Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs


ntsu

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je possède une 2 roues motrices châssis standard sur laquelle j'ai monté toutes les pièces de l'option châssis sport audi (ressorts, barres anti roulis...) avec des Bilstein B8 et effectivement je la trouve un poil plus haute que celles qui sont en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé le souci des amortisseur: Les ultrat sr ne sont pas compatibles avec les versions diesel ,ils sont uniquement pour les 100 s4 et tout les modèles confondu d's6 ....."sur le site kyb me les propose pas,uniquement les excel g! Mais pourtant le oem concorde avec les boge que j'ai retiré !!!!! Êtes vous de mon avis ou bien je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu upload la photo en choisissant de la redimensonner en 800x600, puis tu copies le lien "forum 1" et tu le colles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/url]">http://839107WP20160620184336Pro.jpg

[/url]">http://mini_839107WP20160620184336Pro.jpg

[/url]">http://737906WP20160620184318Pro.jpg

[/url]">http://737906WP20160620184318Pro.jpg

voila j espère que les liens vont fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Chassis sport

 

=> 2RM

 

=> et moteur AEL pour moi

 

Le montage des B8 a bien bien ... remonté la hauteur de caisse du bestiau.

 

Je ferai qq photos de l'avant (monroe gaz) et de l'après (bilstein B8). bon, ca va qd meme mieux après qq mois de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai lu dans l'ouvrage d'entretien pour la C4 en allemand que l'écrou supérieur de l'amortisseur est à usage unique un membre du forum aurait il la référence Audi de cet écrou que je puisse le commander ?

Merci à tous

Amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous

Pourriez-vous me dire les différences entres la gamme B6 et B8 de chez Bilstein et que vaut-il mieux mettre sur un break entre ces deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repassage en 17" (jantes S6) à la place des 16" et c'est le panard complet avec les B8 + Michelin Primacy 3.

 

A noter qu'il faut patienter qq mois de roulage pour que les amortos B8 neufs se rodent et ne soient plus durs comme du bois.

 

QQ mois => presque un an dans mon cas soit env 15-20mkms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , donc j'ai reçu les amortisseur arrière kyb ultra sr ! donc les meme qu'a l'avant .... mais la quand j'ai voulu faire le montage je me suis aperçu que le petit capuchon en plastique qui se fixe sur la cartouche ne peux pas se mettre !!! je suppose que c'est une protection anti poussière pour la base du piston ? est il préférable de la mettre ou sans importance majeur ou sinon avec quoi remplacer cette pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toute ,

 

j'ai parcouru ce post ainsi que d'autres car je dois prochainement changer mes amortisseurs qui sont d'origine .

A 430000 km (c'est pas mal ) j'en ai un (avant gauche ) qui fuit (huile) et claque sur les petites bosses .

Voici la configuration :

- AEL / break / 1997 / chassis sport (d origine ) / BM 6 / jantes alu 16 / pneus 205 55 16

- je pense changer uniquement les cartouches/amortisseur (avant) + soufflets ....sans démonter jambe de force ( par le haut) en me fabriquant une clé magique( écrou 34mm +tube ) :nixweiss:

- les réf amortisseur sont (par exemple ) : AUDI :4A0413031M / sachs : 111476 / BOGE : 32-402-F

 

Mes questions sont les suivantes:

- 430000 KM c'est pas mal .....aussi je repartirais bien avec la monte d'origine (sans passer par la concession aux 4 anneaux) :nanana: ...pensez-vous que je puisse trouver du sachs ou boge actuellement ?? :mur:

- si je monte du KYB ou du BILSTEIN , pourrais je les maintenir dans la jambe de force avec l'écrou (réf:431412047B) et donc les serrer avec ma clé magique ?? ....sinon faut-il un outil spécial ...ou une pince de plombier est elle satisfaisante ??

- pour KYB et BILSTEIN : que me conseillez-vous B4 B6 B8 / Ultra SR Excel G ??? sachant que certains d'entre vous ont maintenant un recul conséquent vis a vis de ces marques/modèles

- pensez-vous qu'il soit indispensable de changer d'autres pièces ( roulement / butée ...) ?

 

si vous avez des conseils ( judicieux of course ) je suis preneur ...voila ...et merci pour le partage :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponses =

Sachs ils en font toujours mais est ce de même facture que tes montes origine ? je sais pas...

http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/audi-a6-1-5portes-break-2-5-tdi-140cv-diesel-manuelle#tabs (attention c'est pour boite manuelle la)

Perso j'ai du Bilstein B4 gaz a l'avant (c'est pas l’apothéose mais c'est du standard) et à l'arrière du TRW gaz (la c'est beurk beurk, j'ai l'impression d'avoir du amortos neuf en milieu de vie déjà)

A refaire je mettrai du B6 partout.

 

PS j'ai la meme que la tienne C4 1997 break en 140CV (AEL) boite manuelle, avec ressorts équivalent châssis sport (-3cm) (-2cm le chassis sport je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses ! .....donc pour résumer et afin d'être sur d'avoir bien compris :

 

- d'après vous je peux remplacer mes cartouches d'origine par des B6 en utilisant la procédure décrite dans ce diaporama ( salutations et merci à l'auteur ) :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2613253k6347208o1/remplacement-amortisseurs-avant-t44-2rm

- sans démonter la jambe de force ,

- sans compresseur de ressort ,

- uniquement avec un cric et quelques clés (dont une "spéciale" pour serrer la cartouche dans la jambe ) .... c'est bien cela ? .... pas de problème pour faire remonter suffisamment la tige du B6 pour mettre l'écrou du dessus ( six pans 22mm M14 ref:N0221506 ) ??

 

par ailleurs j'ai cru comprendre que les B6 se montent sans butée ( ref: 4A0412131 ) .... est ce ex


(pour finir ) est ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les BOGE d origine ont été remplacés par les nouveaux B6 ..... en lien une photo de l'outillage ( maison ) utilisé pour la manip :

 

- une douille de 22 modifiée

- un tube avec écrou 34mm soudé pour sortir les BOGE

- un tube diamètre intérieur 45mm pour serrer les B6

- une clé allen

........ ah oui aussi j'allais oublier ..... un cric !!! :icon_biggrin:

 

 

670527DSC0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J ai aussi a changer les miens(a l avant) et j aimerais avoir des retours sur les b6 et b8

 

Hauteurs de caisse,agréments de conduite ,dureté /confort etc

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

je vais sans doute changer mes amortisseur sur ma 2.5TDI Avant, j'hésite entre des Bilstein B4 ou B6...

En effet, la qualité du B6 est reconnues, mais comme je cherche un max de confort, je me demande si le B6 n'est pas plus ferme que le B4?

 

Merci de vos avis!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après tout ce que j'ai pu lire y a pas grande différence...

Perso je pense que les gens oublient souvent de mentionner deux facteurs importants = les pneus et le débattement.

Pour les pneus je suis déjà convaincu que si je remplace mes 205/60/15 par des 205/55/16 ou 225/50/17 le confort va être moins bon en gardant le même amorto.

Je suis en b4 a l'avant et si je mets du B6 je quasi sure que pas de différence de confort. En revanche si je mets du 50 d'épais avec du b6 je pense que l'on va bien sentir la différence :) mais pas énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...