Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Appocalypse54

Forumiste
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Appocalypse54

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 12/01/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nancy
  • Marque et modèle
    Audi A6 3.0l Tdi quattro 225ch
  1. Appocalypse54

    Changement bougies préchauffage

    Super merci à tous pour vos réponses. Vous êtes au top! :marcelpoire: Comme il n'y pas d'urgence..enfin je ne vais pas attendre trop longtemps non plus...mais je vais attendre voir si quelqu'un ne ramène pas la procédure VCDS pour le passage au bougies métal. Sinon bah j'irais chez Audi parce que comme Karoutcho la judicieusement fait remarqué, je ne pourrais pas démarrer sans les brancher. Donc sans la procédure...GARAGE Audi ! :bleble: et je n'aime pas aller chez eux, surtout les 2 qui sont proche de chez moi.
  2. Appocalypse54

    Changement bougies préchauffage

    Merci pour votre aide. je pense que je vais suivre ton conseil Sam-Z. en démonté une..la 5 ou la 6 tant qu'à faire en l’aspergeant de wd40 2 jours avant. faire faire un devis chez Audi et s'il n'y a qu'une petite cinquantaine d'euros de différence, autant le faire faire chez eux. après d'ici là peut-être que quelqu'un aura trouvé la procédure VCDS. Sinon avant de démonter je vais me renseigner chez eux en leur disant que je les ai changé mais qu'il faut reprogrammer. Après tout il ne vont quand même pas osé me laisser sans voiture et puis après tout...j'y suis pour rien s-il on décidé d'arrêter les céramiques. S'il ne l'avais pas changé j'aurais pas eu besoin de passer par chez eux...sauf l'une d'elle casse pendant le démontage! Mais la je croise tout le doigts également ceux des doigts de pieds!
  3. Appocalypse54

    Changement bougies préchauffage

    Merci pour cette petite piqure de rappel ou tourner le couteau dans la plait.. je ne sais pas trop! :pleure2: La procédure mécanique j'ai bien compris et d'ailleurs grâce a ce forum et un ami que j'ai justement rencontré grâce à ce forum. Moi c'est la partie adaptation ou reprogrammation du calculateur qui m'intéresse. Ou du moins être sur que mon garagiste pourra réellement le faire. Pas genre un truc que seul Audi peut faire comme c'est le cas de beaucoup de chose sur nos belle! Mais la méthode doit bien exister quand même? Mon garagiste prends 270€ et des poussières pour les changer dont 145€ de bougies. (sous réserve etc...etc...) mais pourra t'il vraiment faire la partie informatique? L'adaptation est à faire a chaque fois sur n'importe quelle voiture mais es la même chose chez Audi ou c'est encore un de leur plan foireux pour nous obliger à le faire chez eux?
  4. Appocalypse54

    Changement bougies préchauffage

    Salut Sam-Z, merci pour ta réponse. Mais l’adaptation ne peut se faire que chez Audi? Car mon garagiste m'a fait un devis (tarif sous réserve que le démontage se passe bien) mais il me dit qu'il y a une adaptation à faire mais qu'il le fait. Dans son explication cela avait plutôt l'air simple. ???
  5. Bonjour à toutes et à tous. Avant de commencer je voulais vous remercier de maintenir ce forum qui est une vrai mine d'or grâce à vous! J'ai une Audi A6 3.0l Tdi Quattro 225 ch Ambition luxe de 2004 J'ai cherché sur le forum mais sans trouvé ce qui m'intéresse...ou j'ai mal cherché mais j'ai besoins de votre aide! Voilà mon souci: J'ai deux bougies défectueuses (5 & 6) pour info, et j'aimerais les changer. Mais c'est très probablement les premières montes (céramique) oui je vais en chié des ronds de chapeaux en serrant les fesses tout du long, mais je vais quand même essayer. Seulement Audi ne les fourni plus les céramiques et je n'arrive pas à en trouver. Donc je vais toutes les changer...ce qui ne sera pas perdu vu l'âge de la titine, mais je vais devoir installer des métalliques et du coup les 6. Seulement j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une adaptation ou une reprogrammation du calculateur. Je ne sais pas trop en fait si c'est l'un ou l'autre car certains parle de repro et mon garagiste d'adaptation! Ce que je n'arrive pas à trouver! Une âme charitable aurait il la procédure ou un lien vers celle-ci svp. En français de préférence car mon anglais est catastrophique! Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Appocalypse54

    Code defauts / demande de renseignements

    Bonjour. Je souhaiterais savoir si le code pourtais convenir pour mon véhicule. ( Audi A6 4F de 2004 3.0l tdi quattro 225ch ) J'ai un calculateur avec un mauvais codage et je crois qu'il faut un code d'accès pour accéder à cette partie là de VCDS. Merci pour ton aide. Au cas ou... il s'agit Adresse 07: Cmde / 00003 calculateur / 005 - réglage de base/adaptation inexistant ou erroné. J'ai quelque soucis de démarrage et j'ai vu quelque part que cela peut potentiellement venir de ce module.
  7. Appocalypse54

    Comment interpréter ces codes défauts ?

    Oui justement il revient de manière récurent en ce qui me concerne.
  8. Appocalypse54

    Comment interpréter ces codes défauts ?

    Salut Triple x. J'ai le même code défaut! As ru trouvé ce que x'est exactement?
  9. Appocalypse54

    Encore un nouveau

    Ouhai enfin en ce qui me concerne je préfère la belle montée en 19" juste devant! :icon_biggrin: En tout cas bienvenue parmis nous mon ami! :race:
  10. Appocalypse54

    Encore un nouveau

    Ah c'est celle qui est devant..en même tant je me disais bien aussi que ça ne ressemblait pas à Audi de faire des 2 roues! :ripeer: :icon_lol: On échange nos jantes? :petard:
  11. Appocalypse54

    Encore un nouveau

    Bienvenue mon ami...par contre les roues de couleur rose...pas terrible! :icon_lol:
  12. Appocalypse54

    Ma Clim chauffe !

    J'avais une fuite du LDR depuis que mon garagiste m'a changé le turbo. En faite il m'avait aussi changé l'unité de valve en même temps que j'avais acheté sur Ebay. Donc quand je vois ça, je me demande si cela n'est pas lié a la perte de LDR. Du coup je ne sais pas trop lequel des 2 piston est bon? Celui qui goutte par le dessus ou l'autre qui ne goutte pas?
  13. Appocalypse54

    Ma Clim chauffe !

    Voici une petite vidéo de l'unité ouverte! Il n'y a rien qui vous choc?
  14. Appocalypse54

    Ma Clim chauffe !

    Oui oui c'est sur il est neuf! Ce qui est étrange c'est qu'il balence bien de l'air froid au début. Quand je démarre le véhicule pour la première foi en journée. Mais après une quinzaine de minute il me remet de l'air chaud et même très très chaud? Normalement cela à été fait mais en même temps le garage qui m'a vendu la voiture m'a aussi dit beaucoup de choses qui s'avère aujourd'hui être un mensonge. Donc...
  15. Appocalypse54

    Ma Clim chauffe !

    Salut à tous. Bon je reviens pour donner des infos et de l'aide par la même occasion. Danc j'avais un problème de clim qui chauffe coté passager. J'ai suivi le tuto super bien expliqué qui rend l'opération très simple...même pour moi. Ce qui a résolu mon problème de clim mais que pendant 2 jours malheureusement. Donc j'en conclu que la pièce est fatiguée et comme mon vendeur veut bien prendre en charge la moitié du prix, je me dis autant en acheter un neuf directement et être tranquille un bon moment avec ça. Mon garagiste (super simpa) accèpte de me le faire sans me le facturer puisqu'il me le fait en changant mon turbo complet. Donc il fait le geste. Super contant quand je récupère ma voiture parce que non seulement j'ai enfin un turbo qui fonctionne mais aussi ma clim. Sauf que dès que la voiture à un peu roulé la clim se remet à balencer de l'air chaud mais cette foi de mon coté (conducteur) Là je sèche. Donc si quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être et d'où ça peut provenir, je suis à l'écoute. Merci d'avance pour vos réponses! Je vais quand même démonter le bloc (le dessus) dès que j'ai un peu de temps et voir ce que cela donne après l'avoir remonté. Mais comme il est neuf, j'ai peu d'espoir.
×