Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

Messages recommandés

C'est une configuration de haut vol, avec les options chères, et on arrive effectivement à un grand total coquet, à mon sens surfait pour une deux litres, fut-elle de 252cv. Même ainsi, ce n'est pas encore une fusée, et ta femme va sentir la différence, sauf si elle s'assagit entre-temps. Pour la question, j'estime que les avantages sont tangibles, je ne pense pas revenir un jour à un break, pas même un allroad. L'essayer, c'est l'adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le SQ5 est 3cm plus bas que le Q5 et je me demande si un A6 All road n'arrive finalement pas à à peu près la même chose surtout que niveau habitacle le Q5 c'est l' A6 sans le coffre.

Donc pour avoir un plus grand coffre, l' A6 All road on peut avoir le même moteur que le SQ5 (3.0 V6 biTdi). Niveau tarif je n'ai pas comparé, tiens je vais jouer du configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 est plus spacieuse que le Q5, déjà à l'avant en largeur, mais surtout à l'arrière où le Q5 n'est pas si grand, heureusement que la position plus droite gomme un peu le déficit en espace pour les jambes avec un grand conducteur. Mais en longueur hors tout, l'A6 est si longue que celà en devient un inconvénient en ville, le Q5 avec ses 4,63m se case assez aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grosse hésitation pour moi en ce moment: GLC coupé ou le nouveau Q5? :icon41:

 

Je préfère l'esthétique du 1er et sa "rareté" sur les routes mais l'intérieur du Q me plait d'avantage, sans compter que je suis "fan" d'Audi :D

 

Choix difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation pour moi en ce moment: GLC coupé ou le nouveau Q5? :icon41:

 

Je préfère l'esthétique du 1er et sa "rareté" sur les routes mais l'intérieur du Q me plait d'avantage, sans compter que je suis "fan" d'Audi :D

 

Choix difficile!

Bonjour,

 

Je me suis posé les mêmes questions pour les mêmes raisons !! Au final j'ai commandé le nouveau Q5.

 

Selon moi, le GLC coupé est magnifique à l'extérieur mais je préfère largement l'intérieur du Q5, la modernité de son instrumentation de bord et son coffre plus grand....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élément non négligeable, la boite 9G est critiquée dans tous les essais pour son fonctionnement hésitant peu agréable, sinon erratique.

Cà, celà me dissuade totalement, car je ne veux pas pester tous les jours et regretter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tout premiers essais sont toujours dithyrambiques, et si élogieux pour le nouveau modèle qu'on se demande comment le précédent a bien pu se vendre. Ensuite, dans les tests comparatifs, les différences apparaissent et la vraie vérité remonte à la surface...en l'occurrence on est loin des commentaires toujours positifs de la boite avec convertisseur qui a équipé les Mercedes pendant des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche également à changer la voiture de ma femme pour ce Q5. J hésitais avec Q3, mais il commence à accuser le poid dès année et technologiquement le Q5 est en avance. Seul bémol pour moi, ca fausse sortie échappement

 

Je viens d avoir le coup de cur pour le pack sline black. Avec un gris type nardo... Sympa

 

J attend d essayer le 2.0 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche également à changer la voiture de ma femme pour ce Q5. J hésitais avec Q3, mais il commence à accuser le poid dès année et technologiquement le Q5 est en avance. Seul bémol pour moi, ca fausse sortie échappement

 

Je viens d avoir le coup de cur pour le pack sline black. Avec un gris type nardo... Sympa

 

J attend d essayer le 2.0 TFSI

 

Je l'ai essayé le week-end dernier:

 

+ Voiture très bien équilibrée; vive, agile pour un SUV. Ils ont vraiment fait des progres en tenue de route et comfort.

- Obligation de monter dans les tours pour avoir une voiture dynamique: pour moi ce moteur corresponds plus a un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je craignais, 250 cv en essence pour un véhicule lourd, cà n'en fait pas encore un boulet de canon, et le diesel garde son agrément avec son couple de camion quasi dès le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le GLC avec son esthétique et son confort est diablement séduisant.

Le Q5 semble garder un avantage sur le plan technologique mais son allure un peu "plan plan" et ses tarifs à la hausse ne jouent pas en sa faveur.

 

 

Au niveau des tarifs,on est vite dans les 70k aussi bien pour le Q5 que le GLC donc a voir pour les remises proposées.

 

Chez Mercedes,j'obtient 8%.

 

Par contre valeur de reprise de la TT qui fait bien mal :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui s'est fait plaisir avec beaucoup d'options et qui a bien entretenu sa bagnole, la reprise fiât toujours tousser... heureusement pour Audi, l'envie d'une nouvelle auto efface progressivement la déception quand au montant dérisoire de la reprise, et on signe à nouveau !! En fait, c'est alors le second acquéreur qui fait la meilleure affaire...même si le concessionnaire s'est une nouvelle fois sucré au passage sous prétexte qu'il doit donner une garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus intéressant de la vendre soi même, avec une reprise tu te fais bai/£er deux fois.

Après faut soit avoir de la tréso pour permettre de passer les quelques jours ou semaine qui se chevauchent ou alors convenir de la date de dispo qui reste parfaitement faisable, surtout si on n'est pas trop gourmand, ça part vite une audi.

Après aussi on peut faire plaisir autour de soit avec une connaissance qui serait intéressée.

La reprise n'est pas la seule solution. On peut vendre et prendre une location aussi en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'en propose combien?

36k pour une TT de 9000km(de septembre 2015)et de valeur neuve 61k :icon_frown:

 

Il est toujours plus intéressant de la vendre soi même, avec une reprise tu te fais bai/£er deux fois.

Après faut soit avoir de la tréso pour permettre de passer les quelques jours ou semaine qui se chevauchent ou alors convenir de la date de dispo qui reste parfaitement faisable, surtout si on n'est pas trop gourmand, ça part vite une audi.

Après aussi on peut faire plaisir autour de soit avec une connaissance qui serait intéressée.

La reprise n'est pas la seule solution. On peut vendre et prendre une location aussi en cas de besoin.

 

Je m'oriente plutôt sur cette solution surtout que je n'ai pas besoin de voiture au quotidien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36k pour une TT de 9000km(de septembre 2015)et de valeur neuve 61k :icon_frown:

 

 

 

Mais c'est des malades... Rien que pour avoir entendu ça, je ne signerai pas chez eux pour une neuve.

 

Toujours pareil, quand tu achètes tu leur arraches le cœur pour avoir 10% de remise mais au moment de la reprise....patatra ça vaut rien ça monsieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est des malades... Rien que pour avoir entendu ça, je ne signerai pas chez eux pour une neuve.

 

Toujours pareil, quand tu achètes tu leur arraches le cœur pour avoir 10% de remise mais au moment de la reprise....patatra ça vaut rien ça monsieur :(

Exactement!Je l'ai zappé direct.

 

C'est une offre de reprise de la part de Mercedes,je vais voir celle d'Audi mais je me dirige vers une revente par moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter et vendre sont des exercices très différents...et la psychologie des acheteurs du neuf et de l'occasion est encore plus différente ! En occasion, l'acheteur se méfie plus du particulier que du professionnel, surtout pour des véhicules peu utilisés, qui apparaissent comme suspects... Allez comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 guyguy, en essayant de vendre moi-même j'ai eu un appel en 2 mois pour mon TTS qui a un an et 5000 km, et ce en le mettant au tarif que mon CC pensait pouvoir afficher par la suite s'il mie le reprenait.

 

Un acheteur neuf est content de ses options et de sa config unique. Un acheteur d'occase a 2-3 options et un tarif en tête et cherchera à minimiser le coût et avoir ses options' le reste sera superflu et perçu comme gonflant le prix pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 guyguy, en essayant de vendre moi-même j'ai eu un appel en 2 mois pour mon TTS qui a un an et 5000 km, et ce en le mettant au tarif que mon CC pensait pouvoir afficher par la suite s'il mie le reprenait.

 

 

Je crois qu'il faut être réaliste quand on vends une voiture d'Occasion.

 

Un particulier ne peut pas vendre une voiture au prix d'un concessionnaire et ce d'autant que la voiture est plus récente. Pour des gros montants un acheteur préférera a prix semblable la prendre chez un concessionnaire qui lui assure une tranquillité, une garantie qu'un particulier ne peut pas lui offrir.

 

De plus un concessionnaire qui a des voitures neuves et d'occasion peut jouer des différences de prix entre une neuve disponible dans 4 a 6 mois et une occasion récente dispo tout de suite.

 

C'est pour cette raison que je pense que tu n'étais pas réaliste en la mettant au meme prix que le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Mais c'est des malades... Rien que pour avoir entendu ça, je ne signerai pas chez eux pour une neuve.

 

Toujours pareil, quand tu achètes tu leur arraches le cœur pour avoir 10% de remise mais au moment de la reprise....patatra ça vaut rien ça monsieur :(

Nouvelle offre de reprise d'une autre concession Mercedes : 28k :icon_eek: soit presque 10k d’écart,c'est énorme je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vendre une voiture usagée est de plus en plus difficile en raison de l'abondance de l'offre et de la position de force du candidat acheteur face à un vendeur pressé de se débarrasser de son engin. Le marché est innondé de véhicule de leasing en fin de contrat, et les particuliers arrivent dans un marché saturé. Pour peu que le vendeur soit pressé, l'acheteur tient le bon bout et peut lui faire tirer la langue. Si en plus la voiture a quelques années, même si elle est en bon état, les professionnels en profitent pour faire la fine bouche et le vendeur finit par céder. Il y a quelques mois, mon Q5 de 2009 en boîte mécanique avec 100.000km au compteur, en parfait état et toujours entretenu chez Audi ne valait soi-disant plus que 17500 euros, venant d'un prix d'achat de 59.000 !!! Par contre, le SQ5 qui était en vente avait 3 ans et 60.000km, était toujours affiché à 58000 euros (venant de 75000 catalogue). Bref, le pot de fer contre le pot de terre, je n'ai pas marché... je vais voir ce que m'en offre Mercedes pour un GLC neuf, mais je n'ai plus d'illusions.

Pour la petite histoire, je viens d'essayer dans la foulée le nouveau Q5 et le GLC, j'étais plutôt déçu (surtout esthétiquement) du Q5, mais en sortant du GLC il n'y a pas photo, Audi est un cran au dessus en agrément et en perfs ; il n'a à mes yeux contre lui que son nouveau tableau banal avec son iPad rikiki...pour les finitions, le GLC est loin derrière en qualité de matériaux et tout ce bling-bling dehors et dedans est franchement kitch, on voit quelle clientèle est visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le GLC coupé et c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé le tableau de bord bien bling bling, je trouve que le TDB du Q5 actuel enfin ancien plutôt bien plus classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range Rover Velar

chassis jaguar f-pace, finition Range, ça devrait être pas mal...

c'est plus un concurrent du GLC Coupé et X4, Audi n'a pas de SUV coupé dans sa gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour un leasing de 3/4 ans, après quoi on remet gentiment l'enfant à ses parents, avant que les ennuis coûteux ne commencent. De plus, un réseau des plus clairsemés, donc au total très peu pour moi qui conserve mon matériel au delà de la période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ! rien à dire.

les allemands avec leurs voitures de plus en plus sans saveur et passe partout peuvent prendre des leçons de style et même de présentation. de plus je trouve que les allemandes n'ont plus rien de premium à part les prix et la prétention... (ni la finition, ni la fiabilité, le SAV et service n'en parlons même pas)

j'adore !

 

regardez le panneau de commande de la clim avec écran LCD ! ça c'est classe et premium...

 

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2017-range-rover-velar-pictures-new-suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition du Discovery original (c'était le cas de le dire) le langage stylistique des Range Rover est devenu tout aussi stéréotypé que celui des Allemands... on aime ou on n'aime pas, c'est tout cas massif ! Et c'est vrai que les intérieurs des Range et des Jaguar restent visuellement attractifs, c'est une caractéristique historique, mais celà suffit-il à franchir le pas ? Descendre un réseau en flammes est une chose, il a le mérite d'exister ! Les représentations Ranger/Jaguar sont en Belgique sont clairsemées, et celles qui existent n'ont pas toujours une réputation à tout épreuve... on fait quoi en cas de pépin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 ans le groupe vendait 200000 voitures en 2016 plus de 500000. ce n'est pas vraiment une marque sur le déclin.

il y a un vrai style et une qualité de fabrication. et un coté premium que les allemands vantent mais n'en ont rien ou plus grand chose...

je préfère un réseau clairsemé qu'un réseau bien fourni et incompétent :(

faudrait voir les prix et la dimension de la bête mais c'est un produit qui pourrait m'intéresser au même titre que le nouveau Volvo XC60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wince, ne serais-tu pas un peu nostalgique ? ;-) ou volage ? ;-) à peine as-tu expérimenté les joies des produits BMW, voici que tu lorgnes sur sur les belles anglaises (enfin, à la sauce indienne... ) ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque ça, à peine j'achète et je regarde déjà ce que je pourrai acheter après... :)

le souci c'est qu'en ce moment il n'y a pas grand chose qui me fasse rêver :(

je préfère les anglaises fabriquées en Angleterre, que les allemandes produites au Mexique :)

le paradoxe de ces vieilles marques (Volvo, LR, Jaguar) c'est que malgré leur appartenance à des indiens et chinois ils sont à mes yeux plus européens dans leur style que les allemands qui veulent surtout plaire aux chinois, russes et américains...

du coup à mes yeux ils sont sur le déclin, d'ailleurs j'ai le sentiment qu'ils se perdent eux même dans le style, qualité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrière, vu de profil ne me plait pas du tout, à voir en vrai, après question finition tout le monde s'accorde à dire que c'est un cran au dessous d'Audi, mais le pire, et cela se lit sur les forums land rover et jaguar ce sont tous les petits problèmes rencontrés sur le F-PACE et le discovery sport, c'est pas moi qui le dit mais les propriétaires, après c'est vrai que j'adore la "gueule" du discovery sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...