Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut que je m'en occupe pour les faire monter :rolleyes:

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu as toujours pas trouvé un pelerin pour te les faire :bigsmile:

Posté(e)

Dans un garage de residence avec lumière à minuterie et avec un modeste outillage, bonjour la galère :up1:

Posté(e)

Je connais ça :furious: je bosse dans ces conditions, quand je bosse pas chez mes parents, mais par contre je commence à avoir de l'outillage :bigsmile: et c'est vrai que c'est pas évident <_<

Posté(e)

le truc, c'est que la lumière s'éteind quand il faut pas :P

Posté(e)

We sur ,mais par contre ,je suis sur que personne ne les a réglé sur des balance individuel pour mettre le même poids sous chaque roues .

Posté(e)

Moi non car la géo n est pas encore faite.... Tout seras passer au banc pour un réglage top top

Posté(e)

vaudrai mieux faire le poid puis la geo,non,car si tu bouge la hauteur de caisse tu change la geo ?

Posté(e)

Dans un garage de residence avec lumière à minuterie et avec un modeste outillage, bonjour la galère :up1:

là c'est clair :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tres instructif ce topic,

je pense serieusement a changer mes amortisseurs, mais je ne veux pas que mon S devienne raide comme la justice !

Mon but est surtout d'eliminer ce foutu roulis "Audi", le seul point noir pour moi de cette auto.

mon choix se porterai sur des Bilstein B6, d'après tout ce que j'ai pu lire dans différent post, c'est de l'origine avec moins de roulis.

j'aimerais avoir un max d'avis quand meme des possesseurs de ces amortos, avant de me lancer

et eventuellement quelques bon plans pour les commander :bigthumbup:

Merci d'avance pour vos retours :coucou:

Posté(e)

Je crois que ceux qui ont des bilstein on les B8 en majortité ou alors des filetés <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as toutes les infos sur S3passion!

Une autre solution d'améliorer le comportement de la S3, c'est de l'équiper du châssis Sport proposé par Quattro GmbH. Ce châssis optionnel était disponible sur la dernière génération de la S3, de juillet 2002 jusqu'à la fin de la production en mai 2003.

Ce qui est fort dommage par contre, ce que ce châssis n'est pas disponible en kit deuxième monte. Il peut cependant être confectionné à partir des pièces détachées d'origine Audi.

Un gros avantage se trouve dans le fait qu'avec ce type de châssis, le véhicule ne change pas de type de mines (en France).

Il faut savoir que la S3 est équipé de différents type d'amortisseurs et de ressorts, en fonction de l'année modèle et des différentes options du véhicule. Les ressorts sont identifiés par des points de différentes couleurs. Les amortisseurs diffèrent dans les 2 lettres qui suivent la référence !

Pour remplacer le châssis d'origine par celui de Quattro GmbH, les premières choses à vérifier sont donc les références de vos amortisseurs ! Peut-être votre S3 en est déjà équipé des quelques pièces à ré-utiliser (notamment pour les modèles 2003).

Ce châssis n'est pas aussi dur et sportif que ceux proposés par les accessoiristes, mais il améliore sensiblement les performances de l'original, sans perdre pour autant le confort. Les caractéristiques se traduisent par un abaissement de la carrosserie d'environ 15 mm à l'arrière et d'environ 10 mm à l'avant.

Pour le montage, je vous conseille à le faire effectuer par un garage Audi (environ 5 heures de main d'œuvre). Si vous vous sentez capable de le faire vous même, compter environ 3 heures pour l'arrière et 5 heures pour l'avant. Après le montage, il convient de faire régler la géométrie et de faire re-initialiser le réglage automatiques des phares.

A l'arrière (à acheter 2 fois):

1) Ressort hélicoïdal (2 points rouges) réf. 8N0 511 115 F env. 70 €

2) Embase supérieure souple (jaune) réf. 1J0 512 149 G env. 12 €

3) Amortisseur arrière réf. 8N0 512 011 AA env. 125 €

A l'avant (à acheter 2 fois):

1) Ressort hélicoïdal (6 points rouges) réf. 8N0 411 105 F env. 85 €

2) Butée supérieure (jaune) réf. 1H0 412 303 B env. 12 €

3) Amortisseur avant réf. 8N0 413 031 K env. 135 €

Attention les prix ne datent pas d'aujourd'hui...

Mon S3 a 153 000 kms, les amortisseurs sont d'origines, j'ai entre temps remplacé les ressorts par des 6 points rouges. Je viens de passer mon C.T. avec 1 légère fuite à l'avant et 1 autre à l'arriere... Je vais prendre ces références ;)

Posté(e)

qq un sait quelle est l'évolution tarifaire du kit quattro ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

il est temps pour moi de changer mes amorto. je suis bien tenter de prendre les bilstein b14 pss,

est ce un bon choix ? à priori oui,comment se passe les réglages? j'ai peur de ne pas savoir comment faire.

merci .

Posté(e)

Les b14 on un très bon rapport qualité prix, j'en suis pas déçus, ensuite pour le réglage t'as des cerclage a viser ou deviser en fonction de la hauteur que tu souhaites

Posté(e)

Et de préférence les mettre gauche et droite à la même hauteur hihi :)

Posté(e)

Moi j'ai mis plus bas côté conducteur ... Pour les rond points hahahaha :)

Posté(e)

Tu b14 faut y aller pour le faire en l'air... Alors avec 10 000km c'est tout bon (si pas de fuites )

Posté(e) (modifié)

Si produit conforme à la photo, une seule chose à dire: goooooo!

Les Bilstein sont increvables: corps inox etc, du très bon matos.

J'ai revendu mes PSS9 à 80000km comme neufs. (Juste sales...)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Et donc ces B14 c'est équivalent à quel modèle? B6, B8? En terme de solidité, de tarage...

Parce que des combinés filetés quasi au meme prix qu'un kit B12 non réglable... Ils doivent être moins performants sur un point, non?

Posté(e)

Rien a voir les b14 c est le top vis a bis des b6 b8 etc ....

Ces versions sont dérivées de la course pour un usage routier et course ;)

Même a 10 000 km c est rien comme dit richard et Loick increvable !!!

Posté(e)

Alors pourquoi c'est si peu cher par rapport à des B8? il y a entre 50 et 100€ d'écart et on passe de "simples" amortisseurs à des filetés...

Sinon la question de l'homologation me taraude un peu...

Pour lutter contre le roulis très important d'origine, le plus efficace c'est de changer les amortisseurs ou de mettre des barres anti-roulis genre H&R ?

Parce que la voiture tient bien la route, elle prend juste énormément de roulis... Quant au look, le rabaissement est un plus mais pour moi ce n'est pas indispensable. Et Je pourrais envisager le chassis Quattro GMBH qui rabaisse beaucoup moins par ex si ça permet de rester dans la légalité...

Posté(e)

Effectivement après tu peut lui ajouter deux belle barre H&R ou tout simple trouver des barre stab de golf 4 R32 .

Posté(e)

Ben si tu veux rester dans la l'égalitée tu ne fais rien .....

Si on suit la loi a la lettre tu n as pas le droit de mettre le châssis gmbh car pas sur la voiture a sa sortie de concession ....

Pour les amortisseurs tu entends quoi par si peu chère ??

Le prix ici ou le prix neuf ?

Posté(e)

Je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire "si peu cher" mais si peu d'écart par rapport a du B12.

J'imaginais qu'en passant sur du combiné fileté on entrait dans une toute autre dimension, et que les prix explosaient par rapport à du kit standard.

J'ai l'impression que le B12 est le top du kit "standard" et le B14 l'entrée de gamme du fileté.

Dès lors est-ce qu'un B14 est mieux qu'un B12 en terme amortissement et tenue de route, ou est-ce que son seul intérêt est le réglage de la hauteur...?

Posté(e)

Le b14 est largement au dessus du b12 . Ce sont deux produit totalement différent .

Le b14 a fortement chute niveau tarif par rapport a quelques années.

Tu peux y allez en toute confiance

Posté(e)

Pour ton soucis de roulis c'est une association amorto/barres stab... Le châssis c'est un tout et pour diminuer le roulis faut rigidifier le châssis, et ça se fait pas en changeant un seul type de composant.

Dans l'idéal, que beaucoup font et ce que je fais, tu mets des armorto plus rigides, barres stab plus grosses et silents bloc renforce type polyuréthane .

Enfin vraiment a l'extrême tu ajoute des triangles et t barres réglable pour augmenter ton carrossage et vraiment régler au poils ton châssis ...

Tout est possible :-)

Posté(e)

Pour moi, je viens de commander des amortisseurs KONI FSD OR sur oscaro. J'ai entendu que de bonnes critiques donc à voir si le sport s'allie bien au confort. Enfin si quelqu'un à de l'expérience dans ces amortisseurs en S3, je suis preneur! Sinon je test tout ça et je vous dit ^^

Posté(e)

Le b14 est largement au dessus du b12 . Ce sont deux produit totalement différent .

Le b14 a fortement chute niveau tarif par rapport a quelques années.

En fait en France les prix sont très proches.

Mais en allemagne j'ai quand meme trouvé le kit B12 a 580€ alors que le B14 est à 740€.

160€ d'écart entre les 2... je suppose que tu me diras que ça les vaut... (largement?)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous est ce qu il y a une différence entre les combinés bilstein b14 et les combinés bilstein b14 pss ? Merci d'avance avance