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Mise en lumière le 29 Sept 2016


fredsbk

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Bien sûr, si l'espace intérieur est LE critère d'achat, un SUV full size reste la meilleure solution.

Mon commentaire faisait observer qu'un downsizing est en marche, d'où le succès du Macan par rapport au Cayenne, qui se répétera sans doute dans les autres marques

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Sans ces véhicules que tu méprises, il n'y aurait plus de 911.

 

Le "rebadgé" est partiellement vrai, mais au moins tout aussi faux. Je t'invite à comparer un intérieur de Macan & de Q5. Après chacun voit ce qu'il veut, certains y voient une arnaque, d'autres un privilège; certains ne regardent pas par raison, d'autres y vont par passion ou besoin de XYZ

Je te rejoins à 100%.

 

Les gens oublient un peu vite que dans le milieu des années 90, Porsche était dans une situation financière préoccupante.

Certains parlait même de faillite!

Il y avait eu à cette époque des collaborations encore plus douteuses que la commercialisation des modèles cités plus haut.

Qui se souvient des Seat Ibiza, où il était écrit dessus " système Porsche"?

 

Alors, et ce n'est que mon avis' je préfère voir le nom de Porsche collé à un SUV, qu'ils ont fabriqué, plutôt que sur une Seat!

Après bien entendu qu'une 911, et dans une moindre mesure un boxster ou un cayman reste plus désirable et colle plus à l'image sportive de Porsche!

Mais c'est bien l'arrivée du boxster et du Cayenne qui ont permis à Porsche de renouer avec les bénéfices!

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, pour les premiers porschistes ( ils ne doivent plus êtres très nombreux de nos jours!), la seule vraie Porsche était la 356, et à l'époque ils ont très mal vu l'arrivée de la 911.( je n'étais pas là pour le constater, je cite simplement les propos du redac chef de flat6 magazine à propos du même débat !)

Comme quoi les temps changent et les mentalités évoluent!

 

Pour finir, voilà ce que pourrait être le sujet du bac de philo de cette année:

"Si l'on est pas un vrai porschiste dès lors qu'on possède un autre modèle que la 911, alors peut on dire qu'on a une Audi si celle ci n'est pas une Quattro?"

 

Vous avez 4 heures!

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Toutes les marques ont connu des périodes sombres ou financièrement elles étaient au bord du gouffre. BMW dans les années 60 etc...

Ce n'est pas une excuse, dans les années 2000 Porsche tellement ils avaient de cash qu'ils sont voulu racheter le groupe VW, la crise de 2008 faisant, l'inverse s'est produit...

Je méprise rien, mais je suis attaché à certaines valeurs, quand l'appât du gain passe par la et leur seul intérêt de lancer tel ou tel véhicule est de gagner plus d'argent cela devient à mes yeux sans intérêt et superflu. (Je ne suis pas philanthrope non plus...)

Et clairement les marques allemandes toutes sans exception sont en train de devenir non plus des constructeurs d'autos d'exception mais des groupes financiers et rien d'autre. Au passage BMW vient d'annoncer qu'ils ont trop de produits à leur gamme, ils vont en supprimer au moins 2 pour commencer. (Ils parlent de l'active tourner entre autres)

Vu mon âge je me souviens très bien de ces Seat Ibiza au même titre que les moteurs des Renault Safrane bi-turbo, etc c'était monnaie courante dans les années 90... (a l'époque déjà je trouvais cela d'ailleurs bien ridicule comme argumentaire)

Excusez moi mais personnellent une 911 me fait rêver mais ni une Cayenne (encore moins en voyant les proprios de ces autos) ni une Macan n'ont d'effet sur moi.... au passage mon cousin vient de s'acheter une Cayman S je trouve cela terrible. Dès qu'ils l'a eu il est venu me voir, jai tout de suite voulu l'essayer. Jamais j'ai eu envie ne serait-ce que monter, dans des Cayenne ou Macan...

Je rejoins Guyguy ces grosses autos n'ont plus du tout la cote, j'ai failli acheter il y a 1 mois un X6 m50d au dernier moment j'ai stoppé l'affaire, je ne regrette pas du tout ! Je pense qu'on va revenir dans quelque temps à des berlines et breaks qui sont nettement plus plaisant à mener que ces grosses bétaillères.

Si on cherche vraiment de la place on prend un Espace 3 c'est imbattable à ce niveau là ! :) :) :)

Tu mélanges tout Porsche est une marque mythique, Audi n'est qu'un produit des marketeux !

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Hum... la 911 est à mes yeux une voiture mythique, mais surtout au sens littéral... j'ai eu l'occasion de faire autrefois à chaque semaine Bruxelles/Aix-la-Chapelle (sans autoroute sauf les derniers 20km en Allemagne) dans un cabriolet S90, dernier de la lignée des 356. Je vous garantis qu'il n'y avait pas de quoi hurler... sauf parfois de frousse ! Tenue de route précaire (une caractéristique qui a perduré jusqu'à l'arrivée des versions 4x4 et qui a valu à la marque Porsche la réputation de faire un maximum de veuves) et puissance toute relative sont mes souvenirs les plus durables sur ce qui allait effectivement devenir... un mythe. Actuellement encore, ce mythe "911" fait fantasmer les férus de la marque (souvent devenus sexagénaires) alors que tous les essais positionnent la Cayman en tête des modèles de la marque sur le plan agrément et efficacité. Il est vrai qu'avec ce type de véhicule, le plaisir de la possession dépasse pour beaucoup l'utilisation sportive de l'engin, c'est assurément ce qui fait remplir la majorité des bons de commandes. C'est aussi ce que je constate journellement en observant le comportement des heureux propriétaires, qui n'ont plus très souvent l'occasion de faire parler la poudre. Sur circuit, c'est évidemment autre chose, mais il y a là match nul avec les SUV et autres 4x4 qui ne trempent jamais jamais un pneu dans la boue. En réalité, ce sont surtout de beaux jouets pour adultes, ce qui n'en diminue pas l'attrait !

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alors que tous les essais positionnent la Cayman en tête des modèles de la marque sur le plan agrément et efficacité.

 

Pour avoir récemment essayé une 991.2 4S et un Cayman 718 S l'un après l'autre, c'était sans doute vrai il y a 5 ans entre 997.2 ou 991.1 et 981, mais aujourd'hui la 911 a repris du poil de la bête alors que le Cayman a perdu son âme avec la perte du flat 6.

 

Sinon je suis assez d'accord avec tes propos. Mais le manque d'occasion de faire parler la poudre ça se vit déjà avec un Q5 V6... voire moins ! ;)

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