Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

salut

quelques news ...

etant curieux je me suis lancé dans l'exploration de ma bete j ai donc demonté ma vanne papillon et ma tubulure d 'admission afin de constater les degats occasionnés par cette "'(-"_çé"è'-' de vanne EGR

je n'ai pas pu la demonter car il faut une espèce de clé étoile que je n'avais pas sous la main

je me suis dit : Bah tant pis je la condamne ....

je fais une petite plaque qui va bien et hop je remonte .....

resultat toujours cette fumée de m......qui perdure

je regarde ensuite mon filtre a air des fois que ....

pas degueulasse je l 'enleve et la ca fume un peu moins .....

j aspire les feuilles qui etaient au fond du bloc et par la meme occasion j aspire un morceau de mousse de 4 cm² x 3 mms d 'epaisseur bizard non?

d ou vient de morceau de mousse ???

apres le bloc filtre a air ya le debimetre donc pas possible que le reste de la mousse soit reste là car j aurais une perte de puissance

et apres c 'est le turbo donc dans l'absolu pas possible que ce soit passé jusque là

ca me rappele le scetche de bigard avec le moustique lol

bref voila ou j en suis

j ai tout expliqué au mecano et lui aussi reste dubitatif

a suivre donc

Modifié par frederic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le mois d'avril vas bien commencer,

 

Audi, va prendre 70% des frais à sa charge.

Remplacement des 6 injecteurs, 6 joints torique, 6 nouveaux tuyaux pres, flexible, 6 joints tor, la dépose et repose, plus bien entendu le codage.

C'est ça le professionnalisme Audi, quand la voiture est entretenue chez eux depuis le début.

 

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tant mieux, c'est ce que je dis de faire jouer une prise en charge selon les constatations client/atelier de la circulaire.

Effectivement la concess de Vannes m'avait narguée en me disant oui peut être participation à 75%... à voir ça fait 50 000km qu'elle n'est plus entretenue dans le réseau... voiture de plus de 5 ans...

Du coup la cc de St Brieuc était ok, mais j'ai préféré les changer moi même car au final j'en ai changé que 5, car ces enfoirés en avaient déjà changé un en 2009.

 

Donc si tu calcules tu vas payer 1375 € de leur facture surtarifée de 4586€, et ils s'en sortiront encore...

 

Je préfère encore économiser 575€ et le faire moi même. Les joints valent que quelques centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec The Rhino, même avec un geste ils se font encore du blé.

Cela devrait être pris à 100%

 

Bien que maintenant on peut faire un peu comme aux USA, on devrait se mettre tous ensemble et les attaquer et leurs demander de prendre tout en garantie vu que le souci est connu et que pas mal de modèles sont impactés !

 

Par rapport à BMW, ils deviennent ploucs ! Ca finira par faire du tord à la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% whaouu j'aurais jamais cru autant, mes parents qui avaient acheté une audi A4 1.8T neuve et toujours entretenue chez audi, quand ils ont eu des problèmes de culasse poreuse ils ont rien prit sous prétexte qu'elle était trop vieille (8 ans) et pourtant elle avait seulement 80000mkms. Oui il va payer 1375 euros de sa poche mais il aura une facture avec des pièces d'origine et garantie, ok ça reste cher mais faut voir le bon côté au moins il se galèrera pas a tout dépouiller et le jour de la revente ça fait mieux que de dire j'ai la facture des pièces mais c'est moi qui les ais montes ...lol. J'espère ne jamais avoir ces soucis d'injos pour ma part c'est mort, la4 n'a été chez audi que pour les 3 premières visites . Tout le reste c'est moi par contre toutes les pièces viennent de chez audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il aura une facture, mais si il la revend dans 2ans, la garantie sur les injecteurs sera passée donc ça ne changera rien...

 

L'argument j'ai une facture ça a été fait chez audi n'est pas un gage de qualité... Et les pièces que nous mettons nous même sont aussi des pièces d'origines.

Les injecteurs c'est du bosh pas du audi donc au final je ne vois pas trop ce que cela change... sauf engraisser une marque qui ne reconnait pas ses tords sur des voitures qui au prix du neuf sont réservées à une élite...

 

Maintenant c'est sûr, si tu as un salaire de ministre tu t'en fous, mais dans ce cas, tu ne traines pas non plus sur un forum, tu ne te poses aucune question, tu vas au garage tu fais faire et tu banques... et si ça foire ben tu la ramènes et tu rebanques !

Perso je suis contre ce principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

 

Non Bosquetia je n'ai pas le salaire d'un ministre loin de là, je suis prépensionné, mais si je fait le calcul 6 injecteurs à 301,90 x 6 de chez Oscaro = 1811,40, donc plus chère que les faire remplacer chez Audi, et le travail est garanti, ma voiture à 8 1/2 ans et elle à 140.000 Km au compteur.

 

Je suis très heureux de venir sur le forum pour avoir des explications, cela m'a permit de faire plusieurs réparation grâce à vous tous.

 

Mais soyons logique je serais un idiot de ne pas faire cette intervention par des gens plus qualifier que moi et à ce prix.

 

Dans la vie il faut être juste, il faut critiquer avec raison, je n'argumente pas le fait d'avoir une facture, mais j'aurais au moins à ce prix une garantie sur le travail.

 

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune qualification... en 5H t'auras remplacé tes 6 injos, et chez mécatrouve entre autres ce sont les mêmes qu'oscaro.

 

Franchement comme évoqué il y'a 6 mois shicaro ne faisait pas cette vente, et j'en suis un peu dégoûté j'ai claqué 265x5 soit 1325€. J'ai vendue la caisse et j'aurais pu me rembourser la CG.

 

Mais je dors tranquille car je préfère 6 injo en échange standard que des retarés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit TheRhino,

 

mais toi et d'autres vous devez être des super mecano, moi je suis fort en informatique et je bricole en mécanique c'est pour cette raison que je suis heureux de connaitre ce forum, mais j'ai malheureusement des limites dans le mécanique.

 

Longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan tu ne vas pas t'en tirer comme ça !

 

C'est facile à faire, c'est comme assembler un PC et paramétrer :) La graisse en plus arf ! mais là ça va ce ne sont que des injos !

 

Il te faut une vag-com et un outil maison à moins de 10€. Je comprends que tu sois content de ta prise en charge partielle, mais ne les engraisses pas, garde 500 boules pour un weekend avec maman ou un truc sympa pour titine... une lame et une valence par ex ^^

 

Et moi je suis newbie en méca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison therhino, mais investir plus ou moins 900 euros et ne pas reussi cela fait mal, on ne pas etre bon dans tout les domaines :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non, pas défaitiste, réfléchi, je suis seul à 6 km à la ronde dans ma petite campagne :icon_lol: et personne pour me donner un coup de main en cas de problème. :pleure2: Enfin encore merci a vous tous pour ce super topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien le Gers j'ai vécu à Faget Abbatial entre Seissan et Saramon.

 

Je le suis aussi seul.., après t'as un tel tu prends des photos au fur et à mesure que tu démontes. et t'appelles je suis dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci TheRhino, pour ta proposition, je suis certain que j'aurai d'autre occasion de venir sur le forum, pour des renseignements mais aussi j'espère pouvoir donner des idées.

 

Bonne journée à toi et tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie mécanique de l'opération ce passera bien si tu y va méthodiquement ;)

Après il y aura une partie que tu aimera car sa restera du codage ;)

Pour moi je pense comme therhino ;) garde 500€ pour te faire plaisir avec madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se lancer dans des trucs qu on ne sent pas

Avec la prise en charge son choix est raisonnable

Les 2 points de vue se valent... à ta place j'avoue que j’hésiterai :reflexion: !!!

C'est vrai que si tu ne le sens pas, pour la différence de prix autant rester serein et le faire faire :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est déjà prévu par les concess, la prise en charge leur permet de se rembourser, et si tu ne réclames rien tu les engraisses !!!

Encore faut t'il savoir comment ils calculent ces margoulins !!!!

 

 

Réf d'un injo pour un 3.0 225cv 059 130 855 AX à 611€84 dans ETKA

Tarif moyen 85€ de l'heure http://www.automobil...e_main_d_oeuvre

611€84 x 6u = 3 671€04

85€ x 5h = 425€

Total = 4 096 €

 

4 586€ de devis Audi - 4 096€ = 490€ dans le baba, ou 10h pour changer 6 injos ! lol !

Maintenant ils font comme tout le monde ils les recyclent soit 50€ x 6 = 300€ de récupéré

 

Donc tu payes 1 375€ à ta charge + 300€ qu'ils récupèrent ce qui leur font 1 675€

 

 

Il ne faut pas se leurrer ce sont des échanges standards qu'ils touchent à 200€ pièce avec consigne.

200 x 6 = 1 200 + 425 de MO = 1 625€

 

Si on prend le tableau de MO http://www.ufc-quech...-main-d-oeuvre/ tu vas chez Leclerc à 40€ de l'heure.

 

40 x 5 = 200 € + 800€ d'injo shicaro = 1 000€ t'es gagnant.

Ou bien demander un devis de pose chez Audi pour du shicaro 800 + 425 = 1 225€

Bah oui c'est pareil mais la différence ?... il parait que ce sont des vrais des OEM, pas des recyclés... soit...

Mais les OEM chez Oscaro sont à 375€ pas à 610€ !!!

Je continue les calculs ? avec la prime de recyclage... c'est simple c'est 1 710€ de volé !

325€ d'OEM x 6 + 425€ de MO font 2375€

 

2 375€ C'est un peu plus de ce que prend un diéséliste pour les changer, normal il y'a la main d'oeuvre opératoire Audi qui pique.

 

Donc je termine 70% de 2 375€ font 1662.5 pour eux et 712.50€ à payer mais là ils sont perdants !

 

Mais je sais le coup de tampon se paye hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton raisonnement et je fais presque tout moi même par contre le taux horaire chez audi est du simple au double suivant les cc et qu ils ne montent pas les pieces extérieur

Mais je respecte aussi le gars qui se croit pas plus fort qu il est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!

 

 

J'ai mis une fois les pieds à la CC de Vannes pour l'achat de la C6, j'ai payé 45€ un diag et reparti avec un devis à 3 890€ !

J'y suis retourné pour une prise en charge, ils m'ont ri au nez, seule la CC de St Brieuc faisait une prise en charge.

J'ai acheté une VAG COM et je me suis démerdé !

 

Pareil 650€ pour changer les disques et plaquettes avant.

J'ai mis de l'ATE Powerdisc partout avec plaquettes céram pour moins de 400€.

 

Tout est clair...

 

Maintenant je ne suis pas mécano, j'ai fait des bourdes, mais je comptes sur vous tous pour me dépanner quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis a 100% the rhino seulement il faut aviir le tos et les c.. De se lancer

Mon Q7 revient du garage et il fume toujours j ai lacher 200€ pour quedal

Et pour conclure ils ont condamné la vanne egr avec une plaque que je leur ai fourni et

Ils int oublier de boucher l arrivée d aire pour la vanne

A ce demander s'ils sont vraiment competant ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personne pour me répondre à mon Post #344 ? : quelqu'un a t il acheté des injos pour un 3.0L tdi chez SHICARO (=EXCARO) ou Yes-Land et me confirmer qu'il s'agit bien de pièces d'origine reconditionnées par BOCH comme du neuf (comme chez OSCARO ou Meca-Trouv) ?

Ce qui m'intrigue, c'est qu'ils disent qu'ils se montent aussi sur les moteurs 2.7L alors que ce ne sont pas les mêmes à priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Merci pour ce super topic. Les symptômes sur une B7 de 2005 (DPF/204cv) et 213000km :

- un ou deux soubresauts au ralenti (quand on arrive sur un feu rouge par exemple)

- grosse fumée blanche au ralenti une fois qu'elle est chaude, qui perdure sur les premières accélérations qui suivent, et qui s'estompe ensuite.

Ca colle avec le défaut d'injecteur "qui pisse".

 

J'ai donc pris les mesures avec VCDS :

13&14 :

7edf3f28-d191-4137-857a-36e15c5f0cd9.jpg

72&73&74 :

f04018c9-e6f2-4084-aba5-cfe767e546e6.jpg

75&76&77 :

97bebbb2-b9ce-4db3-8d50-a606f801ca06.jpg

 

4 sont vraiment hors tolérance, un 5eme est vraiment très limite... Je pense qu'à ce niveau, je vais tous les changer.

 

Même question que ci-dessus, Shicaro est fiable comme fournisseur ?

Modifié par ldldldld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il faille coder un injo pompe... seule la pompe se code via code pin antidémarrage si changée.

 

Maintenant vérifier si le faisceau d’alimentation des injo n'est pas défectueux, bien souvent en le changeant ça résout le problème, il coûte env 50€

 

Tuto injo pompe.

http://vag-repair.vv...golf-audi-seat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Moi le soucis c'est que je change le moteur de mon A4.

 

Alors je sais pas si faut que je change les injecteurs pour ne pas avoir de soucis.

Est ce qu'il faut que je change cette pompe que tu me dis qui est sur mon moteur actuel et mettre sur le nouveau?

 

Elle est ce trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aujourd'hui je viens de changer un deuxième injecteur. J'ai pris des échange standard chez Mecatrouve, excellent service d'ailleurs, envoi rapide par Chronopost. Je n'ai pas encore testé le remboursement de la consigne, on verra.

 

J'ai changé les injecteurs du cylindre 2 et celui du cylindre 6. Ce dernier est délicat car sous le bocal, avec des bouts de faisceau qui passent par-là.

 

Grâce au tuto je m'en suis sorti, merci bien donc. Les 2 injecteurs sont codés. J'ai fait quelques centaines de km avec le premier changé, la conso est en légère baisse j'ai l'impression.

 

Mes mesures

e92aa825-8ed0-4e8e-a225-50412e56dd2e.jpg

21b318ad-1db8-4116-a8e0-48c0b72cbed9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de kms ?

les valeurs des autres injecteurs ne sont pas top non plus :secret: avec les valeurs restantes sur les autres injecteurs elle doit encore fumer lors d'un arrêt prolongé.

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 214 000km.

 

Alors, la grosse fumée blanche que j'observais systématiquement à chaud pendant un arrêt de quelques dizaines de secondes a disparu après le changement du 1er injecteur. Je n'arrive plus à reproduire le phénomène depuis. Pour mémoire en correction il était à -94ms (cf. plus haut).

 

J'avais par contre toujours quelques soubresauts moteur en arrivant à un feu. Je ne sais pas si le changement du 2e injecteur va suffir, je n'ai pas encore roulé depuis le changement.

 

Comme tu le dis, les autres ne sont pas top, j'ai dans mes plans de les changer progressivement, mais vu le coût et le temps que ça prend, je vais les faire tranquillement au fur et à mesure : c'est aussi ça l'avantage de ne pas passer par un garage.

 

J'ai le cylindre 3 à surveiller, entre les 2 prises de mesure, il est passé de -48ms à -58ms. J'ai peur qu'il ne se dégrade rapidement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...