Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

une B7 de plus sur le forum (seine et marne)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le temps de la présenter donc voici mon joujou.

J'en suis propriétaire depuis décembre 2014, cadeau de ma femme pour Noël :-)

 

A4-B7 2.0 tdi 140 de 2005 BLB bleue.

-Boîte automatique

-Intérieur cuir gris

-Siège électriques

-Nav

-Bi-xenon

Toute d'origine sauf ajout de l'éclairage complet led intérieur blanc, d'un boîtier DTE système (turbo/injection) et d'un pedalbox

 

Travaux fait dessus:

-Boucle ceinture conducteur (garantie)

-Xénon (garantie)

-capteurs de pression ar (garantie)

-Presostat

-Condenseur clim (fuite)

-Vanne egr (clapet hs)

-Remplacement joint boîtier papillon

-Capteur radar de recul ar/gauche

-Éclairage plaque led

-Accoudoir central

-Lame avant cupra

 

Dernière révision octobre 2015

-Distribution

-Vidange et filtres

-Courroie de services et galet tendeur

-vidange liquide de frein et refroidissement

-Plaquettes av ar

-Pneus (pzero Nero GT)

 

Problème en cours:

-Clim qui ne refroidie plus depuis changement condenseur (une idée ?)

 

Projet:

-Vitres teintées

-Élargissement des voies av/ar

-Callandre

 

Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire sur le forum.

Thierry.

post-130922-0-94825900-1446102534_thumb.jpg

post-130922-0-96035900-1446102800_thumb.jpg

post-130922-0-80905500-1446102814_thumb.jpg

post-130922-0-21491800-1446102997_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est plutôt propre de carrosserie mis à part deux trois petits pets de portière GRRRRRRRRRR merci les bourrins... Et l'intérieur est nickel.

J'ai oublié de mettre le kilométrage, 136000, merci pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Alors le boitier DTE système c'est un boîtier additionnel qui améliore les performances du moteur, le même principe que de reprogrammer en gros, la voiture est passée à 170cv, meilleur couple et réduction de la consommation.

 

Et pour tommy83, le pedalbox c'est juste magique, je ne peux plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation très simple, et ça change radicalement le comportement de la voiture, un peu perturbant au début le temps de s'y faire mais vraiment très intéressant une fois pris en mains, ou plutôt au pied.

Ça permet de gommer le temps de réponse à l'accélération ce qui est très confortable sur une boîte auto. Ça marche aussi sur boîte mécanique, j'ai testé ça récemment sur une 308.

Il y a 3 programmes différents (économique,sport et sport+) chacun réglables avec 3 niveaux en + ou - afin de régler à sa convenance, une télécommande fixée permet de changer les réglages du poste de conduite simplement voir même de couper le système.

Je ferai des photos de l'installation pour vous montrer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous

Alors le boitier DTE système c'est un boîtier additionnel qui améliore les performances du moteur, le même principe que de reprogrammer en gros, la voiture est passée à 170cv, meilleur couple et réduction de la consommation.

 

 

moi j'en connais quelqu'uns qui vont crier au meurtre !!! (du moteur bien entendu :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mettre pieds dedans à longueur de journée c'est sur, mais en utilisation normale aucuns problèmes, j'utilise ça depuis de nombreuses années sans Aucuns meurtre de moteurs comme tu le dit. La dernière en date une ibiza, je lui est mis 300 000kms sans aucunes petite panne et elle tourne encore très bien aujourd'hui. Ce boîtier n'est pas non plus une chinoiserie achetée sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça améliore les performances, mais ça ne vaudra jamais une reprog, sois en sur, aussi bien en agrément qu'en gain de puissance ;)

Quant à la pedalbox, je ne connaissais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu.... J'essaie pas de vous venter les mérites ou vous vendre un produit, on me demande ce que c'est, je répond c'est tout. Si c'est gênant sur le forum je peu Enlever cette partie de ma présentation ça évitera bien des débats autour de ce produit qui pour moi n'à pas grand intérêt. Il y a pleins de sujets autour de nos voitures bien plus intéressant. Et pour vous faire plaisir, oui une repro est mieux et plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois d'utilisation je me regle maintenant sur le mode sport (voyant orange) et +2 en sensibilité (2 voyants verts) je fais pas mal d'autoroute mais aussi du bouchon parisien et je trouve ce réglage idéal (pas trop sensible mais réactif),aucuns problème en ville ou marche arrière. Ça devient vite délicat à gérer en mode sport+ pour la conduite en ville et boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai peut être tenté, ça semble très complémentaire à une reprog.

Le gros avantage c'est que c'est réglable, un mappeur pouvant aussi jouer sur cette donnée mais c'est figé dans le temps.

 

Je continue de faire d'autres recherches et je verrai, ça peut être un cadeau de Noël ça...

C'est ce membre qui a fait le montage: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/page-16?do=findComment&comment=3564321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, avec une reprog tu peux avoir la même chose mais c'est figé dans le temps.

Par contre sur le V6, je trouve la pédale déjà bien sensible, donc je ne me vois pas la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rôle exact de ce boîtier? Modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur?

Si oui, ça n'améliore pas vraiment les perf de la voiture, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à ta B7 :race:

 

 

j'aurais quelques question sur le PedalBox

 

la prise d'accélérateur est facile à trouver?

 

tu peux faire une photos du branchement?

 

il y a un guide d'install adapté à chaque voiture avec le boitier?

 

 

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le manuel il faut se contenter d'un plan de montage universel. Mais pour te rassurer ça prend maxi 2 minutes à installer, juste une prise à enlever et à remettre. Je vais essayer de te faire une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question bête, il y a t'il moyen de trouver la mise à jour firmware du rsne navigation plus en 650 sans pour autant devoir acheter une version récente du dvd de navigation ou est elle uniquement fournis avec ces derniers ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai besoin de changer l'egr sur ma belle,

Il y a quelques temps j'étais tombé sur un post ou un membre donnait un lien pour un vendeur (ebay) en Allemagne qui les faisaient à un très bon tarif (109 fdpi) mais impossible de remettre la main sur ce lien...

Quelqu'un le connais t'il ou vois dans quel post c'était ?

Merci beaucoup par avance

 

(Ok, annonce retrouvée. Merci quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...