Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, je rajoute cette modifs à ma liste : A ne pas faire ! :P

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ou alors tu connais bien le boss de ta concession, et ça te coûtera pas bien cher...

Mon problème c'est de ne pas avoir mit de vernis mat. Mais quand je m'étais renseigné chez Norauto pour du vernis mat, il m'a dit que ça n’existait pas, que du vernis c'était toujours du brillant... <_<

Posté(e)

ce sont des ânes la-bas....

Mais bon si il te font ça , ça sera niquel ! :bien:

Posté(e)

Iop, j'ai croisé une a3 grise avec un anti brouillard avant gauche en moin, un gars avec des lunette de soleil conduisait et une blonde en passagé du coté de saint omer.

C'est possible que c'était toi ou simple hasard?? :bigsmile:

Posté(e)

Nan mais sérieu si c'était pas eux j'halucine a mort quoi :bigsmile:

Posté(e)

Si si avec un phare en moins ça peut être que le tacot de Sarah ça :bigthumbup: :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)
Vincent R.

Posté Aujourd'hui, 21:12 PM

bah merde

J'halucine :petard:

Oué tu l'as dis, j'y crois pas, il y a donc 2 tacots dans le Pas-De-Calais alors^^ Sarah va se sentir moins seule^^

Posté(e)

Ou peut être qu'elle est une source d'inspiration pour quelqu'un ! :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: MB !

Posté(e)

Alors voila, biellette de barre stab changées, et silent bloc de barre stab changés également. Enfin qu'un seul SB <_<

Le tout pas sans mal; je m'explique

J'attaque la 1ère biellette, je dévisse la vis qui se prend dans le triangle. J'arrive à la faire parler, mais difficilement. J'y vais tranquillement, et la paff la vis! Arrivé à la moitié, elle était toujours aussi dure, jusqu'à ce qu'elle pète avec encore une bonne longueur dans le triangle...

Heureusement, elle à cédée pas trop loin de la tête de vis, ce qui fait que j'avais une bonne partie de la vis qui dépassé du triangle. Il m'a alors fallu la sortir au chalumeau car trop grippée.

ensuite je fais le silent bloc du même coté. Nickel il vient sans broncher.

Par contre, je m’aperçois qu'il n'est pas en si mauvais état une fois sorti. Et qu'il s'agit d'une seconde monte avec le bosselage au milieu. Ok sauf le gars n'avait pas mit les pattes adaptée au bosselage. Bref, je remonte le nouveau sans trop de difficulté.

Voila que j'attaque le coté passager.

Je commence par la biellette avec l’appréhension que la vis me lâche à son tour. Et finalement pour la biellette, aucun soucis. Par contre, cette fois c'est le SB qui fais des siennes <_< Je me met à dévisser tranquille, la vis tourne sans forcer :blink: Et la je me rend compte que j'ai beau dévisser elle ne sort pas. Pourtant j’aperçois l'autre extrémité à l'intérieur du berceau qui tourne bien. J'en conclu alors que lors du changement par l'ancien propriétaire, la vis à dut être serré comme un débile jusqu'à foiré le taraudage du berceau :angry:

Et vu la place qu'il y a à cet endroit, obligé de descendre le berceau pour fair sauter la vis et refaire le taraudage.

Du coup je me retrouve avec un seul SB de changé.

Donc dans les prochains jours avec un pote mécano, on descend le berceau et on refais tous ça au propre. Par la même occasion, changement des SB de triangle et rotule de suspension.

Sinon, tout ça pour dire: Ca claque encore dans le train avant :colere:

Posté(e)

tu n'a pas trop galéré alors pour revisser la patte de ton SB, malgré l'accès réduit :bien:

Tu as pas mal de boulot encore alors...

Courage quand tout ton train avant sera neuf ça ne sera que mieux !

Posté(e)

Regarde du côté de tes coupelles d'amortisseurs justement, comme dit sur l'autre topic :jap:

Posté(e) (modifié)

Oui on prévois également de contrôler les coupelles ;)

Ah oui, j'allais oublier, on en profite pour faire un soufflet de cardan coté boite.

Vivement que tout ça soit fait, je serais content d'avoir un train avant refait à neuf...

Restera plus que les amortos...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Ok ;)

PS: j'ai posté un message sur mon topic LSDA, à propos de cardan, si tu t'y connais un peu :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut LSDA, dis, tu n'étais pas à Béthune retro hier par hasard? J'ai cru reconnaitre ta voiture garée dans une rue qui descend, près des rues pavés^^ :)

Posté(e)

Merci tarbant pour ce lien :bien: , malheureusement, les photos ne s'affichent pas chez moi <_<

Si si Marc, c'était bien moi. ;)

Il y avait de sacrées voitures, de bons concerts et de la bonne bière :kimouss:

Posté(e)

La bière... :malelovies: ...j'en ai bu un bon litre, et après une petite bouffe chez Pépito et ensuite sortie Antique Café...c'était une soirée excellente^^ Et agréablement surpris de ce Béthune Retro! :bigthumbup:

En tout cas, c'est grâce à tes "rétros" que j'ai reconnu ta titine^^

Faudra que je te file mon msn l'ami, ca pourrait être sympa!

Au fait, je vais au rasso à Hazebrouck, j'ai confirmé. Si tu ne sais pas quoi faire, reste dans le Nord plutôt que d'aller à 600kms de là! lol

Posté(e)

Hello

Bon voila, commande passée.

2 silent bloc arrière de triangle S3 fabriquant Corteco

2 silent bloc avant de triangle fabriquant Corteco

2 rotules de suspension fabriquant Meyle

Commande passée sur webdealauto.com Il y a 30€ moins cher que chez Oscaro :rolleyes:

Et en plus, pas de soucis de livraison ou je ne sais quoi, ils ont leur point de retrait marchandise à 25min de chez moi (Lille)... Donc pas de frais de port bien entendu... :rolleyes:

C'est bon ça...

Un site que je recommande :bien:

http://www.webdealauto.com/

Posté(e) (modifié)

Pas mal tout ça! Je voudrais bien quelques photos du remplacement stp :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

J'essayerais de t'en faire Mind.

Voila, je suis allé chercher mes pièces.

Maintenant j'ai ma réponse sur la différence dite "silent bloc creux" de A3 et "plein" de S3.

Je comprend aussi pourquoi c'est sensé être plus rigide.

En faite sur les SB de S3, il n'y a aucune empreinte moulé dans le caoutchouc comme celles représentées en rouge sur la photo.

sba3.jpg

Ils sont plein. D'ou le nom... :P

Posté(e)

Attention aux tremblements (relatifs avec une pièce d'origine) de ce genre de pièces pleines, les vibrations du moteur seront plus retransmises a la caisse ce qui peut étre énervant, surtout a bas régimes.

Par contre le basculement du moteur sera athénué, ce qui est appréciable en accélération et ré-accélération!

Posté(e)

Salut Francois,

Il s'agit seulement des silent bloc de triangle, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur les vibrations moteur mais plutôt sur les défauts de la route.

Mais attention ne pas confondre avec les SB type powerflex en polyuréthane, qui eux, je te l'accorde, sont extrêmement rigide. Les miens sont malgré tout en caoutchouc.