Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 TDI S-line


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, à mon tour de vous présenter ma titine. Depuis le temps que je rêvais pouvoir me l'offrir, elle enfin garée dans mon allée.

 

Mon rêve a d'abord commencé par un cauchemard.

Avant celle ci je m'étais acheté une TDI 130 ambition, que j'ai gardée à peine 1 semaines. Car en allant chez mon garagiste audi, avec le numero de chassis, il m'a annoncé que la voiture avait plus de 170 000 Kms malgrés un carnet d'entretien soit disant à jour et tamponné, indiquant 106 000 et quelques Kms. J'avais du mal à y croire tant elle été comme neuve, interieur comme exterieur.

J'ai donc recontacté le vendeur, qui aprés insistance, à bien voulu annuler la vente. Heureusement que je n'avais pas encore fais la carte grise.

 

Je me suis alors remis dans mes recherches, cette fois élargies sur toute la france, et j'ai trouvé celle ci. 1 semaine aprés me voila dans le Cantal à Clermont ferrand.

 

Sur le retour le cauchemard continue :

Vers 23h alors qu'il pleut à peine, sur un autoroute deserte, je goute au joie du regulateur de vitesse :unsure: . Et la, sur la bande d'arrêt d'urgence des feux s'allumenr ainsi qu'un giro bleu. Je suis devenu tout blanc. J'ai donc été escorté jusqu'a la prochaine aire de repos. Pris à 165 Km/H retenue 157Km/h sur une autoroute limitée à 130. OUI mais pas quand il pleut ! (Même 3 goutes) Donc voila, une suspenssion de permis immédiate de 2 semaines, je reconnais m'en être assé bien tiré. Donc il m'a fallut la regarder pendant 2 semaine sans y toucher :furious:

En tout cas ca m'a calmé !

 

Bon sinon pour parler de ma voiture, j'en suis trés content.

Il s'agit donc d'une A3 TDI 130 S-line, de couleur bleu ming. Elle est trés bien entretenue, interieur comme exterieur.

Elle ne présente que trois impacts de grêle sur le toit, que je prevois de faire enlever, mais aucun coup de porte ni de griffes. Par contre pas mal de micro rayures, c'est pourquoi je prévois egalement dans les semaines à venir une remise en état de la peinture.

 

Voila, place aux photos. Ce sont en faite les photos que le vendeur m'avait envoyé avant que je vienne la chercher, car je n'ai pas encore eu le temps d'en faire des belles. Je pense m'en occuper ce week-end, normalement le soleil sera au rendez vous :rolleyes:

post-41840-1273004030,99_thumb.jpg

post-41840-1273004055,24_thumb.jpg

post-41840-1273004084,68_thumb.jpg

post-41840-1273004109,35_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Elle a combien de KM? elle a l'air super propre en tout cas :bigthumbup:

 

Désolé pour tes 2 cauchemars mais le plus important c'est qu'aujourd'hui tu es trouver ton bonheur ;)

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Sline, en voila 2 très propre en peu de temps, félicitation pour ton achat.

Prend en soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et :bienvenue:

 

 

 

 

un seul mot enfin smiley pour resumer ton achat: :wub:

 

 

belle auto, bien entretenu, bon achat...on te souhaite le meilleur maintenant et attention les bleus sont souvent sur les autoroutes!!!

 

 

faut s'amuser dans les petites routes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour les commentaires.

J'ai acheté la voiture à 119 000 Kms, elles en a aujourd'hui 130 000 en 3 mois de temps...

 

Je suis maintenant plus prudent sur autoroute, surtout que je la prend environs 150 Km par jour. Et quand on voit la derniere acquisition des gendarmes (Focus RS)...

 

Merci Dadou130 pour le lien, j'y suis déjà allé et c'est impressionant de voir à quel point on peut restaurer une peinture qui a vécue.

Ma p'tit femme m'a déja offert le Meguiar's renovateur ultime, le natural shine pour la planche de bord et des applicateurs. Et moi je me suis offert le Gold class Cuir et le nettoyant jantes :P

Par contre j'avoue que j'ose pas trop me lancer pour la peinture, par peur de faire pire que mieux :unsure: Mais bon...

 

Encore une petite photo du vendeur (ne faites pas attention à la date, l'appareil n'été pas réglé)

post-41840-1273082008,16_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques news, vendredi rendez vous chez audi pour un nettoyage moteur, en préventif, je pense que ca ne peut lui faire que du bien. Bon j'avoue ésperer aussi lui redonner un petit coup de jeune en faisant cette opération... Il s'agit du produit liqui moly, il me semble, qu'ils injectent directement dans le moteur durant 3/4 d'heure. Apparement plus efficace que les produits achetés dans le commerce et introduit dans le resérvoir.

Quelqu'un a t-il déjà fais cette opération?

 

Sinon depuis 2 jours, mon moteur de lève vitre passager fait des siennes. Il descend, mais une fois la vitre entièrement descendue, elle remonte sur 3-4 cm, puis elle redescend toute seule aussi tot. Obligé de l'attraper et la forcer à remonter. Par contre si je la descend pas a fond, elle remonte, mais avec un peu de mal. On dirait que le moteur est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai appliquer le produit liquimoli sur mon a3 tdi 130, tu peux le voir sur mon post, je n'aie pas vu grande différence,peut être un peu plus de répondant. Ce produit est conseillé pour les IP donc ca ne peut que faire du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum !

 

Joli début de post, je vais suivre tes aventures. J'ai la même couleur que toi : bleu Ming !

Pour ton problème de lève vitre, regarde sur le forum c'est la fameuse pièce en plastique rose à 3 euros;

 

je l'ai changé sur la mienne il y à 15 jours. Il faut un peu de patience et de préférence être à deux pour démonter la garniture de porte complète puis changer la pince anti pincement en plastique.

 

Si tu veux plus d'infos fais moi signe ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le nettoyage je verrais ce que ca donne.

 

Car pour tout vous dire le TDI 130 que j'ai gardé que quelques jours (expliqué dans mon premier message)été plus nerveux (à se demander si le proprio n'aurait pas fait quelque chose au moteur pour appater l'acheteur). la difference été flagrante lorsque j'ai essayé pour la premiere fois mon s-line, mais je me suis dit que c'était peut étre dut aux jantes en 17", ou alors qu'elle aurait besoin d'un bon décrassage. Même ma copine me l'a fait remarquer.

 

En faite lorsque je pousse dès le demarrage, je ressent comme un manque de puisance, par contre, lorsque je roule normalement et que je doit doubler ou autre, elle a bien de la reprise...

Depuis que je l'ai je ne roule pas non plus comme un papy, même en roulant sagement je passe mes rapports entre 2500 et 3000 tr/min. Je respecte bien les temps de chauffe, j'attend au moins 15 à 20 sec avant de couper le moteur, et je ne pousse plus lorsque je sais que je suis bientot arrivé à destination. Donc autant vous dire que je respect la mécanique...

 

J'aimerais la reprogrammer, mais avant je voudrais être sure qu'il n'y a pas un problème de perte de puissance quelque part. Je crois que le canal 1C sur la clim donne les codes erreur (dites moi si je me trompe), et il ne m'indique rien si ce n'est que "00". Est ce bien fiable?

 

Donc je commence par un bon nettoyage, en espèrant que ce produit lui fasse effet, la revision à était faite chez audi à 122 000 km où tous les filtres ont été changé ainsi que la vidange.

Je me pose alors des questions concernant l'EGR, le débimètre et une certaine vanne 75 dont on entend beaucoup parler sur ce forum. L'EGR et le débimètre, je vois ce que c'est, par contre la vanne 75, je n'ai aucune idée sur son utilitée ni à quoi elle ressemble... :unsure:

 

En tout cas je compte bien eclaircir ce mister et vous en faire part ;)

 

tarbant je te remercie pour ton aide, j'ai trouvé un sujet bien expliqué sur le demontage du panneau de porte. Par contre je voulais savoir s'il fallait egalement demonter toute la partie haute de la porte avec la vitre pour changer cette pièce? Car la, j'avoue que ca commence à me faire peur. En faite j'ai peur de casser quelque chose en démontant, ou alors de ne pas savoir remonter :unsure:

Ton experience me sera d'une grande utilité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon voila, le nettoyage moteur est fait, ca a dut lui faire du bien, car elle ne fume plus lors des grosses accélerations. C'est déjà un bon point.

 

J'ai bien discuté avec le mecano, et il m'a conseillé de shunter la vanne EGR. On a été faire un tour avec sa valise branchée, il a effectivement constaté un manque de puissance, malgré le nettoyage effectué. Il me conseille de changer le débimètre, car la valeur annoncée est de 1070 au lieu de 1200 (je ne sais pas qu'elle est l'unité de mesure...).

Ensuite il m'a egalement conseillé un additif dans l'huile qui marche super bien d'aprés lui, il s'agit de mecacyl. Ca vous parle? http://www.mecacyl.com/fr/comparatif-mecacyl.php

C'est pas ca qui va me redonner ma puissance manquante, mais apparement c'est bon pour le moteur. Je vais peut etre essayer, je vous ferais part des mes ressentis.

Donc on verra ce que ca donne une fois l'EGR coupé et un nouveau débimètre.

Sinon il m'a dit que ca pouvait venir de la façon dont conduisait l'ancien proprio. A suivre...

 

Enfin pour la vitre passager, il est quasi sure qu'il s'agit bien des petits guides en plastique comme me l'a dit tarbant :bien:

Il faut bien demonter toute l'ossature qui tien la vitre, ca m'embête de le faire moi même. Il me demande environ 80€ pour me le faire. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de lire tes posts et pr le démontage de la vitre il faut bien tout enlever de A a Z. Tout d'abord descendre la vitre a fond. Dévisser les 4-5 visses cruciform puis tirer vers le haut la contre porte. Faire attention pr les connectiques électriques du bouton de porte+leve vitre+retro éléctrique car c un peu court niveau longueur de cable et en plus bien clipser. Ensuite, prend ton tps, regarde comment tu démontes car il te faudra remonter dans le sens inverse ensuite. Si tu as l'occasion d'etre a deux c'est mieux, sinon pr 80e moi je suis bien content d'avoir pris 2h et fait cette économie. Up to you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que 80€ c'est pas rien...

 

Sinon ce week end, on a profité des quelques éclaircies pour prendre nos voitures en photo. Bon, nous ne sommes pas photographe professionnel, et n'avons pas d'appareil très haut de gamme :unsure:

 

La suite en images...

 

cimg2126j.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010733.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010754.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010739.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010749.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010758.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010759.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

14052010770.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

cimg2115k.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

cimg2116h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilouuuu :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi et ma copine une bleu ming et une grise claire!!!mdr!!! :bigthumbup: :malelovies:

 

sauf que les 2 sont en 5 portes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui topaze j'ai vu ca :bigthumbup: :bigsmile:

 

Merci à vous deux :bien:

 

Sinon samedi dernier j'ai également astiqué à fond l'intérieur, il me reste à passer le produit meguiar's sur la planche de bord et sur les cuirs. Je ferais quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'en suis tombé amoureux. :malelovies: :bigthumbup:

 

Par contre, depuis un certain temps j'ai un drôle de bruit.

Quand la voiture est froide, au ralentis, elle fais comme des petites secousses, et si j'appuis légèrement sur l'accélérateur, elle se stabilise.

Par contre à chaud, ralenti stable. Mais si je suis arrêté au feu par exemple et que je redémarre, il y a comme un bruit de frottement aigu comme si les plaquettes de freins restées coller aux disques. Je sent arriver la grosse facture... Un volant moteur peut être? <_<

 

Qu'en dites vous?

 

Et si c'est le cas, est ce que cela peut être à l'origine d'un manque de puissance? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A froid, débrayé, voiture immobilisée, est ce que c'est normal ? Est ce que le bruit revient lorsque tu embrayes ? Est ce que ça ressemble un bruit cyclique sourd qui résonne sous le moteur ? Est ce que tu as l'impression que ce bruit est de plus en plus présent depuis quelques temps ? Si oui, ça peut être le volant moteur bi-masse effectivement. Il commence à prendre un jeu excessif et se balade. Ca va empirer et il te faudra le changer (avec le disque et le mécanisme d'embrayage tant qu'à faire) avant que ça dégrade ta boite de vitesse.

Bi masse ou simple masse ? Je me pose encore la question. Va voir sur le site de sachs. Il y a des infos intéressantes.

Ca peut être aussi un injecteur (ce qui expliquerait les tremblements) qui fait des siennes.

Tu peux aussi avoir un galet tendeur de courroie qui déconne.

 

Mais tu parles d'un bruit de frottement aigu à l'arrêt et d'un manque de puissance (?). Il y a peut être autre chose. Ton moteur coupe-t-il à un certain régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sapiens66,

 

Effectivement, à l'arrêt, en débrayant, ça tourne rond. Et dès que je lâche l'embrayage, ça recommence. Ce fameux bruit, au démarrage, est bien cyclique et accélère en même temps que ma vitesse augmente. Mais c'est vraiment à vitesse basse (de 0km/h à 15-20 Km/h environs) ensuite plus rien.

Ce qui me fait dire que c'est pas les freins, c'est que si je laisse couler la voiture en pente, il n'y a pas ce bruit.

 

Ça peut dégrader ma boite? Je vais peut être pas trop trainer alors si c'est ça.

 

Je vais aller jeter un oeil sur ce site.

 

Par contre pour ce qui est des injecteurs, lors du nettoyage chez Audi, il a contrôlé avec sa valise la pression des 4 injecteurs, et d'après lui c'est nickel.

 

Sinon aucune coupure à certain régime.

 

Quand je parle d'un manque de puissance, ce n'est pas que par moment, mais c'est juste que je la trouve moins nerveuse que le TDI 130cv que j'ai gardé que quelques jours. Surtout à l'accélération d'un départ arrêté. En reprise ça va.

 

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question puissance, tu sais il n'y a pas deux moteurs pareils, surtout après plusieurs 10zaines de 1000km. Les caractéristiques (puissance/couple) sont similaires uniquement en sortie de chaîne. Rodage, style de conduite, usure, carburant employé, entretien ... influent énormément sur le ressenti de la voiture. Comment conduisait le précédent proprio ? 1800/2000 en 5/6 sur 50 km par semaine ou passage des rapports à 3000 en 3 moteur bien chaud ? Tu peux déjà essayer de faire une raz du calculateur (regarde sur S3-passion / astuces / électronique). J'avais eu ce pb de puissance sur ma première A3 (tdi 110) achetée à un retraitée (27000 km). C'était "lent". Petit a petit la voiture a "enregistré" mon style de conduite et lorsque je l'ai revendue, mon acheteur a trouvé qu'elle fctionnait particulièrement bien % son ex golf 4 tdi 110. Essaie tu n'en risques pas bien.

D'autres pistes :

- débimètre ?

- pression des pneus ?

- jantes oem ou répliques ?

- vanne EGR (a nettoyer au plus vite et à condamner, tout en laissant le papillon d'arrêt actif)

 

Pour ton bruit, oui ça ressemble fort à un pb de volant moteur. Ils sont assez résistants sur les TDI 130 mais bon, si l'ancien proprio jouait la résonance avec des 1500/4000 en 6, faudra pas trop s'étonner.

Sachs fait de bons produits. En tous cas, on parle d'eux en bien.

En "one mass" c'est ça, avec notamment un kit complet (déplie le catalogue en sélectionnant ta voiture 130ch=96kw):

>> ici <<

En "dual mass" ceci :

>> ici <<

C'est pas donné :furious: mais c'est peut être le prix de la tranquillité.

En France, il y a Pourchier qui fait des bons prix. Tu as aussi >> lui << réputé chez les proprio de leon. En passant par le site leon-concept (renseigne toi avec "picolo69") tu peux avoir des bons prix. Après reste à trouver un gars pour te monter la bête mais en discutant autour de toi, tu trouveras sans doute qqn.

Tu as l'atelier de LDprestige ds ton coin. Ils sont partenaires de ce forum. Tu peux tjs aller voir.

 

Voilà ce que j'en pense. Je ne m'avancerai pas plus car manque d'expérience à mon actif.

 

J'ai lu que tu avais utilisé un nettoyant moteur, mecacyl il me semble. Personnellement j'éviterai ces produits. On ne sait pas exactement ce qu'ils "détartrent" ds le moteur. Je suppose que les surfaces des organes sont traitées en usine. Qu'elle est l'incidence de ces nettoyants sur lesdites surfaces (turbo, durit, chambres ... ?

Il vaut mieux traiter le pb à sa source.

 

La reprogrammation ? Je ne vais pas me faire des amis mais un moteur reprogrammé (augmentation puissance/couple) et ses annexes s'usent forcément plus vite (à conducteur équivalent) qu'un moteur non reprogrammé. C'est mécanique. (ce qui ne veut pas dire qu'un papi toujours en conduite économique à 1800 usera moins son moteur qu'un gars qui respecte les temps de chauffe et d'arrêt de son moteur et passe les rapports au "bon moment")

Cela dit, à 120000 km j'éviterais. Sauf à localiser et changer toutes les pièces "limites" (cf supra) et tant qu'à faire, à poser une ligne complète d'échappement (voir décatalysée).

 

C'est tout pour ce soir.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre avec autant de renseignement.

 

Pour le manque de puissance c'est également ce que m'a dis le mécano chez Audi concernant la conduite de l'ancien proprio. Je n'avais jamais entendu parler de r.a.z du calculateur, je vais me renseigner la dessus ;)

 

Ensuite, pour le débitmètre son changement est prévu dans les jours à venir, car, aprés passage à la diag chez audi, il semble être fatigué (mais pas mort).

Les pneus sont neuf monté chez LD Prestige, donc je pense pouvoir leur faire confiance quant à la pression des pneus.

Les Jantes sont bien des origines Audi (vue que c'est une S-line)

Et je viens de couper ma vanne EGR. De la maniere la plus simple car je suis pas un grand mécano :unsure: J'ai donc débrancher le tuyau que j'ai bouché, puis mis un bouchon sur la vanne EGR. Est ce que de cette manière là le papillon d'arrêt reste actif?

Pour le nettoyage injecteurs, il s'agis du Liquimoly. En tout cas d'un point de vue fumée à l'échappement, j'en suis plus que satisfait, car plus rien en grosse charge. C'est déjà un bon point

 

Quant au volant moteur, je vais de ce pas voir les infos que tu m'a donner, et pour la pose je connais quelqu'un qui pourrais me le faire, j'attend de voir pour combien :P

Affaire à suivre...

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La raz comme il est indiqué sur s3-passion, est une manip à la portée de tous.

Pour l'EGR, il vaut supprimer la durit de remontée des gazs d'échappement également. Comme ça tu es sûr qu'un recyclage ne se fait. En condamnant simplement la cde venant de l'électrovanne, tu n'es pas certain que la vanne est bien fermée et par conséquent qu'aucun gaz ne remonte.

En gros tu remplaces le tuyau de remonté des gaz par 2 plaques (jt papier coté vanne, jt métal coté collecteur) ainsi que tous les vis et écrous. Le jt torique de la vanne EGR est aussi à changer. Enfin tu déconnectes le tuyau de l'électrovanne de commande (comme tu as fait) pour le remplacer par ceci (j'ai relié les 2 pour faire plus propre) cad un bout de durit coté EGR (+vis métal collée) et une vis métal collée ds la durite qui remonte à l'EGR :

img59791966481.jpg

img59661907257.jpg

autres photos :

img59751949842.jpg

img59671924443.jpg

img59702282772.jpg

img59612329119.jpg

img59972316378.jpg

 

Sur la vanne EGR, tu as une vanne en plastique noir. Cette vanne sert à fermer un volet d'air lorsque tu arrêtes le moteur, coupant ainsi l'aspiration et évitant les secousses propre à l'arrêt d'un Diesel. C'est le "cloc" que tu entends 2" après la coupure du moteur (si tu ne l'entends plus, c'est que ta vanne est bien prise par les suies). A mon avis, il faut laisser ce clapet actif car outre le bruit, il protège certainement le moteur en "adoucissant" son arrêt.

 

C'est une opération à ta portée. Prévoie simplement une journée tranquille le temps de comprendre, démonter, nettoyer, remonter et aller tester ta voiture.

 

C'est bien que tu connaisses qqn pour te monter ton embrayage.

 

Vérifie la pression de tes pneus à l'occasion, j'ai eu des surprises (pas chez LD prestige) que je ne connais pas).

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bon, voila du nouveau. Et du bon en plus ! :)

 

Hier j'ai changer mon débitmètre (juste le capteur, le corps est resté le même), puis un reset du calculateur. Et la il y a du changement.

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que malgrés le débranchement de la batterie pendant prés de 3/4 d'heure (au lieu des 10 min préconisé dans S3 passion) puis respect des consignes (mettre le contact sans démarrer pdt 5 min, puis demarrer et laisser tourner sans accélérer pdt 5 min) et bien mon auto radio et mon compteur journalier ne se sont pas remis à zéro, mes stations étaient toujours enregistrées et pas besoin de taper le code. :blink:

Par contre mes vitres ne descendent plus toute seules, il faut toujours rester appuyé sur le bouton.

 

Je me demande si toute la mémoire du calculateur a bien été effacée. :unsure:

 

Mais pour les bonnes nouvelles, je retrouve un moteur bien plus nerveux :bien: c'est flagrant. Merci sapiens pour tes conseils

 

Maintenant, j'ai remarqué autre chose:

 

Lors de mes essais, sur une belle route, j'ai bien poussé les rapports (un peu plus que 4000 trs/min) et je ressentais comme des petits trous à l'accélération. Mais seulement très haut dans les tours. Pas pour autant un manque de puissance, mais comme une variation dans l'accélération. C'est très léger, mais malgré tous, cela veut dire qu'il y a encore un problème quelque part.

 

Encore une affaire à suivre... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de tes vitres c 'est normal il faut les reinitialiser !

 

appuie pour faire descendre la vitre et reste appuyé plus de 2 sec et remonte ta vitre et reste appuyé plus de 2 sec et hop la vitre descend toute seul !

 

 

pour l'autoradio tu as une pile interne qui garde en memoire un certain temps donc c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info french :bien:

 

Au passage, je trouve ton S3 magnifique, j'ai déjà eu l'occasion de te croiser chez LD prestige, puis sur la route. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça, tu étais derrière moi au feu rouge. :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments !

 

ecoute la prochaine fois fait moi signe !!

 

je suis souvent chez LD !!

 

a bientot

 

si tu veux des coups de main n'hesite pas !

 

french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ce soir j'ai voulu faire le test avec mon ancien débitmètre, et il n'y a plus les espèces de petits trous qui apparaissent uniquement à vitesse élevée. Mais la voiture est moins nerveuse.

C'est pas facile à expliquer, mais ça fais vraiment des petits trous lors de l'accélération. Ces trous sont présent au delà des 3500 trs/min, je les ressent qu'à partir du quatrième rapport, donc à vitesse élevée.

 

Ce week-end end je vais remettre le nouveau, et la passer à la valise pour voir ce qu'il en est...

Avec l'ancien, j'avais fais le diag, et il m'annoncé un débitmètre un peu fatigué mais pas mort. On verra ce qu'il dira du nouveau.

Car je n'ai pas précisé, mais ce débitmètre je l'ai eu par mon frangin qui est technicien motoriste, il a déjà tourné sur banc d'essais uniquement, j'ai récupérer que le capteur car le corps n'été pas le même, le diamètre est plus petit que celui d'origine et les grilles différente. Par contre le capteur est parfaitement identique, de marque Bosch.

 

cimg2153r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Sur la photo ci dessous, on peut lire un chiffre juste en dessous de BOSCH. Je ne sais pas s'il s'agit la d'une référence, mais il n'y a qu'un seul chiffre qui diffère entre les deux. Celui d'origine : F 00C 2G2 055, Celui de remplacement : F 00C 2G2 049 ci dessous les photos du nouveau

cimg2152.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

cimg2151.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Si quelqu'un a une idée ou a connus les mêmes symptômes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, problèmes résolus, tout à l'heure je suis allé acheter un débitmètre tout neuf chez Audi. Et ça y est, y a plus de trous à l'accélération.

 

Demain, je pense lui faire un bon nettoyage extérieur, et utiliser mon meguiars pour les jantes, car elles sont dég....sse.

 

Je ferais un petit shooting.

 

Aussi je suis allé voir une société qui font des rénovation de peinture (polissage et lustrage), je cherche d'éventuels commentaires sur le net à leur propos, car ils ne sont vraiment, mais alors vraiment pas cher. Il s'agit de cosmétic auto. Ils bossent avec les produits 3M. Il m'a expliqué la manière dont ils procèdent; Ponçage complet du vernis au fort fin, puis polissage avec machine et produits qui vont bien, puis passage d'une cire au téflon.

 

J'aimerais vraiment enlever toutes ces micros rayures, à croire que l'ancien proprio l'a frotté au scotch brite...

 

Bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sa femme, j'ai un pote sa femme a laver sa voiture et pour enlever les moustiques elle a pris le coté vert!!! :rolleyes: (veridique) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: Topaze, quand j'ai lu "ou sa femme", je me suis dit :blink: le gars il a utilisé sa femme pour laver sa voiture?? :blink:

Et après j'ai lu la suite et ça m'a rassuré (surtout pour sa femme :bigthumbup: :bigsmile: )

 

French ton plan m'intéresse. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de cosmétic auto. Ils bossent avec les produits 3M.

Salut, donne moi voir le pseudo du mec de cosémtque-auto...........par mp...........;)

 

Je suis inscrit sur CA.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bartouille.. je pense qu'il parle de la societé Cosmetic Auto... tu sais? le mec qui a débarqué sur CA un jour et apparamment a tenu des propos injurieux et méchants envers les forumeurs de CA derriere leur dos...

M4enfin déja pour attaquer au wetsanding la carrosserie d'entrée de jeu.... il ne se fait pas trop chier... <_<

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis tombé sur sa première apparition sur CA, où il s'est vite emporté pour pas grand chose <_<

 

Ce que tu appels le wetsanding c'est le fait qu'il ponce direct le verni? J'avoue avoir du mal avec tous ces termes :blink:

D'après toi c'est signe qu'il s'emmerde pas? Ca promet pour le reste du travail à effectuer...

 

Merci pour ce premier avis Dadou

 

Je crois que je vais attendre des news de Bartouille et french :bien:

 

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...