Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Scorplex

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Scorplex

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 14/11/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Amiens
  • Marque et modèle
    Audi SQ5 326ch Toyota Yaris D4D
  1. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    En dehors des entreprises, c'est déjà le cas: mon beau frère vient d'acheter une Toyota CHR hybride pour lui, aucun bonus particulier (pas rechargeable) mais une conso à 4.5L mesurée en réelle. Quand on voit l'écart de prix avec le diesel ou l'essence de base, je ne comprends pas son calcul de quand il va réussir à rentabiliser les 6000€ d'écart .... Seule les sociétés restent attirée par l'hybride et surtout l'hybride rechargeable.
  2. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    J'appellerai ça une incohérence fiscale ou un hypocrisie fiscale. On va pas chipoter la définition ... même si en fait si, ... c'est exactement ce que je fais :petard: Pour le dieselgate, la conclusion est quand même que tous fraudaient et que finalement le groupe VW était parmi les moins tricheurs .... Renault le pire si je ne dis pas de bêtise. Bizarre comme les médias français n'ont plus insisté une fois les études sorties ... hypocrisie médiatique aussi ?
  3. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Il est clair que les hybrides rechargeables sont le moyen le plus évolué pour tricher sur les bancs de mesure de pollution, bien mieux qu'un logiciel truqué: on booste le moteur avec des piles. On est au summum de l'hypocrisie totale. Maintenant parler de fraude fiscale, tu y vas fort. Une société qui achète une hybride pour réduire sa TVS ne fraude pas du tout mais suit ce qui est favorisé par l’administration fiscale. Si il y a un coupable c'est l'administration et elle seule. Les sociétés ne fraudent en rien du tout. C'est un avantage fiscal fait pour favoriser le parc hybride et point. Une fraude c'est quand on ne suit pas les règles et qu'on gruge. Là ce sont les règles qui sont débiles, les sociétés les appliquent pour réduire leur frais comme cela a toujours été fait avec les diesel dont le CO2 est plus faible. Après une hybride pourrait être intéressante si on mettait vraiment à profit le couple de l'électrique pour rendre les voitures plus performantes (comme une 918). Mais pour le moment ce n'est pas franchement la voie prise. Pour les 100% elec, Tesla sont les seuls à avoir pris le problème du bon sens: faire des véhicules qui donnent envie ! Personne ne rêve d'une Zoé donc on a associé les voitures elec au même niveau qu'une voiture sans permis (connue aussi sous le nom de traîne-couillon par chez moi). Coupler élec+gros moteur essence sur un SUV pourrait permettre des perfs au top pour combler le poids de mammouth. Pour ça audi a fait le SQ5 pour profiter du couple du Diesel...
  4. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    La giuilia au trèfle : 80 000€, 510ch et tu as TOUTES les options de base, sans catalogue infini, fais le comparo avec l'A5 et tu vas vite arriver aux portes des 100 000.... J'aime bien l'A5 mais le niveau de prix est tel que ça remet la raison sur le tapis assez vite.
  5. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Je vous rejoins pas mal sur le fait que autant mon SQ5 me plait et que je ne regrette pas l'achat, autant le renouvellement avec le nouveau, qui aurait pu s'envisager naturellement, n'a plus rien de sûr.... Ce Stelvio est vraiment plus réussi que je ne l'aurai cru et on dirait vraiment que Alfa a décidé de renaître et tant mieux ! La Giulia Quadrifoglio donne déjà envie de revenir sur un format berline. Le Q5 régnait en maître, je pense que c'est fini et le nouveau (trop cher) n'a plus beaucoup d'arguments pour le moment. Seul le virtual cockpit me séduit, mais cet écran posé au milieu comme ça c'est une énorme faute de gout ! Je verrai au moment de changer mais ce qui est sur c'est que je chercherai ailleurs avant. Pour le moment, je dirai qu'ils ont comblé les manques de la précédente version qui vieillissait (suspension air par exemple) mais rien ne fait franchement rêver alors qu'il se paye à prix d'or .... encore plus qu'avant.
  6. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Il est toujours plus intéressant de la vendre soi même, avec une reprise tu te fais bai/£er deux fois. Après faut soit avoir de la tréso pour permettre de passer les quelques jours ou semaine qui se chevauchent ou alors convenir de la date de dispo qui reste parfaitement faisable, surtout si on n'est pas trop gourmand, ça part vite une audi. Après aussi on peut faire plaisir autour de soit avec une connaissance qui serait intéressée. La reprise n'est pas la seule solution. On peut vendre et prendre une location aussi en cas de besoin.
  7. Scorplex

    Bye S3, welcome SQ5 Plus 340 !

    Réellement si je le mettais son à fond tout le temps, je peux imaginer que ce ne soit pas terrible pour les hauts parleurs. Maintenant une fois de temps en temps ne va pas bousiller tout ça rapidement. Ce qui est chouette avec e système c'est que tu peux gérer plusieurs niveaux de sons et donc pouvoir pousser un peu si t'as envie sans en avoirpleins les oreilles tout le temps.
  8. Scorplex

    Bye S3, welcome SQ5 Plus 340 !

    Salut à toi dieseliste qui veut faire plus de bruit. J'ai un SQ5 326ch, et moi aussi j'aimais le son d’origine mais des fois j'en voulais un peu plus. après un an de patience j'ai craqué pour un boitier, celui ci: http://www.active-sound.eu/de/audi/audi-q5/audi-q5-8r/audi-sq5-8r-active-sound-gateway-ble Il se connecte en bluetooth sur le tel (il existe en version wifi moins cher mais plus contrariant à configurer il parait) A brancher rien de bien compliqué si tu reçois le mode d'emploi avec qui te dit où le brancher (ce n'était pas mon cas mais un mial et je l'ai en pdf) soit dans le coffre sous la barre de support des fixations de coffre (j'ai l'option barre coulissante). En gros comme la vidéo ABT mais pas besoin de retirer la partie chromée. 3 Vis à retirer, tu soulève la languette tu desserres 2 écrous pour libérer le boitier tu mets le câble en Y à la place et c'est parti. L'application est vraiment bien faite tu choisir de changer le son soit sur les modes auto, comfort ou dynamique soit le bouton start stop soit sur le bouton ESC jusqu'à 6 config différente dans ces cas contre 4 sur le drive select. Tu peux régler le son de démarrage, la "note" plus ou moins aigue, la vitesse des boom boom et le volume. Bref tu te fais ton son à la carte. J'ai donc une config calme, une autre plus comme origine en mode auto et une avec son à fond en dynamique et la différence est assez maousse. En dynamique tout le monde se retourne à coup sûr. Perso je n'utilise que sur grande voie. Es-ce que ça veut presque 400 boules? bah réellement c'est une histoire de gout. En tous cas la qualité de l'appli est là et la différence est vraiment importante à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Après faut craquer ou pas .... Moi ça m'amuse pas mal j'avoue
  9. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Il y a quand même 9cm de moins sur l'A6 All road donc je disais des bétises. Et niveau tarif le SQ5 reste plus abordable avant même de jouer avec les options...
  10. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Le SQ5 est 3cm plus bas que le Q5 et je me demande si un A6 All road n'arrive finalement pas à à peu près la même chose surtout que niveau habitacle le Q5 c'est l' A6 sans le coffre. Donc pour avoir un plus grand coffre, l' A6 All road on peut avoir le même moteur que le SQ5 (3.0 V6 biTdi). Niveau tarif je n'ai pas comparé, tiens je vais jouer du configurateur
  11. Scorplex

    Mise en lumière le 29 Sept 2016

    Pour les options, pouvoir choisir à la carte est quand même pas mal. Pour exemple, le GPS intégré je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien et coûte cher (viva Waze !!). Par contre dans le catalogue infini, pouvoir regrouper des packs et être sur de ne rien oublier serait quand même judicieux. J'ai passé un temps phénoménal à tout détailler et lister le nécessaire pour finir avec 3 pages d'options sur le bon de commande. A la défense d'Audi, toues les options ne sont pas des coups de massue mais certaines peu cher peuvent passer à l'as ou ne sont pas expliquées et ça c'est vraiment dommage. Exemple: j'ai pris l'option "par soleil extensible" à 55€ sans jamais trop savoir ce que ça allait être et je ne le regrette pas à chaque fois que je tire dessus pour le faire aller là où le soleil se trouve. Ca coûtait 50€ et ça pourrait être mis de base ou au moins l'expliquer. Donc avoir un ctalogue fin oui, ne pas prposer des packs pour gagner du temps non.
  12. Scorplex

    au revoir Q5 2l tdi bonjour SQ5

    Motard aussi, je confirme un SQ5 n'est pas suffisant pour déposer une vrai moto. Mais ! Une voiture peut bien déposer une moto ayant pu le vivre à plusieurs reprises avec une Nissan GTR 2009 de 480ch : R1, 900CBR ou Hornet n'ont pas vu le jour malgré le mode arsouille largement activé. Je me souviendrai toujours la phrase du gars avec son R1 dépité, :icon_cry: combi cuir, pot akra :moto: venir taper au carreau pour me dire "Mais c'est quoi comme voiture ça ?? :icon_confused: Parce que j'ai pas l'habitude de me faire taxer par une caisse mais là vraiment j'ai rien pu faire !" :petard: Contrairement à ce que je pensais du temps de ma CBR 1100, et bien si, les voitures ont leur chance mais il faut du velu. Et rouler à 300 sur 4 roues est autrement plus flippant que sur 2 roues à moins d'avoir un vrai billard de plusieurs kilomètres: c'est nettement moins stable !
  13. Scorplex

    Pneus et Jantes hiver pour SQ5

    Les premières semblent bien entamées, 2 et 4 semblent pas mal
  14. Scorplex

    Pneus et Jantes hiver pour SQ5

    L'avantage du 19" c'est que tu peux trouver des chaussettes en plus pour le cas où (certaines seulement sont homologuées comme des chaines attention). J'en ai acheté et malgré la grosse neige, je n'en ai pas eu besoin avec des pneus hangkook, donc c'est bien de le savoir mais parait que parfois les monsieur en bleu peuvent la jouer tatillon. Aussi en 19" + de hauteur de pneu, donc + souple donc + adapté à la conduite sur sol glissant que des 20 ou 21" plus rigides mais certains te diront que du 19" sur un SQ5 c'est une faute de gout ... Perso j'ai pris des répliques rs6 noires en 19" sur le site partenaire. D'occase c'est l"usure des pneus qu'il faut surveiller: des gommes hiver usées rendent l'intérêt nettement plus discutable surtout au pris des gommards
  15. Scorplex

    Chewing gum alcantara

    Le WD40 est censé être la meilleure formule.
×