Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Clim chauffe !


Messages recommandés

Elle abuse ?
Ben non :) 626,08 €  tout compris pour cette réparation essentiellement due à une erreur de conception ! 
 

c’est cadeau ! A peu de chose près le double de ce que j’avais payé il y a dix ans !

de même que le précédent devis de 740 € pour une vidange/filtre il y a trois mois ! 

bref Audi devient une marque réservée aux très riches. (Avec énormément de plumes) 

ce qui m’amuse énormément (j’aurais du prendre une photo) ce sont dizaines de voitures neuves (reconnaissables au protections plastiques collées sur la carrosserie) entassées dans le parking de la concession !  Peut être que les pigeons en ont un peu mare de se faire plumer 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Néo, je vois que le tuto montre qu'un nettoyage suffit. Tu ne prends pas cette solution ? tu préfères changer la pièce ?

 

Rémi, tu sais nettoyer cette pièce toi ? :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

oui, j’ai envisagé le démontage/nettoyage... mais comme je l’ai dit plus haut...j’ai peur de péter une vis et/ou perdre un élément... 

 

l’option remplacement est plus « confortable ».... sauf à payer 628 € !  D’où l’idée de trouver une solution « alternative »
 

j’avoue que mon Audi me gonfle en ce moment, entre cette histoire de Clim, le troisième feu stop qui marche une fois sur deux, alors qu’il est récent, la porte conducteur qui fait le même genre de caprice.... et j’en oublie... ça fait beaucoup... surtout pour une caisse « premium » qui n’a que 125000 bornes. 
 

heureusement que j’ai également une modeste Golf neuve en dépannage :)  
 

 



 


 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

Rémi, tu sais nettoyer cette pièce toi ? 

J'ai le tuto (ainsi qu'un autre récupéré sur la toile) au cas ou, mais je ne l'ai jamais fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Néotime a dit :

le troisième feu stop qui marche une fois sur deux, alors qu’il est récent,

 

 

 

Facile à trouver la panne !!! tu l'as branché sur le clignotant !! AP-Smiles_u1F60B.png (vaut mieux en rire)

 

Même si Paulo de Motrio est loin à priori désormais, tu lui as demandé s'il pouvait faire ce "nettoyage" de pièce ?

 

 

il y a 29 minutes, remi_rco a dit :

J'ai le tuto (ainsi qu'un autre récupéré sur la toile) au cas ou, mais je ne l'ai jamais fait ...

 

 

T'es un vrai "mécano en herbe toi" :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à part sur les grands trajets (à cause du bruit), je privilégie l'ouverture du toit et des fenêtres ... donc, à 90%, dès le printemps, la clim est sur OFF.

(Comme ça, c'est pas trop dérangeant quand je prends la moto, je suis habitué  :AP-Smiles_4: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ! Je ne vais pas déranger cette personne juste pour savoir si il sait/veut nettoyer cette pièce.

 

D’ailleurs honnêtement je doute qu’un garage s’amuse à prendre ce genre de risque, un pro ça remplace ça ne bricole pas.

L’idée c’est de la remplacer mais pas au prix fort !


Par contre quand je ferais l’opération je récupérerai l’ancienne valve pour la démonter tranquillement... si je réussi j’en aurais une en réserve...  on ne sait jamais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme. Paulo ne répare pas mais ...... il envoie réparer. C'est ce que j'ai eu avec mon bloc abs. Il m'a dit "pas d'inquiétude, on ne va pas le remplacer vu le prix, on va le faire réparer". Il l'a démonté, envoyé en réparation puis remonter. C'est pour cela que je te parlai de cela ;) . Peut-être que ces mêmes sociétés ou d'autres, font ce genre de prestations.

 

Ca reste que c'est impressionnant les prix des pièces chez Audi, et surtout leur inflation. j'ai eu l'expérience sur le cache de l'ACC. J'avais changé ma calandre par une S6 il y a 10 ans. On m'a reculé dedans il y a quelques semaines. Résultat le prix de la pièce a augmenté de 80% !!

 

Tiens nous au courant pour problème... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... premier point intéressant...  j’ai trouvé un garage qui accepte de me changer ce bidule si je lui apporte la pièce 

 

par contre le distributeur de pièces détachées du coin me dit que c’est rupture jusqu’à fin juillet chez Bosch...

 

donc la solution va être de prendre la pièce chez Oscaro comme le dit Eddie plus haut.... avantage le prix est plus que raisonnable ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si oscaro peut les avoir car si bosch est en rupture pas sur qu'ils aient ça dans leur stock oscaro

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ton côté « optimiste » ;) 

moi, je vois plutôt le côté « verre à moitié plein »

je pars du principe que si Audi en a.... il est plus que probable qu’ils ne soient pas les seuls !

 

j’ai donc pris le soin de téléphoner chez Oscaro avant de confirmer ma commande ! 
 

et bien bonne nouvelle ! Cette pièce est disponible !

cerise sur le gâteau : code promo livraison gratuite !

 

donc prix de la pièce Bosch : 176,47 € 

 

à comparer au prix affiché  par Audi ! 508,68 € ! 
 

332,21 € de différence !

conclusion Audi prend vraiment ses clients pour des « vaches à lait »

Et l’autre « concessionnaire Bosch » prend bien les gens pour des c..s 

 

c’est la jungle ma bonne dame !  :) 
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession il faut bien payer le décor, les hôtesses, le café offert .... ça n'a jamais été gratuit !

Il y a une trentaine d'années, pour avoir essayé d'acheter des pièces Ford (Transit), j'avais remarqué que le prix des pièces variait selon les concessions ... plus elles étaient rutilantes, plus les pièces étaient chères ! J'achetais donc mes plaquettes dans un tout petit garage ...

Maintenant, ils ont uniformisé les tarifs ... à la hausse ! mais on paye le même prix partout.

Quand on connait les ref des fabricants des pièces OEM, il ne faut pas se gêner pour commander ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inflation des prix chez les constructeurs est de pire en pire, c'est fou.

 

Content que ça aille dans le bon sens pour toi Néo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais bon d’une part j’ai passé commande et d’autre part je ne suis pas joueur !


Par contre je vais conserver celle d’origine que je vais essayer de démonter et de nettoyer.... ça peut toujours servir !

et au pire je la mets sur leboncoin mais à au moins 50 € vu qu’elle sera « révisée »....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

colis reçu ce jour !

visiblement c’est la confirmation de ce que je pensais Audi nous prend pour des pigeons et le garage Bosch du coin (electrodiesel) aussi ! 

C’est vraiment scandaleux de voir à quel point on nous prend pour des cons !


B2D66FDD-EE4B-40CF-A2AE-35469B3FF2E4.thumb.jpeg.65ee60354e2b7189924c0715b699af72.jpeg9CBD8F3C-E186-4D16-8A54-F14E2424156E.thumb.jpeg.6f931f0cf799ad2ee81d14673c7400f2.jpeg5C6737AD-C3FF-4E78-85BC-96A8E88C82B1.thumb.jpeg.9ef6f0e24b80c4e70fac71d66b16ef05.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous 

Pièce installée ce jour comme prévu par le garage Motrio du coin 

facture de 38,40 € (Mo + liquide refroidissement) 

soit un total de 214,87 € 

 a comparer au devis Audi de plus de 600 € ! 
 

étape suivante, B748D63E-93AF-483E-AE93-CB3A3E24A39F.thumb.jpeg.01361525e04b18a2786174a62a84bf9c.jpegdémontage de l’ancienne pièce pour voir comme c’est dedans AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est démonté

c'est effectivement un jeu d’enfant... la seule difficulté est d’avoir le bon tournevis 

on voit bien sur les photos que les pistons ont souffert, non seulement ils sont sales mais en plus rayés 

a priori je pense plutôt que c’est la crasse qui devait bloquer...

je vais tenter de les nettoyer (je ne sais pas trop avec quoi) 

 

25B77B08-E253-4B16-9A0E-72AACB8B2BC7.thumb.jpeg.7ed1f9973d9d9a8a5ae339f4fccab5f4.jpegACF512D8-FB62-48BF-B937-A87E39D095B8.thumb.jpeg.12aa7e56f2923a41fb8c22a0a71c32cd.jpeg4B70C551-DD22-408A-B492-003748859636.thumb.jpeg.801cb2063b2db001542c8e9e157364ed.jpeg

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup le soucis est réglé ?
Ta clim soufflait chaud ?

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme prévu j’ai démonté mon ancienne valve après le remplacement !

histoire de comprendre ! 

le démontage ne pose aucun problème et j’ai du mal à comprendre comment certains en arrivent à casser des vis ! Les vis étant en métal vissées dans du plastique....

bref... j’ai nettoyé les différents éléments et j’ai remonté le tout sans aucun problème ! La seule précaution à prendre est de lubrifier les trous avant de réviser pour ne pas forcer ! 
 

A33C6AB8-3528-4CF8-9F4C-55D6EE4DDC0D.thumb.jpeg.9a995a93b720899f870889b9345baa4a.jpeg

14EEEBBE-A26A-4A1A-B871-0A75980D9922.jpeg

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y risquerai pas sans le tester.
J'ai démonté le mien, nettoyé, remonté... Et quand l'air d'entrée est à 30°, à la sortie 38°
Du coup j'ai commandé un autre.


Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !

Personnellement, j'ai parfaitement réussi à détartrer les pistons... mais j'ai aussi détartré l’intérieur des cylindres avec différents produits, puis finition à l'aide d'une mini brosse en cuivre montée sur ma Dremel... c'est comme neuf !

Je ne vois pas pour quelle raison ça ne fonctionnerait pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bobinage ne fonctionne plus correctement rien fera bouger les pistons même si c'est nickel.
Comme dit, j'ai nettoyé à fond... Et le résultat n'est pas bon.
Donc le revendre sans être sûr qu'il fonctionne c'est quand même risqué non ?

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Néo,

 

A titre perso, sur la mienne je devais le faire avant chaque été. Et je peux confirmer que les pistons étaient neufs après nettoyage. Je ne serai pas surpris que le bobinage, avec le temps, chauffe, se détériore, et vu la course millimétrique des pistons, il en faut peu pour faire déconner le bouzin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n’ai pas d’apriori sur un éventuel dysfonctionnement des bobines en question ! 

je me suis juste amusé à récurer les pistons et les cylindres qui visiblement posaient  problème... 

le reste...

par contre je n’aurais pas eu le courage de m’amuser à refaire ça chaque été... d’où mon idée de remplacer purement et simplement ce bidule... 

je pense être tranquille pour au moins dix ans... AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le cas aussi et j’avoue qu’après plusieurs nettoyages, le problème revenait (toujours en été sur les longs trajets vers les destinations de vacances.

Perso ayant été élevé sans la clim dans les véhicules, ça ne m’a pas perturbé plus que ça, mais avec des enfants et une femme c’est pas la même histoire…😁

Donc j’ai fini par la changer, mais je garde l’original en cas de problème…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux farceur ! :AP-Smiles_131::AP-Smiles_4::AP-Smiles_31:

Personne  n'a pensé à regarder ce qui a été amélioré sur la version 2 par rapport à la version  1 :AP-Smiles_170:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacé le modul par un neuf et cela ne fonctionne toujours pas !

la clim fonctionne correctement 10/15min puis ensuite de l'air chaud sort des bouches d’aération coté gauche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...