Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

Messages recommandés

trop de porte à faux arrière et ligne qui remonte trop, je n'aime pas cette coupe, c'est dommage le 3/4 avant est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour les amateurs d'exotisme automobile, il y désormais le Levante de Maserati, j'ai repéré mon premier en real life en fin d'après-midi devant mon domicile. La face avant est agressive à souhait, avec sa grande bouche et ses petits yeux cruels... Mais objectivement, si on retire ces attributs, le design est consternant de banalité, on le confondrait de l'arrière avec un Kia !!

J'ai plongé sur le site Maserati, la bête démarre en diesel (3,0 V6 quand même) à 73000 euros, avec des options (en nombre et en prIx...) à faire pâlir Audi et Porsche réunis . La version essence coûte en base 91000 euros. C'est dire qu'on n'en verra pas des masses dans la petite Belgique, celui que j'ai vu était immatriculé en Allemagne. Ce qui est signé "exclusive" chez Audi porte la signature de E. Zegna chez Maserati, on peut même avoir des sièges en soie... un tel intérieur respire bien entendu le bon goût italien, mais c'est facturé 10.000 euros ! À vos poches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ne pas polluer le sujet d'un forumiste je poste ici. De retour de Genève, je me suis quelque peu attardé dans l'habitacle du Q5 et j'ai été médusé de trouver un plastique digne d'un véhicule low cost entourant le bloc clim. Alors déjà les sorties d'échappements façon fake, un tableau de bord manquant de style, merci écran central perdu au beau milieu et maintenant des matériaux plus que passables...

J'ai un peu peur pour Audi sur le coup là, en face il y a tout de même des Range Velar Volvo XC60 (sublime) Alfa Stelvio et je ne vous parle même pas des X3 ou GLC.

Bon courage pour exister petit Q5. J'ai eu le précédent, je n’achèterai pas celui la :(

 

Photo du plastique en question, c'est surtout au toucher qu'il fait bas de gamme, ça sonne le creux en tapotant dessus, jamais vu ça dans une Audi...

950499IMG0739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant fan d'Audi depuis 20 ans, je te rejoins à 100%... Quelle triste évolution ! Sur base des photos qui m'indiquaient que cette fois, Audi avait surtout visé son propre bénéfice (Mexique, solutions low cost dignes de marques tout venant..) je suis allé comparer avec le GLC, questions de goût/design à part, plus rien n'élève le new Q5 au dessus du lot. Le comportement est améloré ? Aux vitesses encore possibles, cà ne saute pas aux yeux. Les techniques embarquées supplémentaires ? Oui, mais c'est pour 95 % du temps faire joujou avec des fonctions qui dépassent l'utilité journalières, on passe plus de temps à en parler qu'à les utiliser...mais on les paie au prix fort. Bref, mon stylo reste dans ma poche, pas si sûr que je me laisserai tondre à court terme.

Audi a eu 8 ans pour préserver son avance, il a galvaudé ses chances et ouvert la porte à la concurrence qui semble avoir mieux évalué les attentes de la clientèle du segment.

Petite indication ? Comptez les pages sur le Q5 2017 dans les forums, c'est rikiki.. l'engouement est définitivement passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Steph, il y a la partie basse du tableau de bord dont le plastique dur n'est vraiment pas valorisant et que tout le monde remarque, les "manches" intérieurs pour fermer les portes en plastique lisse et creux, les bacs de portes non tapissés, etc... Il y a des lacunes ridicules comme le manque de ports USB à l'arrière, etc, etc... De petits défauts on en trouves mais.... La voitures fourmilles de détails, de qualités, souvent non référencés et pour avoir étudiés les SUV actuels avant achat, je le trouve au dessus du lot. Tout est question de goût, Le XC60 pour moi, n'apporte rien extérieurement, on dirait un gros break, le seul que j'irais voir est le Velar, mais 4m80 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord que l'évolution des modèles Audi ne va pas dans le bon sens.

 

Les derniers modèles ne sont plus au niveau de référence en matière de qualité, qui a fait la réputation d'Audi.

Certes il y a plein de technologie, mais on a l'impression d'être chez Ford ou Opel. On balance de la poudre aux yeux pour essayer de faire oublier le manque d'originalité et la qualité moyenne!

 

Après le design reste une affaire de goût, donc juger les différents SUV dans ce domaine reste très subjectif pour moi.

Et personnellement, même si je préfère les lignes sportives d'un Macan, j'ai trouvé le nouveau XC60 très réussi, et je pense que c'est un modèle que je pourrais très bien envisager pour ma prochaine auto ( notamment en version hybride!).

 

Enfin, et à lire les différents avis je ne serais pas le seul à le penser, j'ai bien peur que les Audi ne soient plus appréciées que par ceux qui n' en ont jamais eu, et qui veulent juste avoir les anneaux sur la calandre pour faire bien! ( comme avec le Q2 par exemple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Volvo XC60 2018, l'évolution va bien dans le bon sens, à ce que je vois sur les premières photos... bien moins bling-bling, tant dehors que dedans, il faut évidemment se faire aux feux arrières, mais eux aussi ont gagné en légèreté

Encore un petit effort pour effacer ce trop voyant volant bicolore des intérieurs clairs, et on pourra parler de chic discret...

Vous voyez bien que c'était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi chacun ses gouts, moi j'attendais ce XC60 et bien je suis un peu déçu, par cet intérieur d'abord et par ce capot moteur qui avance beaucoup, bon après on ne peut pas trop juger sans l'avoir vu en vrai, par contre quand j'ai été voir le Q5 j'ai passé plus de temps à admirer l'A5 sportback, quelle belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions tout de même pas qu'Audi il y a 20 ans était une marque énigmatique sans grand intérêt. (me parlez pas de URquattro et autres produits qu'Audi a savamment ressorti pour des raison marketing)

le groupe VW à coût de milliards à construit une marque tantôt bling-bling, tantôt au design très intéressant (premier Q5) oui mais le dieselgate est passé par là, donc il va falloir payer et qui va payer ? les clients donc on emballe bien la mariée pour qu'elle présentable...

il est clair qu'Audi est en train de plus que rentrer dans le rang au niveau finition, au niveau technologique elle n'a jamais été qu'une VW mieux présentée.

personnellement j'adore les XC60 et RR Velar, j'attends aussi le nouveau X3.

on verra, je viens également d'appeler pour une Mercedes :), on verra si on fait affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du Q2 est criante de vérité. Un intérieur digne d'une Seat (pour ne pas dire Skoda). Un monument à la gloire du plastique dur ce Q2. Et comme le dit très bien Rosemeyer, l'essentiel est d'avoir les anneaux sur la calandre, c'est a mon sens triste d'en arriver là.

 

Mais bon, à en croire les chiffres de ventes actuelles, Audi n'a pas grand chose a craindre, tant que les clients achètent pourquoi se priver de proposer moins bien pour cher.

 

Voici la petite brochette des suv présents à Genève.

 

Volvo XC60 2018

.830064IMG0835.jpg

 

Range Rover Velar

617289IMG0834.jpg

 

Alfa Roméo Stelvio. encore en retrait d'un point de vue habitacle, mais style extérieur très équilibré

344651IMG0882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tenue, cà fait militaire à souhait... à assortir avec des sièges gris foncé et un tableau noir !

Plus sinistre que cà, tu meurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steph power, tu as oublié sur le Q2, les feux arrière de la Polo ! :)

attends de voir, les chiffres ne s’effondrent pas du jour au lendemain, je me rappelle la première génération de Q5 s'était l'extase. et puis ne l'oublions pas les clients numéro 1 de ces véhicules sont les loueurs !...

j'adore le Velar (quel intérieur avec les écrans tactiles partout !), le XC60 quel présentation intérieure (les allemands peuvent se rhabiller !, à part le volant qui est le même que dans le Velar, c'est marrant ce choix biton avec le liseret chrome :nixweiss: assez moche) et le Stelvio quel leçon de style (les allemands avec leurs autos passe partout doivent halluciner)

@ guyguy tu deviens plus radical que moi concernant Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en rends compte, c'est souvent comme ça quand la déception s'installe... Mon problème est que les exotiques me sont interdits, je perds trop en quittant le garage après avoir payé mon achat avec ma tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des autos, on perd toujours mais ainsi va la vie. En même temps il faut en profiter. Tu devrais y regarder de plus près le XC60 il est magnifique. Il va faire un carton ! De plus pour bien moins cher qu'un SQ5 tu peux avoir le T8 twin engine de 407 chevaux.... comme ca tu auras la bonne excuse et la conscience tranquille d'avoir un hybride rechargeable... de plus Audi n'en propose et n'en proposera pas sur le châssis de la nouvelle Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté en coup d'il, beaucoup de ce qui me plaisait moins sur la version originale a fait place à moins d'ostentation...il y a un concessionnaire à moins de 5 km de chez moi. Je testerai dès que les nouveaux modèles seront arrivés, on ne peut actuellement pas encore configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'en remets deux et après j'arrête, pas envie de me faire bannir :) Quand je l'ai vu celui là je me suis demandé mais ils sont ou les designer Audi... :mur:

 

236381IMG0868.jpg

 

483013IMG0880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pas mal sur le fait que autant mon SQ5 me plait et que je ne regrette pas l'achat, autant le renouvellement avec le nouveau, qui aurait pu s'envisager naturellement, n'a plus rien de sûr....

Ce Stelvio est vraiment plus réussi que je ne l'aurai cru et on dirait vraiment que Alfa a décidé de renaître et tant mieux ! La Giulia Quadrifoglio donne déjà envie de revenir sur un format berline.

Le Q5 régnait en maître, je pense que c'est fini et le nouveau (trop cher) n'a plus beaucoup d'arguments pour le moment.

Seul le virtual cockpit me séduit, mais cet écran posé au milieu comme ça c'est une énorme faute de gout !

Je verrai au moment de changer mais ce qui est sur c'est que je chercherai ailleurs avant.

Pour le moment, je dirai qu'ils ont comblé les manques de la précédente version qui vieillissait (suspension air par exemple) mais rien ne fait franchement rêver alors qu'il se paye à prix d'or .... encore plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que les lignes du Q5 sont classiques et ne se démoderont que lentement ou pas, le stelvio est tellement original que l'on peut s'en lasser vite,( faut aimer le devant un peu mastoc) ça me rappelle l'Evoque, au début ouaaah formidable et très vite bof bof, je remarque que l'on aime toujours l'ancien modèle du Q5 vieux de près de 10 ans, le nouveau lui ressemble tellement que ça sera pareil, mais peut être avec des nouveaux venus chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Giulia Quadrifoglio donne déjà envie de revenir sur un format berline".

 

Tu crois pas que l'A5 sportback ne donne pas envie de revenir sur un format berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca tu auras la bonne excuse et la conscience tranquille d'avoir un hybride rechargeable... de plus Audi n'en propose et n'en proposera pas sur le châssis de la nouvelle Q5

J'ai bien peur que tu aies raison. Cela signifierait que les nouvelles A4 et A5 ne le proposeront pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que l'A5 sportback ne donne pas envie de revenir sur un format berline

La giuilia au trèfle : 80 000€, 510ch et tu as TOUTES les options de base, sans catalogue infini, fais le comparo avec l'A5 et tu vas vite arriver aux portes des 100 000....

J'aime bien l'A5 mais le niveau de prix est tel que ça remet la raison sur le tapis assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem apres 20 ans chez audi avec 6 modeles achetés neufs je passe chez "A..... is back" , le coup de coeur est passé par là , sentiment que je ne trouve plus chez audi depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme ca tu auras la bonne excuse et la conscience tranquille d'avoir un hybride rechargeable... de plus Audi n'en propose et n'en proposera pas sur le châssis de la nouvelle Q5

Je ne passerai pas par la case "hybride" car je n'ai pas besoin d'excuse fiscale et car je suis un peu climato-sceptique. De plus, j'estime cette phase intermédiaire est une exploitation de l'argument écologique, alors que chacun sait (ou pressent...) que la généralisation de la voiture électrique est une vue de l'esprit, seuls les gogos veulent y croire. Les constructeurs sont prisonniers des chantres écologiques et ne peuvent faire autrement que de s'engager dans le cul-de-sac. Ils n'en foutent d'ailleurs car le client paiera et ce sont eux qui empocheront de facto les subsides largement octroyés, comme ce fut le cas du photovoltaïque.

Charger tous les matins mon iPhone et mon iPad me gonfle déjà, quoi dire alors de mettre la prise chaque fois que je rentre ma voiture au garage ? Encourir le risque de payer la rapide obsolescence d'un hybride ne m'enchante pas non plus, je laisse ça aux heureux qui sont encore actifs et qui peuvent intégrer ces coûts dans leur comptatbilité. Moi, je surveille mes billes... et j'ai appris à compter sans me laisser influencer par le chant des sirènes : pas d'amortissement du surcoût durant ma propre période vie, et pas d'investissement, je tiens compte de ma propre date de péremption ;-))

Ma prochaine sera donc nécessairement une essence bien motorisée... et surtout bien équipée. Un beau jouet quoi, qui ne devra satisfaire que mon bon plaisir !

Pendant ma petite promenade d'hier, je suis tombé en arrêt devant un splendide Q7 TFSI flambant neuf qui se dorait aux rayons du soleil printanier... ma réaction immédiate fut de penser : " en voilà au moins un qui a le courage de ses opinions, cà change des cohortes de Panameras hybrides..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passerai pas par la case "hybride" car je n'ai pas besoin d'excuse fiscale et car je suis un peu climato-sceptique. De plus, j'estime cette phase intermédiaire est une exploitation de l'argument écologique, alors que chacun sait (ou pressent...) que la généralisation de la voiture électrique est une vue de l'esprit, seuls les gogos veulent y croire. Les constructeurs sont prisonniers des chantres écologiques et ne peuvent faire autrement que de s'engager dans le cul-de-sac. Ils n'en foutent d'ailleurs car le client paiera et ce sont eux qui empocheront de facto les subsides largement octroyés, comme ce fut le cas du photovoltaïque.

Charger tous les matins mon iPhone et mon iPad me gonfle déjà, quoi dire alors de mettre la prise chaque fois que je rentre ma voiture au garage ? Encourir le risque de payer la rapide obsolescence d'un hybride ne m'enchante pas non plus, je laisse ça aux heureux qui sont encore actifs et qui peuvent intégrer ces coûts dans leur comptatbilité. Moi, je surveille mes billes... et j'ai appris à compter sans me laisser influencer par le chant des sirènes : pas d'amortissement du surcoût durant ma propre période vie, et pas d'investissement, je tiens compte de ma propre date de péremption ;-))

Ma prochaine sera donc nécessairement une essence bien motorisée... et surtout bien équipée. Un beau jouet quoi, qui ne devra satisfaire que mon bon plaisir !

Pendant ma petite promenade d'hier, je suis tombé en arrêt devant un splendide Q7 TFSI flambant neuf qui se dorait aux rayons du soleil printanier... ma réaction immédiate fut de penser : " en voilà au moins un qui a le courage de ses opinions, cà change des cohortes de Panameras hybrides..."

 

ma phrase était d'ordre à te faire réagir et c'est que tu as fait.

personnellement les nouveaux 'fascistes' ou 'talibans' de l’écologie je n'en ai rien à faire, je vais repasser à l'essence bientôt et je pense également arrêter les SUV et revenir à des autos plus dynamiques :)

aujourd'hui la seule raison des constructeurs à proposer des hybrides c'est l'incitation à la fraude fiscale pour que les entreprises puissent ne pas payer les grosses taxes liées à la TVS (on fait croire que l'on consomme 2 litres au 100, mais sur les 100 premiers kilomètres alors que le véhicule va faire 600, donc en réalité on est à 10 litres au 100...)

et aussi faire financer sous forme de bonus l'achat de ces choses sans intérêt !

et surtout abaisser le taux de CO2 des constructeurs de gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les hybrides rechargeables sont le moyen le plus évolué pour tricher sur les bancs de mesure de pollution, bien mieux qu'un logiciel truqué: on booste le moteur avec des piles.

On est au summum de l'hypocrisie totale.

Maintenant parler de fraude fiscale, tu y vas fort. Une société qui achète une hybride pour réduire sa TVS ne fraude pas du tout mais suit ce qui est favorisé par l’administration fiscale.

Si il y a un coupable c'est l'administration et elle seule. Les sociétés ne fraudent en rien du tout. C'est un avantage fiscal fait pour favoriser le parc hybride et point.

Une fraude c'est quand on ne suit pas les règles et qu'on gruge. Là ce sont les règles qui sont débiles, les sociétés les appliquent pour réduire leur frais comme cela a toujours été fait avec les diesel dont le CO2 est plus faible.

 

Après une hybride pourrait être intéressante si on mettait vraiment à profit le couple de l'électrique pour rendre les voitures plus performantes (comme une 918).

Mais pour le moment ce n'est pas franchement la voie prise.

Pour les 100% elec, Tesla sont les seuls à avoir pris le problème du bon sens: faire des véhicules qui donnent envie ! Personne ne rêve d'une Zoé donc on a associé les voitures elec au même niveau qu'une voiture sans permis (connue aussi sous le nom de traîne-couillon par chez moi).

Coupler élec+gros moteur essence sur un SUV pourrait permettre des perfs au top pour combler le poids de mammouth.

Pour ça audi a fait le SQ5 pour profiter du couple du Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par fraude fiscale le fait de donner un bonus alors que le véhicule ne peut y prétendre. c'est la même histoire que le dieselgate, on met une étiquette bidon sur un produit pour toucher des avantages fiscaux et quand on se faire prendre on n'est même pas puni....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai ça une incohérence fiscale ou un hypocrisie fiscale.

On va pas chipoter la définition ... même si en fait si, ... c'est exactement ce que je fais :petard:

 

Pour le dieselgate, la conclusion est quand même que tous fraudaient et que finalement le groupe VW était parmi les moins tricheurs .... Renault le pire si je ne dis pas de bêtise.

Bizarre comme les médias français n'ont plus insisté une fois les études sorties ... hypocrisie médiatique aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La giuilia au trèfle : 80 000€, 510ch et tu as TOUTES les options de base, sans catalogue infini, fais le comparo avec l'A5 et tu vas vite arriver aux portes des 100 000....

J'aime bien l'A5 mais le niveau de prix est tel que ça remet la raison sur le tapis assez vite.

la giuilia je me trompe peut être en boite auto c'est 827500€ avec peinture métal

la S5 sportback prix de base 75000€ plus métal cuir suspension sport spécifique, direction dynamique, matrix, lane assist j'arrive à 82180€ d'accord je te l'accorde elle est moins puissante (354cv quand même)

 

par contre audi 170 co2 malus 4673 alfa 189 co2 malus 9660 , il y a encore de la marge pour rajouter des options sur l'audi, de toute façon c'est juste pour discuter gentiment car jamais je n'achèterai un de ces "bolides" inutile (à mon avis ) sur nos routes, sans parler du prix, j'ai d'autres intérêts que la voiture.

Par contre faudra attendre le prix de la RS5 pour vraiment comparer. Et pour moi une A5 SP 152 cv qui arrive tout juste suivant ma config à 58000€ c'est largement suffisant pour passer devant les radars à 130 ou 90 kmh :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut mesurer les vraies intentions des utilisateurs des versions hybrides ou full électriques de la production, supprimons les aides fiscales, on verra qu'instantanement plus personne n'en veut... pas même d'une Tesla dont la seule vertu est d'accélérer au delà de ce qui est raisonnable. Mais l'homme est ainsi fait qu'il ne se tient plus plus à l'idée de profiter d'un avantage "gratuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des entreprises, c'est déjà le cas: mon beau frère vient d'acheter une Toyota CHR hybride pour lui, aucun bonus particulier (pas rechargeable) mais une conso à 4.5L mesurée en réelle.

Quand on voit l'écart de prix avec le diesel ou l'essence de base, je ne comprends pas son calcul de quand il va réussir à rentabiliser les 6000€ d'écart ....

Seule les sociétés restent attirée par l'hybride et surtout l'hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le féliciteras de ma part, voilà un vrai écologiste qui met la main au portefeuille ( et le sien...) pour le bien de la planète. Je n'en connaissais pas personnellement, mais maintenant oui ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut mesurer les vraies intentions des utilisateurs des versions hybrides ou full électriques de la production, supprimons les aides fiscales, on verra qu'instantanement plus personne n'en veut... pas même d'une Tesla dont la seule vertu est d'accélérer au delà de ce qui est raisonnable. Mais l'homme est ainsi fait qu'il ne se tient plus plus à l'idée de profiter d'un avantage "gratuit"

Pour que ton raisonnement soit complet, il faudrait supprimer totalement le système de bonus/malus pour que tout le monde puisse acheter la voiture qui lui convient sans être dévalisé par l'état.

Personnellement je préfère les gros moteurs essence, mais je commence à en avoir ras le bol de ce vol pseudo écologique.

Le malus et la carte grise vont bientôt représenter la plus grosse dépense des automobilistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme moi qui vais payer €10k de malus pour une voiture qui fera 5.000 km par an, quand le mec en clio qui va faire 30.000 km par an avec son diesel ne payera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme moi qui vais payer €10k de malus pour une voiture qui fera 5.000 km par an, quand le mec en clio qui va faire 30.000 km par an avec son diesel ne payera rien.

tu t'imagines si c'est 5000 km tu les faisais avec une clio diesel toutes les économies que tu ferais!!! c'est une blague une blague :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...