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100st century

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    audi 100 2.3

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  1. A l'horizontale c'est mieux : intégration plus facile. Et c'est aussi plus pratique quand on les regarde de les avoir à l'horizontale. Le cendrier lui s'ouvrait sans problème : il coulisse sur un plan horizontal. Sur une 80 je crois que ça a tendance à descendre un peu. Les manos étaient de toute façon tout juste affleurants ! Donc il dépassaient d'à peine 2 millimètres. Les VDO que j'avais n'étaient pas très profonds. En outre ce ne sont pas des manos que l'on consulte souvent donc c'est bien de les avoir là où ils se trouvent. Par exemple, pression d'huile et température d'huile me paraissent plus vitaux et Audi a bien fait de les mettre à hauteur du regard.
  2. Dans la 80, deux endroits : - le plus simple : deux manomètres dans la platine devant le levier de vitesse. - un peu plus compliqué : trois manomètres sur le dessus du tableau de bord en écho aux 3 bouches d'aération centrale (suppose de percer la casquette du tableau de bord). 3 manos indépendants bien ronds cela peut être beau.
  3. Je ne suis pas passé depuis longtemps sur le forum, divers aléas de la vie. Sorry. *** AVIS DE DECES :( *** Titine est partie à la casse ! Le 31 decembre dernier dans l'après midi : la trajectoire de vie mécanique de titine s'est brutalement interrompue. Un taxi trop pressé et distrait a grillé un feu et sur sa lancée est rentré dans son flanc de plein fouet. Elle avait près de 240.000 km et 16 ans. Bilan : porte arrière complètement enfoncée et pliée sur 20/25cm (bizarrement la vitre a tenu car le point de choc était relativement bas), chassis et longerons enfoncés, poutre centrale vrillée/tordue (on pouvait mettre les doigts entre la poutre et la porte avant). Conducteur : pas trop de dégats, une quinzaine de séance de kiné, une radio et des douleurs cou/épaules/migraine. Bilan chiffré : plus de 5000€ de dégats, véhicule estimé 1800€ Merci pour elle. J'aurais été dans une citadine j'étais bon pour l'hosto et en deux roues je ne serai plus là pour en parler. Audi c'est du solide. :rolleyes: Si j'avais le budget suffisant... une mazda rx8 me tenterait bien.
  4. Sachant que c'est une S6+ et donc une boîte méca... vérifier aussi que la boîte est capable d'encaisser le couple/chevaux supplémentaires. D'après ce que j'ai pu lire sur www.s6plus.de la boîte pourrait être limite en cas de préparation poussée.
  5. Bonjour à tous, Mon Audi 100 (que vous pouvez également trouver dans cette section cf. presentation) s'est faite défoncer la calandre par ce que je suppose être un camion indélicat une nuit où elle dormait exceptionnellement dehors. Je dois donc remplacer le capot et la calandre, faire repeindre le pare choc et le capot. Enfin il y a un peu de boulot. Mon garagiste m'a suggéré de voir différentes calandres (vu que j'ai le choix). Quelles sont les différentes calandres disponibles pour mon audi 100 (1994) D'après ce que je sais il existe : - la classique en plastique noir - la version nid d'abeille - une grille de 100 S4 (quelles seraient les spécificités) ?? Après je me pose la question : - Existe-t-il des calandres avec barres de métal ou finition noir anodisée? - Calandre avec barres légèrement chromées? Merci d'avance pour votre conseil éclairé. 100 Century :)
  6. En général on trouve de la Castrol chez BP qui est leur revendeur traditionnel - mais pas forcément de la RS 10W60. L'autre jour je n'en trouvais pas sur Paris, j'ai donc du me rendrer à la première grande station BP, juste après le péage sur l'A4 dir. Strasbourg (env. 50km de Paris). J'ai payé 16€ le litre. Autrement je crois que tu peux en commander chez tout garagiste (ce qui risque d'être cher) ou bien faire les centres auto ou les revendeurs spécialisés en pièces et accessoires automobiles. Autoaxe en avait jadis avenue de la Grande Armée. Mais je ne sais pas si on en trouve à Eldorauto sur Paris. Eldorauto me semble plus "marketing" que réellement spécialiste.
  7. en version 2.3 Ces jantes me parraissent pas mal... mais je me demande si je pourrais un jour en monter de pareilles sur ma 100 (initialement montée en 15 pouces) http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-NEUVES-AUDI-NU...1QQcmdZViewItem celles ci sont des 17 et ont un déport ET de 40
  8. Je reproduis ici les propos d'un autre topic... mais vu leur importance, je pense que cela mérite un topic dédié. Et vous quelle fut votre expérience avec Audi rue de la Voute? Fut elle meilleure? Se seraient ils améliorés depuis? Je voudrais ici apporter un témoignage corroborant le tien. Car j'ai moi même été victime de cette concession : Ma voiture a été victime fin aout début septembre 2003, de trous à l'accélération, et le moteur n'arrêtait pas de s'éteindre (lorsqu'on débrayait au freinage voir même parfois lors des changements de vitesse). Ou bien on n'arrivait pas à bien le démarrer. Un bruit bizarre comme un bruit bizarre près du réservoir. Ce qui peut s'avérer extremement dangereux sur le périph ou en circulation dense car qui dit moteur éteint dit plus d'assistance de direction voir plus de direction tout court. Résultat Remorquage rue de la Voute dans le 12ème. 1. Première Intervention le 20/08/2003 - Diagnostic : Neiman. - Changement de Neiman : Pièce + 3h de MO = 275 € TTC Mais le problème reprend de plus belle à tel point que je sors du périph qq jours plus tard, pour finir par pousser ma voiture à la main durant la fin de l'avenue et toute la rue de la Voute car la batterie à force de rallumer le moteur s'était déchargée. J'ai même failli avoir un carton mon moteur s'étant éteint à un moment critique. 2. Deuxième Intervention Attention la voiture rentre le 03 Septembre en Concession. Cette date est importante. La deuxième intervention dure du 03/09/2003 au 15/10/2003 soit 42 jours... autrement dit 6 semaines (factures à l'appui bien sur)... hum Pendant ces 42 jours : - Ils n'arrivaient pas à diagnostiquer la panne, votre véhicule (1994 audi 100 2.3) trop ancien... on a pas l'appareil de diagnostic adéquat... on ne sait pas on cherche... etc. - Finalement au bout de plus de deux semaines où mon véhicule était déja en "otage". Ils ont fini par trouver selon eux un encrassement au niveau du filtre a essence et du circuit d'alimentation en essence. Selon eux il fallait également changer le débitmètre (ou doseur distributeur) qui s'était complètement encrassé. Bref la pièce reconditionnée à 900€... Ensuite le problème n'étant toujours pas résolu ils ont invoqué que c'était encore du à la pompe à essence. Pendant ce temps la les jours passent. Entre temps ayant fait un scandale pas possible je réussis à conserver le véhicule de prêt que j'avais eu par Audi Assistance et que j'avais exigé suite à la première intervention erronée. Mais attention ici ce n'est pas Audi qui payait mais UCAR loueur de voiture qui louait chez eux les murs et les emplacements de location. Et c'est UCAR qui me confia le véhicule de remplacement. Pour le reste je ne sais quelles sont les conditions contractuelles entre ces deux entités. Le type d'UCAR était vraiment sympa et réglo et ca lui faisait de la peine de me voir dans cette situation. Ceci m'a permis pendant ces 6 semaines de rouler en Bora TDI 130ch. (le type n'est plus la actuellement) Je réussis à m'entendre avec le chef mécanicien (qui a changé depuis) pour qu'ils ne me facturent pas la pompe à essence. Par ailleurs, je leur demandai de me restituer toutes les pièces qui avaient été changées. Au bout des 6 semaines... après qu'ils m'aient tout changé, et prétenduement décrassé le circuit d'admission d'essence depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs (je demande à vérifier...), je devais récupérer mon véhicule. J'avais pris rendez vous le soir après mon travail (mon supérieur de l'époque a été très compréhensif au regard de mes soucis de locomotion d'autant que je devais à ce moment la faire le trajet paris evry de façon quotidienne). J'arrive à 18h30 dans ces eaux là... au moment d'arriver à la concession, je vois une Audi 100 qui sort du garage. Je n'ai pas fait le rapprochement instantanemment. Mais j'ai fini par me rendre compte... mais mais c'est ma voiture !!!! Visiblement gené on m'expliqua qu'un des mécaniciens (en fait un membre de l'équipe de gestion de la concession comme je le sus plus tard) était rentré avec chez lui prétenduement pour l'essayer... J'ai failli les mettres en charpie ce jour là.... j'étais dans une colère noire. Le lendemain, je viens enfin récupérer mon véhicule. Nous sommes le 15 octobre... Je demande à ce là qu'on me rembourse la première intervention, le neiman n'étant pas la cause de la panne et la panne étant toujours présente suite à la première intervention. Ils refusent, disent qu'il fallait quand même le changer et veulent me faire une réduction minable de 15€ environ. La facture par ailleurs est salée : Poussoir, Pression, Doseur, Bague, Joint, Filtre, Nettoyant Injecteurs, Controle pression carburant, Dépose repose Injecteur, Repartiteur de carburant , bougies d'allumage, régulateur de pression. Certe je n'ai pas payé la pompe et je négociai la main d'oeuvre. Mais au regard du temps d'immobilisation de mon véhicule, et des pièces changées la question se pose de façon légitime. Lorsqu'on a négocié avec le directeur (mon père et moi), le ton est monté. Et le mécano appellé comme témoin était dans une situation assez inconfortable. Entre le marteau et l'enclume... car je reste persuadé jusqu'au jour d'aujourd'hui qu'un simple changement de la pompe à essence + un ou deux filtres aurait résolu le problème et un décrassage auraient suffit. Cart : tout avait été changé et le problème était toujours présent (selon les dires des mécaniciens) ce n'est que 3/4 jours avant de récupérer mon véhicule (la date initialement prévu donc lorsque je me la fit emprunter par le mécano...) qu'on m'annonça qu'il fallait changer la pompe à essence. Malgré les pièces changées je pense m'etre fait royalement avoir (seule le mécano chef d'atelier était à peu près réglo dans l'affaire). Et je doute fort qu'ils aient déposé les injecteurs. Ils étaient bien trop incompétents pour cela. Résultat une facture de 1851€ alors que normalement je n'aurais pas du payer plus de 800€ pour l'intervention compte tenu des pièces nécessaires et de la MO. En plus ces **** avaient trouvé le moyen de rayer mon capot au cours de ces semaines. Ce que je remarquai au moment de récupérer la voiture. (Et je ne vous parle même pas d'une voiture qui avait pris feu quelques jours plus tôt dans leur garage, heureusement ce n'était pas la mienne, mais quand on m'annonca par téléphone que je ne pourrais récupérer le véhicule ce jour là... je m'attendai à tout durant ces quelques secondes). Bref retour au bureau, enguelade, et prise de rendez vous afin qu'ils me refassent le lustrage de tout le capot. Entre temps j'avais commencé à rouler avec le véhicule, le problème étant enfin résolu, je fis le plein. Mais j'avais l'impression de perdre de l'essence.... la jauge se comportant bizarrement. J'ai vite compris que ces idiots avaient mal remonté le flotteur dans le réservoir... bref retour à la concession... le 24 octobre soit moins de 10 jours pour un polissage en règle et le règlement du problème de la jauge... Pour l'occasion on me prêta gratuitement durant durant ces 24/48h une A4 2.5 TDI. Je n'eu même pas à faire la demande tant le chef d'atelier 'mal dans ses baskets' avait pris de lui même l'initiative: normal ses équipes avaient merdées sur toute la ligne. Bref encore aujourd'hui je pense que tout ceci serait potentiellement un beau morceau pour la DGCRRF... d'ailleurs peut être n'y a-t-il pas prescription? A l'époque j'avais payé sous la menace à peine voilée du directeur (un vrai c******) qu'ils me retiennent encore mon véhicule. En fait je ne voulais qu'une chose... payer et récupérer enfin ma voiture... exaspération maximum, fatigue et envie que titine soit enfin en sécurité dans mon garage à moi... sentiment aisément compréhensible au bout de 6 semaines de surréalisme. Et malheureusement je ne connaissais pas Audi Passion à l'époque. Je pris quand même la peine d'envoyer un courrier AR à Audi mais ne reçut jamais de réponse. Moralité : N'allez jamais chez eux. Ils sont forts pour vendre des voitures neuves. Et le nouveau commercial... Dimitri... est sympa... mais il a tout du commercial carnassier sourire ultra bright breveté (mais après tout c'est son role il n'est pas mécano). Et je ne le connais pas assez pour juger. L'autre commercial (un homme la trentaine au visage un peu carré) en revanche n'a jamais été aimable ni compréhensif, c'est lui qui a traité le problème en partie à l'époque. Les délais interminables de réparations, l'attente au téléphone, l'accueil dédaigneux, le manque de réponses claires, une facturation et une intervention douteuse (je n'imagine même pas le résultat si je n'avais pas été vigilant ou si je ne les avais pas harcelé au téléphone tous les 2 ou 3 jours... afin de leur botter les fesses et faire avancer les réparations). Le fait qu'on vous "emprunte" votre véhicule pour un usage personnel contre votre gré bien sur, le prix de la main d'oeuvre (plus de 90€ TTC) et une incompétence notoire (c'est beau un garage qui brille mais rempli de mécanos jeunes et inexpérimentés... qui appellaient le chef mécano à tout bout de chant car ne sachant pas quoi, où et comment... ça ne vaut pas grand chose) me font dire : N ALLEZ PAS LA BAS Epilogue Les seuls personnes compréhensives et presqu'honnetes dans cette histoire furent le loueur UCAR et le chef mécanicien... mais ils ne sont plus la aujourd'hui (j'ai du refaire les plaquettes récemment et suis passé chez eux à contre coeur... car période de vacances, autres concessions fermées ou débordées). J'en ai eu pour 325€ avec le liquide de freins. Rien n'a changé, c'est toujours aussi clean... en surface seulement. Ca à la couleur d'une concession, l'image d'une concession, l'odeur d'une concession (quoique) mais pour moi ce n'est qu'un show room et nullement un garage ou même un atelier... remarquez... si c'est une intervention simple du style changer vos balais d'essui-glace ou faire les niveaux... j'espère qu'ils sauront le faire...
  9. Un grand Merci ! à tous ceux qui se sont exprimés sur ce topic avec un special thanks pour Vinz . Merci pour ton aide et pour les différentes astuces mécaniques que tu m'as montrées aujourd'hui. Ainsi que pour les coordonnées de PROFINOX à Fismes. Je confirme ici pour ceux qui ne seraient pas encore au courant ou ceux qui ne seraient pas encore convaincus. Ils font vraiment du très bon boulot en plus d'être très sympas (nous avons notamment pas mal discuté avec Didier et David, nous car je m'y était rendu avec mon paternel) pour un prix honnête. C'était effectivement le catalyseur qui avait rendu l'ame. Il était d'ailleurs bien cuit au propre comme au figuré. Encore quelques centaines de kilomètres et il aurait pu éclater sous la voiture (ouf). Ils m'ont donc fait un raccord de toute beauté. Un jour si les moyens me le permettent et si ma ligne (qui est encore d'origine) est à changer, je ferais surement appel à eux pour la réffection complète de celle-ci. En tout cas le 2.3 donne l'impression d'avoir enlevé le corset. Ma voiture a clairement davantage de puissance (je dirais entre 3 et 5ch de plus) et surtout plus un pzu plus de couple ce qui se fait logiquement ressentir et notamment sur les plus hauts régimes. Ca pousse mieux, plus fort, de façon plus mélodieuse et de façon constante. Tout ceci a été testé ce jour par votre serviteur qui ne s'est pas privé d'allumer comme il faut lors de son aller retour dans la région de chantilly. D'autant qu'il faisait un temps superbe. (vivement un passage en Allemagne + un plein la bas pour la voir travailler en conditions optimales). Bref c'est un peu une sorte de seconde renaissance. Et un bruit très séduisant au niveau de l'échappement plus harmonieux, riche et grave sans excès. Je n'ai pas encore mesuré la conso mais je devrais y gagner un peu sans doute. Voila. 100st Century
  10. Une question et pourquoi tu ne décalyserais pas ? Tu peux sans doute le faire, en toute légalité, et cela te reviendra bien moins cher. Si ta voiture date de 94 et plus ce qui est fort problable vas y.
  11. Je penche aussi pour la pompe à essence (malgré ce que dit ton mécano). Si ce n'est pas la pompe à essence c'est peut être le filtre à essence qui est encrassé avec des impuretés dans le circuit d'admission essence. Autre possibilité : le stabilisateur de ralenti. Voir comme l'écrit Gyda : un problème de faisceau d'allumage. Ou sinon le débimètre essence : problème cette pièce la est très chère (compter dans les 800 ou 900 euros, dans le réseau Audi, est-elle dispo en dehors je ne sais pas). Si jamais tu la remplaces ça ne sera pas une neuve mais une reconditionnée. Attention de ne pas te faire arnaquer sur ce dernier point.
  12. Aie ... enfin je verrais bien ce qu'il faut changer. Si les silencieux arrières et centraux sont encore bons je ne mettrais qu'un bout de tube à la place du cata. Et quand j'aurais retrouvé un travail, un fond de roulement correct et mis suffisament de coté... je ferais sans doute davantage. Sinon quand tu dis complète tu penses à : virer le cata + silencieux intermédiaire + silencieux de fin ou bien carrément à collecteur de gaz d'échappements + virer le cata + silencieux int. + silencieux de fin
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