Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi 100 sous tous les angles ou presque...


Messages recommandés

A la limite je me dis que je pourrais peut être changer mes rétros... le rétro droit rétréci je n'aime pas du tout. Si le support est identique il suffirait de changer la coque et la glace en fait. Ca doit sans doute être faisable?

 

Les clignotants peut être aussi, en même temps, en ce moment je n'ai pas trop les moyens... et mettre de l'argent dans une voiture qui a presque 12 ans je me tâte.

 

Quel impact as tu eu après la modif sur les performances au niveau de la boite à air? Collecter plus d'air frais doit être bénéfique à défaut sur les performances au moins sur la température moteur non? Ou bien je me trompe?

301513[/snapback]

 

La coque et le support sont différents pour les rétros.

 

C'est minime pour la boite à air, la différence est notable plutot l'été quand il fait chaud ou alors je m'y suis habitué.

 

Pour ce qui est d'investir dans une voiture de 12 ans d'age, c'est un choix.

 

Perso, j'ai pas hesité et maintenant j'ai un véhicule qui est super clean ou j'ai juste à mettre de l'essence dedans et pas me poser de question même si elle a 13 ans bientôt 14 et 263 000 km.

 

Je l'ai payé 2000€, j'ai mis 750€ de chassis, 400€ de jantes, 500€ de peintures, 420€ de pneus et environ 1000€ d'entretien et de pièces diverses.

Le jeu en vaut la chandelle je trouve dans le sens où je compte la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve... j'y ai accédé! Après mon accident a folembray... je me suis offert la meme avec 4 roue motrice, et un moteur 2.2T.

Pour les compteur blanc, moi j'aime bien aussi perso... question de gout...

301799[/snapback]

 

smile.gif

 

Par contre j'ai l'impression que cette version demeure rare en occasion. Je me trompe peut être, mais même en regardant des annonces d'occasion en Allemagne... il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Par contre j'ai l'impression que cette version demeure rare en occasion. Je me trompe peut être, mais même en regardant des annonces d'occasion en Allemagne... il n'y a pas grand chose.

305326[/snapback]

 

Il y en a mais soit elles sont cher soit en mauvais état.

 

Henry a eu de la chance avec la sienne car pour 3300€ c'est pas cher.

 

Par contre elle n'est pas nickel non plus.

 

Tu viens dimanche alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou...

 

et si je mettais une mécanique/transmission de S4 dans ma 100? bigsmile.gif

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=17910

 

quand on voit ça... on se dit qu'il y a moyen de récupérer le moteur et tous les organes mécaniques/suspensions/freins. Le berceau et la carosserie étant le même...

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

belle voiture!

Petit rappel d'utilisation de l'huile en fonction de la température ambiante (10W40 jusqu'à moins 20°C et la 5W40 jusqu'à moins 25°C), si vous n'allez pas dans des endroits plus froid que -20°C votre huile 10W40 est excellente!

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je ne suis pas passé depuis longtemps sur le forum, divers aléas de la vie. Sorry.

 

*** AVIS DE DECES :( ***

 

Titine est partie à la casse !

 

Le 31 decembre dernier dans l'après midi : la trajectoire de vie mécanique de titine s'est brutalement interrompue.

Un taxi trop pressé et distrait a grillé un feu et sur sa lancée est rentré dans son flanc de plein fouet.

 

Elle avait près de 240.000 km et 16 ans.

 

Bilan : porte arrière complètement enfoncée et pliée sur 20/25cm (bizarrement la vitre a tenu car le point de choc était relativement bas), chassis et longerons enfoncés, poutre centrale vrillée/tordue (on pouvait mettre les doigts entre la poutre et la porte avant). Conducteur : pas trop de dégats, une quinzaine de séance de kiné, une radio et des douleurs cou/épaules/migraine.

 

Bilan chiffré : plus de 5000€ de dégats, véhicule estimé 1800€

 

Merci pour elle. J'aurais été dans une citadine j'étais bon pour l'hosto et en deux roues je ne serai plus là pour en parler.

Audi c'est du solide. :rolleyes:

 

Si j'avais le budget suffisant... une mazda rx8 me tenterait bien.

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout avait bien commencé et puis voilà..., pour un rien d'inattention, ce chauffard a gaché quelque chose d'important et lui, il s'en tirera à bon compte parce que son véhicule est plus récent. Son assureur retiendra que le véhicule plus récent en vaut plus qu'un véhicule ancien, sauf si c'est un véhicule de collection très rare et très coté...C'est toujours la même histoire qui se reproduit.

J'ai eu de la chance pour avoir gardé des Audi jusqu'à plus de 13 ans sans pépins et avoir pu les revendre à des passionnés.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'aimais vraiment l'intégration de ton voltmètre et de ton amperemetre...j'ai abandonné l'idée sur ma 80, je vois pas ou les rajouter...

 

moi a la même place, j'ai mis pression et température d'huile :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burny : si j'avais les compétences, je voudrais mettre mano de tempé d'huile + pression turbo. Ensuite je m'étais remis sur voltmètre + tempé d'huile (au fond c'est le plus interessant !)

 

Mais dans une 80 tu mettrais ca ou :

 

sany0058.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burny : si j'avais les compétences, je voudrais mettre mano de tempé d'huile + pression turbo. Ensuite je m'étais remis sur voltmètre + tempé d'huile (au fond c'est le plus interessant !)

 

Mais dans une 80 tu mettrais ca ou :

 

sany0058.jpg

 

:coucou:

 

Dans la 80, deux endroits :

 

- le plus simple : deux manomètres dans la platine devant le levier de vitesse.

- un peu plus compliqué : trois manomètres sur le dessus du tableau de bord en écho aux 3 bouches d'aération centrale (suppose de percer la casquette du tableau de bord). 3 manos indépendants bien ronds cela peut être beau.

Modifié par 100st century
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100st : sachant que je voudrais faire un montage type origine, je priviligierais la solution de devant le levier de vitesse. Tu les monterais comme les tiens (c'est à dire à la verticale) ou à l'horizontale ?

 

Parce que sur ton montage je n'arrive pas a voir si ton cendrier descend encore correctement avec tes manos (en fait, combien d'épaisseurs ils retirent tout simplement !). Surtout que sur Ebay ils vendent essentiellement des 52mm, ce qui me semble énorme à caser dans le petit espace dont j'ai besoin pour poser mes lunettes et mon portable.

 

Sinon j'avais pensé le long de la console centrale près du frein à main :

 

photo0100i.jpg

 

Et encore une fois, dommage pour ta 100...superbe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100st : sachant que je voudrais faire un montage type origine, je priviligierais la solution de devant le levier de vitesse. Tu les monterais comme les tiens (c'est à dire à la verticale) ou à l'horizontale ?

 

Parce que sur ton montage je n'arrive pas a voir si ton cendrier descend encore correctement avec tes manos (en fait, combien d'épaisseurs ils retirent tout simplement !). Surtout que sur Ebay ils vendent essentiellement des 52mm, ce qui me semble énorme à caser dans le petit espace dont j'ai besoin pour poser mes lunettes et mon portable.

 

Sinon j'avais pensé le long de la console centrale près du frein à main :

 

photo0100i.jpg

 

Et encore une fois, dommage pour ta 100...superbe :(

 

A l'horizontale c'est mieux : intégration plus facile. Et c'est aussi plus pratique quand on les regarde de les avoir à l'horizontale.

Le cendrier lui s'ouvrait sans problème : il coulisse sur un plan horizontal. Sur une 80 je crois que ça a tendance à descendre un peu.

Les manos étaient de toute façon tout juste affleurants ! Donc il dépassaient d'à peine 2 millimètres.

Les VDO que j'avais n'étaient pas très profonds.

 

En outre ce ne sont pas des manos que l'on consulte souvent donc c'est bien de les avoir là où ils se trouvent.

Par exemple, pression d'huile et température d'huile me paraissent plus vitaux et Audi a bien fait de les mettre à hauteur du regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Burny : quelle est la différence entre une console de 80 B3 et B4 ? :)

 

sur les versions haut de gamme, le bloc 3 manos était intégré :bien:

 

2420074551.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/105055897.htm?ca=7_s

 

a voir si c'est adaptable sur une B3 :hot:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon petit burny, ca existait aussi en option sur les B3 :) Mais j'aime bien ce petit espace en dessous le cendrier, j'aimerais éviter de le perdre !

 

Sinon j'avais aussi penser les mettre dans le vide poche dispo a coté du frein à main mais je ne pense pas que ce serait très lisible !

 

bon, tant pis, ca restera du fantasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé , monte derrière !

Par contre , avant de mettre le mano de température d'huile , tu devrais regarder si c'est un contact ou une résistance que tu as pour le capteur , sinon ça sent la galère !

Tu as quoi sur ton tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja , faut vérifier que tu as bien des capteurs analogiques et pas des "contacts" sinon , c'est d'un coup beaucoup moins facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut a tous.

 

Petit Up a l’insu de 100st Century, vraiment dommage pour ta 100, mais pour tenir au courant la plus part d'entre vous cotés loi des assurances française, il existe un petit texte, qui indemnise les accidentés victimes, d'un échange standard du véhicule complet, si impossibilité de réparer la voiture du au frais de réparation, avec un véhicule identique (même marque même modèle a l'option prés), de même kilométrage et si ce n'est pas trouvable de gamme au dessus.

 

Petite option pour l'assurer victime a 100% a condition qu'il refuse le remboursement de l’épave et exige son remplacement, car nos tres chères assureurs vous cacherons ce texte car sa leur couterai très chère a devoir nous rembourser une nouvelle voiture.

 

Exemple mon beau-frère c'est vue réparé sa 90 B3 2.2 20v qui au départ était impeccable et qui a fini plié en deux.

Après avoir déclaré la voiture épave, le beauf a réclamé son remplacement et pour l'assureur ne trouvant pas la même, avec le même kilométrage et les même options, ils ce sont résigné après une deuxième expertise a réparer la voiture.

 

En espérant que l'on pourra continuer notre envie de faire vivre nos titine préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...