer les mains nulle part à l'arrière di moteur !

Posté(e)

oui, mais c'est juste le fait d'avoir une source de lumière sous le capot afin de pouvoir le voir de l'intérieur.

Tu pourrais aussi bien mettre un spot halogène sous l'avant de la voiture et regarder.

L'idée était de trouver un point lumineux sous le tableau de bord pour faciliter les recherches.

Je viens de m'occuper de mon frein a mains et j'ai regardé pour toi au niveau moteur, on y voit pas grand chose non plus,

la place est surtout gagnée sur la partie avant...

img_4210.jpg

et quand tu veux voir quelque chose derrière tu vois ça,

img_4612.jpg

Posté(e)

Au programme du jour une petite pièces conne que certains auraient sans doute laissé ainsi,

mais moi ça me pourri la vie, c'est pas grand chose et coute pas chers mais quel misère pour y arriver...

img_4615.jpg

j'ai nommé le contacteur 893 947 563

donc pour faire court 'une fois', le tableau de bord habituel le matin,

img_4613.jpg

et maintenant, ça ne m'empêchai pas de dormir mais la ça va mieux...

img_4614.jpg

demain démontage du tableau de bord pour l'ampoule de température extérieur... :eldiablo:

Posté(e)

bonjour ,

pour la température extèrieure ,c'est en faite un petit module qu'il faut démonter .

il tient par deux vis ,ensuite tu démonte celui-ci pour avoir accés a l'ampoule grillé.

celle-ci est soudé.(je l'avais fais sur mes deux a6 de 97). :bigthumbup:

a bientôt. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Kool au moins maintenant tu sais que tu es arreté !

Sinon , si tu démontes le tableau de bord , prévois une vingtaine de petites ampoules de 1,2 W et de 0,9W , car toutes les changer cela fait pas du mal !

Sur la V8 , il me semble pas que j'ai la température extérieure en dessous !

Sinon , bon je note qu'on y vois rien , ni par dessus , ni par dessous , ni en démonrant la boite a air ...

Sinon , le V8 est fait à l'envers par rapport au V8 , marrant !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

petite question à 208 205 sur la V8 que je connais très mal. (Sur ta V8, tu a l'air co. manuel ou automatique)?

Sur la V8, on peut contrôler les défauts mémorisés (codes clignotants) grâce à une LED et un pontage (ou si le combiné d'instruments en est équipé lire les défauts grâce à l'indicateur lumineux Mil), on peut également lire les défauts et toute une série de valeurs (qui ne sont pas des défauts) grâce à diverses combinaisons codées des segments de l'affichage de l'air conditionné automatique.

Mais que fais ce gars?

Est-ce que le mini-ordinateur par combinaison de ses segments allumés peut afficher les informations (défauts, plus autres valeurs) comme le font les segments de l'air conditionné automatique?

Bonne route!

Modification: rectification 208 est 205

avantaprs.gif

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Salut dsts :) , moi c'est "205" ..

Tu n'es pas passé voir mes présentations de jour et de nuit ? tu aurais pu voir que j'ai l'air co auto ..

Sinon , le gars il ets rentré dans le menu pour modifier le pays , ce qui permet d'afficher l'autonomie restante en km ou en milles , ainsi que la vitesse moyenne selon l'unité locale .

Bref , tu peux choisir , enfin sur la mienne entre : EU , GB , CA , US , JA et SA.

Ensuite tu peux vérifier que le "aF" on est bien en motronic , si ça s'affice pas , c'est que l'ODB est HS.

Il est aussi possible de corriger la conso de carburant ( ce que j'ai fait pour tomber juste au GPL ) .

Il est aussi possible de modifier le niveau de carburant pour que le "L" de "low" s'affiche en réserve , c'est agréable de le mettre un peu plus bas lorsqu'on roule souvent au GPL

Par contre , pour les codes de clim , j'a bien essayé plusieurs fois , mais sans succès , je n'ai même pas pu rentrer dans le menu !!

Pour les codes clignotants , je me suis fait un cordon pour être à hateur d'homme , il est dans le coffre depuis au moins un an , j'ai pas eu le temps ou l'occasion de le tester.

En fait , je peux communiquer par PC avec mon calculateur GPL ( et plus facilement depuis peu en plus ) du coup , il donne tout plein d'indications qui .. ne m'ont jamais servies !

Modifié par 205
Posté(e)

(je me base sur la version belge)

si l'intérieur de la durite est propre, alors c'est certainement la durite de dépression pour le réglage (automatique) des phares codes.

Salut !

Bon , bien joué mais .. c'est pas ça , le réglage des 2 phares marche !

par contre , comme c'est bien joué , je vais approfondir car , peut être que si c'est la durite de retour , et qu'elle est débranchée , peut être que ça marche avec moins de variation , bien qu'elle me parait satisfaisante.

Peut être que les phares éclairaient plus haut au début que je l'avais achetée ( donc avant que je la débranche accidentellement ) , mais en même temps , je me souviens m'être arreté de nuit par un froid glacial sous un pont pour les baisser un peu !

Par contre , que je sois vraiment très chargé ( 4 personnes + plein le coffre + plein de GPL + plein d'essence ) , je n'ai pas besoin de retoucher le réglage ( qui du coup reste désespérement en position 1 ou 1.5 .. ) et sauter sur le capot ça fait même pas bouger l'avant de 1/2 mm...

Posté(e)

Démontage du bloc compteur ce matin pour en extraire,

img_4810.jpg

L'ampoule achetée est un peu plus grosse, mais c'est déjà réglé...

demain petit jeux de soudures au boulot :-)

puis remontage dans la soirée...

Posté(e)

Bonjour,

le principal, c'est que ton ampoule prenne place et surtout que tu mets une ampoule; surtout avec le temps qu'on a parce que >>>ICI<<<.

(Tout était >>>LA<<<).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut dsts,

elle aurait pu être remonté directement si j'avais eu un fer à souder,

enfin, pas grave, les mecs qui s'occupe de l'électronique au boulot s'en charge...

si tout va bien je le remonte demain :bien:

par contre j'ai un peu chipoté pour l'avoir dehors, j'ai pas enlevé le volant :unsure:

Posté(e)

hello cdx69 , bon tu as fait express pour rester longtemps au chaud dans la voiture surtout !

Posté(e)

:unsure: peut être un peu oui :bigsmile:

par contre depuis hier, la serrure chauffeur fait la gueulle <_<

je sais fermer la voiture mais pas l'ouvrir...

Posté(e)

Oui ma mienne côté passager avait fait pareil lhiver dernier , du coup , j'ai installé une télécomande ...

Posté(e)

Oui , il est marrant cdx69 tu as vu , il a retapé son 100 V6 et pour pas l'user il peux pas l'ouvrir !

Posté(e)

dup15,

merci

205,

gnagnagna, elle fonctionne maintenant sans rien lui faire