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AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


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Totalement imprévue.... en sortant de MediaMarkt hier soir, je trouve ce bestiaux à coté de la mienne !

 

C'est pas ce qui manquait sur le parking en terme de place, mais je pense que le proprio de cette bête n'a pas pu s'empêcher de la parquer ici ;)

 

En tout cas ça bien marqué le coup, il y avait 3 ou 4 mecs qui prenaient des photos lorsque je me suis orienté sur la belle...

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Peu de differences, hormis les feux de la facelift qui ajoutent un air carrément méchant !

 

À defaut d'être des jumelles, un simple restylage semble les différencier :lover:

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Tu es toujours tout seul dans le parking de ton taff pour shooter ton avion de chasse ?

 

Personne ne veut bosser avec toi. :vert:

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Tu nous fais toujours aussi mal aux retines.... elle est splendide. Felicitations

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouep, j'en deviens limite aveugle à chaque fois que je m'en approche loool :)

 

Merci à toi @Houps !

 

Tu es toujours tout seul dans le parking de ton taff pour shooter ton avion de chasse ?

 

Personne ne veut bosser avec toi. :vert:

Non et oui looool

 

Non, il était tard quand j'ai pris les photos, du coup j'étais tout seul sur les 510 employés que compte ce bâtiment au moment du shooting... ;)

 

Oui personne ne veut bosser avec moi... mais j'm'en fou je suis un electron libre anti-social il parait ! :P

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  • 2 semaines plus tard...

Pour le plaisir des yeux (lorsque j'ouvre le capot), des sensations (lors des reprises) et des nOreilles (pour le son du V8 qui respire) ;)



Voici le matos monté aujourd'hui...



Le Kit d'Admission d'Air d'origine (OEM) de la RS6 C7 "complet", inclus les Flexibles d'admission des turbos en alu/metal.



Déballage du plus gros des cartons



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et des autres éléments sous cellophane



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Voici l'original...



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On commence à démonter l'ensemble



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Je vous laisse deviner lesquelles des deux articles en "comparatif" sur ces quelques images ci-dessous est celui de la RS6 et l'original



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Filtre à Aire KN de la S6 non compatible avec le Flexible d'admission (Support de filtre à aire plastique de la RS6)



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On passe en mode "montage" de celui de la RS6 C7 en lieu est place du kit d'admission d'air de la S6...



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Et hop ! Voici le résultat...



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Joli, quand même une bonne différence dans le diamètre d'admission ( j'ai le même mais d'origine) :-).

Oui la différence est vraiment flagrante entre les 2 ! il y a 0.25 inch (donc 6 mm) de différence entre celle de la S et la RS...

 

Tu descend quand sur Lausanne toi ?

 

Belles modifs , plus cher de taf que de pièces , certainement ?

Du tout, ça nous a pris moins d1h pour le faire !

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Alors pour ce qui est du ressenti, il faut rouler une cinquantaine de km avant de ressentir la différence dans le comportement de l'auto, du son etc....

 

Personnellement j'ai du faire un peut plus de 40 km pour rentrer chez moi hier soir et commencer à ressentir ces différences....

 

Il est dit un peut partout, qu'il était recommandé d'adapter l'ECU à cette nouvelle configuration si on est impatient, comme une petite réinitialisation via VAGCom je crois, mais je ne connais pas la manipulation pour le faire.

 

J'ai en prévoyance de faire contrôler et de fignoler l'ECU en fin d'année, voir début d'année prochaine... Alors on fera les adaptations nécessaire si le besoin est ;)

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Pas mal, la modif et je pense qu'une p'tite MAJ de ta remap serait un plus non négligeable.

 

Ton "R"S6 va devenir, à la longue, un vrai RS6. :race:

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Superbe IDevX :jap: .

Comment ta su qu'il était possible de le faire surtout au niveau de la compatibilité des entrées des turbos . C'est les mêmes turbos avec la RS6 C7 pour le coup .

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Superbe IDevX :jap: .

Comment ta su qu'il était possible de le faire surtout au niveau de la compatibilité des entrées des turbos . C'est les mêmes turbos avec la RS6 C7 pour le coup .

Comme disait mon ami Tom (@french), les turbos sont différents de la S6 C7 à la RS6 C7... C'est dans la turbine interne qui est différent que cela change !

 

Niveau de la structure externe des turbos, ils ont les même dimensions, de l'entré d'air à la sortie.

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Ok merci French .

 

Mais du coup cette modif t' apporte quoi en plus par rapport à l'origine , j'ai bien compris qu'il y aura un plus grand flux d'air pour ton moteur ...

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Comme dit dans mon premier post concernant ce sujet:

"Pour le plaisir des yeux (lorsque j'ouvre le capot), des sensations (lors des reprises) et des nOreilles (pour le son du V8 qui respire)"

 

Au USA, ils ont apparemment fait des mesure sur banc, il y a un apport des quelques chevaux supplémentaires avec une remap adaptée ;)

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Il faut vraiment être connaisseur pour connaître la différence entre les 2 (lorsque les 2 ne sont pas côte à côte).

 

Encore un petit + pour se rapprocher d'une RS6 !

 

@+

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La belle est chaussée depuis semaine passé des Rotor 21" pour l'hiver, en lieu et place des 22" été !

 

Ça change quelque peut la belle.....mais ce n'est que pour 4 ou 5 mois max ! ;)

 

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Faut remercier la suspension pneumatique looool !

 

Si je ne l’avais pas...ce ne donnerait pas cet aspect là quelque soit la taille de la jante...

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Le 25/11/2017 à 12:59, SamZ-69 a dit :

Certe...

Tu gardes la même hauteur entre les 21 et 22" ou tu la modifies à chaque fois...?

 

Non je la modifie à chaque fois ! Je le fais deux fois l’an... une fois en fin d’année pour l’hiver comme maintenant et une autre fois en fin d’hiver, vers mars ou avril, pour la monte des 22’’ été !

 

Ça me prend 3 ou 4 Minutes pour le faire... a force de le faire et refaire, j’ai le tuto dans ma tête pour le rabaissement et j’ai noté les cotations exactes suivant le type de jantes et de pneumatiques... loool

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Le 25/11/2017 à 13:01, Kev006 a dit :

Moi je préfère avec les rotors !

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

 

Ouaiche toi je sais loooool Tu les revendique depuis le tout premier jour que je les ai acheté :P

 

Le 25/11/2017 à 13:21, AL49 a dit :

Franchement, elle toujours aussi belle/classe avec les Rotors. :marcelpoire:

 

Merci l'ami ;)

 

Le 25/11/2017 à 13:46, uruk haï d2 a dit :

Que ce soit les Rotors ou les autres... :bien:

 

Je surkiff les 22" ! Du moins un peut plus que celle-ci, mais elle reste tout de même joli ;)

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Non je la modifie à chaque fois ! Je le fais deux fois l’an... une fois en fin d’année pour l’hiver comme maintenant et une autre fois en fin d’hiver, vers mars ou avril, pour la monte des 22’’ été !

 

Ça me prend 3 ou 4 Minutes pour le faire... a force de le faire et refaire, j’ai le tuto dans ma tête pour le rabaissement et j’ai noté les cotations exactes suivant le type de jantes et de pneumatiques... loool

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Pourquoi , y a t-il une différence d'hauteur droite/gauche ?

 

Sinon , j'adores tout autant avec les rotors .

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Pourquoi , y a t-il une différence d'hauteur droite/gauche ?

 

Sinon , j'adores tout autant avec les rotors .

 

Aucune idée... D'origine les mesures ne sont pas identiques entre l'avant et l'arrière comme de gauche à droit sur un même axe...
Comparé à mes mesures d'origine ci-dessous, la différence était déjà là ;)
  • Avant Gauche: 392.80
  • Avant Droite: 388.40
  • Arrière Gauche: 391.30
  • Arrière Droite: 385.60
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Petite séance de shooting dans la nature en allant chez mon ami Patricio !

 

Une mention spécial pour la première photo que j'ai prise en mode "Portrait" avec l'effet flou en arrière plan...
 
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