Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Clim chauffe !


Messages recommandés

Salut, alors d'après les fiches techniques AUDI, la réf. que tu as donné est bien la pièce en photo, sans les 2 durites ( un grand merci à Jamo ).

Si tu dis que la tienne n'a pas été changé, bizarre :furious:

Beaucoup de magazines ( Argus, ... ) parlent de ce soucis et disent qu'un reparamétrage suffit ... <_<

Je me demande si je ne vais pas passer la frontière pour avoir un avis AUTRE que français ... ils sont plus passionnés que porte monnaies parait-il ... :ap:

Reste que cette pièce parait simple à changer, tu pinces les durites, tu retires la pièce, max. 1h .

Je verrais bien ce que disent nos voisins . :kimouss:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en Anglais, mais en gros, ce peut être tout simplement la fiche elec. non étanche ou en défaut, simple à vérifier .

Qui plus est, à ce que je lis, si c'est la pompe, ce serait du à un " blocage " de celle-ci, mais dans ce cas, la panne ne serait elle pas permanente ?

Qui plus est, quelqu'un sait ou se trouve la sonde de T° extérieur ( ou les différentes sondes/capteurs ) qui gèrent la régulation de la clim ?

Merci à tous .

Je pense me lancer les jours prochain, comme tout sera radioactif dehors, je vais rester au garage :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en Anglais, mais en gros, ce peut être tout simplement la fiche elec. non étanche ou en défaut, simple à vérifier .

Qui plus est, à ce que je lis, si c'est la pompe, ce serait du à un " blocage " de celle-ci, mais dans ce cas, la panne ne serait elle pas permanente ?

Qui plus est, quelqu'un sait ou se trouve la sonde de T° extérieur ( ou les différentes sondes/capteurs ) qui gèrent la régulation de la clim ?

Merci à tous .

Je pense me lancer les jours prochain, comme tout sera radioactif dehors, je vais rester au garage :bigsmile: .

Coolline - how did it work out?!! J'ai le même problème et pourrais m'inspirer de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai déjà jeter un coup d'œil ... c'est hyper simple d'accès, sans aucun outil ( suffit de retirer la plaque sous le pare brise, juste posé :bigsmile: ), seul la déconnexion du tuyau d'arrivée va peut-être demandé plus d'attention .

Ensuite, j'ai déconnecté les fiches, sans rien voir de spécial et j'ai tout de même tout nettoyé au produit " nettoyant contact " .

J'ai tenté un démontage des 2 " capsules " en alu, mais direct le liquide de refroidissement sort <_< bien marron foncé :bleble: ( alors qu'il est bien rose dans le bocal ) .

Néanmoins, depuis que j'ai nettoyé, je n'ai plus de soucis de différence de T°, donc je vais attendre un peu voir si ça le refait ou non .

Néanmoins, j'aimerai bien vidanger le circuit de chauffage, histoire de tout nettoyer et de repartir avec un produit propre dans ce circuit, car je pense que la couleur marron caca ne présage rien de bon quand à la qualité du produit ( corrosif ? ) .

Donc si quelqu'un a une idée pour vidanger ce circuit, ce serait cool .

Des nouvelles courant de semaine, savoir si ça me le fait encore .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore la panne aujourd'hui, une sensation proche de ce que ressent un poulet cuit à la chaleur tournante.

 

Je suis alors retourné lire le TSB posté par Jamo (un grand merci). En résumé, le défaut vient de l'une des conditions suivantes :

1. vanne bloquée par du débris laissé dans le bloc moteur

2. connecteur électrique mal enfiché

3. sonde T° extérieur mal réglée (n° de série entre 4F_5N065500 et 4F_6N026537)

4. vanne défectueuse

 

Pour ma voiture avec ses 120000 Kms, je ne crois pas en la cause n°1; cela se saurait depuis le temps.

A priori, la cause n°3 n'affecte pas les A6 dont le n° de série est supérieur à 4F_6N026537 (le mien est 4F86N081...)

 

Cela laisse les possibilités 2 et 4. L'accès étant à priori très simple (merci @ Coolline), je vais jeter un coup d'oeil.

 

Je reste très intéressé par tes découvertes, Coolline.

 

Alexrs6 - je suis curieux de savoir comment on a corriger le défaut sur la tienne sans remplacer la vanne (perso, j'irais demander des explications à l'atelier).

Modifié par iMSN321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça me la refait aujourd'hui après quasi 1 mois tranquille <_< .

Comme l'auto part en révision demain, je vais leur demander de jeter un coup d’œil ( c'est la même que Alexrs6, je verrai bien s'ils font le même diag :bigthumbup: ) .

Reste que j'ai pris Samedi un Taxi avec une A6 2,0 tdi de 2010, et il avait aussi ce soucis ... donc à mon avis, le problème n'a pas été résolu !!!! Son auto avait 80000 kms .

Au vu des différents post, je pencherai plutôt pour sonde HS ou prise .

Ce qui me fait dire cela, c'est que :

- La vanne ne gère apparemment que le coté droite/gauche, hors, par moment, j'ai de l'hyper chaud à gauche et hyper froid sur les 2 buses du milieu ... hors la logique voudrait que si vanne HS, la buse de gauche au milieu souffle hyper chaud aussi !!! :rolleyes:

- Une coupure électrique fait tout repartir nickel ( contact ... ) alors que le simple fait de couper la clim ne change rien au problème ( initialisation ) .

Panne aléatoire dans mon cas ( ça m'arrive pas souvent, et ce, depuis 2 ans ... ), si mécanique, panne fixe .

Voilà mon avis, suis curieux de voir ce que AUDI va me dire ... :bigsmile:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne idem j'ai eu aussi de longues semaines de tranquilité puis ça recommençait à déconner...

 

l'air chaud ne vennait pas toujours du même endroit

 

en tous cas ce qui est certain c'est, d'une part, qu'ils n'ont pas hésité un seul instant quand j'ai décrit la panne (ce qui laisse à penser qu'ils connaissent parfaitement ce défaut) et que, d'autre part, depuis le remplacement de cette pièce je n'ai plus aucun soucis, ce qui me persuade que le problème venait bien de cette boite...

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben passage chez AUDI et tentative de reset sur la clim ... sans résultat <_< 5 kms plus loin, REfour dans ma belle :bleble: .

Demain je tente un démontage de la vanne, voir ce qui peut éventuellement déconner, je verrai bien .

Si certain ont des infos sur cette vanne, je suis preneur .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc pièce démontée, nettoyée et remontée .

Temps passé : Un peu moins de 3 heures avec une ch'tite pause :bigthumbup: .

C'est assez simple comme opération, apparemment, les cylindres se bloquent dans les 2 capots en Alu, les miens présentaient des traces d'oxydations et coulissaient assez mal par a-coup , et donc ceci laisse le passage ouvert en permanence .

Après nettoyage, le coulissement est revenu sans aucun point dur, l'oxydation n'étant que superficiel .

2 soucis lors de l’opération,

- gaffe au font des coupelles, il y a un " tampon " en espèce de plastique mou très ... fragile, j'ai " usiné " le mien avec un coton tige :blink: donc y aller très doucement, d'autant que cet endroit ( font des capot ) ne nécessite techniquement pas de nettoyage ( C'est apparemment un butée en espèce de caoutchouc qui doit limiter les bruit lors de la remontée du cylindre ) .

- J'ai cassé une vis de la pompe, sans pourtant trop forcer :unsure: , vis en alu par très costaudes ...

 

Allez, place au photos :

 

dsc00306z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai tout clampé pour éviter que ça coule :bigsmile: mais apparemment, il n'y avais pas beaucoup de liquide au remontage, j'ai du perdre 20cl, qui coule par le dessous de l'auto, puis tout rincé à l'eau après .

 

dsc00307rv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Une fois démonté, on a ça ... .

 

dsc00308ey.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Dans l'ordre

 

dsc00310hn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Les 2 bobines, cylindres et la pompe .

 

dsc00311vo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Les cylindres dans les bobines .

On voit ici le font des capots, dans lesquels se coincent les cylindres .

Heureusement, la rouille est superficielle :rolleyes:

 

dsc00312hw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ma vis cassée :bleble:

 

Voilà, je vous dirai dans 15j si ça fonctionne comme au premier jour ...

Reste que la technique est assez simple ...

Mais quelle ide de mettre du " Made in France " ... sur une allemande . :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balaise !

 

ceci dit si tu as remarqué que les pistons grippaient ça vient surement de là

 

donc une fois dégrippés tu devrais retrouver un fonctionnement normal

 

tu as réglé le souci de la vis de quelle façon ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Coolline :bien:

 

L'oxydation semble être à l'origine de mes problèmes, également. L'occurrence de la panne reste très faible sur la mienne et j'ai pu m'en passer rapidement les dernières fois en mettant la clim à fond chaud pendant 1 minute puis retour à température normale. Cela semble la décoincer et la vanne revient à sa place.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxydation semble être à l'origine de mes problèmes, également. L'occurrence de la panne reste très faible sur la mienne et j'ai pu m'en passer rapidement les dernières fois en mettant la clim à fond chaud pendant 1 minute puis retour à température normale. Cela semble la décoincer et la vanne revient à sa place.

 

 

même méthode en ce qui me concerne, mais ça ne change rien quand à l'échéance...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi environ 1000 kms depuis, je suis en vacances et AUCUNE rechute malgré de long trajet .

Je pense que cette petite manœuvre de 2/3 h a fonctionné :bigthumbup: . Encore des sousous qui n'iront pas chez AUDI :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est je viens de changer la pièce ! Operation effectuée en 45min à peu pres sans trop de difficultée. Je n'ai pas encore roulé avec, donc on verra si le probleme est corrigé. J'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

je viens d'effectuer la même opération que "coolline", je verrais bien après plusieurs kilomètres si le résultat est là. <_<

 

Salut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Audi a6 3.0 tdi du 06/2005 et j'ai le même problème. La clim chauffe côté conducteur et passager + par brise. J'ai bien lu la manœuvre de démontage mais j'aurais aimé savoir si depuis que vous avez nettoyé cela a recommencé et si vous avez vidangé le système. Et comment vidanger le système? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, ça fonctionne toujours nickel ... bientôt 1 an .

Pour la vidange, tu la fait au prochain entretien chez AUDI, ça coute 60€ et tu t’embêtes pas :coucou:

Au pire une purge suffira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cooline pour ta réponse, je vais faire comme ça, le démonter moi même et je ferais faire la vidange du liquide, car si ça sort marron c'est qu'il est cuit. Encore merci pour toutes ses bonnes infos, dommage qu'il ne le démonte pas chez Audi, c'est ça la mécanique moderne, on change les pièces sans chercher plus loing. Si quelqu'un a des infos sur un problème avec les radars de recul, car j'ai cherché mais trouve aucune réponse sur le forum. Quand j'active le système de radars avant et Arrière je n'ai qu'un capteur arrière qui fonctionne, devant tout marche. Quand je touche ou frotte un peu les capteurs arrière d'effecteur j'arrive à les faire apparaître sur l'écran. Mais ils restent quand même en pannes. Et au bout d'un temps le voyant du radar se met à clignoter sur la console et l'écran n'apparaît plus. Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai evidement le meme probleme est je vie dans un pays chaud ...plutot desagreable mais j ai une solution express il suffit de tourne le bouton a fond sur chaud puis sur froid et le probleme s efface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sunshine mais inefficaces pour moi. Comme je viens d'acheter la voiture, mon vendeur accepte de régler la facture, donc bientôt plus de problème. C'est quand même dommage que Audi ne prenne pas en charge au vue du nombre de personnes concernés. J'ai eu une s3 "225 cv" , une rs4 et une a6 avant 2.5 tdi "180" et aucun problème avec. J'ai l'impression qu'avec le temps Audi n'est plus si fiable et ayant acquéri une réputation, ne fait plus trop d'effort envers ses clients. Dommage mais attention, il est dur de gagner le haut du sommet , mais encore plus rapide d' en descendre. Merci et pour ce qui est de mon radars de recul c'est un capteur hs qui mets tout le système en défaut. La peinture coûte presque aussi cher que le capteur, encore une chose qui reste incompréhensible. La peinture est en or chez Audi !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, hier premier probleme sur mon A6 de 2005 avec 167 000 kms, la clim a soufflé du chaud sur les cotés, dessus et derriere, et du froid au milieu. donc rendez vous demain pour chgt de l'unité de vannes?

On est bien d'accord? je me trompe pas car sur angouleme, il faut arriver avec la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervention très très simple a faire soit même sans vous ruiner , pas besoin de tous démonter non plus , voici un tuto , pour la traduction google est ton ami http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2756309&highlight=hot+cold&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rorodifs, je teste ca des demain matin, ensuite il faudra attendre car c'etait vraiment la premiere fois hier. vraiment MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est encore plus simple que la démo de l'ami Cooline

 

si j'avais su ça j'aurais fait de sérieuses économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere vis torx au remontage cassée, pensez a mettre de la graisse. et aussi voiture froide car sinon remontée de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le TSB (technical service bulletin) dont il est question dans le tuto :

 

http://uberlame.com/a6_tsb/HVAC/Temperature%20different%20between%20front%20driver%20and%20passenger%20sides.pdf

 

le sommaire des TSB :

 

http://www.uberlame.com/a6_tsb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais comme je connaissais pas la pièce, j'ai préféré voir avant ;-) .

Mais c'est clair que le démontage de l'ensemble n'est pas nécessaire, du coup, 15min max pour 450€ d'économie :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un jeu d'enfants :)

l'enf... de vendeur, bien qu'il ait été très réglo (vous verrez dans la prochaine présent.) , il a omis de me signaler ce prob,

 

sinon et bien c'est le bonheur de revenir sur le 4.2, je retrouve en qlqs sortes ma S6 mais embourgeoisée (dans le bon sens), pour le peu que j'ai pu tester aujourdhui, sensations plus feutrées et efficacité châssis au RDV....à bientôt dans sa présentation (on ne va pas polluer ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...