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Ma Clim chauffe !


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Oui oui c'est sur il est neuf!

Ce qui est étrange c'est qu'il balence bien de l'air froid au début. Quand je démarre le véhicule pour la première foi en journée. Mais après une quinzaine de minute il me remet de l'air chaud et même très très chaud?

Normalement cela à été fait mais en même temps le garage qui m'a vendu la voiture m'a aussi dit beaucoup de choses qui s'avère aujourd'hui être un mensonge. Donc...

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J'avais une fuite du LDR depuis que mon garagiste m'a changé le turbo. En faite il m'avait aussi changé l'unité de valve en même temps que j'avais acheté sur Ebay. Donc quand je vois ça, je me demande si cela n'est pas lié a la perte de LDR. Du coup je ne sais pas trop lequel des 2 piston est bon? Celui qui goutte par le dessus ou l'autre qui ne goutte pas?

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salut "j"


je viens de voir ta vidéo et je pense que ta vanne de gauche a un problème car le liquide ne devrai pas passer a travers la pièce chromer comme une cheminée


par contre je m interroge tu la démonter avec le moteur encore chaux ?


c est a dire que ton vase d expansion et toujours sous pression


se qui explique que le liquide ressorte comme une visse de purge


mais bon dans ton cas j aurai intervertie les pièces des vannes comme sa si elle chauffe a droite et plus a gauche au niveaux de la ventilation


sa confirmerais qu il y a un problème sur la pièce chromer de gauche


voila sinon tu sais comment me contacter


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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'avais moi aussi ce problème de régulation de température avec le côté conducteur qui restait bloqué plein chaud.

J'ai suivi le tuto présenté plus haut ( je remercie l'auteur au passage ) et depuis tout est rentré dans l'ordre, ça va bientôt faire 1 mois et environ 1500 km.

Les pistons chromés a l’intérieur des bobines n'étaient pas spécialement sales, juste un léger dépôt marron par endroits.

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Bonjour! J'ai moi aussi ce problème côté passager et sortie pare-brise...je suis bon pour une séance de démontage et nettoyage...

@Jeanchri, on perd beaucoup de LDR lorsqu'on démonte les pistons?

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Hello Schumi,

J'ai démonté moteur encore chaud, j'estime la perte de liquide entre 1/2 litre et 3/4 de litre.

J'avais entouré l'ensemble de chiffons pour ne pas avoir à récupérer les vis au fond du boitier au cas-ou et ça m'a servi à absorber le LDR lors du démontage.

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@Jeanchri, merci pour l'info! Va falloir que je m'en occupe avant que les températures remontent...remarque j'ai encore un peu de temps devant moi au vu de ce printemps hivernal... 😁

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Ça ma saoule 2 ans sur mon ex a6 ca deconnait tous les 3/4 mois sur des grands trajets puis lors des dernières vacances pas de soucis alors que j'avais rien répare, ca devait être pour faire passer la pillule pour les 2000e de réparation de là multitronic 😬🙃🙄

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Bonjour! J'ai moi aussi ce problème côté passager et sortie pare-brise...je suis bon pour une séance de démontage et nettoyage...

@Jeanchri, on perd beaucoup de LDR lorsqu'on démonte les pistons?

A froid tu perdras 1 à 2 goûté de liquide...^^

Je l'avais fait à froid et tu perds vraiment pas grand chose...;-)

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@Sam, salut! Mais je crois que nous le ferons ensemble!!! 😜

Il faudra vraiment qu'on puisse se voir avec Uruk et d'autres s'ils veulent se joindre à nous!

Ces derniers temps j'étais très très occupé, et demain je pars en congés (en A6 bien entendu!!) mais à mon retour, ça serait vraiment cool qu'on puisse s'organiser ça!

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Bonjour ,

Je possede une audi A6 3.0 tdi de 2007 , break , boite auto tiptronic .

J'avais un souci de clim chaud du cote droit et froid du gauche , j'ai regarde les tutos ici , et j'ai fais tout ce qu'il était marque concernant le nettoyage des pistons sous le par brise .

Meme en faisant cette action toujours le meme probleme, alors j'ai change la piece de " valve de commande " ( 328 euros chez audi ) , je regrette pas car j'avais un bruit bizzard et du coup je l'ai plus .

Mais , j'ai toujours le meme probleme de chaud a droite et froid a gauche . !!!!! je sais pas ce qu'il faur faire , j'ai verifier les fusibles , passer au vag ( pas de défauts ) , la clim fonctionne , mais , que du cote gauche .

Est ce que quelqu'un peut essayer de m'eclairer merci . ??

J'ai épié tous les tutos que j'ai pu mais je trouve pas la solution sachant que j'avais nettoyé la pièce " vanne avec les deux petits pistons " , et que ça marchait toujours pas et que du coup j'ai changé la pièce complete , et j'ai toujours le meme souci .

J'ai plus d'idées .

Merci .

Jérôme

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Bonjour à toutes et à tous!

Bon, mon problème à l'air d'être résolu! 😃

J'ai démonté les bobines d'électrovannes, nettoyé les pointeaux...dessus il y avait une sorte de dépôt couleur cuivre.... À tel point que je croyais que c'était le pointeau qui s'était rayé!

En fait non, nettoyage, remise en place de tout le bouzin, j'ai fait cela en compagnie de mon père (qui adore la mécanique, mais il n'a pas voulu y mettre les mains) ça m'a pris une petite demi-heure...

Remise en route, attendu que ça chauffe un peu, balancé la clim dans toutes les positions, mode auto, mode manuel chaud, froid...tout est nickel!

Reste plus qu'à espérer que ça tienne!

Je voulais remercier tous les contributeurs de ce topic sans qui j'aurai jamais trouvé cette panne!!

Merci!!!

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  • 3 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Bon moi aussi j'ai eu le soucis de clim l'année dernière mais moi c'est toutes les buses qui envois du chaud

Je suis allée faire une recharge de gaz en me disant que c'était peut-être ça mais il y en avait assez, le gars a complété légèrement et ne m'as donc pas fait payer ( il manquait quelque chose comme 50g ...)

ca ne marchait donc toujours pas, en cherchant ici j'ai donc effectué le nettoyage des cylindres sur la vanne dans la baie de pare-brise, ça n'a rien changé sauf que quelque jour après ( en laissant la clim sur on ) ça s'est mis à faire enfin du froid et ça a fonctionné tout l'été sans soucis, et sans avoir touché à autre chose entre temps.

 

Aujourd'hui ça recommence, air chaud sur toutes les buses, j'ai donc re-démonté et re-nettoyé les cylindres mais c'est toujours chaud grrr

Si on résume, le compresseur de clim est ok et il y a assez de gaz.

 

Que peut on vérifier d'autre ou quelle pièce peut causer cette panne ?

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Si, il y a un défaut mais je ne me souvient plus lequel, il me semble que ça m'orientait sur le module de commande de clim ( là ou on règle la température et ou on met en marche celle-ci ?? )

Je ne peut plus me servir de mon vcds, je suis sur Mac maintenant et plus de pc portable sur windows ....

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Alors, j'ai réussi a redémarrer mon vieux pc windows, les défauts sont dans l'adresse 07: affichage/cmde :

 

000003 - calculateur

005- reglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

02259 - unité d'affichage pour AC d'unité d'affichage et de commande AV ( j685 )

004- aucun signal / communication

 

01319 - calculateur de régulation de distance ( j248 )

004- aucun signal / communication

 

Adresse 08: climatronic

aucun défaut

 

Qu'en penses-tu ?

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Tu as effacé les défauts avec le contact pour voir si ils reviennent ?

Les codes 02259 et 01319 ne sont pas répertoriés sur le site de Rosstech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=Category:Fault_Codes&pagefrom=01276#mw-pages

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Merci de vos réponses, je suis en déplacement en ce moment, je viens de voir vos réponses...

 

@ AL49: oui, j'ai effacé les défauts contact allumé et ils reviennent

@ SamZ-69: ça correspondrait à quelle pièce ? ( photo )

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je suis passé chez un spécialiste clim, le problème est résolu, enfin !!
Il a remplacé la bouteille déshydratante et la cartouche du détendeur, tous deux datait de l'année de fabrication de la voiture...
Une bonne recharge de gaz avec du traceur pour détecter une éventuelle fuite et du produit désinfectant dans le circuit des buses et tout est rentré dans l'ordre, un vrai congélateur :icon_biggrin:

Il faut savoir quand même à titre indicatif que les centres rapides que l'on connait tous se contentent de vider le gaz contenu dans votre circuit de clim, le peser et réinjecter LE MEME GAZ en faisant juste le complément :madgo:

Un vrai spécialiste vide et recycle votre ancien gaz et en remet du NEUF.

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Ce sont deux éléments différents du circuit frigorigène. La cartouche, aussi appelé filtre déshydratant, sert à filtrer les impuretés contenues dans le fluide frigorigène, résultant essentiellement de la compression, il piège les petites particules et assure au circuit une déshydratation car celle ci est l'ennemie du circuit frigorigène.

 

Le détendeur, comme son nom l'indique est un organe de détente. Il abaisse drastiquement la pression (d'environ 15 bars à environ 1,2 bars) du fluide frigorigène qui sort du condenseur (radiateur de clim derrière la calandre) à l'état liquide et qui se dirige vers l'évaporateur. Cette détente entraîne aussi un changement de température et un changement d'état du fluide qui devient a 90% gazeux a l'entrée de l'évaporateur.

Le fluide finit de s'évaporer dans l'évaporateur au fur et à mesure de son passage dedans pour finir à 100%gazeux (sinon c'est la mort assurée du compresseur car les liquides sont incompressibles) et récupère en même temps les calories de l'habitacle (opération grandement facilitée grâce au ventilateur d'habitacle) car contrairement à une idée largement répandue et fausse, on ne fait pas du froid, mais on enlève le chaud. 😉

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moi aussi difficulté de faire du froid cet été

j'ai déjà fait faire le plein de réfrigèrent l'année derniere et le froid était revenu...

mais là ça recommence, on dirait que l'air froid sort que du coté conducteur.

l'année derniere j'avais nettoyé aussi les électrovannes sous la baie de parbrise mais elles étaient propres.

 

ou se situe se detendeur SVP?

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Il est possible que tu ais une électrovanne qui se bloque.

Si tu as de l'air chaud qui sort sur l'autre buse alors c'est ca et dans ce cas il faut re démonter ou changer le bloc électrovanne.

Je doute que le détendeur soit en cause...

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quand je dit air chaud ce n'est pas bouillant c'est de l'air à 30° genre la temperature exterieur en ce moment dans le sud.

 

quand je contrôle dans 08-climatronic le groupe 17 => c'est la temperature du left et right vent valve je suis à 16° à gauche et 30° à droite

 

quand je contrôle le groupe 40 c'est les 2 heat valves de regulation elles sont bien fermées à 0%

quand je met la clim en HI les heat valves passent bien à 100% et là c'est bien de l'air chaud qui sort...

 

L'année derniere j'avais le même symptome et une recharge de clim avait été necessaire pour avoir du froid => ça sent plutôt la fuite non?

 

sinon il est où ce détendeur??

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@4A13, je pencherai aussi pour ton bloc électrovannes qui déconne...

Ou sinon pour une fuite de fluide frigorigène.

Mais pour cela il faut poser les manomètres et voir les pressions et températures régnant dans ton circuit...

 

Pour le détendeur, je ne sais pas où il se trouve.

De toutes façons tu ne peux pas y toucher, il te faut un outillage spécifique et de solides connaissances en froid. Pour dire, même les frigoristes n'osent pas y toucher!

Et quand bien même tu voudrais le changer toi même, comme je disais, il te faut un outillage très spécifique, ensuite du fluide frigorigène pour recharger ton circuit, sachant que sa ventre est très très réglementée...

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@Staphidoo, tu trouveras toujours des gens qui vont bricoler la clim, et plein d'autres choses d'ailleurs, mais le jour où ça va casser, parce que ça va casser, ça va coûter super cher...en tous ça plus cher que s'il n'y avait pas eu de bricolage...

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Oui je me doute, mais je ne parle que du gaz de climatisation qui est majoritaire sur le marché, il semblerait donc que la preuve soit faite pour ce produit, je ne cherche pas à convaincre mais à proposer une alternative qui peut coûter moins cher à détecter la véritable panne!

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Attention les amis, je rejoints Schumi sur le fait que les recharges en gaz ne doivent pas être prises à la légère.

Aujourd'hui la charge d'un gaz réfrigérant quelqu'il soit dois faire l'objet d'un suivit très pointilleux pour des raisons d'environnement (et je sais de quoi je parle étant dans la climatisation tertiaire). Si il y a une fuite sur un circuit, alors un diagnostique suivit d'une réparation est obligatoire. Je conçois que nous pouvons nous dépanner nous meme pour pas mal de chose sur nos voitures mais concernant la clim il ne faut pas le prendre à la légère.

Meme moi qui suis équipe pour raccorder des manomètres et faire un contrôle de l'installation, je dois obligatoirement faire une fiche de suivit pour me dégager en cas de probleme.

Donc je vous laisse imaginer en cas de recharge de gaz, sachant que ces dernier ne peuvent pas être vendu au public.

Alors méfiance avec ces kits, car ça pourrait vous retomber dessus un jour ou l'autre.

 

@4A13: refait un démontage de tes électrovannes (ca prend 15 min) et refait un test derrière. Si ça marche à nouveau tu sait qu'il faudra changer tes électrovannes tôt ou tard.

Sinon case réparation mais j'en doute...;-)

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