Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mes nouvelles pinces


Cyril00

Messages recommandés

Salut à tous

 

Bon et bien voila, j'ai poster un topic en partie membre, mais je vais aussi mettre quelques photos ici.... :bien:

Donc comme certains le savent, j'ai acheté un kit freins Porsche 993 Bi-Turbo pour mon S3 sur Ebay il y a 1 mois 1/2 :bien:

 

Les dimensions de ces freins :

323*32 --> 4 pistons

 

Les dimensions des freins d'origine

312*25

 

Quand j'ai déballé le colis ce qui m'a le plus surpris c'est la taille des étriers et l'épaisseur des disques...

 

 

Voici une photo du kit :bien:

 

Image IPB

 

 

Voici donc mon S3 bleu ming armé de ses nouveaux freins.... :eldiablo: :eldiablo:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Bon sinon pour faire bref :bigsmile:

Hum ça freine.... ça freine.... et ça freine encore..... impressionnant :blink:

La sensation à la pédale est complètement différente...

Une fois les freins a température, le mordant est super... on dose beaucoup plus facilement son freinage...

Je n'ai pas fait de gros freinage a répétition pour le moment... donc pour l'endurance... mais bon je ne me fais pas de soucis de ce coté là :bigsmile:

 

Pour finir je vais installer très très bientot des écopes de RS2 :coucou:

 

 

 

Cyril :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mon Cyrilounet, t'est un grand malade !! :bien: :bigthumbup: :up1: Pour freiner ça doit freiner, gaffe au nez lors des freinages ! :P

 

@Morgan : Le 17 passe encore mais avec des cales :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorty : Je les ai eu a très bon prix sur ebay.co.uk c'est un kit vendu par le préparateur anglaisAmD technik

Il est quasi neuf 2000 miles (3000kms env)

 

Les plaquettes et les disques sont niquels... l'anglais les vendait pour monter du Ap racing 6 pistons :blink: :blink: Ils sont fous ces anglais.... :bigsmile:

 

 

@Morgan: si si les 17" monte toujours :coucou: :bigsmile: PP-S3 avait des 17... l'anglais aussi :bien:

 

@Oufmen je m'en doutais pour le nez.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'efficaciter, car je suis sur que ca doit freiner nickel.................franchement le look est TERRIBLE............c'est très classe..............félicitations

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magniffffffffffffffffffffiqqqqqqqqque :bien:

Maintenant reste plus qu'à mettre des durites avia :bigsmile:

Franchement beau travail Cyril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câles, épaisseur combien pour faire passer les machoires??????????????

 

 

C'est pour voir si vos trains roulant vont travailler correctement :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS ne s'affole pas avec ce changement ? :blink:

 

Il n'y a pas une reconfiguration de l'ABS quand on change ce genre de chose ? :unsure:

 

Sinon, quand l'esthétique se marie avec sécurité, j'approuve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VincentS3 : Les durites aviations sont déjà montées dessus, je ne l'ai pas précisé mais il va de soit que les durites et le dot 5.1 fait partie de l'ensemble :bien:

 

@Morgan: j'ai 10mm a l'avant et 15mm a l'arrière

Voila une photo de derrière ;)

 

Image IPB

 

@Mulenragée: Y a 4 gros pistons par étriers :biere:

 

@Tonyquattro: Je n'ai pas encore testé les réactions de l'abs mais de ce que j'avais entendu cela ne posait aucun problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrot........ <_< <_< <_< Ton Totoshop n'est plus a jour........... <_< <_< :bigthumbup: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

@Teuf: c'est le kit complet AmD... tout était livré... supports d'étriers, bols de disques, capteur d'usure de plaquette freins avec connecteur Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as fini de pourrir mon topic???? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

20% pour toi :bien: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Depuis quand les supermodos pourrissent les topics? :blink: :blink: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril00, c'est le privilège du pouvoir !! :P

 

Sinon, l'arrière n'est pas prévu pour subir les mêmes transformations ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière ça ne sert pas a grand chose sur un S3... tu n'a qu'a déjà juste prendre la température des disques et tu verra que la différence de température est énorme... L'avant chauffe presque 2 fois plus que l'arrière....

A part éventuellement mettre des disques percés je ne vois pas trop ce que je pourrait faire et encore ça ne fait pas partie de mes préocupations... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, peut-être peindre les étriers arrières en rouge également afin de donner un équilibre visuel entre l'avant et l'arrière, non ?

 

Je t'avoue que là, ce n'est qu'une question de beauté, rien d'autre :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonyquattro : J'y ai pensé aussi... puis j'ai recherché un peu et j'ai vu que par exemple la Leon Cuppra R n'avait les étriers rouges qu'a l'avant... enfin je ne sais pas... je vais y reflechir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les photos ont été prise a la suite d'une séance Deep Christal 3 étapes cloturé par un petit coup de NXT Tech Wax :bien: :bigsmile: acheté chez notre partenaire 4RingStribe

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serait interressé pour modifier le freinage de leur S3, vous pouvez voir chez Oreca qui est partenaire d'Audipassion... ce kit Brembo est un 4 piston en 323*28... et il est proposé en destockage 749€ TTC au lieu de 1055€

 

Image IPB

 

 

Le lien:

http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Rubrique=33&News=12158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'estetiquement l'avant est nikel :bien: . Mais ça fait un gros contraste avec l'arriere (avis perso). Tu as des tambours a l'arriere ? :P Tu peux meme les enlever tes freins AR, tu n'en a plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teuf: le kit j'en ai eu pour 1250€ environ avec les frais de port et les durites goodridge aviations neuves.

 

@Karim55: j'ai déjà marqué sur un autre topic que le rabaissement était prévu, le kit est déjà reservé... d'ailleur initialement je devais y aller en même temps qu'Oufmen, mais j'ai du repousser le RDV :coucou:

 

@Roccomon: c'est les RS9 qui donne cette effet sur l'arrière... elles cachent une grande partie des freins... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cyril!

 

 

Pour avoir vu ces freins avant que tu ne les monte, je peux dire que la qualité est vraiment au RDV!!! Le prix que fait Oreca sur ce kit est vraiment excellent!!

 

 

Quelques questions:

 

As-tu comparé le poids des éléments par rapport à l'origine?

 

La course à la pédale de freins s'est-elle rallongée ou raccourcie?

 

As-tu essayé un freinage appuyé en virage?

 

As-tu pu faire des mesures G-Tech?

 

 

 

Fais bien attention au serrage de tes boulons de roue: un désiquilibre peut voiler les bols (même sur des freins d'origine, d'ailleurs, d'où la reccomendation d'utiliser une clé dynamométrique).

 

Si tu fais de la piste, pense à rouler à faible allure pour donner du temps aux disques de refroidir avant l'arrêt.

 

 

 

En tous cas, encore BRAVO! Je suis très envieux, surtout que je vais devoir débourses une petite fortune chez HPA pour améliorer le freinage de mon 3.2...

 

 

On attend avec une impatience chaque jour grandissante l'install' de tes écopes :)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau :bien: . C'est clair que le freinage doit vraiment être au top mantenant.Il va donc falloir penser à freiner un peu plus tard, sinon tu passeras trop lentement en courbe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...