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Présentation de mon A3 TDI S-line


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  • 2 semaines plus tard...

Merci Mindwarp :)

 

Voici un petit montage de notre spécialiste photoshop Kev006 :bien:

 

Ca illustre parfaitement les prochaines modifs que je souhaite apporter à ma titine :malelovies:

 

Un kit combiné filté, elargisseur de voie et un glastint

 

a3photoshop3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

a3photoshop2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

:coucou:

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Pas mal le rabaissement, et les jantes aussi d'ailleurs j'ai également hate de voir ces modifs mais de toute façons tu as une trés jolie a3 ;)

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, je viens redonner vie à ma présentation.

 

J'ai passé les 160 000 Kms avec ma titine et elle se porte à merveille :)

 

Donc ce week-end c'était opération entretien. Changement de tous les filtres (huile, gasoil, air et habitacle) puis bien entendu l'huile. Je reste fidèle à la castrol magnatec 5W40 b4

J'ai commandé tous mes filtres sur Oscaro, c'était ma première commande, je suis trés content de la rapidité et surtout du prix :)

 

C'est donc repartis pour 15000Kms...

 

:coucou:

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il y a le site de pourchier aussi qui est bien, parfois il est bon de comparer les prix des mêmes références entre oscaro et pourchier, en fonction des arrivages l'un est moins cher que l'autre ou inversement... ca marche pour tous types de pièces (filtres, bougies, amortisseurs, butée, roulement, etc ..) ;)

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Salut,

 

Oui Pourchier, j'ai découvert ce site ici même. Il est déjà dans mes favoris car je compte y acheter un petit kit Bilstein. Merci quand même ;)

 

A ce propo j’hésite entre le B10 et le B8 + ressort Eibach. Le tout avec de nouvelles butés SKF

 

On verra ça début 2011 :rolleyes:

 

Si les moyens le permettent, l'année prochaine il y aura du changement pour titine :malelovies:

 

:coucou:

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Salut à tous,

 

Dégoûté, je viens de crever à l'avant droit. Ca s'est produit sur un parking d'une zone commerciale, donc dans mon malheur j'avais la chance d'avoir un Norauto juste à coté.

J'y vais de suite pour leur faire poser une mèche. Seulement le chef d'atelier me rappel pour me dire qu'il ne prendra pas la responsabilité de le faire, car mes pneus avant sont bientôt au témoin d'usure. Le gars voulais me changer mes pneus <_< ...

Je lui ais dit que c'était mort, que je venais récupéré la voiture et que j'allais monter ma roue de secoure.

 

Je vais devoir racheter deux pneus. Je compte passer commande sur Pneus-online.fr, vous avez des retours d’expérience sur ce site? Car les Vredestein ne se trouve pas partout...

 

Bon bein voila le cadeau de noel pour ma titine... J'aurais préféré un kit Bilstein <_<

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123pneus, j'ai commander plus de 25 pneus dessus et aucun soucis, si c'est en stock les pneus arrivent chez toi en 3 jours ! très rapide.

 

J'ai jamais commandé sur Pneusonline, je ne le ferrais jamais d'ailleurs; 123 pneus a des tarifs très bas.

 

++

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Ok merci pour tes conseils, le problème c'est que 123pneus n'ont pas mes dimensions dans la marque que je veux.

 

Je verrais bien, de toute façon ce soir je passe chez Audi, ou j'ai l'habitude d'aller et je vais voir avec le mécano s'il peut me mettre une mêche pour dire de les finir car je pense pouvoir leur mettre encore 10000 Kms...

 

:coucou:

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Salut Vicent :coucou:

 

Bon ça y est, je reviens de chez Audi, ils m'ont mit une mèche, ça m'a couté 15€, soit moins cher que chez Norauto.

La je vien juste de rentrer, avec le froid je suis pas trop motivé à remettre ma roue ce soir :bigsmile: .

 

Je me posais une question, dites moi ce que vous en pensez;

Comme je suis pressé de la rabaisser, et que je compte mettre un kit Bilstein + Eibach sportline, je pensais dans un premiers temps acheter les ressorts pour les monter sur mes amortos d'origines (châssis s-line).

Et le jour ou mes amortos seront HS, je commande les bilstein :rolleyes: .

C'est faisable ça?

 

Aussi je me disais que ça serais plus raisonnable de mettre du B4 plutôt que du B8, car ce n'est pas non plus une S3 que j'ai :unsure: :bigsmile:

Faut que je me renseigne si les B4 travailleront correctement avec les ressorts en -50mm

Modifié par le seigneur des anneaux
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Bein je suis en train de chercher des infos sur des forums, et jusqu'à maintenant ils te donnent raison Titou :unsure:

 

Donc soit je reste sur mon idée de passer en B8, soit je rabaisse de -30mm. Mais j'ai lu aussi qu'en realité les kit bilstein et Eibach ne rabaisse pas autant qu'annoncé <_< Donc finalement -30mm j'ai peur de ne pas trop faire la différence par rapport au chassis s-line...

 

Je cherche pas à être posé au sol, mais avoir un espace de 1 cm entre le pneu et l'aile ça m'irait bien :rolleyes:

surtout que je pense mettre des élargisseurs de voie également.

 

Je continue mes recherches, et si vous avez d'autre info, ou des conseils surtout, n’hésitez pas :bigsmile:

 

Merci :coucou:

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Salut !

Eh bien je vais te donner mon avis :

Bilstein B4 = "origine" donc longueur de tige standard (autant remettre des Audi S-Line qui ont une tige plus courte)

Si tu veux un espace de 1cm entre l'aile et le pneu, tu seras déjà bien rabaissé, au moins -40...(en bilstein)

Moi j'ai un kit Eibach ProKit (-30mm) et la différence est notable à vide presque uniquement pour un oeil averti ou en mettant une châssis sport d'origine a coté, la c'est flagrant, encore plus avec une a chassis standard...Une fois que je monte dedans, cela se note mais sans faire "rabaissement tuning".

En fait avec ce kit, j'ai une hauteur de caisse comparable à celle des S3 d'origine, je n'en voulais pas plus. (j'ai des jantes de S3 + PC Ar de S3 etc... donc ca ne dénature pas)

Tu peux très bien mettre ton Kit Sportline sur tes amortos d'origine, mais quel est ton kilometrage? a mon avis tes amortos doivent déjà être bien fatigués si + de 100000km, mettre ces ressorts ok, mais attends toi a re-demonter bientôt car ca va les achever.. sans compter sur l'amortissement qui sera de piètre qualité.

Pour moi rabaissement = amorto tige courte, si petit rabaissement, un amorto simple peut aller en fonction du budget etc (on sait que pour la sécurité, le budget ne devrait pas entrer en ligne de compte mais bon) , au dela de -30mm : B8 obligatoire (chez Biltein hein)

N'oublies pas que : changement d'amortisseur = géométrie obligatoire (mini : 50€) même si rien ne semble avoir changé dans le comportement... c'est plus sur.. Vaut mieux ca que des pneus à la corde dans 10000km... donc tu vas te repayer une géo pour rien...

N'oublies pas non plus que plus tu descends, plus c'est ferme donc "ta caisse vieillit plus vite", les nids de poules etc, sont bien plus encaissés par tes organes attachés mais aussi par tes jantes et pneus etc...

Quand je suis passé en B8 + Pro Kit, malgré un confort un peu plus ferme, la voiture est devenue NETTEMENT plus agréable et confortable (niveau roulis, effet pompe a velo etc.. en fait même si les dégradations de la chaussées sont moins amorties elles le sont carrément mieux et crois moi ca change tout)

J'ai tout changé a 165000km et mes amortisseurs d'origine étaient MORTS DE CHEZ MORTS... malgré que ca soit plus difficilement diagnostiquable avec un châssis ferme (CS ou S-Line) méfies toi ;)

A plus ! :)

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Salut Dadou, merci pour tous ces renseignements :jap:

 

J'ai déjà 163000Km au compteur avec les amortos d'origines. Effectivement c'est difficile de se rendre compte si ils sont morts ou pas dut à la fermeté d'origine. Maintenant c'est vrai que dans les ronds points je la sent un peu pencher...

 

Avec le recul je me rend compte qu'il n'est pas préférable de changer uniquement les ressorts dans un premier temps, je rejoins donc ton avis. Car comme tu dis, si c'est pour tous re-demonter dans 2 mois... Les B8 me font rêver c'est sure, mais le prix cauchemarder :P Même si comme tu l'as dis, la sécurité n'a pas de prix...

 

J'ai lu pas mal de sujet sur un autre forum (golf IV) et je pense que les B10 pourraient être une bonne alternative. Mais malgrés tous je tique un peu quand même car apparement il s'agirait d'amortos B4 avec ressort Bilstein pour ce kit qui pourtant descend plus bas que 30mm :blink:

Alors je me dit que bilstein a dut faire les choses correctement, et qu'il s'agirait donc de B4 mais modifier pour accepter un rabaissement allant de 40 à 60mm pour l'avant et 30mm pour l'arrière. Mais la, une seconde question me taraude :bigsmile: pourquoi si bas de l'avant uniquement? :blink:

On aurait tendance à croire que la voiture piquerait du nez... Pourtant quand je vois des photos de voitures montées en B10, ça ne semble pas être le cas.

 

Aussi, rabaissé de 30 mm j'ai peur que ça ne se remarque pas comparé à ma hauteur actuelle :unsure: C'est pour ça que j'aimerais 20 à 30 mm maxi plus bas.

 

Je viens d'aller jeter un oeil à ta présentation, c'est vrai que ça rend déjà pas mal pour du -30 mm. Donc si j'ai bien compris par rapport à ton chassis d'origine (sport) tu as gagné 17mm à l'avant et 10 à l'arrière, c'est bien ça? Elle s'est tassée encore un peu depuis? Tu avais changé les butés aussi?

Tu aurais une photo de la voiture bien de profil bien à plat s'il te plaît? :blush:

 

Enfin dernier point, pour ce qui est de la géometrie, c'est prévu une fois les amortos de changés. Car déjà la, elle tire un peu à droite...

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai tellemnt de question en tête... C'est pas une mince affaire un rabaissement :icon41:

 

Merci encore :kimouss:

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:coucou:

En effet , le prix des B8 me faisait un peu cauchemarder, mais pour en avoir parlé avec pas mal de monde (notamment quelques gens qui font de la compétition) je me suis finalement "laché" à les prendre... j'en ai eu pour environ 700€ le tout de mémoire : butées + amortos + ressorts...

Mais franchement : le "kiff" planétaire que tu recois ces bons gros amortos tous jaunes avec leur groooosse tige !! :malelovies: Tu te dis put*** je vais monter du bon matos cool :) Enfin moi c'est l'effet que ca me fait :)

Surtout que comme moi, avec ton kilometrage, tes amortisseurs sont a coup sur des pompes a vélo... la première bosse en sortant du garage (même en la sortant du pont) te fera sourire tant tu sentiras la différence...

J'ai remarqué comme toi, que les voitures, a rabaissement égal, paraissent plus basses de l'arriere que de l'avant... ainsi avec un kit 40/30 par exemple, on équilibre plus ou moins les choses... Ca me parait cohérent...

Un détail : mes butées étaient en parfait état.. j'ai changé les avant (car elles ont des paliers a bille pour faire tourner l'amorto quand tu braques) mais ce n'était pas nécessaire... les arrière sont restées (il m'en manquait une et vu l'état, c'était tout bon) ... j'ai vendu les neuves sur lbc... ;)

Pour ce qui est du B10, en effet c'est ni plus ni moins qu'un B4 taré un poil plus ferme selon les articles sur le net.. même si je n'ai jamais trouvé une dissection de B4 et B10 pour prouver ce qui se raconte... certains revendeurs m'ont confirmé la chose donc bon... ils m'ont dit eux même que pour un rabaissement dans les règles : B8

Si le B10 aurait été un B4 a TIGE COURTE et taré "plus costaud" j'aurais certainement pris un kit B10 mais bon...

Pour l'effet visuel c'est vrai que c'est dommage car avec la tienne il se peut que la différence soit vraiment minime.. :unsure: Essayes de trouver des ressorts d'une autre marque genre H&R (réputés un peu plus fermes)

Je n'ai pas de photos de mon auto bien de coté et a vrai dire je ne sais pas si elle s'est tassée depuis j'ai pas le temps de mesurer :bigsmile: ni meme de la laver... en plus je roule tout le temps chargé presque... :unsure:

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:coucou:

C'est clair que les B8 ont l'air costaud quand on voit le diamètre des tiges...

 

Je verrais bien au moment voulu si je craque ou non :bigsmile:

Car c'est sure qu'avec du B8, je devrais être tranquille pour un bout de temps, même en étant rabaissé de 35/40mm par rapport au chassis sport.

Je pense que c'est la seule solution qui allie performance et esthétique. Ou alors aprés c'est du combiné filté, mais la en Bilstein c'est plus le même prix <_<

 

Merci pour toutes tes infos :bien:

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Bein je t'avouerais m'être intéressé qu'au Bilstein jusqu'à maintenant, et ce que je lis sur les combinés fileté en général, c'est que c'est plus tape cul. Et j'aimerais garder un certain confort malgré tout, car je fais énormément de route tout les jours...

Après, je peux me tromper, mais Bilstein semble être le plus choisit par les propriétaires de sportive, donc je me dit qu'il doit y avoir une raison...

Mais tu fais bien de le dire :bien: , je vais enlever mes oeillères, et vais voir ce qu'ils font chez Weitec d'autre que du fileté. Et aussi je vais chercher après des retours clients, pour voir ce qu'il se dit de ce fabriquant.

 

C'est pour bientôt ta commande Kev?

 

:coucou:

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:coucou:

En ce qui concerne les gens qui disent que le fileté c'est tape cul, je dirais aussi que 95% de ces gens ont mis du fileté pour poser la caisse au maximum... donc c'est Forcément tape cul... fileté ou non (a mon avis :bigsmile: )

En revanche, Weitec a de bons echos... c'est selon certains pas comparable à du Bilstein certes mais ca roule... :bigsmile:

Autre point : les B8 sont garantis 2 ans je crois... et reconditionnables à la carte (tarage + ou - ferme etc...)

J'étais dans le même cas que toi quand je cherchais ma suspatte :rolleyes:

Pour les weitec : europerformance.co.uk ;)

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:coucou:

 

+1

 

pour moi la commande sera plus tard avec noël la ... la paye est déjà partie...

 

Mais moi ça seras du Weitec car le prix des bilstein me fait délirer, de plus avec le bilstein c'est peut être plus confort mais si la hauteur (ou le rabaissement) ne te plait pas ... alors qu'avec le fileté tu le règle selon tes envies

Modifié par Kev006
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Salut les amis :coucou:

 

Bon je prend note de toutes vos infos et vous en remercie. Malgrés tous je reste indécis sur le sujet :bigsmile:

Je continue mes investigations néanmoins avec quand même un ptit penchant pour les B8.

Maintenant pour la hauteur je sais plus, car j'ai lu que si on descend trop bas, il faut changer les biellettes de barre stab. <_<

Deuxième chose, trop rabaissé j'ai peur que mes jantes en 17" ne remplissent pas les tours d'ailes (surtout sur l'arrière) :mur:

 

En attendant, avec ce temps, hier j'ai réussi à faire quelques photos :

 

cimg29541.jpg

 

cimg29621.jpg

 

cimg29651.jpg

 

cimg29661.jpg

 

cimg29711.jpg

 

cimg29731.jpg

 

nb1r.jpg

 

nb2o.jpg

 

Voilouu :coucou:

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Tres joli :)

Avant de rabaisser mon auto... je ne voyais pas de différence avec des A3 montées en bilstein pro kit... maintenant que j'en ai monté... pour moi la différence saute aux yeux a coté de voitures d'origine... :)

Superbes photos en tous cas ;)

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Merci les gars ;)

 

Pour le rabaissement je pense que ça sera du -35 en Pro kit avec de beaux et robustes B8 :bigthumbup:

Avec ça je pense être tranquille.

 

Sinon j'ai passé commande pour mon Xénon HID sur un grand site de commerce en ligne, qui commence par C et qui termine par Discount :bigsmile:

Il s'agit du Kit ASDesign, le même que j'ai installé il y a 2 ans sur l'A3 de ma copine, mais moitié prix. Je suis trés satisfait de la qualité donc j'ai repris le même.

 

Ce soir c'est les congés, j’essaierais d'en profiter pour les installer dans les prochains jours.

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Salut les amis :coucou:

Et Joyeux Noël à tous !

 

Voilà, le Père Noël est passé et a apporté de jolis cadeaux pour titine.

Ma tite femme m'a fait une belle surprise. Elle a participé à la commande groupé de breizh67 sur les pack LED en toute discrétion puisqu'elle n’apparaît même pas sur la liste de participant. J'ai donc eu le droit à un kit LED intérieur/extérieur.

 

cimg2987.jpg

 

 

Ya plus qu'a attendre la réception du kit HID et je vais pouvoir tout installer. Voila qui va redonner un coup de jeune à ma old :malelovies:

J'ai hate de tout installer, même si j'appréhende un peu le demontage des garnitures interieur... :unsure:

 

Puis la quik clay avec le quik detailer sont venus s'ajouter à ma panoplie Meguiar's pour pouvoir continuer de la faire briller dès le retour des beaux jours.

 

Voilouu. A bientôt :coucou:

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Le démontage des garnitures? pour faire quoi? pour changer les ampoules j'ai un tuto complet pour changer TOUTES les ampoules (sauf veilleuses avant).

 

J'ai réalisé ce tuto moi même et il est mis en vente avec le pack leds luxe du site Bluecars.net .

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