Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yeah, je t'avais dis ! J'ai d'ailleur reçu ma commande aussi !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonne nouvelle! je suis content pour toi, bosse bien et montre nous ça monté bientôt. :bien:

Posté(e)

Super! Je vais bientôt pouvoir montrer dans ton A3, tu me feras faire une petite balade en passager^^ :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Du coup sarah a décidé qu'on irait les chercher

:huh: ... :rolleyes: ... :lol: :lol: :lol:

Sarah ======> :fouet: <===== Vivian

:lol: Je t'imagine tout excité comme un petit gamin avec ses cadeaux de noël :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

+1 J'ai la même image dans la tête lol !!

Super content pour toi, je te souhaite plein de courage dans le montage. Du bon matos ça fait toujours plaisir.

Moi j'attends toujours ma surprise :hot:

Posté(e)

Merci les gars!

Alors cette aprém, comme prévu je suis allé chez mon pote monter mes silent bloc. Ca à pris un peu de temps, mais on y est arrivé. Le plus chiant, c'est le petit SB avant...

Ensuite à 17h j'ai attaqué le remontage.

Pour l'instant j'ai fait l'avant. Ca m'a pris un bon 2h, surtout qu'a la fin j'ai 2 pote qui sont venu me rendre visite, et par cette chaleur, il a bien fallu s'hydrater, heureusement j'ai toujours quelques Leffe au frais...

Bah quoi? c'est vitale hein! :biere:

Au début je voulais mettre l'amortisseur en place, avec la fusée montée. C'était une galère pas possible pour emmancher l'amortisseur dedans. Donc j'ai opté pour démonter la fusée coté conducteur également.

Ensuite j'ai emmanché l'amortisseur dans la fusée équipée de la rotule d'amortisseur, puis remonté l'ensemble sur le triangle. En 10 min l'amortisseur est en place. Franchement c'est hyper simple de cette manière.

Une fois la bonne technique rodée, pour le coté passager, dont la fusée était déjà déposée, ça était un jeu d'enfant...

Demain je monte l'arrière et voila ma titine sur ces 4 pattes!

Posté(e)

voila une bien bonne nouvelle!! presque fini cette opération ^^

Posté(e)

Niveau hauteur, je peu pas encore le dire, pour l'instant j'ai tout serré vite fait fait, ensuite c'est serrage au couple, puis je remonte les roues et je la pose.

Mais bon, j'ai comparé mes amortisseurs d'origine et les b4, perso j'ai pas noté de différence flagrante, quasi aucune même... <_<

Posté(e)

Niveau hauteur, je peu pas encore le dire, pour l'instant j'ai tout serré vite fait fait, ensuite c'est serrage au couple, puis je remonte les roues et je la pose.

Mais bon, j'ai comparé mes amortisseurs d'origine et les b4, perso j'ai pas noté de différence flagrante, quasi aucune même... <_<

salut,

une bonne chose de faite :bien:

les b4 c les meme que se d`origine mais amelioré,c tes ressort qui vont determiner ta hauteur.

Posté(e)

Bon courage a toi lsda ;)

Tu dois avoir bin chaud . . .

Photo photo quand tu as finis hein ?? :P

Posté(e) (modifié)

Merci AD :coucou:

Voilouuuu

C'est fini!

L'arrière est monté, les 4 jantes sont lavées intérieur extérieur.

Une bonne chose de faite! C'est repartis pour 200 000kms... :P

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Et les photos ??? Me dis pas que t'as oublié :bigsmile: :bigsmile:

Je suis content que tout rentre dans l'ordre et que ça soit fini ;)

Posté(e)

Merci MB!

Je suis content aussi.

Les photos, j'en ai fait quelques une. Je vais faire un tuto. Mais avant, je m'en vais faire un tour, manger une bonne glace et boire une coup!

Maintenant faut je passe un peu de temps avec ma tite femme... :)

Mais ce soir j'en post, car je vais aller la laver aussi, elle est dégueulasse!

Posté(e)
:Forum68: on ne le dira jamais assez :bigsmile:
Posté(e)

Une petite pensée pour Gasy, qui aurait aimé être là, voir des corps à moitié dénudés tout transpirants :payday:

C'est vrai que les B4 se comparent à de l'origine en terme de hauteur, il faut ensuite jouer sur les ressorts. Mais niveau qualité ça a rien à voir avec l'origine, ça c'est sûr !!

Pas mal l'idée de faire un tuto, on va commencer à avoir une bonne bibliothèque A3 8L, afin de pouvoir toucher un peu à tout sur nos A3. Ca me fais penser que j'ai 1 ou 2 tutos à faire un de ces 4 et finir celui de l'ipad.

Posté(e)

Manger des glaces en octobre ! Vraiment fou ce vivian :rolleyes:

:holiday: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Cet après_midi j'étais sur une terrasse de café à boire un Milk Shake, il faisait 32°C ...

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Alors voilà, aprés quelques kilomètres à son volant, verdict:

Châssis quand même un peu plus rigide que le S-line, mais loin d'être insupportable :bien:

Roulis fort diminué :bien:

Ca fait plaisir de prendre les virages (pas pour les pneus par contre :P ) :bien:

Pour l'instant, à peine plus bas, c'est pas flagrant. :mellow:

Mais surtout: J'ai encore ce P...in de claquement :icon30:

Je ne comprend rien! Comme j'ai diminué le roulis, le claquement ne se fait plus ressentir dans les virages, mais seulement sur un freinage un peu ou fort appuyé, et en grosse accélération toujours. Mais aussi en descendant doucement une bordure, de temps en temps ça le fait... :madgo:

Je n'ai pas pensé à vérifier le serrage du berceau. J'étais tellement persuadé que toutes les pièces que je changé allé régler le problème... <_<

Conclusion:

Je suis assez content des b4 + H&R sur le comportement de la voiture. Pour l'instant bof bof sur la hauteur de caisse (en espérant qu'elle se tasse d'un bon 5mm).

Je suis dégoûté de ne pas avoir résolu mon soucis...

Posté(e)

T'inquiètes, normalement ils vont bouger un peu, et elle va s'affaisser de quelques millimètres. Je crois qu'il faut compter environ 500 kms pour dire d'être sûr qu'ils ne bougent plus.

Après, si tu veux la rabaisser encore un peu, je peux venir te tronçonner tes ressorts d'un bon centimètre! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bon voila quelques photos faite avec le téléphone.

C'est bien parce que vous avez été sage hein!

Les triangles démontés:

26092011352.jpg

Les vieux silents bloc arrière de triangle :

26092011353.jpg

Le nouveau silent bloc de S3 (voyez la différence avec le SB d'origine d'A3):

01102011355.jpg

La fusée et le moyeu :

26092011351.jpg

La nouvelle rotule sur la fusée:

01102011356.jpg

Le vieil amortisseur et le nouveau (pas de différence de hauteur, et on vois la différence entre le vieux palier tout écrasé et le nouveau):

01102011354.jpg

D'origine les amortos sont des Monroe

02102011370.jpg

Le triangle tout propre remis en place:

01102011357.jpg

L'amortisseur en place sur la fusée:

01102011360.jpg

Oupsss je viens de me rendre compte que je n'avais même pas fais de photo des nouveaux amortos avant monté sur la voiture... :P

Au tour des amortos arrières maintenant:

02102011361.jpg

1er amortisseur démonté (d'une facilité déconcertante):

02102011364.jpg

Le train arrière démuni de sa suspension:

02102011369.jpg

J'ai eu du mal à y croire, mais le ressort H&R -35 est plus long que le ressort d'origine du châssis S-line :blink:

02102011366.jpg

Et voila l'amortisseur et le ressort tout neuf mis en place:

02102011371.jpg

02102011373.jpg

Ensuite j'ai profité que les jantes soient démontées pour leur faire une tite beauté:

02102011374.jpg

02102011376.jpg

02102011375.jpg

Et voila titine sur ses 4 pattes:

En même temps, voila les nouveaux rétros repeint, je n'avais pas encore fait de photos depuis...

dscn2476v.jpg

dscn2477y.jpg

:coucou:

Posté(e)

elle est propre :malelovies:

Beau taff en tout cas.

ça fait plaisir de la voir de nouveau sur ces 4 roulettes :coucou:

Posté(e)

Je pense qu'elle va se tasser...

bizarre les ressort.... :blink:

Posté(e)

Merci les gars!

Oui je pense aussi qu'elle va se tasser. Mais ça me fera pas gagner 1cm non plus...

Demain je la dépose chez Audi pour la poulie d’alternateur et géométrie. Je vais en profiter pour lui faire écouter le claquement qui persiste...

Posté(e)

Bravo! La voilà repartie pour 100 000^^

Très jolie avec ses rétros argent, c'est comme ca que je la reconnais à Béthune! lol

Posté(e)

Super taf, t'as bien bossé!

Ta voiture est sublime :bien:

Ils étaient bien pourris tes triangles, ils méritaient leur retraite ! :jap:

Posté(e)

Merkiii les amis!

Bravo! La voilà repartie pour 100 000^^

200 000 tu veux dire! :rolleyes:

Ils étaient bien pourris tes triangles, ils méritaient leur retraite !

Les triangle, je les ai juste nettoyer, ce sont toujours les mêmes. Je n'ai changé que les SB. ;)

Posté(e)

Ta voiture vraiment :malelovies: avec son noir et ses belles jantes.

Beau boulot pour les ammortos, ça me parais pas commode.

Posté(e) (modifié)
Pedr0

Posté Aujourd'hui, 08:29 AM

Ta voiture vraiment :malelovies: avec son noir et ses belles jantes.

C'est bleu foncé! Attention il va s'énerver!!! :bigthumbup: :eldiablo: :MdrDevil:

En tout cas, pas mal le T-shirt puma blanc, t'as pas du bricoler avec^^ :ck1:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est super belle, j'ai me beaucoup avec les coques de retro alu .... tu les as acheté ou peint toi meme ???

En tout cas, pas mal le T-shirt puma blanc, t'as pas du bricoler avec^^

Je pense plutot que c'est un marcel, on voit ses "muscles" !!!!