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Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

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Ah oui bien mieux présenté avec cette couleur. Je n'adhère pas du tout aux plastiques non peints des bas de caisse et à cette surcharge de chromes .

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Si tu veux effacer les chromes et l'alu, il reste une couleur : argent fleuret, qui a l'avantage de s'harmoniser avec toutes les jantes. Il y'a une vidéo YouTube sur car TV qui la présente ainsi, c'est provisoirement mon choix... reste à définir l'intérieur en combinaison avec argent fleuret, je n'aime pas le noir même si ce n'est pas délicat, le beige fait vieux jeu et le gris n'est pas clair, si on s'en réfère à la palette valable pour les A4; brun, bof... à voir en real life

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Intéressant de voir que le Q5 est présenté avec et sans le pack S-Line à Paris. A première vue je préfère sans. A voir aussi si les sorties d'échappements sont fonctionnelles ou pas.

 

Avec le pack S-Line elles n'ont pas l'air de l'être, l'arrière fait presque trop chargé avec cette valence qui alourdie le design.

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Quand le GLC new look est apparu, je me suis dit que Mercedes avait diablement louché sur le Q5 actuel, mais les accents chrome/alu du nouveau Q5 se réfèrent au GLC/XC... l'accentuation de la calandre n'est de mon point de vue pas un progrès, l'image totale du GLC (dans une exécution genre Daytona) finit par me (dé)plaire autant de par les éléments stylistiques ostentatoires. A l'intérieur, le Q5 garde l'avantage en dépit du MMI fixe, les concurrents sont plus chargés en filets chromés bling-bling

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Intéressant de voir que le Q5 est présenté avec et sans le pack S-Line à Paris. A première vue je préfère sans. A voir aussi si les sorties d'échappements sont fonctionnelles ou pas.

 

Avec le pack S-Line elles n'ont pas l'air de l'être, l'arrière fait presque trop chargé avec cette valence qui alourdie le design.

En regardant bien les photos d'Esquirou, on voit bien que les ´sorties' sont obturées...comme chez Mercedes donc. Avantage, pas de salissures, inconvénient (pour Johnny) pas moyen de les bricoler ;-))

En fait, c'est un détail puisque le bruit (éventuel) provient de hauts-parleurs...

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Merci pour la vidéo de l'usine Mexicaine. J'espère juste que la qualité sera au RDV. Je commence a ne plus croire aux gars qui scrutent chaque voiture dans les moindres détails (écart de carrosserie, peinture etc...) j'ai eu assez de petites coquilles pour me dire que dans la réalité on laisse sortir beaucoup de voitures en fermant les yeux.

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En regardant bien les photos d'Esquirou, on voit bien que les ´sorties' sont obturées...comme chez Mercedes donc. Avantage, pas de salissures, inconvénient (pour Johnny) pas moyen de les bricoler ;-))

En fait, c'est un détail puisque le bruit (éventuel) provient de hauts-parleurs...

 

Oui sur le pack S-Line on voit très bien que les sorties d'échappements sont obturées mais sur les versions non S-Line le pare chocs arrière laisse apparaître des sorties qui ont l'air fonctionnelles car mieux intégrées au PC, elles ont l'air plus réelles que sur le S-Line.

Un comble de nous mettre des sorties factices et pas très esthétiques sur une version "sport" et des sorties ou fake de sorties plus réalistes sur la version normale :nixweiss:

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Depuis tout le temps que l'on attendait ce nouveau Q5, le voilà!!!! beau comme un camion, non comme un SUV!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

je crois que je me laisserai bien tenter en début d'année prochaine, j'ai tellement apprécié mon Q5 d'''ancienne génération''....

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Avec ces trois trous béants dans le bouclier, on ne peut pas dire que c'est très élégant... à commander en noir impérativement !!

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sans doute la version Design...comme les premiers Q5 produits sont des 2,0, les sorties gauche/droite sont factices puisqu'il s'agit d'une TDI

les sorties opérationnelles sont peut-être réservées au S et au RS ? Chez Audi on a peut-être pas apprécié les bidouillages de Johnny et de Lage ;-))

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Bon, petit passage au Mondial ce soir pour toucher et s'installer dans la bête... et tout petit CR

 

Je vais essayer de rester objectif mais franchement c'est juste magnifique.

 

Comparer l'intérieur avec un Q3 franchement... c'est n'importe quoi.

La qualité est juste incroyable à tout les niveaux, quelle finition, Le pad tactile et haptique est une tuerie. la camera 360 sympa et simple à utiliser. On est emmitouflé dans le cokpit, sensation tres audi, pas beaucoup de place mais j'adore.

L'ecran à pour moi la bonne taille, et le virtu cockpit je n'etais pas fan en théorie, mais franchement ca donne un (gros ) coup de vieux à tout les autres instruments digitaux ou analogique, c'est terrible.

Avantage du salon en effet, en 90mn tu passe en qq mn du new Q5 au X4, GLC, FPace. Comparaison facile. Il en faut pour tout les gouts mais le design interieur est pour moi loin devant et franchement coté finition, coté choix des matières il y pas photo. Sur le GLC il y avait une finition matte qui est moins pire que ce que j'avais vu jusqu'a present mais ca reste pour moi loin de ce nouveau Q5.

 

Un defaut ? l'UI du MMI est tres sympa mais le GPS n'a toujours pas l'air super fluide lorsque on zoome/dezoome :

dommage sur un tel engin, ils font quoi nvidia ?

 

Exterieur: il faudra se faire un idée sans les spots du salon, mais j'aime le coté plus "sculpté", c'est quand même tres net a coté des autres "vieux" Q5 que j'ai croisé en sortant du salon.

Le bord brillant du singleframe que je n'aime pas n'est pas si génant mais il faudra le voir sur un Q5 noir ou plus foncé que ceux du stand

Des 3 Q5 du stand le vert et orange sont moche mais le gris (daytona ?) est vraiment sympa.

Coté échappements enfin je n'ai pas mi ma main dedans :mur: mais ils sont dissimulés sur les sline (vert) et aussi sur le non sline (gris).

Photo (de piètre qualité dsl"):

 

mini_444287IMG2062.jpg

 

mini_153492IMG2063.jpg

 

 

Voila, d'apres le jeune homme qui m'a fait la demo: commande possible à partir du 27 octobre...

je pense que je suis pas loin de craquer :roi:

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Les avis sont évidemment partagés sur les questions de design. Personnellement, je trouve que trop de nervures ont tendance à faire vieillir un modèle prématurément, BMW l'a expérimenté à ses frais lors de l'ère Chris Bangle, ce fut au point de perdre des parts de marché et le dessin s'est aussitôt assagi après son départ. Ce n'est pas pour rien que le GLC et le F-Pace ont des flancs plats...à force vouloir concurrencer le Q5 < 2017 ... on verra l'évolution lors du prochain lifting des 3 modèles :-)

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ouais franchement je suis plus que perplexe. effectivement audi en met plein la vue (virtual cockpit, les flancs très travaillés, les valences plastique peints à la vielle X1 que j'ai toujours trouvés moche et bas de gamme), mais à mes yeux c'est pour cacher la misère de l'absence d'innovation technologique... ils osent garder cette vieille boite stronic qui est une vraie merde qu'on connait tous.

aucune version hybride...

pour répondre à guyguy, les futures X3/X4 qui arrivent respectivement en 2017 et 2018 seront bodybuildés et pas du tout dans la veine du nouveau Q5...

je suis d'accord avec toi le succès du Q5 actuel était lié a son design rond qui faisait costaud.

je m'y fais absolument pas à cette nouvelle calandre, j'ai croisé ce matin un Q3 facelifté qui a cette calandre, on dirait du tuning bas de gamme, ça ne colle absolument pas au coté qualitatif du véhicule et à l'image que je me fais de ce dernier.

le seul truc qui me plait vraiment, ce sont les suspensions pneumatique malgré sa fiabilité plus que douteuse passé les 100.000 km... le GLC en dispose également en option

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Bonjour à tous,

 

Je repasse faire un petit coucou, et surtout voir les 1° photos de ce nouveau Q5.

 

Ce design est plutôt pas mal, on s'attendait à cette nouvelle face (Q3 / Q7). Mais pas de quoi non plus se relever la nuit.

Le reste fait vraiment penser à l'ancien Q5, avec des nervures en plus. Je suis pas fan de ces grosses nervures sur le capot avant.

L'arrière ne paraît pas avoir beaucoup changer : cela fait juste facelift, ou plutôt "backlift"...

Donc, conclusion pour moi : pas trop de changements visuels, c'est un Q5 en plus "dur". Audi n'a pas voulu prendre de risques.

 

L'intérieur a l'air pas mal du tout. L'écran vertical ne me choque pas : on s'y habitue très vite, c'est ce que j'ai sur le GLC.

Le TouchPad a l'air un peu loin, et mal placé puisque derrière le levier de vitesses : pourquoi ne pas le mettre devant, il tomberait sous la main avec le bras posé sur l'accoudoir central...

 

A vous lire, c'est toujours la même BVA? Pas de changement ici? La BVA 9 sur le GLC est un régal.

 

Bref, avec l'offre fournie en SUV en ce moment, il y a vraiment de quoi hésiter. Je ne suis pas sûr que le Q5 version 3 restera le leader incontesté comme il le fût pendant si longtemps.

 

Bonne route à tous, et faites de beaux rêves

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Comme le GLC aperçu récemment en robe gris moyen n'a pas entraîné de fin de non-recevoir de ma femme, j'irai l'essayer un de ces quatre (matins... pas anneaux ;-)) ) pour juger par moi-même de la BVA9; ce que j'en ai lu dans la presse spécialisé n'est pas à 100% élogieux, mais les modèles de test cédés aux journalistes le temps d'un essai ont la vie dure, une démo en concession aura été moins sollicitée, encore que ! Ce qui me botte le plus avec le GLC est que le dealer crèche à 3 km et a une excellente réputation, çà me rassure

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J'ai actuellement une A4B9 berline essence et je viens d'essayer (à nouveau) le GLC (220d) et j'apporterais plusieurs remarques :

La Stronic7 et la BVA9 se valent pour moi et sont très agréables toutes les deux.

L'intérieur de l'A4 (et donc du nouveau Q5) fait plus technologique. Au-delà du virtual cockpit, l'écran central est lui aussi plus qualitatif : il est orienté vers le conducteur et ses bords noirs sont plus minces.

En ce qui me concerne, le passage de l'A4 vers le Q5 ne vaudra la chandelle que si une offre hybride rechargeable voit le jour pour le SUV des anneaux, ce qui n'est toujours pas confirmé (voir le discours du patron de VW).

Dans un tel contexte, le GLC, avec sa version 350e enfin commercialisée, reprend la main.

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vu de visu hier soir au mondial , déjà les 3 teintes présentées ne lui vont pas tres bien (vert - rouge orangé - gris manhhatan ) !

il me fait penser plus à un face lift qu'a une nouvelle generation ........mais l'ensemble est plutot réussi .

je trouve que le chassis est trop sur-baissé sur les modeles presentés , tres proche d'une berline , pour moi un SUV doit etre un peu haut sur ses suspensions .

l'interieur est parfait sauf l'ecran central mal integré, pourquoi n'avoir pas repris l'agencement des A3 et Q2 ?

ouverture des commandes le 27 octobre pour livraison au printemps prochain dixit le commercial dedié sur le stand

les sorties d'echappements sont factices sur tous les modeles présentés (pack s-line ou pas) en fait les canules d'echappements sont dissimulées sous le pare choc avec les flux dirigés vers le bas !

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vu de visu hier soir au mondial , déjà les 3 teintes présentées ne lui vont pas tres bien (vert - rouge orangé - gris manhhatan ) !

il me fait penser plus à un face lift qu'a une nouvelle generation ........mais l'ensemble est plutot réussi .

je trouve que le chassis est trop sur-baissé sur les modeles presentés , tres proche d'une berline , pour moi un SUV doit etre un peu haut sur ses suspensions .

l'interieur est parfait sauf l'ecran central mal integré, pourquoi n'avoir pas repris l'agencement des A3 et Q2 ?

ouverture des commandes le 27 octobre pour livraison au printemps prochain dixit le commercial dedié sur le stand

les sorties d'echappements sont factices sur tous les modeles présentés (pack s-line ou pas) en fait les canules d'echappements sont dissimulées sous le pare choc avec les flux dirigés vers le bas !

 

Salut,

 

J'ai le même ressenti que toi, les modèles exposés au salon semblent posés par terre... surement en mode transport... ou alors la suspension pneumatique réglée ttttttttttttrrrrèèèsssssss bas !

 

Effectivement les couleurs en expo ne lui vont pas trop, il n'y a que le gris Manhattan qui semble sortir du lot mais peinture exclusive...

 

L’intérieur est chamboulé au niveau planche de bord, l'écran du MMI très lisible et les caméras à 360 un régal. L’atmosphère générale reste la même... un petit cocon ce Q5

Maintenant que l'écran ne s'escamote pas c'est pas trop gênant... mais ils auraient pu le faire comme sur A3, A6...

 

L'ensemble est réussi, l'extérieur est nouveau sans vraiment tout changer, un changement par petites touches au final.

Le 8R va se prendre une petite claque question design, je m'attendais à pire.

 

Sinon dernière remarque, je trouve que les modèles exposés était très mal décris sur les ipad, la liste des options longue comme le bras et surtout les prix exorbitants...

Le gris Manhattan se chiffre à 89000€ pour le TDI 190cv.... à quel prix sera le E-tron et le SQ5 alors ? :mur:

mini_746996IMG1250.jpg

 

Enfin, quelqu'un connait le code du nouveau du coup ? Ce ne sera plus 8R alors !

On apprends pas grand chose des serials dans le bas du pare-brise.... :reflexion:

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En phase de démarrage, toutes les options ne sont pas encore disponibles, j'ai eu copie de la liste dans laquelle les dealers belges sont autorisés à picorer pour la confirgurations de leurs 4premiers véhicules à livrer "courant premier trimestre". La suspension pneumatique n'y est pas...

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Il me semble que c'est le prix d'un Macan GTS de 440cv. Après, c'est certain que le plaisir de rouler au mazout, ça ce paie. Bon je sors :)

 

Macan GTS 360ch, €76k tarif de base mais on arrive très vite à bien plus. Mais effectivement pour €89k tu as déjà une belle config de GTS.

 

Mais même sans aller jusque là, le Macan d'entrée de gamme (4 cylindres de 252ch) a un tarif de base de €58k contre €61k pour ce Q5 190ch... Là on peut se poser la question...

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La liste d'option est déjà longue chez AUDI, mais elle est rikiki à côté de celle de Porsche... là on peut doubler le prix de base sans forcer, chez AUDI on en sort généralement avec 150%. Pour TDI 2,0 à 89k€, je me demande ce qui a échappé à celui qui l'a configurée. Ensuite, il y a les entretiens, qui ne sont pas piqués des vers dans les deux réseaux, mais chez Porsche il faut encore dire merci et faire semblant d'être content ;-))

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J'étais hier au mondial et comme déjà dit, les échappements sont bels bien obstrués sur le pare chocs, les cannelures sont orientées vers le bas. Je suis resté sans réponses sur le pourquoi ne pas les avoir intégrées au pare chocs, déjà il faut avaler la pilule de l'écran fixe, les échappements façon marques généralistes, puis un lieu de production "a bas coût" mais facturé made in ingolstadt, c'est un peu dur.

 

Sur celui que j'ai pris en photo, il s'agit du 2.0l tfsi 252cv. Il possède bien une sortie a gauche et à droite, sur le 2.0l tdi 190cv, il a une sortie double a gauche.

 

243863chapp1.jpg

 

601253chapp.jpg

 

Quant au tarif du Avus, le 2.0tfsi commence a 64900€ mais après discussion sur le stand il semblerait que ce tarif ne soit pas encore précis puisque la finition Avus n'est pas encore clairement fixée pour la France.

 

Pour ce qui est du tarif salé, il s'explique par le fait que sur les salons Audi équipe les voitures avec une grande partie du catalogue Audi Exclusive. Dans la vrai vie, un Avus avec environ 7k€ d'options sera suffisant ;)

 

681689IMG0520.jpg

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Des échappements factices sont économiques à plus d'un titre : pas d'ajustage, prix de revient des pièces nettement plus bas, facilité de montage et d'intégration dans le bouclier arrière, et cerise sur gâteau, on upgrade visuellement et sans coût les modèles de base.

Oseront-ils le faire sur SQ5 ? J'en doute...encore que les hauts-parleurs seraient plus faciles à placer ;-))

Quand même très mesquin pour des bagnoles de ce prix, dès que çà ne se voit pas on a droit à de la finition bas de gamme !!

Sur base du prix de base (40.000 euros pour un 2x4 tout nu) le prix a sérieusement enflé :-(( Çà doit être dû au transport depuis le Mexique

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Un détail sans doute pour certains, mais j'ai demandé à mon dealer si les jantes hiver des modèles actuels seraient utilisables sur les nouveaux modèles, et sa réponse ne donne pas d'espoir... le set "hiver" figure d'ailleurs en première place dans la liste d'options déjà connues. Avis aux acheteurs de la première heure, il vaut mieux tirer encore un hiver avec les pneumatiques hiver

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Des échappements factices sont économiques à plus d'un titre : pas d'ajustage, prix de revient des pièces nettement plus bas, facilité de montage et d'intégration dans le bouclier arrière, et cerise sur gâteau, on upgrade visuellement et sans coût les modèles de base.

Oseront-ils le faire sur SQ5 ? J'en doute...encore que les hauts-parleurs seraient plus faciles à placer ;-))

Quand même très mesquin pour des bagnoles de ce prix, dès que çà ne se voit pas on a droit à de la finition bas de gamme !!

Sur base du prix de base (40.000 euros pour un 2x4 tout nu) le prix a sérieusement enflé :-(( Çà doit être dû au transport depuis le Mexique

Pour les échappements je pense tout de même que les S ou RS auront droit à des sorties visibles. Même si certains en nous lisant doivent nous trouver chiants, je suis pour ma part très sensible aux finitions et petites attentions qui jusqu' ici donnaient l'avantage à Audi. Sur ce Q5, Audi a fait du BMW, Mercedes. On met de la mousse sur le tableau de bord, un virtual cockpit et bonne nuit les petits. (Je prends un gros raccourci, je le concède)

Reste un seul point à l'avantage de Audi, l'application des peintures. Les vernis sont mieux tendus chez Audi que chez BM et Mercedes. L'effet "peau d'orange" et moins présent chez Audi que chez les 2 autres compères.

 

ps: sous le capot ce n'est pas mieux non plus. C'est très light en finition et j'ose même dire que c'est le bordel, des fils dans tous les sens. Rien à voir avec nos vieux Q5 de 2008 ou la quant on levait le capot on avait pas besoin de voir les anneaux sur le cache culasse pour savoir que c'était une Audi :(

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Oui, je pense qu'on nous taxer de ringards, mais avec les progrès des l'électronique, la voiture, et plus encore dans le segment des premiums, est devenue la plaine de jeu des technocrates (sinon des marketing-men) on y ajoute sans cesse des fonctions qui ne sont pour beaucoup d'entre-nous que très peu utilisées dans la vie de tous les jours. J'ai déjà fait pour moi-même l'exercice de compter le nombre de fois que mes nombreuses options ont été utilisées journellement sur 7 ans, c'est édifiant... Mais au moment de signer un nouveau bon de commande, on se reprend à rajouter sur le configurateur tout ce qui nous a si peu servi, parfois simplement pour ne pas avoir le sentiment de régresser, ou pire, pour ne pas hypothéquer les chances de revente ultérieure !! Bien sûr, la satisfaction de posséder un bel objet truffé de technologie justifie souvent à nos yeux notre tendance au "full options", c'est la même chose que pour nos smartphones et nos montres de bracelet, pour ne citer que ces deux segments. Mais il faut admettre que notre radio est le plus souvent calée sur le même êmetteur, que nous n'ajoutons que sporadiquement un nouvel itinéraire sur le navigateur, que la carte c'est pour faire joli sans réelle plusvalue par rapport à la flèche qui nous invite à tourner à gauche ou à droite, que le toit ouvrant fait surtout des courants d'air et du bruit, que nos Xénons ont surtout servi à nous faire acheter les Leds qui vont avec, et j'en passe...

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Oui, je pense qu'on nous taxer de ringards, mais avec les progrès des l'électronique, la voiture, et plus encore dans le segment des premiums, est devenue la plaine de jeu des technocrates (sinon des marketing-men) on y ajoute sans cesse des fonctions qui ne sont pour beaucoup d'entre-nous que très peu utilisées dans la vie de tous les jours. J'ai déjà fait pour moi-même l'exercice de compter le nombre de fois que mes nombreuses options ont été utilisées journellement sur 7 ans, c'est édifiant... Mais au moment de signer un nouveau bon de commande, on se reprend à rajouter sur le configurateur tout ce qui nous a si peu servi, parfois simplement pour ne pas avoir le sentiment de régresser, ou pire, pour ne pas hypothéquer les chances de revente ultérieure !! Bien sûr, la satisfaction de posséder un bel objet truffé de technologie justifie souvent à nos yeux notre tendance au "full options", c'est la même chose que pour nos smartphones et nos montres de bracelet, pour ne citer que ces deux segments. Mais il faut admettre que notre radio est le plus souvent calée sur le même êmetteur, que nous n'ajoutons que sporadiquement un nouvel itinéraire sur le navigateur, que la carte c'est pour faire joli sans réelle plusvalue par rapport à la flèche qui nous invite à tourner à gauche ou à droite, que le toit ouvrant fait surtout des courants d'air et du bruit, que nos Xénons ont surtout servi à nous faire acheter les Leds qui vont avec, et j'en passe...

Une fois de plus très bonne analyse Guyguy :marcelpoire: .

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Il me semble que c'est le prix d'un Macan GTS de 440cv. Après, c'est certain que le plaisir de rouler au mazout, ça ce paie. Bon je sors :)

J'ai payé le mien moins cher avec 1700 kms !

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je suis pour ma part très sensible aux finitions et petites attentions qui jusqu' ici donnaient l'avantage à Audi. Sur ce Q5, Audi a fait du BMW, Mercedes. On met de la mousse sur le tableau de bord, un virtual cockpit et bonne nuit les petits. (Je prends un gros raccourci, je le concède)

Reste un seul point à l'avantage de Audi, l'application des peintures. Les vernis sont mieux tendus chez Audi que chez BM et Mercedes. L'effet "peau d'orange" et moins présent chez Audi que chez les 2 autres compères.

 

ps: sous le capot ce n'est pas mieux non plus. C'est très light en finition et j'ose même dire que c'est le bordel, des fils dans tous les sens. Rien à voir avec nos vieux Q5 de 2008 ou la quant on levait le capot on avait pas besoin de voir les anneaux sur le cache culasse pour savoir que c'était une Audi :(

 

Aussi sensible aux finitions, j'espère que la qualité de certains plastiques sera revu à la hausse par rapport aux modèles de pré-série vue sur le salon ... les grilles de haut parleur, et même certains plastiques de la planche de bord semblent un peu "cheap"...

 

Laurent

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Aussi sensible aux finitions, j'espère que la qualité de certains plastiques sera revu à la hausse par rapport aux modèles de pré-série vue sur le salon ... les grilles de haut parleur, et même certains plastiques de la planche de bord semblent un peu "cheap"...

 

Laurent

Pas d'illusions, les matériaux resteront ce qu'ils sont, les commandes auprès des sous-traitants sont placées depuis l'origine pour le lancement à bon rythme... il faudra attendre le premier lifting pour voir évoluer les choses, et encore...

quand on voit la complexité de la fabrication sur CarTV, la seule chose qui est prévisible sur les modèles initiaux est un contrôle plus poussé

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C'est l'impression que j'ai eu sur le salon, baisse globale de la qualité des matériaux et de la finition. Je mets ça en partie sur le fait que c'était justement sur le salon, en plein affluence de pointe, avec 90% de touristes qui n'ont aucun respect pour les véhicules et sont là pour se faire plaisir.

 

Du coup je réserve mon jugement au jour où je pourrais prendre mon temps en CC, avec un "vrai" véhicule.

 

Mais j'ai effectivement peur de voir une qualité en retrait de ce qu'on a connu jusqu'à présent...

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n'ayez aucune illusion, les produits fabriqués et destinés aux marchés non européens sont et seront de moins bonne qualité. le nouveau Q5 sera moins bien fini que l'actuel.

le Q5 sera exporté avant tout aux US et chine donc seront pour des standards inférieurs. (clinquant, m'a tu vu, regardez les bas de caisse peints couleur alu mat sur le nouveau Q5 avant la valence était en métal)

c'est archi connu chez BMW, les X fabriqués aux US sont notoirement de moins bonne qualité... (bruits de mobilier, peintures peau d'orange, peintures des jantes piquées)

je peux en parler sur mon X4 les 4 ont été changées sous garantie, pourtant la garantie était terminée depuis 5 jours :), BMW Allemagne a donné son accord sous 2 jours, je rappelle tout de même le prix d'une jante : 900 euros...

Regardez un autre détail, avant sur la console centrale, nous avions la partie centrale ou se trouve le panneau de commande du MMI et boite de vitesse encadrée par la console en bois (ou alu brossé selon les finitions) avec un petit liseret métal. sur le nouveau tout l'ensemble est posé sans encadrement à mes yeux cela fait plus bas de gamme et nettement moins bien fini... de plus on ne peut rien poser dessus sous peine de le faire tomber au premier virage, alors que sur l'ancien on pouvait poser son téléphone sur le cendrier fermé

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