Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

J'ai fouiné un peu partout dans cette section, mais dûr de trouver la réponse.

J'ai actuellement des amortisseurs KV W1 avec ressorts courts. Ils sont parfaits sur circuit. Par contre, pour un usage de tous les jours, ils rendent la voiture trop inconfortable. Elle est super dûre.

Donc comme je fais principalement de la route avec, je voudrais changer ces amortos par un modèle plus confort, même si je sais que c'est une S3 et pas une A8 :bigsmile:

Je pense que ce changement d'amortos devra s'accompagner de changement de ressorts également, mais je voudrais retrouver un confort d'utilisation au quotidien.

Donc je suis preneur de vos avis et expérience, sans mettre 1500 € dans un jeu d'amortisseurs bien sûr :biere:

Merci à vous tous :jap:

Tony

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

deja tes amortisseurs sont exactement des combinés fileté KW v1 .

si tu trouve qu 'ils sont dure ne prend certainement pas di bilstein en equivalent ou alors du B8 . sa serait que pire .

soit tu pars sur de l'origine GMBH ou alors juste des Bilstein B6 .

en tout cas fait moi signe pour tes kw si tu t en separe .

Posté(e)

Si tu veux garder l'efficacité du chassis en gagnant en confort, passe en Bilstein B8+ Eibach -25mm.

C'est un bon consensus selon moi, pour avoir roulé 80000km avec...

Sinon, back à l'origine, mais çà prend vraiment bcp de roulis et c'est haut je trouve... Le B6, c'est de "l'origine version Bilstein".

C'est toi qui choizzzz! :bigsmile:

Posté(e)

moi je dis b6,c'est ce que j'ai sur ma voiture,tres confortable et performant

Posté(e)

J'ai aussi du B6 sur mon A6, et j'en suis super ravi. Confortable et plus ce fameux roulis made in Audi d'origine. Le B4 étant la copie de l'origine Audi.

Par contre sur la S3, je ne sais pas ce que ça peut donner... A priori, c'est l'intermédiaire entre de l'origine et du KW V1 ?

Les B8 sont des B6 avec des ressorts courts c'est ça ? :unsure: (Moins dûr les V1 ?)

Posté(e)

ben les tiges des b8 sont plus courtes que ceux des b6,pour favoriser la mise en place de ressort court

apres moi sur mes b6 j'ai mes ressorts d'origines,avec ressorts courts je pense pas qu'ils soient autant confortable,de toute facon c pas fait pour,

apres si quelqu'un a deja essayer ressort court + b6 sa serai bien qu'il nous fasse partager c impressions

Posté(e)

S3team, tu aurais une tite photo de ton S3 avec ces amortisseurs, que je vois un peu ce que ça donne côté hauteur ? (j'ai regardé sur le topic de ta belle, mais pas de photos) :coucou:

Posté(e)

non j'ai pas eu le temps de trop la prendre,j'attend mes jantes mtm et le reste de mes pieces avant les photos,par contre french en a prise quelques une de profil avec la sienne a coté si i passe ds le secteur il en postera

mais bon sa fait comme d'origine

Posté(e)

Connaissez vous les bilstein B14 ? Ce sont des filetés avec hauteur réglable seulement.

Posté(e)

ce sont les PSS 9 B14 idem au b16 mais sans le reglage en dureté , j'ai les B14 sur ma caisse ..

j en suis ravi

Posté(e)

Je suis un peu comme Tony, j'aime pas rouler avec un bout de bois! Après la caisse travaille différemment et ensuite on entend les plastiques qui travaillent :bigsmile:

Faut que je m'en occupe moi aussi... 90Mkm, il serait temps :P

Posté(e)

Ok merci du renseignement, je pense opter pour des B14 alors d'ici 1mois ou 2 :bigsmile:

Posté(e)

apres tout depend de ce que tu appelles bout de bois.

franchement la mienne est pas tap cul du tout .

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi très interessé pour des PSS9. Le meilleur tarif que j'avais trouvé était ceci + 180$ de port. Avec le change c'est avantageux. En espérant que l'euro monte dans les semaines à venir

Modifié par sennateam
Posté(e)

Perso je trouve les B8 avec les ressorts Eibach très bien niveau confort c'est pas insurmontable et niveau tenu de route nickel :bigthumbup: bon il s osnt juste installé mais pour un début j'en suis vraiment content :bigsmile:

Posté(e)

@ sennateam , tu feras attention quand meme car la photo de ton annonces n 'est pas pour ta voiture , c'est un kit 2 RM

Posté(e)

apres tout depend de ce que tu appelles bout de bois.

franchement la mienne est pas tap cul du tout .

Confort sonore: ne pas entendre craquer dans l'habitacle expérience avec certaines autos du passé)

Confort conducteur / passager: les amortos d'origine sont parfait là dessus mais le roulis, c'est une catastrophe! Je veux que çà vire à plat... je perds trop en efficacité sur ce plan.

:coucou:

Posté(e)

Exactement ça.

Confort sonore également, mais surtout, que les petites irrégularités de la route ne se répercutent pas directement dans mon dos...

Mais les amortos d'origine Audi sont une cata côté roulis. Je ne sais pas ce que ça donne sur les S3 d'origine, mais sur les A4 et A6, c'est pas bon du tout.

Vu que les B6 sont super satisfaisants sur mon A6 (peu de perte de confort comparé à l'origine et tenue de route impeccable), je vais peut-être tenté le coup sur la S3. Même si elle se veut plus sportive dans son comportement, ça devrait être le juste milieu confort / efficacité, je pense...

Morgan, je suis preneur de tes changements si tu le fais avant moi :coucou:

Posté(e)

les b6 sont top niveau tenue de route,le seul hic je suis quand meme dessu pour le rabaissement,obligé de garder les ressorts d'origine ou ne pas depasser -25av et -20av sinon b8 tige courte obligatoire,a savoir que les b6 avec des ressorts courts deviennent incomfortable ce qui est normal vu que la cousre des amortisseurs n'est pas faite pour supporter un rabaissement superieur a -20

Posté(e)

Morgan, je suis preneur de tes changements si tu le fais avant moi :coucou:

J'hésite pas mal pour X raisons. Mais dans tous les cas, c'est Bilstein-Eilbach vu que je garde l'auto (çà vaut plus rien surtout :P :P :P )

- La première, j'aurais bien pris du B6 mais je vais avoir la hauteur d'origine. Je veux un rabaissement mais pas trop important car je ne suis pas adepte de refaire le pare choc à chaque ralentisseur et ma montée de garage va vite me contraindre! Et puis avec le 18 pouces, il faut minimum rabaisser.

- L'option quattro GMBH qui rabaisse 10mm à l'avant et 15 à l'arrière me paraît parfait niveau rabaissement (pour le côté esthétique) mais j'ai trouvé décevant pour le prix!

- Seconde option les B8 avec rabaissement minimum entre 25 et 20 si j'en crois les fournisseurs! Mais ce qui me rebute, c'est que j'ai vu pas mal de S3 dans cette config où l'arrière était plus bas que l'avant (Oufmen pour ceux qui s'en rappelle pour l'exemple).

- Troisième option, le must du must mais faut aligner les €... les PSS9 qui se règlent en hauteur et en dureté :coucou:

Posté(e)

C'est pour ça que je vais te surveiller de prêt, car on a la même philosophie de la chose :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

mon premier s avait le cul plus bas que l'avant,et sa fait vraiment moche,je les avais revendu a sennateam pour mettre des filtés 4 weitec qui allaient tres bien,et lui sur la sienne aparemment aussi l'arriere est trop bas

Modifié par s3team
Posté(e)

et si tu veux pas aligner 1050euros pour des pss9 tu prends les weitec qui sont moins cheres et vraiment tres bien

Posté(e)

C'est pour ça que je vais te surveiller de prêt, car on a la même philosophie de la chose :eldiablo:

Je l'ai remarqué aussi Tony ;) N'attend pas trop après moi, ce sera surement en fin d'année parce que je redonne une seconde jeunesse à mon daily :P

mon premier s avait le cul plus bas que l'avant,et sa fait vraiment moche

C'est çà que je ne veux pas :P

Posté(e)

@ sennateam , tu feras attention quand meme car la photo de ton annonces n 'est pas pour ta voiture , c'est un kit 2 RM

Exact la photo est pour 2RM, mais c'est la bonne ref pour du quattro. (photo non contractuelle)

mon premier s avait le cul plus bas que l'avant,et sa fait vraiment moche,je les avais revendu a sennateam pour mettre des filtés 4 weitec qui allaient tres bien,et lui sur la sienne aparemment aussi l'arriere est trop bas

J'ai tout en KW sauf les ressorts arrière qui sont en Weitec fileté. J'ai rabaissé au max l'arrière et c'est légèrement plus bas que l'avant. Je pourrais relevé un poil mais c'est vraiment minim donc je laisse ainsi. En fait je préfererais baisser l'avant mais ce n'est pas des filetés.

Sinon je trouve les weitec vraiment dure. A mon avis ça ne plaira pas à Bagheera.

Posté(e)

Merci pour l'avis sur les weitec :jap:

Posté(e)

elle virai bien a plat,mais non pas trop dur; un vrai grand pere ce sennateam!!! lol :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum S3 ^^

Pour ma part, j'ai monté des Bilstein B6 et ressorts Eibach l'année dernière sur ma 8L 2000, cela a donné un petit rabaissement (1cm AV et AR), au niveau de la conduite, j'ai noté assez peu de différences par rapport aux amortisseurs d'origine, légèrement plus dur et un petit peu moins de roulis mais c'est très léger, par contre, vu que mes amortisseurs étaient ceux d'origine, sur les dos d'ânes et imperfections de la route, c'est beaucoup moins 'tape cul'.

L'ensemble Bilstein et Eibach B6 est le meilleur compromis pour moi, je ne pouvais pas monté plus court sinon je ne pouvais plus entrer dans mon garage (en contre bas) et j'ai même du tronçonner un peu de béton de ma descente de garage au niveau des bagues de l'échappement sinon je ne passais pas, c'est a cause de ca que j'ai vérifié la hauteur et me suis rendu compte du centimètre en moins AV et AR, j'étais limite avec les anciens amortisseurs mais ca passait sans toucher.

Je ne connais pas trop les autres marques, même si j'ai entendu beaucoup de bien sur les KW et sur le PSS Bilstein, par contre, pas entendu que du bien sur les Weitec... Les amortisseurs d'origines audi sont aussi d'excellentes factures, les miens auront tenu 9 ans et 135.000 kilomètres pour une très grande fiabilité (hormis les 3 derniers mois ou ils étaient a l'agonie mais normal au vue de l'usure).

Je pense que le choix doit se faire en fonction de tes besoins, je voulais garder de la souplesse et du confort pour une utilisation urbaine quotidienne et j'ai fais le bon choix avec ce combiné Bilstein B6 + ressorts eibach.

Posté(e)

Je suis en Gmbh et ca va, le comportement / confort est bien. Après la perception / interpretation de chacun ne rend pas la question facile, ce qui est confort pour moi ne l'est peut-être pas pour toi Bag ;)

Posté(e)

@Jeeby: merci de ton retour :coucou:

GMBH en première monte?

Posté(e)

Salut Morgan, toujours fidèle au poste ^^

De mon coté, j'étais pas en GMBH a l'origine mais 'stock' ^^

Je ne suis jamais resté bien loin du forum, j'y suis passé souvent mais j'avais pas grand chose a dire mais dès que j'ai un petit soucis, je viens 'consulter'.

Et puis surtout, dans 8 jours, je 'fête' le 10ieme anniversaire de mon Apy, et franchement, happy, je le suis depuis le début que je l'ai acheté (2002). Fantastique 'petite' voiture, nos S3, les premières du genre, compacte de + de 200 ch avec quattro et esp de série, souvent copiés mais pas encore égalé !

Posté(e)

Merci pour vos retours :coucou:

Les Bilsteins B6 ont du succès à ce que je vois... ça va dans le sens que je pensais alors :jap:

Posté(e)

Edition modérateur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En ayant eu du GMBH d'origine je les trouvez pas mal du tous pour de l'origine bien plus dur que les amortisseur d'un S3 de série jais pu faire la comparaison.

Niveau rabaissement elle est très bien posé du cul légèrement plus relevé de l'avant mais rien de méchant ;)

Perso niveau look elle est mieu posé avec du GMBH que des B8 surtout de l'arrière.

Voila mon retour d'expérience :coucou:

Posté(e)

2 ème édition modérateur... il y a des règles sur ce forum! Merci de les respecter

Posté(e)

Salut Morgan, toujours fidèle au poste ^^

Je ne suis jamais resté bien loin du forum, j'y suis passé souvent mais j'avais pas grand chose a dire mais dès que j'ai un petit soucis, je viens 'consulter'.

Et puis surtout, dans 8 jours, je 'fête' le 10ieme anniversaire de mon Apy, et franchement, happy, je le suis depuis le début que je l'ai acheté (2002). Fantastique 'petite' voiture, nos S3, les premières du genre, compacte de + de 200 ch avec quattro et esp de série, souvent copiés mais pas encore égalé !

Je vois çà que tu as toujours la tienne! Déjà 10ans cette auto! çà fait drôle :P :P :P Vu le nombre de merguez en annonce, çà me conforte de la garder :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Continue à venir nous voir :coucou:

Posté(e)

J'ai eu (il y a 5 ans maintenant, ça passe vite!) un S3 225 Pack Swiss, super équipé avec entre autres l'option quattro Gmbh.

Niveau esthétique, c'était parfait (j'avais des cales de 10 mm en +), et niveau confort, c'était significativement supérieur au chassis normal. Cela étant, en utilisation intensive, cela restait encore un peu "mou" et je pense qu'une combinaison Bilstein/Eibach prendra l'ascendant en conduite sportive. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai depuis quelques centaines de km des Weitec Ultra GT avec les ressorts courts -20 -15 qui vont avec et j'en suis tres content. ca n'a pas martyrisé le confortmais je les trouve comment dire un poil bruyants à l'arriere.

mais bon ca cest ptet un autre probleme <_<

question esthétique je trouve ca parfait, pas trop bas juste ce qu'il faut pour que ce soit plus ramassé en restant tres discret !

j'aurais juste aimé qu'elle soit encore un peu moins " sur le cul" a priori le demi-cm n'a pas suffit

Modifié par tybo