Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

Messages recommandés

Tout à fait.

 

De mon côté ce qui me frappe le plus c'est la calandre avant (qui fait très plastique contrairement aux Q3 & Q7 où cela fait plus métal...) et les fausses sorties d'échappement - là c'est limite pour le segment premium, qui va finir par n'en garder que le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

nous ne sommes pas leurs cible ! :)

80% des Q5 sont vendus aux loueurs comme véhicules de société, ces utilisateurs voient que le statut que leur confère ce type d'auto, alors que moi je regarde le détail, la finition, etc...

les loueurs vendent une mensualité sur 4 ans et 80000 ou 120000 km. audi leur propose une rentabilité certaine, l'utilisateur s'en fout la voiture sera rendu au bout 4 ans dans un état pitoyable. donc pour audi le véhicule doit être désirable (clinquante) et fiable pendant 4 ans, au delà c'est le gogo qui paiera et verra les plastiques peler... :(

les pots arrière paradoxalement me choquent moins car ils vont de toutes les façons disparaître avec la généralisation des voitures électriques et hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

De mon côté ce qui me frappe le plus c'est la calandre avant (qui fait très plastique contrairement aux Q3 & Q7 où cela fait plus métal...) et les fausses sorties d'échappement - là c'est limite pour le segment premium, qui va finir par n'en garder que le prix...

sur le Q3 déjà ça fait plastoc ! (je parle du facelift)

c'est ce que je disais le forum ma bmw, les allemands n'ont plus rien de premium, ce sont des généralistes pures et simple, quand tu vends 2.000.000 de véhicules tu n'es pas premium...

je vais peut être regarder du coté de jaguar, mais apparemment les finitions sont horribles et la fiabilité à la land rover donc pire que tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as malheureusement raison...

 

Ceci dit, pour remplacer le SQ5 de ma femme, je pense qu'on regardera sérieusement un Macan S Diesel, certes un poil moins puissant mais le châssis & la PDK gommeront cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu aussi de ma visite et découverte de ce nouveau Q5 au mondial de l'auto.

 

C'est une évidence, les finitions sont en retraits aux profits de contenu techno plus important que sur l'ancien modèle. Reste une inconnue, le tarif du bébé. Mais quant on regarde les prix de la A4 All road, on a froid dans le dos.

 

Le Macan j'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à m'en sortir avec moins de 20k€ d'options. Et pas des options délirantes non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof le macan. lorsque j'ai acheté mon X4 j'ai regardé le macan. moteur et boite audi et châssis du vieux Q5, la messe a été vite dite. :)

je ne comprendrais jamais l’intérêt de mettre 30% de prix en plus dans un emballage différent.

je veux bien mettre 100k€ dans une 911, mais mettre 90k€ dans un macan ou cayenne diesel, je ne comprends vraiment pas ! (cela n'engage que moi...)

le macan a un intérêt à mes yeux, exclusivement en essence.

autant prendre un SQ5 ou une F-Pace ou attendre le Stelvio de chez Alfa, quand je lis les différents tests de la Giulia, j'ai vraiment le sentiment que c'est un vrai bonheur à conduire.

alors que les allemands deviennent de plus en plus fades, sans saveur, trop lisses, trop parfaits, mais sans aucun plaisir réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le segment des SUV, c'est encore et toujours le diesel qui domine, impossible par exemple de tester un GLC essence, il n'y en a pas dans un rayon de 100km de chez moi... réaction du vendeur : on n'a même pas encore assez de diesels... Bref, dans la plupart des marques, celui qui veut un moteur à essence est obligé de commander sur parole. Mon enthousiasme fléchit d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'aux régimes modérés qui sont encore possibles dans la circulation actuelle le niveau sonore d'un essence soit si différent (fenêtres fermées) d'un diesel. Quand à investir dans un moulin de plus de 200 chevaux, non merci compte tenu de l'usage que je fais de ma voiture, usage imposé par les élucubrations des urbanistes en termes de ralentisseurs de tout genre. Petit exemple : il y a 15 ans, je pouvais encore faire les 60km de la route du littoral belge en moins de 45 minutes, entre chaque station balnéaire c'était une 4 voies agréable à utiliser en mode tourisme. Fin 2017, toute la distance aura, aussi en rase campagne, été ramenée à 1 bande dans chaque sens, interdisant de facto tout dépassement même en infraction. À quoi sert encore un bolide dans ces conditions, sinon à frustrer son propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu aussi de ma visite et découverte de ce nouveau Q5 au mondial de l'auto.

 

C'est une évidence, les finitions sont en retraits aux profits de contenu techno plus important que sur l'ancien modèle. Reste une inconnue, le tarif du bébé. Mais quant on regarde les prix de la A4 All road, on a froid dans le dos.

 

Le Macan j'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à m'en sortir avec moins de 20k€ d'options. Et pas des options délirantes non plus :(

 

Pour le tarif du Q5 celui en gris m'a fait halluciner, €89k pour un 2.0 TDI 190ch faut pas pousser... Après c'est une config de salon qui ne reflète pas forcément la vraie vie, mais pour quelqu'un qui veut les technos sans ressembler à un cactus avec plein de plastiques, je pense que ce sera salé...

 

Pour le Macan c'est effectivement le piège, j'ai lu et entendu qu'une (bonne) config Porsche c'est €20k d'options en moyenne. Ce que je ne démentirais pas - j'ai commencé à €17k à la commande pour finir à €33k sur la config finale... Bon je me suis totalement lâché, j'aurais clairement pu vivre avec moins, mais rien qu'en faisant les options performance + les options sécurité cela va vite.

 

 

bof bof le macan. lorsque j'ai acheté mon X4 j'ai regardé le macan. moteur et boite audi et châssis du vieux Q5, la messe a été vite dite. :)

je ne comprendrais jamais l’intérêt de mettre 30% de prix en plus dans un emballage différent.

je veux bien mettre 100k€ dans une 911, mais mettre 90k€ dans un macan ou cayenne diesel, je ne comprends vraiment pas ! (cela n'engage que moi...)

le macan a un intérêt à mes yeux, exclusivement en essence.

autant prendre un SQ5 ou une F-Pace ou attendre le Stelvio de chez Alfa, quand je lis les différents tests de la Giulia, j'ai vraiment le sentiment que c'est un vrai bonheur à conduire.

alors que les allemands deviennent de plus en plus fades, sans saveur, trop lisses, trop parfaits, mais sans aucun plaisir réel...

 

Tu as regardé trop vite :D C'est l'argument repris par les détracteurs, mais qui ne se confirme pas lorsque l'on pousse un peu l'analyse. :)

 

Plus des 2/3 du véhicule (dont notamment le châssis) ont été revus à la sauce maison (suffit de lire tous les tests qui soulignent tous l'efficacité du châssis quelle que soit la version). Du coup on est à l'inverse de ce que tu dis, ce n'est pas juste un emballage différent, c'est un noyau commun (la plateforme) avec la majorité de ce qu'il y a autour qui diffère.

 

Moteur Audi peut-être sur le Diesel (je n'en sais rien), mais sur les essences, pas de doute.

 

Boîte PDK dans tous les cas et là encore les avis sont très positifs. Perso je trouve cela d'un niveau incroyable comparé à la Stronic de mon TTS (et je ne parle pas de la Tiptro du SQ5...)

 

Je suis curieux de savoir si tu avais sauté le pas pour en essayé un, car personnellement, j'ai vu une différence avec le SQ5 de Mme. Après forcément cela reste assez subjectif et même si j'ai essayé d'être le plus objectif possible, cela reste difficile devant l'aura de cette marque. ;)

 

Je sais qu'on dévie un peu du sujet, mais voici les liens de mon essai du Macan Turbo & de ma journée au PEC en Macan GTS, s'il y en a que cela intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wince

Je partage et comprend en partie ton ressenti.

 

Le problème avec les emballages c'est que l'on met toujours un peu plus pour avoir plus de mousse par ici ou plus de cuir par là, ensuite le blason y fait pour beaucoup.

 

Mais pour avoir eu un Q5 et essayer le Macan, et bien je peux te dire qu'il n'a rien a voir l'un avec l'autre d'un point de vue conduite et impression à bord. Le Macan était en suspension pneumatique, option indisponible sur les "vieux" Q5. ceci explique peut être cela.

L’insonorisation est également différente et on a plus l'impression de cocon das le Macan que le Q5. Et puis, les finitions sont tout de même plus léchées chez Porsche.

Perso il m'a bien plu mais comme toi, je ne suis pas prêt a mettre 90k€ même pour un très beau Macan. La politique d'options du groupe VAG atteint ici les limites de ce que je peux supporter. Ca ne m'empêche pas pour autant d’apprécier de croiser de jolis Macan sur les routes :)

 

Actuellement je regarde aussi du côté de chez Alfa avec la Giulia Veloce 280cv, elle est très belle et représente bien l'idée du design automobile que j'aime voir. Seule hic, Alfa est encore en retrait sur les finitions et certains matériaux ne sont pas a leur place dans cette voiture. Reste pour elle un tarif contenu. A titre d'info j'ai fait une config full opts à 45k€ sur un 2.0 diesel 150cv. C'est le prix catalogue de mon A3 berline qui est de la catégorie inférieure et qui elle, et loin d'être full opts...

 

P'tites photos prises a Paris désolé du HS, mais quant on aime l'automobile on aime forcement les belles Italiennes :)

 

905534IMG0653.jpg

 

131186IMG0650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le tarif du Q5 celui en gris m'a fait halluciner, €89k pour un 2.0 TDI 190ch faut pas pousser... Après c'est une config de salon qui ne reflète pas forcément la vraie vie, mais pour quelqu'un qui veut les technos sans ressembler à un cactus avec plein de plastiques, je pense que ce sera salé...

 

Pour le Macan c'est effectivement le piège, j'ai lu et entendu qu'une (bonne) config Porsche c'est €20k d'options en moyenne. Ce que je ne démentirais pas - j'ai commencé à €17k à la commande pour finir à €33k sur la config finale... Bon je me suis totalement lâché, j'aurais clairement pu vivre avec moins, mais rien qu'en faisant les options performance + les options sécurité cela va vite.

 

 

C'est exactement ça, le Q5 du salon ne représente pas la vie réelle mais il est juste une vitrine techno pour présenter un nouveau modèle, peinture+intérieur Audi exclusive, on doit déjà pas être loin des 10k€ d'options avec ces deux là. Quoi qu'il en soit ça va être assez salé en bas à droite du bon de commande.

 

Sur les options Porsche, ce que je regrette le plus c'est de devoir payer plein pot des options qui chez les autres constructeurs de groupe VAG sont soient montées de série ou soient en options mais avec des tarifs plus abordable. Ce qui me gène c'est que dès que l'on nomme une option à la sauce Porsche on nous en remet une bonne louche sur le tarif.

Ma config sur un 718 Cayman me donne 25k€ d'option avec, xenon!!, volant multifonctions!! clim bizone!! détecteur de pluie!! etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une autre philosophie. Culturellement cela choque et frustre les Français que nous sommes. On aimerait toujours en avoir beaucoup dans le tarif de base... et clairement le tarif des options est salé, même pour des fans d'Audi comme nous.

 

Après, avec notre approche, le Macan s'afficherait à €110k en tarif de base avec seulement les éléments cosmétiques en option. Mais cela limiterait encore plus les ventes...

 

La philosophie Porsche est de vraiment permettre toutes les combinaisons & personnalisations possibles. Du Macan 2.0 avec €30k d'options Intérieur (pack tout cuir + tous les éléments possibles en cuir jusqu'aux grilles d'aérations & poignées de maintien) au Turbo Pack Perf avec seulement des options Performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je regarde aussi du côté de chez Alfa avec la Giulia Veloce 280cv, elle est très belle et représente bien l'idée du design automobile que j'aime voir. Seule hic, Alfa est encore en retrait sur les finitions et certains matériaux ne sont pas a leur place dans cette voiture. Reste pour elle un tarif contenu. A titre d'info j'ai fait une config full opts à 45k€ sur un 2.0 diesel 150cv. C'est le prix catalogue de mon A3 berline qui est de la catégorie inférieure et qui elle, et loin d'être full opts...

 

j'ai lu ce matin un test, selon le journaliste au niveau finition, cela vaut une classe C ou une série 3, après il n'y que audi qui est au dessus avec son A4. par contre au niveau sensation de conduite, c'est l'humiliation pour les allemandes, série 3 y compris qui pourtant est une référence malgré son age.

personnellement je pense changer fin 2017, au plus tard début 2018, d'ici là on aura pas mal de nouveautés, je verrai bien, mais je pense que le Q5 est définitivement écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton

 

 

Pour le tarif du Q5 celui en gris m'a fait halluciner, €89k pour un 2.0 TDI 190ch faut pas pousser... Après c'est une config de salon qui ne reflète pas forcément la vraie vie, mais pour quelqu'un qui veut les technos sans ressembler à un cactus avec plein de plastiques, je pense que ce sera salé...

 

Pour le Macan c'est effectivement le piège, j'ai lu et entendu qu'une (bonne) config Porsche c'est €20k d'options en moyenne. Ce que je ne démentirais pas - j'ai commencé à €17k à la commande pour finir à €33k sur la config finale... Bon je me suis totalement lâché, j'aurais clairement pu vivre avec moins, mais rien qu'en faisant les options performance + les options sécurité cela va vite.

 

 

 

Tu as regardé trop vite :D C'est l'argument repris par les détracteurs, mais qui ne se confirme pas lorsque l'on pousse un peu l'analyse. :)

 

Plus des 2/3 du véhicule (dont notamment le châssis) ont été revus à la sauce maison (suffit de lire tous les tests qui soulignent tous l'efficacité du châssis quelle que soit la version). Du coup on est à l'inverse de ce que tu dis, ce n'est pas juste un emballage différent, c'est un noyau commun (la plateforme) avec la majorité de ce qu'il y a autour qui diffère.

 

Moteur Audi peut-être sur le Diesel (je n'en sais rien), mais sur les essences, pas de doute.

 

Boîte PDK dans tous les cas et là encore les avis sont très positifs. Perso je trouve cela d'un niveau incroyable comparé à la Stronic de mon TTS (et je ne parle pas de la Tiptro du SQ5...)

 

Je suis curieux de savoir si tu avais sauté le pas pour en essayé un, car personnellement, j'ai vu une différence avec le SQ5 de Mme. Après forcément cela reste assez subjectif et même si j'ai essayé d'être le plus objectif possible, cela reste difficile devant l'aura de cette marque. ;)

 

Je sais qu'on dévie un peu du sujet, mais voici les liens de mon essai du Macan Turbo & de ma journée au PEC en Macan GTS, s'il y en a que cela intéresse...

 

 

ton argumentaire est celui du marketing Porsche :), le PDK n'est pas celui des 911, mais bel et bien celui de nos Q5, mais avec un soft très différent.

je n'ai pas sauté le pas, car je voulais obligatoirement des options que porsche ne peut pas proposer car technologiquement dépassé. je voulais l'affichage tête haute obligatoirement et je ne voulais plus entendre parler du stronic. donc des choix incompatibles avec le Macan.

après je le trouve pas mal, mais je vois partout le Q5 dans le Macan :), les sièges arrière ont la même forme avec un dessin différent, les tapis de sol, les rails des sièges, etc, le toit ouvrant, etc. etc.

après personnellement je ne suis pas choqué par les prix des options, mon Q5 avait la finition audi exclusive avec cuir bi-ton, j'avais plus 23K€ d'options dessus.

ce que je dis, qu'à ce niveau de prix, je veux un peu d'exclusivité et non juste un emballage... à mes yeux, le macan diesel est juste une fumisterie de marketeux, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-ça marketing si tu veux, tout n'est pas faux non plus, même si c'est sûrement enjolivé. :)

 

Il y a eu de nombreux débats sur la boîte (ici, ici), tu en conclus que c'est une boîte Audi revisitée, j'en conclus que c'est une PDK qui diffère autant d'une Stronic que de la PDK des 911 (que Porsche ne fabrique pas plus que celle du Macan). Par contre crois-moi, à l'usage, c'est bien meilleur qu'une Stronic (et là pour le coup c'est objectif) et c'est tout ce qui compte. ;)

 

Au final, on est d'accord sur la conclusion - si comme toi on y voit un Q5 (consciemment ou inconsciemment), le prix ne se justifie pas. Moi je regarde le GTS et j'y vois les perfs de ma TTS avec l'habitabilité d'un Q5 (ça tombe bien c'est ce qu'il me faut) et la qualité de finition, l'esprit sportif et l'exclusivité d'une Porsche.

 

Après pour le Macan Diesel, je suis d'accord avec toi à la base, et je ne le regarderais pas de prime abord, mais je suis tellement sceptique sur le nouveau Q5 que ça me fait réfléchir... Mais on en est pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne rentre pas dans le débat car je me suis renseigné, les pdk sont fabriqués par ZF, on les trouve en version 7 vitesses sur les 911, boxter, cayman et en version 8 sur la nouvelle panamera. la boite du macan, c'est bien celle de borg warner donc celui du Q5...

sur le reste je suis 100% d'accord avec toi, la GTS est une voiture parfaite et qui me conviendrait parfaitement avec l'affichage tête haute :)

maintenant pour avoir eu 2 TT, ce n'est pas la même vocation que le Q5, X4 ou Macan, objectivement on compare des choses incomparables

c'est la dessus que je discutais ton choix, quand tu m’annonçais vouloir remplacer un SQ5 par un Macan diesel, à mes yeux c'est un choix, plus que discutable, d'ou notre échange :)

donc nous sommes finalement parfaitement d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 est à ma femme, elle n'a pas nos attentes (elle privilégie le confort aux perfs), c'est pour cela qu'un Macan Diesel pourrait éventuellement faire l'affaire si le nouveau Q5 ne lui plaît pas - effectivement ce n'était sans doute pas clair ! :lol: ;)

 

Alors que forcément ensuite je regardais tes propos avec l'angle du GTS, donc bon ! :lol:

 

Après c'est tout le paradoxe du Macan, qui va du Macan 2.0 TFSI 252ch sans options performances au GTS/Turbo avec Sport Chrono & PSE qui sont à mon sens deux types de véhicules totalement différents bien que partageant une même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un Q5 avec un macan c'est ne pas l'avoir essayé.

 

Que ce soit la boite ou le châssis y a rien de similaire, je pense que je peux en parler vu que j ai le deux dans le garage et quand on passe d une voiture à l'autre en 3 mn comme cela m'arrive régulièrement, c'est carrément carrément pas pareil (je compare pas la puissance).

Je m'amuse pas à fumer les sq5 moi, comme certains le fond en sq5 contre avec des duster :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas.

 

Le 150cv sort 320nm de couple et passe de 0 à 100 en presque 11 secondes

 

Le 163cv sort 400nm de couple et passe de 0 à 100 en 8,9 secondes

 

C'est quoi cette version du 150cv ? Une version efficient éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas leurs cible ! :)

80% des Q5 sont vendus aux loueurs comme véhicules de société, ces utilisateurs voient que le statut que leur confère ce type d'auto, alors que moi je regarde le détail, la finition, etc...

les loueurs vendent une mensualité sur 4 ans et 80000 ou 120000 km. audi leur propose une rentabilité certaine, l'utilisateur s'en fout la voiture sera rendu au bout 4 ans dans un état pitoyable. donc pour audi le véhicule doit être désirable (clinquante) et fiable pendant 4 ans, au delà c'est le gogo qui paiera et verra les plastiques peler... :(

les pots arrière paradoxalement me choquent moins car ils vont de toutes les façons disparaître avec la généralisation des voitures électriques et hybrides...

 

 

Le "loueur" c'est :

 

- Une entreprise industrielle avec par exemple des commerciaux ou des responsables (des ubers, des taxis, bref...)

- C'est aussi Hertz, Audi Rent, voitures de collaborateurs, AVIS... et bien d'autres

- Un client final comme un certain nombre ici, avec location par L.O.A ou L.D.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons autour de nous, combien de ceux que nous connaissons sont-ils effectivement propriétaires de leur Audi (ou leur Mercedes, ou leur BMW...) pour l'avoir achetée neuve rubis sur ongle ? Il y a des poissons-volants, mais ils ne forment pas l'essentiel de l'espèce...

Dans mon entourage, toutes voitures de plus de 30.000 euros sont des avantages en nature ou des locations, toutes formules confondues, donc des contrats qui permettent surtout de dé-fiscaliser des revenus. C'est çà l'éco-système des "premiums" et déjà de pas mal de généralistes qui ont de beaux modèles en catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro Audi, mais j'aurais été voir un VW Touareg à ce prix là. Voir une trahison (une Infiniti FX 3,7 benzin avec une énorme réduction : c'est le groupe Renault) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste la différence entre celui qui paye comptant, celui qui fait un crédit classique et celui qui fait une LOA ? :)

 

Ce sont des modes de financement, la voiture n'en sera pas plus ou moins puissante & la jouissance sera la même (et c'est cette dernière qui compte, bien plus que la propriété...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est qu'un financement fiscalement avantageux permet de choisir un véhicule nettement plus cher, ce qui profite aux fabricants de voitures de luxe puisque cette frange de clients leur échapperait pour une bonne partie si ces derniers devaient décaisser (donc d'abord épargner) le montant total de l'achat.

On constate ainsi que pas mal de clients "premium" ne restent pas souvent chez les marques de luxe une fois que leur achat n'est plus déductible.

Ceci n'est pas un commentaire envieux, j'ai profité longtemps de cet avantage fiscal et j'ai donc pu en mesurer l'effet sur mes finances une fois retraité... il faut alors avoir les moyens pour satisfaire ses petites ou grandes folies automobiles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est juste énorme.

je parfaitement en ligne avec les dires de guyguy !

il y a énormément de gens qui ne pourraient ou voudraient pas se payer une voiture haut de gamme, si elle devait être financée sur leur propre deniers. dans mon boulot je vois énormément de commerciaux ils ont des A4/A5/A6/A7, série 5, GLC, Porsche Panamera de fonction jamais de leur vie ils sortiraient 70k€ pour se payer de telles voitures.

ce sont des avantage en nature qui font partie d'un package global (salaire fixe + variable + voiture de fonction)

je connais des petits patrons de pme qui prennent une belle auto, pour eux même ou leurs compagnes (qui ne sont pas salariés de leur structure) en leasing car cela permet de payer moins d’impôts sur les bénéfices, et puis c'est un ABS (abus de biens sociaux) qui est difficile à prouver... :)

moi quand j'achète la voiture, je sais que je vais devoir la revendre et tirer un bon prix, donc je l'entretiens, je fais super attention pour qu'elle perde le moins d'argent possible. quand tu disposes d'un véhicule de fonction tu n'en as rien à cirer tu sais très bien que tu auras une neuve dans 4 ans et 80000 ou 120000 km selon le contrat....

j'avais une connaissance en voiture de fonction il avait un touareg V10 tdi il s'est fait virer et a du s'acheter sa voiture, aujourd'hui il roule en 307 blanche....

regardez les pubs, on parle plus de prix de véhicule mais de loyer à payer pour le leasing.... c'est comme l'iphone, cela donne un statut social, mais ce n'est pas le même quand tu as acheté ta voiture 80k€ ou que ta boite te la donne en avantage en nature !

pour info 60% des Clio sur la route sont des voitures de société... (loa, leasing, etc)

aucune différence entre paiement comptant ou crédit, mais une grosse quand elle est fourni en voiture de fonction, donc loa, leasing via ta boite, avantage en nature. le proprio n'est pas le même et le payeur non plus.... tu le sais très bien mais tu joues sur les mots :)

comme les PV qui en découlent des infractions commises, dans le premier cas je perds (le propriétaire) les points et paie l'amende, dans le second l'utilisateur paie l'amende et personne perd de points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi.

J'ai roulé en Q5 et maintenant en GLC de fonction (53 k€) mais je ne m'achèterais pas une voiture à ce niveau de prix....

 

Par contre, petit bémol : ce n'est pas parce que c'est une voiture de fonction que les utilisateurs "n'en ont rien à cirer".... Beaucoup y font (très) attention, comme si c'était leur propre voiture. Suffit de voir les stations de lavage le vendredi en fin d'aprèm...

La plupart des sociétés ont des politiques voitures très strictes et font payer aux collaborateurs la remise en état de la voiture lors de la restitution. Pour ma part, j'ai restitué le Q5 lors de la livraison du GLC dans un état impeccable après 4 ans.

 

Autre bémol : je ne suis pas certain qu'il y ait tant de commerciaux qui roulent en "A5/A6/A7, série 5 et Porsche Panamera"....

A4 et GLC à la limite, Passat, Volvo, mais pour le reste, c'est une très faible minorité.

Beaucoup de sociétés imposent des modèles français : Laguna/508/Mégane/308/ Espace/Scénic/Cio/208

Je verrai d'un mauvais œil un commercial se garer en Porsche Panamera sur le parking de la boite pour laquelle je bosse, venir m'annoncer une hausse de prix.....

Si j'ai la chance d'avoir pu rouler en Q5 et aujourd'hui en GLC, c'est que je bosse pour une boite étrangère, qui se fiche pas mal de la marque tant que je reste dans le budget alloué.

Pour les patrons de PME, c'est effectivement une autre histoire : ils peuvent se faire plaisir en défiscalisant (j'ai un pote qui roule en M3).

 

Si demain je change de boite, adieu GLC et SUV allemands : je me retrouverai en 508, voire même sans voiture (je prends beaucoup l'avion, la voiture de fonction n'est pas nécessairement justifiée). Je le sais, et je profite donc à chaque instant de mon GLC qui me ravit. Mais si je dois le rendre, ce ne sera pas la fin du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à titre perso, pour comparer des pommes avec des pommes. Car la LOA ce n'est pas que des boîtes ! (D'ailleurs les boîtes sont plutôt sur de la LLD que de la LOA... je ne joue pas sur les mots, je suis rigoureux :P).

 

Je suis en LOA à titre perso, aucun avantage fiscal, je paye de ma poche, pas d'avantage en nature, au final c'est +/- le coût d'un crédit classique, avec moins de flexibilité pendant la vie de la LOA (je le vis là avec la revente du TTS qui ne se fera pas sans quelques € de plus perdus dans la nature comparé à si j'avais acheté cash) mais moins de tracas sur la revente à la fin du contrat puisqu'on peut changer sans craindre l'impact d'une décote imprévue (par exemple si nouveau modèle).

 

Je ne dis pas que ce vous écrivez n'existe pas, mais ce n'est pas non plus une règle universelle, même si a priori c'est effectivement la majorité des cas...

 

Tout le débat sur le reste me semble futile dans la mesure où on mélange tout, propriété, fiscalité, rémunération, politique interne des entreprises etc.

 

Perso, je préfère avoir des voitures premium en LOA autour de moi sur la route que 3x plus de Dacia... Et ces LOA font aussi des heureux qui peuvent s'acheter des premiums d'occase après quelques mois sans se prendre le malus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les vehicules de fonction dans la quasi totalité des majors du BTP en france , le choix est uniquement sur les 3 marques Françaises , il n'y a (avait ?) que chez B..... ou les marques allemandes prémium etaient autorisées ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...