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Présentation de mon A3 TDI S-line


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Poncer le vernis j'ai déjà fait, avec du papier 3000 lubrifié a l'eau,mais c'est sur une fiat donc j'avais pas peur :bigsmile:

 

Pour en arriver là il faut vraiment que ton vernis soit bien griffé quand même. Souvent un polissage au grain fort avec une lustreuse électrique suffit.

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Eh bien le wetsanding c'est ni plus ni moins qu'un ponçage a l'eau (traduction littérale :) )

Il sagit de poncer le vernis en en enlevant une (micro)couche d'épaisseur égale a celle de la rayure la plus profonde...Il va de soi qu'on ne ponce pas au 120 a sec lol... ca tourne a 1500 a l'eau minimum... en montant jusqu'à 4000 ;)

Ainsi on obtient un défaut uniforme... ca permet une fois poncé d'avoir le même état de surface a polir partout...

Donc une fois le combo produit/pad trouvé : en avant guinguamp... (ca devient un peu plus subtil si l'auto a été repeinte car les vernis ont une dureté différente et le monsieur peut se faire surprendre... ;) )

Quoi qu'il en soit c'est "selon moi" gage d'un travail "rapide" qui ne cherche pas a préserver le bien du client...Si cela se trouve, il n'a même pas de PTG (appareil permettant de mesurer l'epaisseur de vernis avant d'attaquer).

En théorie il devrait investiguer la voiture après une décontamination, repérer les zones sensibles (rayées) et les traiter au cas par cas afin de préserver l'épaisseur de vernis... suite a cela, il reste a trouver les bons combos pour finir le reste de la voiture...

Meme si ca se joue au millième c'est tout de meme ca :)

 

Ce qui précede n'est qu'une conclusion personnelle issue de mes maigres connaissances :)

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Salut,

Le wettsanding est un peu la technique de la dernière chance :( . L'idéal est de mesurer l'épaisseur afin de savoir ou tu en es. A condition de maitriser, les résultats sont remarquables, J'ai vu un pote carrossier le faire sur l'aile noire de mon A3 (rayure due à un vélo de gamin). A présent faut le savoir. Pourtant tous ceux que j'avais vu pronostiquaient une peinture.

Prend le temps de lire ce post (le gars maitrise) :

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=354

 

(dadou a dégainé plus vite que moi :bigthumbup: )

Modifié par sapiens66
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Salut, :coucou:

 

Très belle A3, la mienne est de 2003 mais ya pas grande différence c'est la même mais en différent :bigsmile:. Moi je l'ai eu à 128000km mais je pense que la tienne est plus propre du point de vue carrosserie parceque moi l'ancien proprio était une buse pour manoeuvrer.

 

Bonne continuation à toi. :jap:

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Merci l'amis :coucou:

 

En photo ça ne se voit pas trop, mais lorsque je la lave je suis horrifié par les micro rayures dont elle est remplie.

C'est pour ça que je cherche à y remédier. Sinon pas de coup particulier si ce n'est 3 impacts de grêles sur le toit.

 

Sinon effectivement c'est la même que la tienne... mais en different :bigsmile:

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Merci pour la référence mais tu n'aurais pas celle qui commence par f 00C ... c'est celle qui est directement inscrite sur le debitmetre?

 

 

Non je n'ai pas reçu de MP

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Sinon pou le MP, je te demandé juste si tu connaissais ce fameux garage cosmetic auto à valenciennes ;)

 

Mais bon de toute façon, aprés tous vos commentaires, je pense pas passer par lui pour ma rénovation peinture.

 

D'ailleurs French ou Bartouille, à bon entendeur :P

Je sais je suis pressé, mais quand j'ai quelque chose en tête :rolleyes:

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contact loick dans la section S3 ou sur le ch'team , il t expliquera tout ce qu il faut car il connais la personne

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Merci pour la référence c'est parfait :bigthumbup: .

 

Pour la société non je ne connais pas, effectivement leur tarifs est pas mal, les produit 3M sont ceux que mon père utilise (il est carrossier/peintre) et pas eu de problème avec ces produit. Mais pour le coup du wettsanding c'est un peu hard je pense. Si tu trouve un passionné qui peut te le faire saute sur l'occasion, surtout que tu pourra observer pour pouvoir le refaire par la suite.

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Salut à tous,

 

Bon et bien voilà, lundi soir j'amène titine chez un spécialiste de la polisseuse :bien: Cette fois je ne pose aucunes questions car je suis sure de la qualité du travail. Voila ce qu'il a fait sur une S3 dans le même état que la mienne :

 

http://www.cosmetique-auto.com/audi-s3-t10926.html

 

Je remercie loick (le proprio du S3 dans le lien que vous venez de voir :rolleyes: ) et tetsuya46 (celui qui va s'occuper de ma belle :bigsmile: ) pour leur sympathie.

 

Et biensure french qui m'a mit en relation avec eux :bien:

 

J'ai hâte de la voir terminée. Bien entendu je ferais des photos, en espérant qu'il fasse beau mercredi.

 

Qui sais, il fera peut être même une présentation sur Cosmetic Auto ;)

 

Sinon cette nuit, grand départ direction VW Day's ... J'espère en voir quelques un du forum et faire connaissance :bien: .

:biere:

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Bonsoir,

 

Ma belle est en train de se faire bichonner, je la récupère demain soir. J'ai trop hâte de voir le résultat. Je suis allé la déposer hier soir avec loick et j'ai eu le plaisir de monter dans son S3 pour le retour. Punaise ce que ça marche fort ! :malelovies:

 

Il est prévu qu'il fasse beau demain, je ferais des photos en rentrant. Faut que je trouve un endroit sympas.

D'ailleurs french si tu me lis, et que tu connais un bon coin sur béthune, ça me plairais bien un petit shooting avec la tienne un de ces quatre ;) ... :malelovies:

 

:coucou:

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salut l 'ami

 

il y a plein de beau coin pour les shootings suffit de prendre son temps pour y aller ..

 

alors sa change le S3 vis a vis du TDI 130 qui marche fort ( j'avais cela avant )

 

loick me l'a dit pour ta caisse , tu ne seras pas decu .

 

on se tient au jus pour le shooting , je te ferais un tour aussi .

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Salut Dadou130,

 

Ca y est la rénov est faite, je l'ai récupère hier soir. Je suis super content du résultat :malelovies:

Il a vraiment fait du super boulot. D'ailleurs si des personnes sont intéressé pour une rénovation, faites le moi savoir en MP ;) En plus il est de très bons conseils :bien:

Il devrait y avoir une présentation sur le forum Cosmetic Auto ces prochains jours (voir même ce soir) je mettrais un lien une fois faite.

 

Je posterais des photos dès que possible. ;)

 

:coucou:

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Salut,

 

Voila comme promis le lien pour la présentation de la rénov.

http://www.cosmetique-auto.com/audi-a3-tdi-130-t11191.html

 

Sinon, hier soir, une bonne petite séance photo où ma sage titine s'est confrontée à de diabolique mangeuse de TDI :eldiablo:

 

Merci Melick ! :lol:

 

Par contre j'attend de recevoir les photos, car les collègues étaient mieux équipé que moi :D

 

En voila quelques une pour vous mettre en appétit :

 

cimg2309bis.jpg

 

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cimg2299bis.jpg

 

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cimg2290bis.jpg

 

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cimg2296.jpg

 

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cimg2304bis.jpg

 

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cimg2284j.jpg

 

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Je vous l'avais dit, la qualité de mon APN n'est pas top. :bleble:

 

Et sinon, en voici deux qui parlent d'elles même concernant le detailing réalisé sur ma belle

 

Le mirroir de courtoisie... euuuuh le capot pardon :P

 

dsc08630b.jpg

 

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Et une petite vue d'ensemble

 

dsc08677bis.jpg

 

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Sinon pour les détails, c'est sur le lien ;)

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Salut,

 

Effectivement topaze, il y a eu un sacré travail effectué sur cette peinture. C'est fou comme les spots font ressortir les micro rayures. Je la savais très micro rayée, mais quand j'ai vu les photos j'étais sur le c.. D'autant plus quand je l'ai retrouvée lorsque je suis allé la chercher.

 

Merci french pour la photo, sympa cette petite séance :bien:

 

Sinon hier, stupéfaction:

 

Passage au banc chez LD Prestige, :bien: : 141,6cv et 341 Nm de couple. Pas mal pour un TDI 130. :eldiablo:

 

Modif à venir:

 

- Obturation propre (avec les plaques qui vont bien) + nettoyage de la vanne egr

- Nettoyage de l'echangeur

- Je vais profiter du demontage PC lors du nettoyage de l'echangeur pour instaler proprement du xenon avec veilleuse a led

 

Je vais me lancer tout seul, mais je ferais en sorte d'être bien encadré en cas de soucis :bigsmile: :bigsmile:

 

Hein french et loick :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien:

 

- et le meilleur pour la fin, Reprogramation :eldiablo:

 

:coucou:

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Fais gaffe avec les ballast de qualité "ebay", en les fixant sous la traverse du parechoc avant, les miens s'etaient transformés en mare aux canards... pense à les rendre bien étanche : un trait de silicone sur les contacts entre capotages... ;)

Superbe rénov ;)

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Rien a dire, le travail est superbe, tu n'aurais pas eu mieux chez un pro. Pour la reprog, n'hésite surtout pas, c'est bête qu'on ne soit pas croisé je t'aurais motivé avec un petit tour dans un tdi 130+ :bigsmile:

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Bonsoir,

 

Merci Dadou pour le conseil :bien:

 

Alessendro, merci pour ton commentaire ;) Qui sait, on aura peut être d'autres occasions se rencontrer, un petit rasso par exemple ;)

Et je serais curieux de voir ce que ça donne un 130+ :rolleyes: J'espère pouvoir me le permettre le moi prochain... ;)

 

Sinon, je viens de laver titine :

 

21062010234bis.jpg

 

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21062010233bis.jpg

 

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21062010238bis.jpg

 

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Voilou

 

:coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

Bon et bien comme beaucoup de possesseur de TDI 130 j'ai le droit de changer mon VM. Donc ce week end je le fait faire, j'ai commandé mon kit VM embrayage et butée chez LD Prestige. Je les remercie pour m'avoir trouvé quelque chose de bien, qui pourra encaisser la reprog :eldiablo: . Le VM peut encaisser jusqu'à 450Nm. Donc ca devrait le faire. Le tout en Valeo.

Merci Séb ;)

 

Donc derrière ca, reprog le mois prochain :rolleyes: :malelovies: :eldiablo:

 

Sinon il faut encore que je fasse l'EGR et le nettoyage de l'echangeur. Faut que je trouve le temps pour le faire (pas mal de travaux à la maison, donc pas beaucoup de temps).

 

Voila pour les news.

 

Aussi je voulais savoir si quelqu'un aurait fait ou connaitrait une petite modif à faire sur le PC pour exposer un peu plus l'echangeur. Et surtout est ce que c'est faisable?

Merci

 

 

:coucou:

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Salut à tous!

 

kit embrayage et VM changé depuis le week-end dernier par LD Prestige, plus aucun soucis de vibration à froid. c'est agréable.

 

 

Sinon, et bien nous sommes vendredi, c'est le grand jour!! :eldiablo: :rolleyes:

 

 

...

 

 

:coucou:

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Et voila,

 

Hier fut une longue journée. Il a fallut s'occuper pour patienter jusqu'en fin d'aprés midi. Et ca y est enfin, ma titine a franchie le pas, elle est desormé reprogrammée :eldiablo: .

 

Reste quelques finitions à faire, car nous étions embêté avec l'EGR. Le fait d'avoir simplement débranchée le tuyau de dépression fait que la soupape s'ouvre encore (certainement poussée par la remontée des gaz d'échappement) mais apparemment en continu d'après la vag-com.

 

Ca me forcera donc à la condamner correctement avec les plaques trés rapidement. :bigsmile:

Une fois que ce sera fait, on refera un passage au banc final, et je vous informerais des valeurs ;)

 

Malgré tout, je suis super content du résultat. Une reprise d'enfer et une accélération... :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

 

Encore merci à seb de LD Prestige pour le travail accomplis, avec toutes les explications qui vont bien. :bien:

 

:coucou:

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c'est déjà bien, pour ma part on a réussi à sortir 174 cv et 420 Nm donc tu peux encore en mettre un peu.

 

Je roule depuis 10000 kilomètre environ la et pas de soucis du tout, faut pas tirer dedans tout le temps et bien laisser chauffer avant d'accélérer fort

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