Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 TDI S-line


Messages recommandés

Oué, j'ai vu ca, 420Nm, ca doit marcher fort! J'espère pouvoir avoisiner les 400Nm ca sera déjà pas mal.

 

Tu as couper ton EGR?

 

Pour la mecanique, pas de problèmes, je respect bien les temps de chauffe et d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca y est j'ai acheté mes plaques pour désactiver proprement l'EGR. Demain soir c'est les vacances, donc je vais m'y attaquer dans les prochains jour.

 

Sinon samedi, j'aurais la chance de conduire une Lamborghini gallardo superlegera pour un stage de pilotage. Je posterais quelques photos de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors voila les news:

 

Hier ma durite qui vient se raccorder à l'EGR m'a lâcher, les 2 petits ergots qui permettent le maintient avec l'agrafe, sont cassés. Se qui fait que m'a durite se déboite complètement.

 

Donc lundi je vais en chercher une chez audi, j'ai eu sa référence et y en a pour une quarantaine d'euro <_<

 

Je me suis donc dit, que j'allais en profiter pour démonter et nettoyer mon EGR puis supprimer le tuyau de remonter des gaz d'échappement.

 

Je vient de m'y mettre, ca m'a pris 1 petite heure pour démonter l'EGR, jusque la tout allé bien. Puis en inspectant l'EGR dans tous les sens je me suis aperçu qu'en débranchant le tuyau pneumatique, qui active le clapet lors de l'extinction du moteur, "la petite pipette en plastique" (je trouve pas de nom pour ce petit bout de plastique :bleble: ) est venue avec le tuyau. C'est peut être pas trés clair, donc voici une photo :

 

cimg2651bis.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Alors je voulais savoir, avant que je me mette à nettoyer mon EGR, si je pouvais demomter la partie superieure de la valve et en trouver une chez audi ou même dans une casse?

Il me semble qu'il y a un ressort avec une membrane la dedans, donc je craint un peu le demontage (vous allez me dire, cassé pour cassé :unsure: )

 

Ou est ce que je vais devoir acheter l'ensemble de cette valve? <_<

Ou encore devoir racheter une EGR complète? :furious:

 

J'ai pensé le recoller à la Loctite, après tous y a pas de pression a ce niveau la, ni des température très élevée. Vous pensez que ca tiendrait? :rolleyes:

 

Sinon voici l'etat de mon EGR:

 

Coté collecteur :

 

cimg2648.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Coté durite :

 

cimg2649m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Puis l'etat du collecteur d'admission.

 

cimg2646sf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Quand je vois toute cette calamine, j'aimerais bien pouvoir le nettoyer, mais je me sens pas capable de le démonter :unsure:

 

J'ai donc besoin de votre aide, car la voiture est immobilisé et je ne peux plus avancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai fait la meme chose que toi ce week end...neutralisation de l'egr avec les petites plaques faites par moi :)

A mon avis, tu peux démonter le tuyau qui remonte les gazs d'échappement, remonter le tout (en bouchant les trous certes) après avoir tout nettoyé... et essayer de voir si ton auto démarre sans la petite soupape.. car apres tout ca ne fait que maintenir le papillon ouvert... pas de reel danger selon moi en attendant la piece ;) ..

je demande confirmation/avis aux pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner ton avis Dadou :bien:

 

Aujourd'hui je suis allé chercher ma durite chez Audi, je dois y retourner demain pour le joint torique de la vanne EGR. Par contre je leur ais demandé, et ils ne vendent pas le boitier pneumatique a part de l'EGR. <_<

Du coup j'ai fait les 4 casses du coins, et pas moyen d'en trouver un. :(

 

Je ne sais pas comment je vais faire, il me reste plus qu'a chercher sur le boncoin. Je veux bien rouler sans mais vraiment je préférerais eviter que ca traine trop.

 

Je pense recoller le petit bout en attendant, on verra si ca tien...

 

Sinon, j'ai essayé d'emmancher ma nouvelle durite d'admission dans l'EGR et on sent vraiment que le joint doit faire effet contrairement à l'ancienne, qui se retirait trés facilement. Peut être que je sentirais un différence sur le comportement du moteur, car avec l'autre qui se déboitait légèrment avant de casser completement, je me demandé toujours si c'était bien hermétique.

 

Je remonte tous demain aprés avoir été chercher le joint torique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce clapet sert juste a brider l'entrée d'air frais pour forcer le moteur a "aspirer" l'air de l'echappement... essayes de faire tourner ton auto sans... (ca ne risque rien) et si ca tourne , je laisserai ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce papillon se ferme lorsque tu arrêtes le moteur. Il reste fermé 2". Lorsqu'il s'ouvre, tu entends un "clap" caractéristique.

Ce papillon ferme l'admission d'air. Ce qui évite les soubresauts propres à l'arrêt d'un Diesel. J'avais lu qu'il protégeait également les IP. Pas sûr de moi sur ce dernier point.

Maintenant ta pièce est cassée. Que faire ?

- Chez audi, ils vendent des EGR en or massif. On passe rapidement.

- En occas, c'est très rare.

A ta place je monterais un tube Allard. Certains l'ont fait sur Leon I et Ibiza. Ca fonctionne bien. Et au moins, tu as une pièce toute neuve.

http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=Purchase-EGR-Kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement Alex, cette pièce est commune sur les TDI VAG 130 voir 150cv apparement, mais bon, pas moyen d'en trouver une.

 

Par contre le tube Allard, j'ai vu ca, mais le problème c'est que cette fois il n'y a plus du tout le papillon. Et ce n'est pas discret comme modif :P

 

Mais pensez vous que ce tube apporte réellement quelque chose? Si ce n'est qu'il n'y aura plus de turbulance sur le flux de l'air.

Car j'étais tomber sur ca sinon :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet438153.htm

 

 

Je vous remercie pour vos réponses :bien: :jap:

 

Je vien juste de tous remonter et j'ai recollé le petit bout de plastique pour moi remettre le tuyau. On verra bien...

 

Par contre je pensais au fait de rebrancher ou non le tuyau qui permet d'activer la soupape EGR. Etant donné qu'il y a une plaque maintenant et que j'ai virré la tubulure d'echappement, que cette soupape s'active ou non, ca ne gêne en rien?

Dites moi si j'ai raison ou pas...

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce que ça te coute de désactiver la commande pneumatique également ? Je ne vois pas quel est ton problème. L'électrovanne ne sert plus à rien. Donc autant fermer le circuit pneumatique. Au moins tu est sûr qu'aucune fuite d'air n'existe.

La pièce indiquée dans ton lien est bien. Mais faut trouver quelqu'un pour l'usiner.

Quant à la discrétion du tube Allard, de toutes façons, ça passe nickel au CT. Je trouve même que cette pièce fait plus "propre" que la désactivation traditionnelle. Perso, je suis au CT avec l vanne EGR désactivée. RAS. Aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais quand même la désactiver, ca ne coûte rien ;)

 

Merci sapiens :bien:

 

Sinon j'ai fais un essais avec la piéce recollé, pour l'instant ca marche, le papillon est bien activé. Reste à voir dans le temps si ça tiendra...

 

Merci à tous pour votre participation

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le seigneur des anneaux, ton A3 est vraiment propre! :bigthumbup:

 

Pourrais-tu me donner les références des pièces nécessaire pour la suppression de l'EGR?

Avec cette modif', trouves-tu que ta voiture fonctionne mieux?

 

Cordialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster pour répondre en partie :

Après une neutralisation EGR avec les plaques + nettoyage a fond de l'admission, ma A3 TDi 130 a retrouvé souplesse dans les abimes des régimes moteurs et retrouvé de la "vigueur" dans les montées en régime , c'est vraiment super agréable...

Bien sur ceci est à relativiser en fonction de l'état d'encrassement de départ de l'EGR... ;)

Et la mienne etait sacrément crade :) (mon topic est en premiere page je crois :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hiphouser,

 

Voici les réf :

 

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

 

Ensuite pour ce qui est du rendement, je rejoint mon amis Dadou130 en disant que cela dépend du niveau d'encrassement. En effet la mienne n'était pas si encrassée que ça, contrairement à celle de Dadou, si tu va voir sa présentation.

 

Donc pour ma part pas vraiment de différence.

 

Maintenant je ne sais pas si cela est du au faite qu'il y a 2 ou 3 moi je suis allé faire un nettoyage moteur chez Audi avec le liqui moly. De plus je fais énormément d'autoroute, et j'ai le pied droit assé lourd :bigsmile:

 

Sinon je t'ai vu au rasso à Béthune sur le Pk Auchan il y 2 semaines, donc je suppose que tu es de mon coin, alors si tu vas chez VW Béthune, tu leur demande les plaques pour shinter l'EGR, ils connaissent trés bien :bien:

 

Au plaisir de revoir ton RS4 :malelovies:

Et peut être que la prochaine fois on aura l'occasion de discuter (tu étais fort occupé avec thomas ce soir la :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos impressions et merci pour les références, Je jetterai un coup d'œil si je la shunte ou pas...

 

Sinon, Pour le rasso de Béthune, c'est vrai que j'étais occupé avec Thomas, il devait me bidouiller un Gps pour mon A3 justement.

Sinon, j'habite prés de St-omer.

 

Au plaisir de discuter avec toi.

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de re-parcourir ton sujet.

C'est très intéressant tout ce que tu as fait:

la renov' peinture, vanne EGR, soucis du lève-vitre, embrayage.

En quelques mois, tu as déjà fais plein de trucs!

 

ça m'intéresse d'autant plus que je possède une A3 comme la tienne (enfin moins bien que la tienne, 100chx ambiente, pas de cuir...)

 

Du coup faudrait que je passe te voir un de ses jours avec mon A3...

Qu'en penses-tu?

Sinon la mienne et noire métallisée, comme la tienne?

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hiphouser!

 

C'est vrai que la renov lui a fait un très grand bien, vu l'état dans lequel elle était <_< Et sur une peinture foncée (bleu ming au faite :bigsmile: ) la moindre rayure ou micro rayure se voit très vite. Bon parcontre c'est sure que ca revient vite les MR :colere: mais ça reste minim :rolleyes:

 

Sinon je t'avouerais que le soucis de lève vitre n'est pas encore résolu, il va falloir que je m'y attaque, mais n'ayant pas de garage et vu le temps de m...e durant mes 3 semaines de congé...

Bon ça me fait un peu peur de démonter tout ça tout seul, mais bon j'appréhendais également pour l'EGR, et ça c'est trés bien passé ;)

 

Puis enfin l'embrayge et VM fait par LD Prestige, suivit de la reprog. Séb doit encore la finaliser, maintenant que j'ai bien coupé l'EGR, mais ça change déjà beaucoup.

 

J'ai encore quelques projets en tête mais pour l'instant pas trop les finances :(

 

Changer les jantes, la rabaisser avec élargisseur de voies, teinter les vitres et un becquet de S3.

 

Sinon ma p'tite femme posséde le tdi 100cv, et je trouve que ca marche déjà pas mal et surtout il très fiable.

Et puis pour toi, quand sonne l'heure du week end tu as un joli p'tit joujou :rolleyes: :bien: ça doit te faire tout drôle :rolleyes:

 

Sinon pas de probléme pour se voir. Je pense déjà qu'on fera connaissance Samedi prochain ;)

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhhh la rénov peinture c'est tout simplement incroyale.

Je n'avais meme pas calculé ton sujet sur ton A3.

J'adore ta caisse, elle est magnifique, le semi cuir à l'intérieur pareil j'adore.

 

Petite question, ta rénov peinture, tu la faite dans un centre de lavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garniture de porte, c'est vrai que c'est la genre d'intervention que je n'aurais pas trop osé non plus au début,

mais vu les prix des ces réparations chez Audi... Je me suis dis autant tenter moi même (moi c'est une 5 portes),

là, la pièce est reçu, reste à la monter ;)

(en attendant, je n'ai plus de garniture de porte conducteur, plus de commande de glace, plus de poignée, c'est folklorique!)

toi, tu n'as que la pièce en plastique à remplacer, elle se détaille... Moi, non!

 

Par compte à l'inverse de toi, toucher à l'EGR m'aurai fait peur!

Elle pousse mieux parce qu'elle était encrassée ou juste parce-que le moteur est "libéré"?

 

c'est vrai que le week-end, je m'éclate (même contre des motos, mais chuttttt...!!!)

 

Sympa les modifs que tu prépare!

Vivement le budget hein?!

 

Ce qui défonce dans nos délire, comme je disais à French, c'est le coté "subtil" de nos optimisations,

c'est pas grossier comme certains tuning sauvage qu'on croise souvent... Ah les pauvres...

 

@Vincent.R: ça n'est pas forcement les voitures les plus tape-à-l'œil les plus intéressantes...

N'hésite pas à parcourir les sous rubriques s3 et A3 8L, tu vas découvrir des choses passionnante pour ta voiture

(même les plus vieux sujets), jette un œil également sur http://www.s3-passion.com/

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, merci pour tes commentaires

 

Ma rénov je l'ai fait faire par un gars que j'ai connus grâce à l'entraide qu'apporte ce forum. Disons qu'à l'époque j'ai bénéficié d'un tarif préférentiel :P , et aujourd'hui cette personne à ouvert son centre de detailing. C'est une opération assée bleufante. Voici son site http://www.perfectdetailing.fr/index.php :bien:

D'ailleur il y a la présentation de ma titine ;)

 

Et voici un site sur lequel tu pourras apprécier d'autre opération de ce genre, tu verras c'est un art (enfin moi en tout cas ça m'impressionne toujours autant)

 

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garniture de porte, c'est vrai que c'est la genre d'intervention que je n'aurais pas trop osé non plus au debut,

mais vu les prix des ces réparation chez Audi... Je me suis dis autant tenter moi même (moi c'est une 5 portes),

là, la pièce est reçu, reste à la monter ;)

toi, tu n'as que la pièce en plastique à remplacer, elle se détaille... Moi, non!

 

Par compte à l'inverse de toi, toucher à l'EGR m'aurai fait peur!

Elle pousse mieux parce qu'elle était encrassée ou juste parce-que le moteur est "libéré"?

 

c'est vrai que le week-end, je m'éclate (même contre des motos, mais chuttttt...!!!)

 

Sympa les modifs que tu prépare!

Vivement le budget hein?!

 

Ce qui défonce dans nos délire, comme je disais à French, c'est le coté "subtil" de nos optimisations,

c'est pas grossier comme certains tuning sauvage qu'on croise souvent.

 

@Vincent.R: n'hésite pas à parcourir les sous rubriques s3 et A3 8L, tu vas découvrir des choses passionnante pour ta voiture

(même les plus vieux sujets), jette un œil également sur http://www.s3-passion.com/

 

Cordialement.

Hiphouser

 

Oui c'est clair que ca reste dans la sobriété, et pourtant quand j'en parle a certain collègue, et que je dit que j'aimerais y mettre des jantes et la rabaisser, ils me disent tout de suite " Aaah le quéqué tuning! :colere: Ça m'énerve un peu mais bon. Je me dit qu'ils comprendront pourquoi ce désire quand ils la verront finie :rolleyes:

 

Sinon pour l'EGR, je n'ai pas sentis de réel changement car quasiment pas encrassée, par contre la ou j'ai senti une différence c'est la reprog :eldiablo:

Mais si elle est fort encrassée comme on peu le voir sur certaine photo d'autres personnes, je pense que ça doit se ressentir.

 

Je comprend pas pourquoi toi la fameuse piéce en plastique ne se detaille pas?? :blink:

Apparement il vaut mieux être 2 pour ce genre d'opération, si tu veux on peux se prévoir ça sur nos 2 titines ensemble, et pourquoi pas regarder à ton EGR ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos liens, pour vos conseils ....

J'adore ce forum. Vous avez l'aire tous super sympa. Vos réponses sont clair, précise.

Tout pour avoir la plus belle des audi :bigsmile:

Merci beaucoup, j'ai hate de pouvoir vous rencontrer :bien: (non je ne suis pas gay :payday: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos liens, pour vos conseils ....

J'adore ce forum. Vous avez l'aire tous super sympa. Vos réponses sont clair, précise.

Tout pour avoir la plus belle des audi :bigsmile:

Merci beaucoup, j'ai hate de pouvoir vous rencontrer :bien: (non je ne suis pas gay :payday: )

 

 

:bien:

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors voila, ces derniers jours, j'entend un bruit de vibration au niveau du moteur lorsque je suis au point mort.

 

Ce bruit n'a plus rien à voir avec celui que faisait le VM avant de le changer (surtout que celui ci ne le faisait qu'a froid).

Cette fois ci ça se produit moteur chaud, au point mort et position embrayé. Lorsque je débraye, il n'y a plus aucun bruit.

 

J'espère ne plus avoir de soucis avec l'embrayage ou le volant moteur, tout vient d'être changé :( Je repense à Dadou qui a eu le tour peu de temps après.

 

Est ce que ce bruit peut provenir d'un support moteur défectueux? Ou autre ...?

 

Si certains d'entre vous on des pistes sur des genres de choses qui peuvent être contrôlées à l'oeil nu? :unsure:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex :coucou:

 

Je sais pas s'il s'agit bien de ce fameux frisson, mais ce soir, ce bruit de vibration qui résonne dans l'habitacle se produisait une fois de plus. J'ai alors ouvert le capot, enlevé le cache moteur pour y voir plus clair, et aucune vibration ne se faisait ni entendre ni ressentir. Rien d'anormale. Alors que dans la voiture ça s'entend. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour le problème, toujours pareil. Je fais avec, en espérant que ce soit pas grave.

 

Sinon aujourd'hui grosse journée de boulot, mais pas sur ma voiture.

Voila ce que j'ai acheté pour le prix d'un combiné fileté <_<

 

cimg2698.jpg

 

Bon bein disons que dans la vie il y a des priorité :P

 

Allé, quelques photos de titine le week-end dernier lors d'une grosse après midi de lavage :

 

Tout mon attirail :

 

cimg2676f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Avant le lavage :

 

cimg2675.jpg

 

Une jante en court de lavage

 

cimg2677.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et la voila toute propre :malelovies: :

 

cimg2678b.jpg

 

Après l'avoir dégrossie au Karsher :

 

cimg2679l.jpg

 

Puis la voila toute propre après lavage à la main puis séchage à la micro fibre :

 

cimg2685h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

cimg2681.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je n'ai pas fait de photos à l'état final. C'est à dire après avoir fait l'interieur, les pneus au meguiars, les phares avant au plastX puis le brillance éclair.

 

Bah oui j'étais préssé, juste aprés il y avait le rasso mensuel :bigsmile:

De plus le décor n'était pas terrible.

 

Donc comme je disais, aujourd'hui grosse journée de boulot et sous la surveillance de titine:

 

cimg2699o.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

cimg2700d.jpg

 

 

Sinon french, normalement tu dois en avoir des plus belles que moi des photos de ma voiture ;) :P

 

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allé, encore quelques une, sinon on me dira que ça manque de photo :bigsmile: :bigsmile:

 

 

cimg2735l.jpg

 

 

cimg2736p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

cimg2738e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

cimg2743.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

cimg2748.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

cimg2757.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilouuu

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...