Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu vois je ne suis pas le seul à ne pas avoir réussi à sortir celui passager !

Courage !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est simple pour enlever l'amortisseur coté passager, il suffit de prendre un cric, avec une assez longue cale en bois, de mettre la cale en bois entre le cris et la partie basse ou repose le ressort au niveau de l'amortos, et de monter le cric pour comprimer l'amortisseur et faire remonter le tout (attention à bien caler la cale). Il ne reste plus qu'a taper sur le moyeu, et voila, l'amortos est libre.

Posté(e)

Oui mais pour le remontage de l'amortos? Car le ressort ne sera plus compressé, je n'arriverais donc pas à le replacer dans le moyeu... Et les compresseurs de ressort ne passent pas, la tige fileté est trop longue et touche l'intérieur de l'aile.

Posté(e)

+1

J'ai pas réussi non plus donc démontage , y'a pas pour long !

Posté(e)

Avec des compresseurs de type Norauto, ça passe, on peut comprimer le ressort pour pouvoir remettre l'amortos. En tout cas, j'ai jamais eu à démonter le moyeu pour enlever l'amortisseur.

Posté(e)

Bon, vu le prix des compresseurs de ressort (40€) chez Norauto, et le prix d'une douille de 30 (3,40€), mon choix s'est vite fait :P

J'ai donc déposé le moyeu coté passager. Et vu que tout était démonté, je me suis dit "allé j'en profite, je fait les silent bloc de triangles et les rotules".

Donc 3 bonnes heures pour tout démonter.

La je m'en vais chez le beau père pour coincer les amortos dans un étau, pour dévisser les paliers. Et peut être ce soir, je vais monter mes silent bloc à la presse.

A toute :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci

Et dieu sait qu'il y a encore une longue suite...

Mauvaise nouvelle <_<

Les écrous qui maintiennent les paliers sur les amortos étaient super dure à dévisser. On était 2 sur l'amorto, moi aves la clé à pipe de 21 et le beau père avec la clé BTR pour éviter la rotation de la tige.

On réussit à faire le premier, mais pour le second, ça ne s'est pas passé comme on voulait. Le haut de la tige fileté s'est fendu, donc impossible de la retenir avec la clé BTR. Et donc impossible de desserrer l'écrou.

Forcément le filetage est mort, donc je ne peux même plus remonter l'amortisseur comme ça en attendant... <_<

Petite photo pour vous montrer:

dscn2470f.jpg

Je suis dégouté, car c'est pas trop le moment financièrement pour racheter des amortisseurs. Adieu les filetés, je vais me rabattre sur du B4 en -35mm. Je sais que j'aurais quand même quelque chose de bien, mais je voulais tant des filetés... :(

Voila, donc titine va rester sur chandelle jusqu'a ce week-end, en espérant recevoir mes amortos d'ici la...

dscn2443j.jpg

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

<_< Les voisins doivent se poser de nombreuses questions à votre sujet :bigthumbup:

J'espère que ça va s'arranger !!! ;)

Posté(e)

la vache degouté pour toi :( ,et oui sa tombe toujours au bon moments.

Posté(e)

Merci les gars!

Je viens de faire mon panier sur HHK-International. C'est la moins cher que j'ai trouvé.

340€ B4 et Eibach Pro Kit.

Kev c'est sur ce site que tu commandes ton embrayage? Tu as eu le gars au téléphone? Ils ont l'air de confiance?

Du coup j'ai comparé mes anciens paliers avec les nouveaux, il y a un bon 5mm d'écart. Peut être est ce la cause de mon claquement...

Par contre j'espère ne pas la rehausser avec tout ça neuf...

Posté(e)

Aïe, dégouté pour toi! :(

En espérant que tout ca s'arrange à moindre frais^^ :bien:

Posté(e)

Franchement oui ils ont l'air sérieux, mon préparateur me les a conseillé.

Il m'ont appelé et ça c'est très bien passé, ils répondent vite au mails également.

Posté(e)

Merci Marc :jap:

Ok Kev, je te remercie. Je pense que je vais commander chez eux.

Par contre, pour les ressorts, j'ai envie de prendre comme cfrancky, du H&R en -35. Pour être sure qu'elle descende un peu.

Je vais voir pour trouver des infos la dessus.

Posté(e)

H&R en -35 ça descend très bien lsda (c'est ce que j'ai moi) ;) ...

Posté(e)

Je trouve pas assez moi...

LSDA appel les avant ;)

Posté(e) (modifié)

Avec des bonnes jantes 18... NiqueL... Après tu frotte partout c'est galère...

Nan???

Modifié par A.D
Posté(e)

Vivian est en 17.

Mais ne t'inquiete pas, en - 35 c'est good :coucou:

Au pire si cet été tu veux des combiné vivian je serai surement intéréssé par tes b4 et ressort :coucou:

Posté(e)

perso je trouve limite trop haute la mienne...

Posté(e)

B6 ou B8 avec soidisant des -35 pro kit mais c'est faux !!! il est beaucoup plus bas... -45 je pense.

Posté(e)

Non mais le vendeur lui a dit ça... et à coté de moi il est vachement rabaissé surtout du cul !

Posté(e)

Merci les gars pour vos com'. C'est réconfortant! :rolleyes:

Ce qui m'embête par contre c'est que chez HHK, ils ne vendent pas les H&R. Du coup je vais devoir commander mes ressorts chez Pourchier.

J'espère que tout arrivera pour ce week end. Car la voiture sur chandelle, en plus au bord du trotoir, ça fait désordre dans la résidence. Et les gamins des voisins jouent aux ballons juste devant... <_<

Heureusement c'est un cul de sac, donc pas de passage de voiture...

Posté(e) (modifié)

B6 ou B8 avec soidisant des -35 pro kit mais c'est faux !!! il est beaucoup plus bas... -45 je pense.

Il connait même pas le matos qu'il y a sur son tacot :bigthumbup:

:blink:

Le vendeur ne m'a jamais parlé de B6 ou B8 ni de -35 ...

J'ai des Bilstein B4 (comme écrit dans ma signature, comme écrit sur mon topic de présentation dans les premières pages de ma nouvelle A3)

Avec des ressorts Eibach ProKit (seuls les ressorts je ne connais pas la taille)

:jap:

Modifié par Mindwarp