Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un aperçut de la fuite d'un de mes joints torique... Le second, c'est l'autre Turbo !

27512694238_5fc8e14fe2_h.jpg

Posté(e)

J'espère que tu vas nettoyer tout bien après, sinon ça va pas le faire :) 

T'aurais pas une tite photo de ton bloc moteur par hasard ? je voudrai vérifier un p'ti quelque chose :p

Posté(e)

Yessssssss, j'ai trouvé enfin un truc qui ne va pas du tout sur ton véhicule. Ca pas été simple mais enfin j'ai trouvé :AP-Smiles_34:

Tes bouchons !!! Sérieusement , tu ne peux pas laisser ça comme ça ? Ces affreux bouchons bleus et ce bouchon d'huile.

Allez change moi ça :AP-Smiles_109: (ouh pinaise je l'adore ce smiley)

PS : voir mettre un beau bocal de liquide de refroidissement pour être au top (en plus ça coûte rien pour une fois ça)

Posté(e)

Loooooooooool Tu me les offres les bouchons et je les change ! :P

Pour le bocal, si je devais le changer, je ne remettre pas un d'origine... mais un truc qui sort de l'ordinaire, au pire je rachete un d'origine que je peindrai en noir, gris ou rouge looool !

Posté(e)

Donne moi le diamètre de l'ouverture de ton bocal de lave-glace, et la longueur du capuchon, j'ai peut-être ça pour toi si c'est le même que moi ;) 

Posté(e)

Je regarde ça se soir et te redit l'ami.. ;)

Posté(e)

Je trouves les feux de FL assez sympa , tu chipotes pour les leds blanches .

Posté(e)

Il chipote on est d'accord, mais tu as vu le résultat de sa voiture.... d'ailleurs je pense que tu es aussi bien placé pour le comprendre avec la tienne non ? :AP-Smiles_42:

Vous êtes un peu des fous furieux tous les 2. Pour le plus grand plaisir de nos yeux :) 

Posté(e)

Merci pour nous deux . Mais il l'a tiens quand même plus souvent propre que moi .

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bagheera a dit :

Donne moi le diamètre de l'ouverture de ton bocal de lave-glace, et la longueur du capuchon, j'ai peut-être ça pour toi si c'est le même que moi ;) 

Oups.. j'ai oublié de regarder mon ami...et je suis déjà chez moi, pas envie de descendre dans le parcking  ! loooool

Je te dis ça demain matin sans faute ! Désolé... ;)

Posté(e)

Ouf... parce que je suis déjà au Bureau là... et j'ai encore oublié de prendre les mesures !

Je tacherais de le faire se soir si j'oubli pas ;)

Posté(e)

Après peut-être que le bleu ne te gêne pas :)

Mais vu comment t'as foutu la "m...." dans mon topic avec ce p'ti bouchon, je te dois de te faire quelques chose :p

Posté(e)

MDrrrr moi ? Ménon !! :P

Posté(e)
Le 11/04/2018 à 11:16, Bagheera a dit :

Cadeaux...

26543634707_e0d8c1ec9f_z.jpg 41372273412_0a422b5fc9_z.jpg

Posté(e)

Quel travail de pro :bien: 

Je regarde ça pour toi ce we ;) 

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Petit moment mécanique pour changer mes 6 joints torique d'arrivé d'huile et de liquide de refroidissement dans les turbos...

Pour rappel.. la fuite... mélange d'huile et de liquide de refroidissement un peut cuit et recuit loool

26565881757_5768d76564_h.jpg

On commence par retiré les tuyaux d'acier.. mais très compliquer sans dévisser le support en contre bas des turbos.. donc on va devoir tout démonter le kit d'admission d'aire pour accéder au vis !

40542093655_6315c853ea_b.jpg

Les joints neufs... Les bleus pour les tuyaux d'acier extérieur, qui correspond au tuyaux d'acier du liquide de refroidissement. Et les noir pour les 2 tuyaux d'acier d'arrivée d'huile.

J'en profite pour vérifier les turbos... axe central qui ne bouge pas d'un iota. ;)

40722230234_ca3ca5d998_c.jpg 40722231684_efcd3b17c8_c.jpg

Démontage du kit d'admission d'air d'arrivée dans les turbos pour accéder aux fameuses vis de maintient des tuyaux d'acier centraux...

40722233034_39a6e84cc8_b.jpg

Et voici les joints en question.. Déchiré/abîmé et très durs... Il était vraiment temps de les changer ! ;)

26565877647_1188e59046_c.jpg 40542090925_2368799848_c.jpg

Un grand merci à mon fidèle ami Tom (@french) qui à constaté d'un seul coup d'oeil la fuite lors de notre dernière rencontre ! ;)

Posté(e)

Profit du beau temps ces derniers et prochains jours pour passer la belle au lavage et "sprayer" un petit entretien à l'Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant que je n'avais pas fait depuis le 6 janviers !!

Franchement la tenu dans le temps après 3 bon gros mois, a été plus qu'excellente ! Vraiment surpris pour ca longévité ! Vraiment le top ! Du coup j'en ai remis un coup ce soir en rentrant, me revoilà reparti pour les 3 prochains mois...

40722514204_695b70a374_b.jpg

41437138111_5629d80ea8_b.jpg

41437145711_2d0c830702_b.jpg

41437148461_0171ec4f56_b.jpg

41437152951_7ca854d377_b.jpg

41437156781_fbaf5fdd87_b.jpg

41437158901_a6cf2738fc_b.jpg

41437161671_69f2e0cf04_b.jpg

27564682378_1a464c25cd_b.jpg

41394494742_bf64c76896_b.jpg

27564686908_0d51792c94_b.jpg

41394499112_1c08a9f6ff_b.jpg

27564692468_8f1ac8ba8e_b.jpg

39627862520_6a13400999_b.jpg

Posté(e)

Hello,

Le véhicule est au top.

Il en est de même pour les photos avec les côtes du bouchon de bocal lave glace. 

Pas de demie mesure, tout dans la perfection!   

Posté(e)

Tu as remplacé les joints toi même ?

Belle opé en tout cas et superbe moteur (on dit toujours cela de ta carrosserie). ;P

Posté(e)

Tu pourrais remercié la personne qui te la signalée ;) 

Posté(e)
il y a 18 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Le véhicule est au top.

Il en est de même pour les photos avec les côtes.

Pas de demie mesure, tout dans la perfection!   

Merci à toi l'ami ;)

il y a 16 minutes, AL49 a dit :

Tu as remplacé les joints toi même ?

Belle opé en tout cas et superbe moteur (on dit toujours cela de ta carrosserie). ;P

Non, c'est un ami mécano qui se touche grave pour tout ce qui concerne Audi ! ;)

il y a 6 minutes, french a dit :

Tu pourrais remercié la personne qui te la signalée ;) 

Ah oui c'est vrai !!! C'est corrigé mon ami...

Posté(e)
Il y a 7 heures, iDevX a dit :

Bonjour messieurs,

Petite moment mécanique pour changer mes 6 joints torique d'arrivé d'huile et de liquide de refroidissement dans les turbos...

On commence par retiré les tuyaux d'acier.. mais très compliquer sans dévisser le support en contre bas des turbos.. donc on va devoir tout démonter (? , comme ) pour le kit d'admission d'aire

Les joints neufs... Les bleus pour les tuyaux d'acier extérieur, qui correspond au tuyaux d'acier du liquide de refroidissement. Et les noir pour pour les 2 tuyaux d'acier d'arrivée d'huile.

J'en profite pour vérifier les turbos... axe central qui ne bouge pas d'un iota. ;)

Démontage du kit d'admission d'aire d'arrivée dans les turbos pour accéder aux fameuses vis de maintient des tuyaux d'acier centraux...

Et voici les joints en question.. Déchiré/abîmé et très durs... Il était vraiment temps de les changer ! ;)

Il y a 6 heures, iDevX a dit :

Non, c'est un ami mécano qui se touche grave pour tout ce qui concerne Audi ! ;)

ça n'a pas tout à fait la même signification avec [se] en plus . ;P, bon , bah , c'est pas tout , je files très vite maintenant :ck1:

Posté(e)

Mékilescon...:AP-Smiles_36:

Belle OP en tout cas...:AP-Smiles_14:

Posté(e)

Looooool ! Je ne serai pas qui je suis sans mes fautes d’ortho ! ;)

Le principal c’est que l’on me comprend quand j’écris même si se sont des âneries... NA !

Posté(e)

Merci @coudepoulet !

Pour cette fois, voici quelques photos prisent ce matin en plein jour et à l'extérieur ;)

41423717352_77aaa0b6a2_b.jpg

40752762154_291a2ccf13_b.jpg

41466620031_7292e35cc5_b.jpg

40752768394_5d61889b1d_b.jpg

41466625011_47f3d0bc23_b.jpg

40752775114_a96f1a5e12_b.jpg

40573590565_b208811d36_b.jpg

40752755584_9192389d35_b.jpg

Posté(e)

Elle est pas moche ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Juste un peu... ;)

Posté(e)

Quand je la revois avec ses jantes d'origine sur ta première page, rien que les roues changent énormément... :p

J'suis dégouté pour ton bouchon noir, c'est pour R8 (ils sont plus petit), je vais voir dans mes adresses... :)

Posté(e)

Pas de soucis mon Tony ;)

Posté(e)
Le 15/04/2018 à 13:51, SamZ-69 a dit :

On s’en lasse pas :AP-Smiles_u1F60D:

+1!

Posté(e)

On dirait qu'elle est neuve ! Très très belle :)

Posté(e)

Petite manipulation bien sympa pour ceux que ça intéresse...

Réinitialisation de la boite Auto 7 Rapports, et de son double embrayage.

Après une mise à jour de la carto boite, j'avais un petit soucis d'à-coup lors de passage de rapport qui se faisait de plus en plus tard comme mon ami @Zeko me l'avait fait remarqué lors d'un essai routier que nous avions fait durant le weekend de pâque dernier.

Sachez que ces symptômes désagréables peuvent se produire aussi bien après une carto boite personnalisé, que suite à une mise à jour de la carto boite dans votre concession Audi préféré......

Le soucis, c'est que pour certaine concession, ils ne seront non seulement pas comment réinitialiser la calibration de la boite, alors que pour d'autre, ils ne savent pas du tout que ça se fait ! Au point que pour certain d'entre nous, ils se sont vue remettre un devis de plus de 12k euro pour un changement de boite de vitesse, alors qu'une simple réinitialisation aurait suffit pour régler le problème rencontré.

Voici ce qui ce passait chez moi: Plus je roulais, et plus ces à-coups se ressentaient... surtout à l'arrêt, un sentiment d'un ralenti complètement instable. Genre, je roule, je ralenti, et je fini par m'arrêter, après 1 microseconde, pied sur le frein la belle descendait vite à 400 trs/min pour remonter d'un coup à plus de 8 ou 900 trs/min pour se stabiliser ensuite à 450 voir 500 trs/min...inutile de vous dire que je devais avoir le pied sur le frein et bien à fond.

Enfin bref, sensation désagréable à l'arrêt... Et je ne vous parle pas lorsque c'était parfois plus violent, genre arrêt d'une microseconde la belle descendait tellement vite dans les tours jusqu'à 400 trs/min que la vitesse D1 décrochait pour passer en N avant de monter à 8 ou 900 trs/min et se remettre en D1 ensuite à 450 voir 500 trs/min. Tout cela en moins d'1 seconde.

A chaque arrêt je n'étais plus du tout rassuré... je gardais mes distances avec la voiture de devant lorsque je m'arrêtais, et parfois même je passais en Neutre avant de complètement marquer l'arrêt.

Après plusieurs recherche, j'ai appris qu'il existait une méthode pied au fond, donc sans VAGCom pour réinitialiser les valeurs de la boite Auto à 7 rapports... Il en existe 3, et aucune d'entre elle était convaincante... Pour ne pas dire non fonctionnel pour ma boite.

Du coup, j'ai pris les infos à droite et à gauche, et me suis tourné vers mon ami @Kev006 pour connaitre la manipulation exacte à réaliser au VAGCom. Ne trouvant pas exactement les différents menu à réinitialiser dans le calculateur 02 - Transmission (Boite Auto), on s'est, auto-rassuré, @Kev006 et moi même pour les faire tous... Après tout se sont que des réglages de base... Cela ne lui fera pas de mal.

*Sur la quinzaine de  possibilité qui nous est offerte dans ce fameux menu déroulant, il y en a seulement 3 ou 4 grand max qui fonctionne.. Pour les autres, vous verrez que cela affichera "ERREUR..." au lieu de "Terminée...", rassurez vous, cette erreur est juste pour vous signifiez que le VAGCom n'a rien pu faire.. donc passez au suivant et ainsi de suite jusqu'à les faire tous...

Voici le tuto... c'est très simple...

1. Faire monter la boite et le moteur en température de fonctionnement.
  2. Sélecteur sur 'P', Frein a main mis, et pied sur le frein
  3. Démarrer le moteur
  4. Sur le VCDS aller dans 02 - Transmission (Boite Auto) -> 04 - Réglage de Base
  5. Tapez-vous la liste complète en sélection tout ce qui vous est proposé dans le menu déroulant et en cliquant sur [Go!] et ensuite quand c'est écrit "Terminé..." ou "ERREUR...", vous en faite un autre dans la liste du menu déroulant. Durant la calibration de la boite, vous entendrez la transmission passer toutes vos vitesses...ne soyez pas inquiet, c'est normal.
  6. Utilisez toujours [Quitter calculateur...] pour arrêter convenablement les communications avec le calculateur et retourner à l’écran de sélection des calculateurs. 
  7. Fermer le VCDS et éteindre le moteur.
  8. Remettez le contact de votre voiture, mettez votre ceinture, et passez la boite en D et conduisez votre auto normalement jusqu'à si possible la 7ème vitesse. Pas très facile, mais en faisant comme cela, assurez-vous de conduire avec le rapport 3 et 4 ou 5 et 6 pendant environ 5 minutes. Effectuez un freinage d'urgence suivi d'une accélération complète (contrôle de retour d'huile) toujours en D.

Résultat des courses me concernant, cela n'a vraiment plus rien a voir... un ralenti stable et des passages de rapport plus souple qui se font plus bas dans les tours qu'auparavant.. sans aucun décrochement et plus aucune sensation de violence dans la boite. C'est vraiment bluffant...

Connaissant maintenant la manipulation ultra simple pour la réalisation, j'envisage de la faire une fois tout les services.. donc aux alentours de tout les 15k km !

Posté(e)

Ravi que la manipulation ai fonctionné.

Posté(e)

Bravo, comme quoi une "simple" manip peut solutionner à moindre coût une facture à 12K... :bigthumbup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...