Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi 100 sous tous les angles ou presque...


Messages recommandés

Voila un petit reportage photo sur ma Dame en Noir, l'Audi 100 qui m'accompagne déja depuis quelques années après avoir accompagné son propriétaire précédent (mon père) à qui je l'ai racheté il y a de cela 3 ans.

 

Audi 100 2.3 E Pack Luxe - Année 1994

 

Kilométrage courant : 163.000km et des poussières (enfin aucune sur la carosserie bigsmile.gif )

 

Couleur : Noir Volcan

Intérieur : Anthracite Velours

 

Options : Toute équipée sauf airbag, sièges chauffants, et cuir. Le reste y est notamment clim électronique, store de lunette arrière et latéraux, antipatinage, correcteur d'assiette, rétro élecritique, sièges électriques, volant et levier cuir, ordinateur de bord, réglage du site des phares, etc. System Procon Ten encore présent sur ce modèle.

 

Système Audio : Pioneer DEH 77 MP - MP3/WMA excellent avec les 8 enceintes déja présentes à bord + look discret

 

Monte pneumatique : Bridgestone Potenza 720 - 205/15/60

Huile : Castrol 10-60W

 

Modifications effectuées :

Rajout d'un ampèremetre et d'un voltmètre (cf. photos).

Ajout d'un klaxon supplémentaire (juste plus fort), enclenchable par commodo depuis le tableau de bord.

Pose d'une alarme.

 

 

PHOTOS

 

Place aux photos (ci joint les premières, il y en a environ 25 que je posterais au fur et à mesure).

 

user posted image

 

 

 

Plans d'ensemble / JOUR

___________

 

user posted image

 

user posted image user posted image user posted image user posted image

 

 

Détails / JOUR

_________________

 

user posted image

 

user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe c'est du bon boulot!!!!

ca fait combien de bourrins la 2.3E?

282296[/snapback]

 

 

Une 2.3E 5cyl --> 133 ch ou 98 kW

 

Belle voiture noire et propre, il n'y a plus qu'à changer les jantes... elles sont trop petites et moches à mon goût.

 

A+ coucou.gif Ly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie reportage bravo biggthumpup.gif

bien belle etat cette p'tite audi bien.gif

moi je serais plus d'avis a changer les cligno avant contre des blancs Forum68.gif

mon pére y'as deja un bout de temps, avais une 90 elle avais les clignos blancs et c'étais plus sympas je trouve

 

sinon elle est très propre bravo encore, bien.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a encore de la gueule pour une cage de 11ans... mon docteur en avait une looool now S6 bien.gif

clair qu'avec de plus belle jante elle va en jetter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe...  bien.gif

 

dis moi, en quoi a tu fais la platine sur laquelle tu as rajouté les 2 manos (votmetre et amperemetre) ?

 

bien.gif

282092[/snapback]

 

 

Merci cool.gif

En fait la platine n'est rien de moins que celle d'origine (la partie en métal/plastique recouverte de velours devant le levier). Après avoir consulté la revue technique approprié on a constaté qu'il était possible d'y loger sans aucun problème deux manomètres et ce raison de la cavité importante sous la dite platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout , tu as du en passer des heures pour la rendre aussi belle

282477[/snapback]

 

Belle auto bien.gif

Tu voudrais pas nettoyer la mienne comme ça ? bigsmile.gif

Mamat

282332[/snapback]

 

bigsmile.gif C'est plus qu'un simple nettoyage, vous vous en doutez. Déja je ne laisse jamais la saleté s'accumuler, ce qui rend l'entretien courant plus facile. Par ailleurs, je fais un polish complet à l'ancienne, moi même, 1 fois par an voir 2, mais pas plus (tout dépend des conditions climatiques que j'aurais du subir sur la périoe). Je la lave toujours au karcher, jamais de rouleaux (ai bien sur tout ce qui faut par ailleurs, peau de chamois, attrape poussière impregné). L'effet mirroir et brillant est déja bien présent par temps couvert quand il fait beau il est encore plus accentué. tongue.gif

 

Enfin ce qui facile l'entretien c'est aussi le fait qu'elle dorme dans un box fermé. Ce qui bien sur limite l'exposition aux éléments naturels et à la poussière.

 

c'est vrai qu'elle a encore de la gueule pour une cage de 11ans... mon docteur en avait une looool now S6 bien.gif

clair qu'avec de plus belle jante elle va en jetter

282488[/snapback]

 

bigsmile.gif En général ceux qui ne savent pas ou qui ne s'y connaissent pas trop lui donnent 4 ou 5 ans d'age... les lignes n'étant pas d'actualité. Mais je trouve que l'esthétique de la 100 vieilli bien, reste actuelle et ne se démode pas trop.

 

Pour les jantes celles d'origine me conviennent et puis ça ferait forcément des frais... 5 jantes + des pneus qui alors seraient des 215 et non des 205. Avec une conso légèrement supérieure.

 

Je continue à mettre des photos, les nouvelles apparaitront dans les postes en début du topic que je vais progressivement réorganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  cool.gif

En fait la platine n'est rien de moins que celle d'origine (la partie en métal/plastique recouverte de velours devant le levier). Après avoir consulté la revue technique approprié on a constaté qu'il était possible d'y loger sans aucun problème deux manomètres et ce raison de la cavité importante sous la dite platine

282493[/snapback]

 

merci.

 

je compte faire la meme chose sur ma 200, mais pour des manos de temperatures et pression d'"huile....

 

faut que je vire le cendrier, et fasse une platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

je compte faire la meme chose sur ma 200, mais pour des manos de temperatures et pression d'"huile....

 

faut que je vire le cendrier, et fasse une platine

283515[/snapback]

 

Par contre je n'ai pas eu besoin de virer le cendrier, je ne sais comment est précisement le tableau de bord de la 200 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton auto bien.gif .

 

C'est vrai que cette 100 reste intemporelle.

J'adore tes jantes 10 branches (normal, c'est ce que j'ai sur mon Cab).

 

Gasy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu je voudrais savoir...niveau performance, c'est comment?(petit message qui s'adresse aux autres propriétaires de la meme voiture)

 

merci!!!

 

ps : c'est histoire de s'informer car elle est vraiment superbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! ... ca me fais presque regretter mon ancienne qui etait la meme que la tienne (100 2.3E comfort 1992)... Malheureusement, mon histoire d'amour avec cette voiture s'est mal terminée il y a quelques mois...

Pour repondre au post sur le perf de ce 5 cylindres, c'est assez correct, mais manquant de reprise en 4 eme et 5 eme... mais par les temps qui court...

Sinon, 210km/h sur autoroute nolimit allemande ou circuit sans broncher, les 100km/h atteint en 2nd en a peu pres 10sec, et tout ca dans un bruit extremement melodieux.

C'est vraiment un bonne voiture... prends en soin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit reportage photo sur ma Dame en Noir, l'Audi 100 qui m'accompagne déja depuis quelques années après avoir accompagné son propriétaire précédent (mon père) à qui je l'ai racheté il y a de cela 3 ans.

 

Audi 100 2.3 E Pack Luxe - Année 1994

 

Kilométrage courant : 163.000km et des poussières (enfin aucune sur la carosserie bigsmile.gif )

 

Couleur : Noir Volcan

Intérieur : Anthracite Velours

 

Options : Toute équipée sauf airbag, sièges chauffants, et cuir. Le reste y est notamment clim électronique, store de lunette arrière et latéraux, antipatinage, correcteur d'assiette, rétro élecritique, sièges électriques, volant et levier cuir, ordinateur de bord, réglage du site des phares, etc. System Procon Ten encore présent sur ce modèle.

 

 

Il est où le bouton de déconnexion de l'ASR au tableau de bord?

 

Elle a l'air clean. Si tu veux venir avec à Vincennes le dimanche 2 octobre, n'hesites pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf, y'a mieux mais c'est déjà assez nerveux dans les tours.

 

Sur la mienne j'ai fait une petite modif au niveau de la boite à air et le cata est supprimé. Pour le chassis, c'est du Koni.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

J'ai oublié de préciser, elle a plus de 262 000 km. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !

As-tu une bonne astuce pour les photo intérieur de nuit?

292274[/snapback]

 

 

J'ai surtout un bon appareil (réflexe numérique nikon).

Disons que pour la photo de nuit :

- j'ouvre au maximum et je monte en iso (jusque vers 640 ou 800) de manière à réduire le temps de pose. En général 1/13 ou 1/10 cela reste gérable sans trépied mais il y a du déchet parfois (photo floue)

- ne pas trembler, respirer ou bouger

- et/ou essayer de poser l'appareil de manière à limite les tremblements possible ou le bougé

- bien régler la balance des blancs et corriger manuellement si besoin avec les incréments d'exposition

- shooter en nombre

 

faire des essais en fonction des angles, des reflets de lumière etc. Sur les photos que j'ai faites 1/3 étaient biens, je n'ai gardé qu'un dixième : les plus réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! ... ca me fais presque regretter mon ancienne qui etait la meme que la tienne (100 2.3E comfort 1992)... Malheureusement, mon histoire d'amour avec cette voiture s'est mal terminée il y a quelques mois...

Pour repondre au post sur le perf de ce 5 cylindres, c'est assez correct, mais manquant de reprise en 4 eme et 5 eme... mais par les temps qui court...

Sinon, 210km/h sur autoroute nolimit allemande ou circuit sans broncher, les 100km/h atteint en 2nd en a peu pres 10sec, et tout ca dans un bruit extremement melodieux.

C'est vraiment un bonne voiture... prends en soin !

293798[/snapback]

 

Dommage pour la fin de cette histoire d'amour.

 

En ce qui concerne la vitesse,j'ai réussi à lui prendre 225 dans une descente.

210 no limit effectivement elle tient sans problème, 215 compteur même.

 

Je trouve d'ailleurs les tachymètres d'Audi très précis et en plus d'êtres esthétiques. Dommage qu'il n'y ait plus autant de manomètres sur les nouvelles.

 

Pour ce 5 cylindre ce sont des bonnes perfs. Elle pourrait avoir 15ch de plus mais c'est déja pas mal, surtout par les temps qui courent comme tu le dis. Et le 5 cyl est très mélodieux...

 

le reve... pour l'audi 100, la version 2.2 5cyl, turbocompressée, quattro (bien que les compteurs à fonds blanc ne soient pas du plus bel effet sur cette auto)

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le bouton de déconnexion de l'ASR au tableau de bord?

 

Elle a l'air clean. Si tu veux venir avec à Vincennes le dimanche 2 octobre, n'hesites pas.

293831[/snapback]

 

Je n'hésiterais pas à venir si je peux smile.gif

Pour l'antipatinage je crois que j'ai confondu avec le correcteur d'assiette à moins que, je ne sais pas... hum... j'ai un doute

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire gaffe, tu as 2 boutons de dégivrage, c'est original!

 

Ca dégivre 2 fois plus?

296932[/snapback]

 

bigsmile.gif

En fait lorsqu'on l'a acheté on a fait monter un klaxon additionnel. Qui plus est enclenchable ou non, commandé depuis le tableau de bord. C'est comme un klaxon normal mais plus fort, avec un bruit plus beau. Pratique sur autoroute. En fait, il est même tout le temps enclenché question de gout. Lorsqu'il a été monté en concession, ils n'avaient pas de commodo en forme de klaxon alors ils ont mis un deuxième commodo "dégivrage"... voila tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf, y'a mieux mais c'est déjà assez nerveux dans les tours.

 

Sur la mienne j'ai fait une petite modif au niveau de la boite à air et le cata est supprimé. Pour le chassis, c'est du Koni.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

J'ai oublié de préciser, elle a plus de 262 000 km.  bigsmile.gif

293832[/snapback]

 

Merci pour vos compliments à tous

 

Très belle voiture Vinz smile.gif

 

Je vois qu'elle a les clignotants blancs et rouges + le rétro droit de même taille que le gauche on dirait (ce dernier est il électrique?) ... ce sont des modifications que tu as faites après l'achat?

 

Quelle est la modif que tu as faite avec la boite à air? Impact sur les performances?

De même as tu un gain significatif de performances sans le catalyseur? Comment fais tu pour le controle technique? (pollution etc.)

 

Chassis? Tu l'as un peu abaissé? Qu'as tu ressenti comme améliorations?

 

Où se procurer un tel extincteur ? + le support d'origine?

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments à tous

 

Très belle voiture Vinz  smile.gif

 

Je vois qu'elle a les clignotants blancs et rouges + le rétro droit de même taille que le gauche on dirait (ce dernier est il électrique?) ... ce sont des modifications que tu as faites après l'achat?

 

Quelle est la modif que tu as faite avec la boite à air? Impact sur les performances?

De même as tu un gain significatif de performances sans le catalyseur? Comment fais tu pour le controle technique? (pollution etc.)

 

Chassis? Tu l'as un peu abaissé? Qu'as tu ressenti comme améliorations?

 

Où se procurer un tel extincteur ? + le support d'origine?

300738[/snapback]

 

Les cligno blancs et rouges ont été changé après en effet.

Le rétro de la même taille est d'origine car comme tu peux le remarquer les tiens sont différents, modele de la phase 2 (très peu produit en 100 mais identiques aux A6). Les 2 sont éléctriques.

 

Au niveau de la boite à air, j'ai mis un filtre à air KN et j'ai supprimé l'arrivé d'air chaud en provenance du collecteur d'échappement.

 

Pour le cata, la voiture prend plus vite ses tours. Pour le CT, il n'y a pas de problème car elle passe comme un véhicule non catalysé.

 

Pour le chassis, j'ai mis 4 amortos Koni et j'ai fait tasser les ressorts d'origine à Bagnolet chez STRS.

 

L'extincteur vient d'une grande surface par contre le support est de chez Audi.

 

J'ai eu la chance de le trouver en casse car en neuf ça vaut une 100€.

 

J'ai ajouté pas mal de chose sur la mienne comme la trappe à ski, l'ordinateur de bord, les rideaux pare soleil arrière, volant et soufflet de BV de 100S4, pommeau d'A6.

 

Par contre, c'est à chaque fois de la pièce Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reve... pour l'audi 100, la version 2.2 5cyl, turbocompressée, quattro (bien que les compteurs à fonds blanc ne soient pas du plus bel effet sur cette auto)

 

 

Moi, j' aime bien par contre, tout les gouts sont dans la nature ! biggthumpup.gif

 

user posted image

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cligno blancs et rouges ont été changé après en effet.

Le rétro de la même taille est d'origine car comme tu peux le remarquer les tiens sont différents, modele de la phase 2 (très peu produit en 100 mais identiques aux A6). Les 2 sont éléctriques.

 

Au niveau de la boite à air, j'ai mis un filtre à air KN et j'ai supprimé l'arrivé d'air chaud en provenance du collecteur d'échappement.

 

Pour le cata, la voiture prend plus vite ses tours. Pour le CT, il n'y a pas de problème car elle passe comme un véhicule non catalysé.

 

Pour le chassis, j'ai mis 4 amortos Koni et j'ai fait tasser les ressorts d'origine à Bagnolet chez STRS.

 

L'extincteur vient d'une grande surface par contre le support est de chez Audi.

 

J'ai eu la chance de le trouver en casse car en neuf ça vaut une 100€.

 

J'ai ajouté pas mal de chose sur la mienne comme la trappe à ski, l'ordinateur de bord, les rideaux pare soleil arrière, volant et soufflet de BV de 100S4, pommeau d'A6.

 

Par contre, c'est à chaque fois de la pièce Audi.

301451[/snapback]

 

A la limite je me dis que je pourrais peut être changer mes rétros... le rétro droit rétréci je n'aime pas du tout. Si le support est identique il suffirait de changer la coque et la glace en fait. Ca doit sans doute être faisable?

 

Les clignotants peut être aussi, en même temps, en ce moment je n'ai pas trop les moyens... et mettre de l'argent dans une voiture qui a presque 12 ans je me tâte.

 

Quel impact as tu eu après la modif sur les performances au niveau de la boite à air? Collecter plus d'air frais doit être bénéfique à défaut sur les performances au moins sur la température moteur non? Ou bien je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j' aime bien par contre, tout les gouts sont dans la nature !  biggthumpup.gif

 

user posted image

 

Daniel  smile.gif

301492[/snapback]

 

 

Oui alors je précise ma pensée... dans un intérieur gris clair, les compteurs à fond blanc smile.gif

Mais dans un intérieur complètement anthracite, comme le mien le blanc passerait moins bien je trouve.

 

Par contre ce qui serait sympa ça serait un bel entourage chromé comme sur les A6 ultérieures. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans un intérieur complètement anthracite, comme le mien le blanc passerait moins bien je trouve.

 

301516[/snapback]

 

Avec intérieur anthracite, j' aime bien aussi ( meme si la photo est moins bien

 

cadrée ! ).

 

çà éclaire l' habitacle.

 

user posted image

 

Daniel smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reve... pour l'audi 100, la version 2.2 5cyl, turbocompressée, quattro (bien que les compteurs à fonds blanc ne soient pas du plus bel effet sur cette auto)

300735[/snapback]

 

Le rêve... j'y ai accédé! Après mon accident a folembray... je me suis offert la meme avec 4 roue motrice, et un moteur 2.2T.

Pour les compteur blanc, moi j'aime bien aussi perso... question de gout...

Modifié par evosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...