Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

Messages recommandés

merci pour la liste des prix !

le T6 en inscription luxe à 68330 je le trouve très très bien placé ! après il faut voir les options et les remises pratiquées... c'est moins cher que le Q5 Avus avec le pauvre tdi 190.... en sachant que ce dernier est avec le merveilleux Stronic et le XC60 est en boite 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vivement le détail complet!

 

À Rammstein, ça fait longtemps aussi que je pense comme toi!

Je comparais avec mon frère, qui roule au moins 20000 km par an en diesel( avec même un bonus à l'achat de son avant dernière voiture!), et moi même qui roule environ 7000 km par an.

Au final je pollue moins à l'année en S3 que mon frère avec son diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait moins cher que le Q5 le chiant c'est le malus 4000€ pour le 254 cv et 6000 pour le 320cv, je comprend pas le Q5 252 cv c'est 2600€, pourquoi autant de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la liste des prix !

le T6 en inscription luxe à 68330 je le trouve très très bien placé ! après il faut voir les options et les remises pratiquées... c'est moins cher que le Q5 Avus avec le pauvre tdi 190.... en sachant que ce dernier est avec le merveilleux Stronic et le XC60 est en boite 8.

t'es sur wince? sur le configurateur audi, le Q5 AVUS en TDI 190 est à 62 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vas avoir des équipements de serie que tu dois rajouter sur le Q5. Notamment de sécurité ou presque tout est serie, que tu ne pourras même pas avoir sur l'audi. Genre l'intervention de la direction en cas de perte de contrôle du véhicule...

Je viens de regarder la finition inscription luxe sur le xc90 c'est pléthorique ! Cuir nappa, sieges électriques de serie alors que Audi a enlevé celui du passager de serie il me semble maintenant c'est en option. Tout comme la mémoire des sièges, etc...

On sera vite fixés de toute manière. Il me semble que les commandes c'est à partir d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la liste des prix !

le T6 en inscription luxe à 68330 je le trouve très très bien placé ! après il faut voir les options et les remises pratiquées... c'est moins cher que le Q5 Avus avec le pauvre tdi 190.... en sachant que ce dernier est avec le merveilleux Stronic et le XC60 est en boite 8.

C'est effectivement dans la ligne pour ce genre de voiture, un Q5 essence à 252cv bientôt livrable avec les options qu'il faut va aussi vers les 70.000 euros.

La ou je te suis moins, c'est quand tu sembles évaluer les boites robotisées à leur nombre de rapports. En âme et conscience, mes récents tests ne m'a pas convaincu d'une perceptible différence de fonctionnement, la 9g de la GLS n'est pas plus réactive que la S-tronic 7 rapports. Ce qui est plus sensible, c'est que la 9g maintient en usage calme le régime sous les 1400/1500 tours, favorable pour le silence, mais quand on appelle le kick down, le moteur se réveille avec une sonorité... déplaisante. La S-tronic que j'ai forcée au même exercice (un pied nerveux en D), tout se passe bien plus civilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dans la ligne pour ce genre de voiture, un Q5 essence à 252cv bientôt livrable avec les options qu'il faut va aussi vers les 70.000 euros.

La ou je te suis moins, c'est quand tu sembles évaluer les boites robotisées à leur nombre de rapports. En âme et conscience, mes récents tests ne m'a pas convaincu d'une perceptible différence de fonctionnement, la 9g de la GLS n'est pas plus réactive que la S-tronic 7 rapports. Ce qui est plus sensible, c'est que la 9g maintient en usage calme le régime sous les 1400/1500 tours, favorable pour le silence, mais quand on appelle le kick down, le moteur se réveille avec une sonorité... déplaisante. La S-tronic que j'ai forcée au même exercice (un pied nerveux en D), tout se passe bien plus civilement.

 

certainement pas mais exclusivement à la fiabilité et là il faut reconnaître que le stronic est une misère. perso c'est le style intérieur et extérieur qui m'intéresse, la finition et le contenu technologique. à mes yeux sur ces points le Volvo tout comme le Velar écrasent le Q5

@ Hugo : ce sont les tarifs francais? Interessant le D5 sous les 150gr de CO2....

 

oui voici le lien de l'article :

 

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18366-les-prix-du-nouveau-xc60-de-volvo-deja-devoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le détail complet!

 

À Rammstein, ça fait longtemps aussi que je pense comme toi!

Je comparais avec mon frère, qui roule au moins 20000 km par an en diesel( avec même un bonus à l'achat de son avant dernière voiture!), et moi même qui roule environ 7000 km par an.

Au final je pollue moins à l'année en S3 que mon frère avec son diesel!

 

C'est toute l'hypocrisie du système qui pour l'affichage a une vocation écolo mais qui en réalité n'est là que pour inciter les acheteurs à se diriger chez les constructeurs français avec leurs moteurs diesel peu puissants au détriment des constructeurs étrangers et notamment des premiums avec des moteurs essence puissants...

 

Et après on nous casse les bonbons avec la pollution aux particules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wince

 

Un Velar à 180cv est avec les options qu'il (me) faut, c'est 77000 euros, le 240 cv c'est 82000, impossible de prendre l'essence sans se suicider... bref c'est encore une autre catégorie, on marche tout droit vers les 100.000 si on se laisse un peu aller...

Et il faut supposer une fiabilité ( de la voiture et du réseau...) dont Range Rover n'a jamais pu se parer.

Volvo est alors un choix qui préserve une certaine rationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense qu'avec les 15% de reduc chez Range, ca va être du vite vu, enfin, à voir après avec les confirmation de date de mise en prod...

Le Volvo est très sympa, mais voila, trop "rationnel" comme achat...

 

Je trouve le Q5 très cher, au final, je m'approche du prix du Q7 dans la config qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut de tout faire un monde. le XC60 est pour les riches, le Velar pour les très très riches ! :) de plus le Velar est un poil trop grand à mes yeux (4.80 mètres)

dans mon esprit en cherchant une cohérence certaine pour un concurrent crédible au Q5, le XC60 est le produit parfait, sous réserve qu'il distille un certain plaisir à la conduite. on en saura plus d'ici 1 à 2 mois. mais quel intérieur ! j'adore le dessin des sièges, même à l'arrière font un peu style baquet ! :)


Pour moi, je pense qu'avec les 15% de reduc chez Range, ca va être du vite vu, enfin, à voir après avec les confirmation de date de mise en prod...

Le Volvo est très sympa, mais voila, trop "rationnel" comme achat...

 

Je trouve le Q5 très cher, au final, je m'approche du prix du Q7 dans la config qui me plait.

 

jamais tu auras 15% chez RR, 7-8% c'est le bout du monde !! je parle achat particulier.... on est d'accord par contre pour le Q5, c'est du grand n'importe quoi ! rien ne justifie ces prix, ni la techno embarquée (je plussois sur le seul argument du Virtual Cockpit :):):) ), ni le style, et plus du tout la finition ! franchement je préférerai encore me payer le nouveau Tiguan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu ne t'es pas encore assis dedans... ce que ma femme n'a même pas voulu faire ! Elle a regardé et tourné les talons...

C'était pourtant un exemplaire suréquipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 15%, c'est un accord entre l'importateur et mon employeur car c'est dans le cadre d'un leasing pour mon véhicule pro.

Qui plus est, quand on voit la valeur residuel, et donc le loyer d'un F-Pace, le Velar risqué d'être super bien place en coût mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parles de quelle auto ? si c'est le Tiguan, je te confirme que si, à part la finition à l'arrière ou VW a installé sur les portes des plastiques durs, je ne vois pas grand chose à redire. et puis au niveau style extérieur c'est nettement plus classe que le Q5. il doit valoir 20K€ de moins avec le tdi 190 en quattro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos complémentaires sur l'equipement du XC 60

 

Côté dotation, l'entrée de gamme Momentum est déjà bien fournie et comprend notamment le freinage automatique d'urgence (avec détection des voitures, des piétons et des grands animaux), l'alerte de franchissements de lignes, la reconnaissance des panneaux, le limiteur-régulateur de vitesse ou encore la nouvelle assistance de direction capable d'intervenir en cas de danger. Le XC60 Momentum dispose également d'une banquette rabattable 60-40, de jantes 18", de la clim auto' bi-zone, de l'écran tactile 9" et de l'instrumentation digitale.

 

Plus sportif dans l'âme, le XC60 R-Design reprend la dotation du Momentum en y ajoutant des éléments tels que les jantes 19" en noir mat, le pavillon de toit anthracite, le châssis sport ou le pédalier alu. Il jouit également d'un bouclier avant et d'un diffuseur arrière spécifiques.

Un peu plus cher, le XC60 Inscription préfère jouer la carte du raffinement. Placages bois, seuils de portes en alu, sellerie cuir et tapis de sol spécifiques intègrent ici la dotation de série, en plus d'équipements que l'on retrouve déjà sur le R-Design (radar de stationnement, hayon électrique, instrumentation 12'3 personnalisable etc).

Enfin, l'Inscription Luxe offre en sus le toit ouvrant panoramique, la clim auto quadri-zone, les sièges avant chauffants, l'ouverture sans clé, la caméra de recul ou encore le pilote de conduite semi-automatique.

Notez pour finir que la gamme s'élargira vers le bas sans tarder, avec l'avènement prochain d'un XC60 D3 160 ch deux roues motrices. Nous vous laissons découvrir l'ensemble des prix du XC60 dans les tableaux ci-dessous. Vous observerez que le SUV suédois affiche d'une manière générale des tarifs assez salés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir ouvrir un topic volvo xc60 sur audi passion, c'est marrant j'ai été sur le topic du nouveau xc60 sur "forum-auto" et la bas ils se plaignent que le nouveau xc60 a beaucoup augmenté ses tarifs et fait jeu égal avec le Q5, les blasés du Q5 vont aller chez volvo et vice versa :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patriotes belges tiendront peut-être compte du lieu de fabrication du XC... pour moi, ce n'est pas essentiel, mais cà donne du sens à la commande. Idem d'ailleurs en ce qui me concerne pour la proximité du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC60, Stelvio et Q5 sont dans un mouchoir de poche à équipement comparable; compter 58/60.000 en 2,0 diesel pour un modèle simplement convenable, sans folies ni technologes avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison stelvio et XC60 pareil, pour le Q5 a équipement égal 2000€ de plus, mais c'est pas ces 2000 € de plus qui le cas échéant me ferons renoncer au nouveau Q5 ( pas de suite) mon actuel me va très bien, ma première impression du STELVIO en photo s'est confirmée hier en réel, l'arrière très mastoc à mon goût, un ensemble un peu "m'as tu vu" je trouve que le Q5 dans sa discrétion fait plus classe, quand je suis remonté dans le mien j'ai eu comme une impression de plus grand espace ( à tord peut être). Me reste plus qu'a aller voir le XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi je ne m'habituerai jamais chez Alfa, c'est la plaque minéralogique décentrée : encore sympa en Italie du temps des miniatures, cette verrue sur le nez est tout simplement horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le configurateur Volvo et la ce fut la surprise.

 

J'ai donc regardé la version hybride finition luxe avec presque toutes les options en supplément.

Et bien le verdict final est de 95000 euros , soit une différence à config presque équivalente de 4000 euros avec un XC90 hybride!

Et la je me dis qu'ils sont devenus fous chez Volvo.

 

Alors bien sûr pas besoin de rajouter un malus, et paraît il que dans ma région la carte grise des véhicules hybrides et électriques serait gratuite, mais quand même!

Je pourrais aussi faire l'impasse sur une ou deux options, mais je suis presque sur de le regretter dans les mois qui suivraient!

 

En comparaison, ma config d'un GLC 350 hybride full options, certes moins puissant et moins technologique, est à 18000 euros moins cher!

 

Je crois que le choix pour ma prochaine auto va être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le cas sur le GLC, environ 150 litres de moins!

Je ne sais pas s'il en est de même pour le XC60.

 

Enfin pour mes choix, je pense qu'un Macan hybride mettrais sûrement un point final à mes interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Macan hybride aura un prIx de base de 75000 euros minimum, ce qui fera un grand total de 100.000 euros avec la kyrielle d'options ( toutes chères) qui vont inévitablement avec... Faut même payer le monogramme peint ton caisse...

Porsche, c'est un autre monde, où ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre un moment pour voir un Macan hybride, la plateforme actuelle ne permet pas d'accueillir une motorisation hybride donc le FL qui arrive ne proposera pas d'hybride. A priori la génération suivante ne sortira pas avant 4 ans.

 

Du coup pour remplacer le SQ5 de Mme, soit le nouveau Cayenne est gérable au quotidien et là on irait sur de l'hybride, soit on partira sur un Macan FL diesel qui a +/- les mêmes perfs que notre SQ5 et permet d'avoir encore plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de diesel pour moi, donc le choix est limité.

 

J'ai bien l'impression aussi que le Macan hybride n'est pas pour demain!

Pour le tarif, même en disant un prix à 100000€ avec les options qui vont bien, ça ne ferait que 5000€ d'écart avec ma config du XC60.

Et à ce niveau on n'est plus à chipoter pour si peu!

 

Enfin, j'ai encore au moins deux ans pour trouver mon futur coup de cœur!

 

Pour le Cayenne, j'ai été surpris de voir qu'il ne faisait que 16cm de plus en longueur que le Macan, c'est pas énorme comme différence. À voir ce qu'il en sera sur le nouveau!

Et qu'importe le modèle que vous choisirez, ça sera un bon choix.

 

Comme je dis à ma femme, peut m'importe la marque de ma future voiture, tant que c'est une Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95000€ pour une XC60!!! à ce tarif là je prend autre chose, je dis ça je dis rien, je ne mettrais jamais 95000€ dans une voiture, à moins que je ne sache plus quoi faire de mon fric et ça c'est pas demain la veille :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu aussi.

Ça fait déjà quelques temps que je vois des annonces pour cette version du Cayenne dans flat6.

Il faut dire que le Macan lui a pris quelques parts de marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le Cayenne appartient à la catégorie des SUV "too much" qui ne font plus recette. La multiplication des versions moins imposantes chez RangeRover donne une indication de la tendance. Actuellement, seul le XC 90 à encore un franc succès, mais c'est grâce aux motorisations 2,0l et hybride... le XC60 va lui tailler les mêmes croupières. Bien sûr, il y a les Jaguar, Maserati et autres exotiques qui conservent un succès d'estime, mais ils ne font pas volume (d'ailleurs pour partie la raison du choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 sur 230k véhicules il y avait 95k Macan & 70k Cayenne. ;)

 

donc des touareg et Q5 rebadgés... :( (dont 80% achetés par des entreprises :(, porsche devient comme mercedes avec les taxis dans les années 90)

seulement 36000 de 911... tout part en couille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc des touareg et Q5 rebadgés... :( (dont 80% achetés par des entreprises :(, porsche devient comme mercedes avec les taxis dans les années 90)

seulement 36000 de 911... tout part en couille :(

 

Sans ces véhicules que tu méprises, il n'y aurait plus de 911.

 

Le "rebadgé" est partiellement vrai, mais au moins tout aussi faux. Je t'invite à comparer un intérieur de Macan & de Q5. Après chacun voit ce qu'il veut, certains y voient une arnaque, d'autres un privilège; certains ne regardent pas par raison, d'autres y vont par passion ou besoin de XYZ.

 

Normal, le Cayenne appartient à la catégorie des SUV "too much" qui ne font plus recette. La multiplication des versions moins imposantes chez RangeRover donne une indication de la tendance. Actuellement, seul le XC 90 à encore un franc succès, mais c'est grâce aux motorisations 2,0l et hybride... le XC60 va lui tailler les mêmes croupières. Bien sûr, il y a les Jaguar, Maserati et autres exotiques qui conservent un succès d'estime, mais ils ne font pas volume (d'ailleurs pour partie la raison du choix)

 

Le Cayenne est aussi & surtout en fin de vie. Mais pour une famille avec 3 gamins, cela reste plus spatieux qu'un Q5/Macan. A 8 ans ma grande est un peu à l'étroit entre les 2 sièges bébés de chaque côté, le Cayenne sera un très bon compromis (sauf financier) entre Q5 trop étroit et Q7 bien trop long.

 

Le "rebadgé" c'est facile et peut-être vrai sur certains aspects mais je t'invite à comparer un intérieur de Q5 et un intérieur de Macan. Après chacun fait ce qu'il veut, pour certains c'est une arnaque, pour d'autres un privilège; certains y vont par plaisir / passion, d'autres oublient par raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...