Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon voila, je vais chercher mes pièces demain matin, et je ferais ma révision dans la foulée.

Par contre je suis dégoûté j'avais commander en même temps mon support moteur, et ils m'ont annoncé qu'ils me rembourseraient celui ci car ils ne l'ont plus en stock pour le moment. Je repasserais commande plus tard pour ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :(

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelle de ma belle.

Malheureusement, si je vien aujourd'hui vous en donner, ce n'ai pas pour vous annoncer de bonnes nouvelles :(

Ce matin à 6h j'ai eu un accident. Je ne rentrerais pas dans les détails ici (MP pour les camarades...) pour eviter des débats inutiles...

Avant tous, le plus important c'est que j'ai rien du tout, tout les airbag (volant, passager, sièges) se sont enclenchés. Je n'ai pas bougé d'un poile dans la voiture malgré la violence du choc. Personne d'autre n'est engagé dans l'accident.

Par contre ça c'est produit devant d'autre usager de la route, et aucun ne c'est arrêté, ça ça m'a fait halluciné...

L'expert passe demain, je vais lui envoyer toutes mes facture des frais récents qui pourront éventuellement élever la cote de rachat car pour moi la voiture sera jugé épave :icon_cry:

La caisse est certainement vrillé, vu qu'en ouvrant les portes, elles coincent et grincent...

08122011411.jpg

08122011412.jpg

08122011413.jpg

08122011414.jpg

08122011415g.jpg

Voila, Paix à son âme... :ange:

Kev, tu crois que tu peux faire quelque chose avec ta polisseuse? ^_^ (mieux vaut en rire...)

D'un autre coté, je me dit que j'ai une bonne étoile malgré tout, car à 2 mètre prés, ça aurais était beaucoup plus grave pour moi... :mellow:

Posté(e)

Aie Aie Aie comme tu dis le principal est que tu n'ai rien et malheureusement ca ne m'etonne pas que personne ne se soit arreté c'est triste mais plus ca va plus c'est du chacun pour sa gueule ...

rip1u.jpg

Posté(e)

Ah meeeeeeeeeerde! :blink: :icon22: :pleure2:

Je suis trop dégouté pour toi.....oui, dans l'histoire, heureusement que tu n'as rien!

Punaise, t'en prenais tellement soins, je sais pas quoi te dire l'ami, j'ose même pas me mettre à ta place... :(

Si t'as besoin d'en parler ou d'un gros... :cop: hésites pas...^^

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors là je suis bouche bé....je suis degouté pour toi

Je veux bien savoir ce qu'il c'est passé moi...

courage

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je suis quand meme un peu curieux de savoir ce qui t'es arrivé .....mais surtout degouté pour toi :colere:

Posté(e)

putin de merde je viens de voir ça sur le facebook de sarah !

Je suis trop deg pour toi vivian. ça me fou trop les boules.

J’hallucine que les autres ne ce sont pas arreté :furious:

:( :( :( :(

Posté(e) (modifié)

Vaut mieux que tu sois en vie papy !!!!!! :bien: Ce n'est que du matériel !

En tout cas je suis triste pour toi car si ça m'arriver à moi je ne sais pas ce que je ferais tellement je bichonne titine :)

En tout cas, reviens nous vite avec un autre super bolide hein :bigsmile: :bigsmile: C'est bien dommage car vu en vrai, elle déchire ta voiture :pleure2:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

De nos jours, les gens en ont rien plus à faire...ils regardent bêtement et s'en vont en se disant "d'autres s'arrêteront" ou encore "j'ai pas le temps, on m'attend au travail"....vive les français...

Si vraiment elle est pas récupérable, revends le max de pièces, avec un peu de chance, tu pourras récupérer pas mal d'argent.

Un ami a revendu il y a 2 ans sa clio rs en pièces détachées, achetée d'occaz il avait payé 10000, il a revendu pour 12000 de pièces...j'espère que tu vas t'en tirer aussi bien que lui!

Mais, les dégâts ont pas l'air si énormes, peut-être que tu peux la retaper? :unsure:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Faut voir si le chassis n'a pas bougé !

Car la tu dépasse les 5000 euros de frais je pense (au garage )

En tout cas j'en reviens pas. :(

Posté(e)

Coucou mon Vivian, j'aurais préféré avoir de tes nouvelles dans d'autres conditions, et je dois dire que ça m'attriste vraiment pour toi car comme beaucoup d'entre nous tu en prenais vraiment soin et elle comptait énormément à tes yeux ...

Je comprends d'autant plus ce que tu dois ressentir après ce qu'il est arrivé à mon ancienne A3 ! C'est vrai que comme tu le penses, la note de l'expert va grimper en flèche car tout coûte un bras sur ce qu'il y a à remplacer ... Le truc le plus important à mon sens (et tu l'as dit) c'est de lui fournir le maximum de factures sur des pièces remplacées, afin d'augmenter la cote de ta voiture, mais également les factures de l'entretien courant afin de justifier que tu en prends soin et donc qu'elle était en parfait état +

Après, la retaper si le chassis a bougé et qu'il y a d'importants frais je suis pas sûr que ce soit viable et fiable, même si on aime tous à croire que l'histoire continue ... Enfin à moins de chercher à la revendre derrière et donc d'en tirer de meilleurs bénéfices.

Rien ne t'empêche, si tu souhaites toujours rester en A3, d'en trouver une qui te plais beaucoup puis de négocier avec ton assurance pour récupérer telle ou telle pièce, soit à titre gratuit, soit en déduction du rachat par leurs services de ton A3.

PS: Penses-y bien maintenant car si tu reviens en A3 ce sont des détails qui paraissent anodins actuellement aux vues de ton accident et des autres problèmes engendrés, mais qui pourront s'avérer bien utiles plus tard (genre kit leds, débitmètre, trucs rajoutés ... filtre à air spécial si tu en as un ... enfin des conneries mais qui en réalité chiffrent vite quand tu dois réinvestir)

Sur la mienne j'ai hésité (j'ai récupéré certaines pièces malgré tout) mais je pensais passer en TT donc je m'étais dit que ce n'était pas grave. Puis au dernier moment j'ai repris une A3...

En tout cas j'espère que tout va bien et que tu sera bien pris en charge financièrement et médicalement par ton assurance (indemnités et médecin expert pour tout risque de survenue de problème médical futur)

:coucou:

PS: En plus c'est le moment si y a des trucs de la voiture de Sarah qui vont pas .. :rolleyes:

Posté(e)

Merci Vinc' et Bénito.

Sur la première photo, on a l'impression que le train arrière est touché, la roue semble être de biais. Sur la 2ème on vois que malgré la porte fermée, il y a un bâillement avec le pavillon. Pour moi la caisse est vrillée.

Et le train avant, n'en parlons pas...

Verdict la semaine prochaine, l'expert passe demain...

Je suis déjà en mode recherche active sur leboncoin. Si vous avez des bon filons... Je pense me fixer un budget maxi de 7000 à 8000€. et je vise une Golf 4. Je veux un daily pas trop gourmand, mais qui marche un peu quand même (TDI 100 ou 130).

Je suis dég j'avais peut être trouvé des jante 18" pas trop cher par chez moi... <_<

Sinon, quelqu'un à des connaissance sur les valeurs de rachat de la part d'un expert? Si je peux me faire un tite idée... Je serais dégue qu'il me propose 500€... <_<

Posté(e)

Pour te dire, la mienne (A3 1.8T 150chx de 2001 finition Ambiente 192500kms au moment de l'accident, entretenue ...) il m'en a proposé 3500€ ... la blague !! J'ai poussé une de ces gueulantes dans le bureau d'expertise, Là l'expert s'est manifesté (j'étais avec la secrétaire ..) et finalement après communication de toutes les factures, il a réévalué à 5600€, ce qui est déjà mieux.

Posté(e)

J'ai un pote qui fait des études d'expert.

Je vais lui demaneré ce que tu peux faire pour ne pas te faire avoir :coucou:

Après si tu veux un truc qui marche et qui ne consomme pas trop tu peux partir sur un g4 gti tdi 150 cv :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Mind'

Effectivement, je pourrais récupérer quelques pièces que j'ai ajouté moi même comme les LED. Mais si je récupère des pièce d'origine, ça me sera défalqué du montant de l'expert... <_<

Je suis en train de réunir toute mes facture, pour les envoyer par mail à l'expert.

Je ne savais pas qu'on prenais du malus lors d'accident seul, sans aucuns dégât sur un tiers... <_<

C'est cool Vinc' merci

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Décidément, plus ca va, plus t'apprends de mauvaises nouvelles, comme-ci la perte de ta voiture suffisait pas....tu peux rien récupérer d'origine, tu vas avoir un malus....pffff! :angry:

Posté(e)

Sinon comme tu parle de golf 4, la dernière fois je suis tombé sur cette annonce car j'en cherchais une pour ma copine.

Je te passe le lien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/261501630.htm?ca=17_s

Plutôt propre et km raisonnable (car maintenant golf 4 et a3 vont être difficile a trouver avec un faible km)

Mais bon, j'espere vraiment que tu puisse faire réparer ton a3.

Bon courage, et vivement la fin de l'année pour vous car c'est vraiment pas une bonne année avec vos voitures :coucou: :coucou:

Posté(e)

Malheureusement oui tu aura un malus, car tu t'es planté tout seul et ton assurance doit couvrir les frais.

Après je ne sais pas dans quoi tu as tapé mais si tu as défoncé une glissière de sécurité ou autre il faut que ton assurance la rembourse.

Posté(e)

Ouep, et pour un bout de féraille c'est pas donné...

Posté(e)

Au faite, pas de perte de connaissance, pas d'absence de mémoire? (je ne suis pas médecin mais bon :bigsmile: )

N'hésite pas a aller chez le médecin si tu te sent un peu fané ou avec un léger mal de crane.

Posté(e)

En effet tu ne peux officiellement pas récupérer les pièces d'origine, mais tu peux toujours les remplacer, ou "remettre" de l'origine. Par exemple remettre un filtre à air d'origine à la place du filtre KN (qui coûte quand même 100€ presque ...)

Ou bien inverser deux pièces (un débitmètre défaillant par le tien tout neuf par exemple (si il a été remplacé y a peu de temps), etc... une console de clim un peu usée sur celle à Sarah par la tienne ... enfin bon des détails qui ne se verraient pas par quelqu'un d'extérieur et qui te seraient utiles. Par exemple les leds te suffit de mettre les ampoules d'origine (ou de rien mettre ...)

PS: Sur la mienne il manquait un bout de carrosserie devant et le moteur était plus trop à sa place, donc j'avais pu récupérer sans soucis le filtre KN + la dumpvalve, et j'avais hésité à prendre le débitmètre (tout tout neuf de 2 semaines) car il y avait même plus la boite à air au bout ... torpillée)

Posté(e)

Salut Vivian,

Vraiment désoler de ce qui t'arrive!!! et dire que l'on s'est vu il y a peine une semaine ... En tout cas heureux de voir que tu vas bien, c'est le plus important !!!

Je vois avec sarah sur FB pour les details...

Courage ma caille !!!

(Ps: t'inquiete vais t'en retrouver une toute belle !! )

Louis Aka Hybrid.A3

Posté(e)

D'accord avec mind !

Du style, bouton de phare, autoradio, ou même le becquet, tapis de sol (les origine coûtent un bras)

C'est vrai ça louis, il y a une semaine on été à trois en train de se parler :(

J’espère que tu restera sur le forum quand meme :bien:

Posté(e) (modifié)

Golf 5 Tdi 140 ici

Golf 4 Tdi 130 ici

Golf 4 Tdi ??? ici

Golf 4 Tdi 130 ici mais elle m'inspire pas confiance, peut-être les jantes Porsche...

Golf 4 Tdi 130 ici

Golf 4 Tdi 130 4motion :rolleyes: ici mais un mec qui dit "marche fort", c'est un mec qui a tendance à taper dedans...j'en connais des comme ca, croyez-moi...

Golf 4 Tdi 130 ici le kilométrage me parait faible, trafiqué??? :unsure:

Golf 5 Tdi 140 "haute sur pattes" lol ici

J'ose quand même...."sifflote"

Golf 4 repro 160, mais pas mal de kms ici

A3 Tdi 130 ici

Golf 5 Tdi 105....je sais, mais elle est propre, donc bon^^ ici

Golf 4 Tdi 150 ici

Golf 4 Tdi 130 ici

Golf 4 Tdi 150 ici

Golf 5 Tdi 170.....bizarre à ce prix et à débattre. ici

Golf 4 GTI TDI 150 ici

Golf 4 Tdi 150 ici

Je ne t'ai pas mis les seat léon/ibiza...

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Mr leboncoin est parmis nous :bigthumbup:

La derniere je l'avais vu aussi, j'ai hésité à la posté :bien:

Posté(e)

Je peux aller sur E _ _ Y, si il le faut^^ Mais Vivian restera pas à pied! :hot:

Posté(e)

Encore merci à tous!

effectivement parmis toute ces annonces, certaine ont retenue mon attention. En l’occurrence celle sur le lien de Vincent.

Malheureusement, tant que je ne sais pas combien je vais toucher par l'assurance, je ne peux m'engager dans rien.

Merci Marco pour ces annonces, toutes vue également sur lbc ;) Et effectivement, je ne suis pas trop seat.

Je penche vraiment sur une G4, pour son leurs prix assez intéressant et aussi pour le faible coût en assurance.

Sinon, aucuns autre dégâts matériel à déplorer. Et moi aucune perte de mémoire ou quoi que ce soit. Je vois encore bien l'image de l'accident, ça fait quand même drôle... (et encore je n'ai pas fait de tonneaux...) Au début, j’espérais que ce soit un cauchemar, et puis non... En plus l'odeur et la fumée que dégagent les airbag, ça met vraiment dans un contexte flippant.

J'ai juste un hématome à la mais qui à dut claquer contre le panneau de porte.

Pffffff je suis dégouté.... :icon_cry:

Posté(e)

Oublies pas de le signaler ton hématome (certificat initial) au cas où ça irait pas mieux avec le temps ou que des douleurs subsistent.

Ouais pour l'odeur et la fumée ça m'a fait la même ... plus un bruit, et tu y vois pu grand chose.

Posté(e)

Putin LSDA, j'espére que tout và bien malgré que tu dise que tu es bon niveau santé, ne nous cache rien tonton.

Je suis vraiment désolé pour ta titine, tout và rentrer dans l'ordre, c'est une mauvaise passe...

Continue a relativiser et a garder le moral, ce n'est "que" materiel...

Prends soin de toi et rétabli toi.

Je sais ce que c'est qu'un accident violent... j'ai été 2 fois victime courage mon pote !

Posté(e)

Oui, quand j'ai fait mon accident j'ai espéré que ce soit un cauchemar mais non malheureusement.

C'est vraiment un moment horrible un accident et pas mal d'entre nous on déjà fait l'expérience sur le forum :(

Posté(e) (modifié)

Alors la je débarque d'après le boulot, je vois ton topic dans le haut, je me dis que tu as fait une modif et la ... c'est le choc !

Je suis dégouté pour toi ... j'espère vraiment que tu n'as rien eu, tu es très courageux en tout cas de positivé, ça serait la déprime pour moi...

j'espère que tu sera bien indemnisé... J'ai même pas de mot pour te dire ce que je ressent...

Courage.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut LSDA, vraiment dégouté pour toi, courage!

C'est clair faut positiver mais pas facile dans ces cas là... Dis toi que tu en trouveras une encore plus belle.

Soit fort mec ;)

Posté(e)

Kiss cool, matt, Kev merci à vous les gars.

Ouais, j'essaye de positiver, mais bon... :(

Allez tonton, t'es vivant, tu as la change d'être trés peu blessé physiquement, ce n'est que du matos même si ça nous emmerde toujours, mais tu aurai pu y passer ou tuer autrui...

Allez poto ! La prochainne sera encore mieux, essaye de voir avec ton assureur pour racheter l'épave (moins de 500€ des fois) et tu récupérer ce que tu veux voir tu revends les pieces qui sont apte a être réutilité... j'ai un ami qui a fait ça derniérement avec une Laguna 2...

Il l'a racheté a l'assurance pour 330€ elle avait pour 6500€ de réparations, et l'assurance a indemnisée 6800€ - 330€ du rachat de l'épave... il a donc vendu 60% des pieces qui étaient encore "bonne" mais bon, c'est dur de désosser sa caisse...

Je dis ça, mais je dis rien...