Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

lonneki

Forumiste Novice
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lonneki

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexis
  • Localisation
    Grasse
  • Marque et modèle
    A7
  • Motorisation
    55 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lonneki

    New Audi A7

    Quel intérêt ? Autant fixer un iPad.
  2. lonneki

    New Audi A7

    Ils n'accepteront jamais. Je vous tiens au courant. Par contre, il est important de signaler que toute l'équipe du SAV est très aimable, on communique même par SMS. J'ai l'impression qu'ils subissent eux aussi au quotidien le manque de fiabilité de la marque. Ils m'ont prêté une A4 Avant le temps de l'immobilisation et communiquent dans l'heure avec la maison mère, bref, je vais attendre un peu.
  3. lonneki

    New Audi A7

    Voici quelques nouvelles de mon A7 55 TFSi : On a un peu voyagé mais elle a surtout passé beaucoup de temps au garage. En cause, comme je l'évoquais, un problème de contrôle qualité et puis, des bugs, une légion de bugs. Au départ il y avait ceci : - Le centre du volant aurait du être en cuir, il est en plastique. Changé, c'est beaucoup plus beau. - La laque et l'alu du tableau de bord sont abimés par endroit. Changé - Le toit ouvrant branle lorsqu'il est ouvert. Changé Et puis il y a eu : - Impossible de sélectionner le clavier en FR (MMI) : Solution choisir EN en AZERTY - Message d'erreur fréquent : éclairage défaillant - Occasionnellement : Caméra arrière hors service. Intervention : Changement du calculateur, mise à jour diverses. Après 2 semaines d'immobilisation, ça recommence à peine sorti du garage : - Capteurs arrière inopérants (message d'erreur) - Mode nuit permanent. En plein jour : Phares, Virtual cockpit et MMI en mode nuit - Clavier MMi qui Bug, on tape une lettre, il affiche 3 caractères. - Nouveau bruit du mobilier coté conducteur, mais je n'ai pas encore identifié précisément d'où ça vient. Tout ces BUGs disparaissent quand on coupe le contact et reviennent (ou pas) plus tard. Réponse d'Audi : Il faut attendre une nouvelle MAJ qui corrigera tout ca, en attendant, faite avec. Bref, j'étais très content de mon Q5, j'adore l'A7, mais à ce prix là, ça commence à faire un peu beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu de tels déboires avec du neuf ? Avez-vous un conseil à me donner ? (La patience?) J'ai eu pas mal de voiture, parfois quelques petits soucis à réception, mais pas autant.
  4. lonneki

    New Audi A7

    C'est une idée, j'essayerais de faire quelques photos sympa car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, le 06 étant saturé en Aoùt. En tout cas, on a observé qu'elle fait tourner des têtes.
  5. lonneki

    New Audi A7

    De mon coté j'ai reçu la mienne, 55 TFSi Bleu Triton, Avus Extended, traitement céramique. Globalement satisfait : puissance, confort & silence. Au début la conso a été un peu sauvage, mais elle semble se stabiliser autour de 8l/100. Quelques petites déceptions tout de même sur le contrôle qualité Audi : - Le centre du volant aurait du être en cuir, il est en plastique. Pièce en commande - La laque et l'alu du tableau de bord sont abimés par endroit. Pièce en commande - Le toit ouvrant branle lorsqu'il est ouvert. Pièce en commande
  6. lonneki

    New Audi A7

    Je viens de commander une A7 Bleu Triton TFSi Avus Extended presque full option, livraison : Aout. Je publierais avis et photos dans quelques mois. Suis-je le premier acheteur du forum ? j'ai l'impression. Une idée où télécharger le mode d'emploi ? Sur MYAUDI sans numéro de chassi, impossible
  7. lonneki

    Et un Q5 de plus, un....

    Et voilà, dans 2 mois je quitte le Q5 qui a été une très belle expérience. Objectif bannir le Diesel pour une motorisation Hybride Essence, rien chez Audi, mon choix s'est donc porté sur un XC60 T8 Full Options qui est quasiment la seule référence actuelle. Je reviendrais chez Audi dans quelques années lorsque les motorisations Hybrides seront là (et les progrès avec). Un mot sur la décote : j'ai hésité entre un RangeSport Hybride, le XC60 Hybride, Tesla S etc... et ce qui m'a frappé c'est la TRES FAIBLE valeur de reprise du Q5, le Diesel devenant quasiment invendable, personne n'en veut et tout le monde cherche à s'en débarrasser. Dans 2 ou 3 ans, il aurait été invendable. La meilleur offre m'a été faite par Volvo et encore, en allant dans X concessions. Aujourd'hui tout le monde achète en LOA pour ne pas prendre de risques, mais perso, me faire prélever 1500€ par mois pour une voiture que je ne possède pas, bof, finalement en 1 an, à l'achat, j'ai moins perdu que si j'avais loué.
  8. lonneki

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Je suis d'accord avec Steph, il y a la partie basse du tableau de bord dont le plastique dur n'est vraiment pas valorisant et que tout le monde remarque, les "manches" intérieurs pour fermer les portes en plastique lisse et creux, les bacs de portes non tapissés, etc... Il y a des lacunes ridicules comme le manque de ports USB à l'arrière, etc, etc... De petits défauts on en trouves mais.... La voitures fourmilles de détails, de qualités, souvent non référencés et pour avoir étudiés les SUV actuels avant achat, je le trouve au dessus du lot. Tout est question de goût, Le XC60 pour moi, n'apporte rien extérieurement, on dirait un gros break, le seul que j'irais voir est le Velar, mais 4m80 quand même.
  9. lonneki

    Et un Q5 de plus, un....

    En fait les inserts en frêne gris ne sont visiblement plus disponibles à la commande en France. On a essayé avec le vendeur sans succès, par défaut c'est l'alu et perso, je n'aime pas. Du coup, le modèle "en stock" les avait et comme il correspondait à mes attentes et qu'on me faisait une bonne réduc pour un véhicule de 1500km, j'ai signé.
  10. lonneki

    Et un Q5 de plus, un....

    Tout dépend si les sièges avant sont avancés ou reculés, s'ils ne sont pas reculés au max, en avançant la banquette, un adulte a suffisamment d'espace. Les 3 sièges se couchent indépendamment et le central sert évidemment pour les charges longues (Ski).
  11. lonneki

    Nouveau SQ5 lane assist

    Ah je viens de voir dans la liste de mes options que j'ai le pack PCZ qui doit donc inclure la détection d'un véhicule approchant. Je n'ai pourtant pas vu le capteur sur la porte. Il n'y a plus qu'à essayer sur la route hihi
  12. lonneki

    Nouveau SQ5 lane assist

    Je suis en train de lire la doc de mon nouveau Q5 et je peux te dire qu'il y a un bon paquet d'options qui ne sont pas encore disponibles mais référencées dans la doc. Il y a le Lane Assist, mais aussi, les sièges massants, les chauffes tasses, le capteur qui detecte une voiture quand la porte est ouverte, etc, etc.. je n'ai plus la liste en tête, mais toutes les 3 pages, je trouve un truc que je n'ai pas et qui n'était pas commandable.
  13. lonneki

    Et un Q5 de plus, un....

    Voici quelques photos prises aujourd'hui (celle de l'intérieur date d'hier et faite à l'arrache, j'en ferais de plus belles).
  14. lonneki

    Et un Q5 de plus, un....

    Cet après midi je reçois un Q5 2.0 190 TDI Quattro S Tronic Finition Design Luxe Couleur Gris Mannatthan Intérieur Cuir Alcantara Gris roche En option : Adaptive Air suspension Adaptive Cruise control Affichage tête haute Audi hold Assist Capacité AdBlue 24l Bang & Olufsen Sound Banquette arrière "plus" Jante 5 branches 20 Pack assistance City Pack Stationnement Pack Audi Selection Projecteurs Matrix LED Roue de secours Système de lecture de panneaux Toit panoramique ouvrant. En fait il est presque full option. Je ferai des photos si ça vous branche.
×