Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un petit up du topic car une question me trotte dans la tête.

Quelle différence à par la longeur de la tige entre le B6 et B8 ?

Peut-t'on mettre des ressorts "long" sur du B8 ? (genre Ebbach -20mm et -25mm) :coucou:

Modifié par Dan69quattro
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

B6 se monte avec des ressorts d'origine ou avec des ressorts qui ont des cotes prochent de l'identique!

B8 se monte avec des ressorts courts car la course de l'amortisseur est moins importante (pour surbaisser)!

Attention de ne pas monter du B6 avec des ressorts court ou vive versa!!!!!

Posté(e)

peut on monter des B6 avec ressort GMBH?interressant ?c le compromis entre les deux

Je te deconseillerais! Le chassis GMBH rabaisse de -10mm av / -15mm arr de mémoire donc les B6 ne sont pas fait pour çà! Le montage est possible mais çà risque de travailler en butée et finir par uriner l'huile pour ensuite être HS!

Salut a tous j'ai monté les B8 avec ressort EIBACH je trouve ça un peu raide quand même...

Du moment que tu rabaisses, tu perds en confort, c'est tout à fait normal! Après tu as la gamme supérieur PSS et PSS9 qui permettent de garder du confort avec les réglages :)

Posté(e)

Fallait piocher en B6 ;)

et alors b6 avec ressort d origine ,t com a l origine?et avec ressort eibach?quel et le plus bas des deux?

Posté(e)

Le B6 est l'équivalent de l'origine donc à utiliser uniquement avec des ressorts type d'origine !!

Et les B8 sont à utiliser avec des ressorts court style Eibach !!

Le plus bas des 2 c'est forcement B8+Eibach court... <_<

Posté(e) (modifié)

Le B6 est l'équivalent de l'origine donc à utiliser uniquement avec des ressorts type d'origine !!

Et les B8 sont à utiliser avec des ressorts court style Eibach !!

Le plus bas des 2 c'est forcement B8+Eibach court... <_<

ok sa marche,et le ghbm ques ce que c ?il dise 2 point sur ressort egal a GHBM et 5 OU 6 point origine!moi j ai 3 point !alors c quoi ?

Modifié par MANY54
Posté(e)

Pour ma part, j'ai opté pour des Bilstein B6 et ressourts Eibach 'non courts' en 2008, cela a abaisser ma S3 de 1cm a l'avant et 1.5cm a l'arrière, soit très peu car je ne voulais pas qu'elle devienne trop inconfortable. Pour info et comparaison, je roule sur des jantes de 18 pouces, des Bridgestone RE051A et des spacers de 20mm.

Cependant, après 3 ans et 30k klm, je suis assez déçu, elle est devenue quand même bien plus inconfortable qu'avec les amortisseurs et ressorts d'origine sans changer/améliorer grandement la tenue de route, ce qui était le but. Je dirais même que j'ai perdu en agrément car elle est devenu très/trop sensible sur route dégradée, le mois de décembre dernier avec toute la neige et le verglas ont déformé et créer des nids de poule sur les routes que j'utilise quotidiennement, j'ai senti la différence avec les amorto/ressorts d'origine.

La prochaine fois, je reviendrais a de la pièce Audi d'origine (qui avait tenu d'origine 100k klm sans se dégradé et sans dégradé le confort ni la tenue de route), peut etre en GMBH... Mais surement pas du Bilstein ni une autre marque.

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi Jeeby, je suis vert d'avoir opté pour des B8 !!

Je ressens toute les imperfections de la route avec mes 18 pces.

Mais bon trop tard...

Posté(e)

Je suis en Bilstein B8 avec ressort Eibach et je suis loin de trouver ça inconfortable pour une sportive... Et les routes sont loin d'être nickel...

Posté(e)

Je suis en Bilstein B8 avec ressort Eibach et je suis loin de trouver ça inconfortable pour une sportive... Et les routes sont loin d'être nickel...

en B8 je trouve sa très satisfesant sa fait 40mkm que je fais avec et j'ai vraiment pas a me plaindre!!!

surtout quand je vois des colègues en combi filté! ils halucinne de voir la différence

perso je ne peus que conseillé les B8 et Eibach

néanmoins mon S c'est tassé un peu et un peu troba du cul :rolleyes:

Posté(e)

Et au niveau tarif entre gmbh et b8 eibach la différence est de combien ? Car j avais fais l expérience sur une autre voiture sportive aussi de ce combine qui m avait assez déçu car la conduite se dégrader sur les routes de campagne .. Des qu il y avait une déformations la voiture avait tendance a sautiller au lieu d' absorber lles déformations .. Voiture plus floue et moins sécurisante . Par contre sur route avec un goudron nickel il y avait du mieux ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j attend toujours ma reponse <_<

les amorto gmbh sont pointer de 2 point rouges sur le ressort arriere et les origine 5/6 point!

moi sur ma voiture j ai 3 points gris?

quelqu un orait les ref des amorto GMBH ?

Posté(e)

Tu as toutes les infos sur S3passion!

Une autre solution d'améliorer le comportement de la S3, c'est de l'équiper du châssis Sport proposé par Quattro GmbH. Ce châssis optionnel était disponible sur la dernière génération de la S3, de juillet 2002 jusqu'à la fin de la production en mai 2003.

Ce qui est fort dommage par contre, ce que ce châssis n'est pas disponible en kit deuxième monte. Il peut cependant être confectionné à partir des pièces détachées d'origine Audi.

Un gros avantage se trouve dans le fait qu'avec ce type de châssis, le véhicule ne change pas de type de mines (en France).

Il faut savoir que la S3 est équipé de différents type d'amortisseurs et de ressorts, en fonction de l'année modèle et des différentes options du véhicule. Les ressorts sont identifiés par des points de différentes couleurs. Les amortisseurs diffèrent dans les 2 lettres qui suivent la référence !

Pour remplacer le châssis d'origine par celui de Quattro GmbH, les premières choses à vérifier sont donc les références de vos amortisseurs ! Peut-être votre S3 en est déjà équipé des quelques pièces à ré-utiliser (notamment pour les modèles 2003).

Ce châssis n'est pas aussi dur et sportif que ceux proposés par les accessoiristes, mais il améliore sensiblement les performances de l'original, sans perdre pour autant le confort. Les caractéristiques se traduisent par un abaissement de la carrosserie d'environ 15 mm à l'arrière et d'environ 10 mm à l'avant.

Pour le montage, je vous conseille à le faire effectuer par un garage Audi (environ 5 heures de main d'œuvre). Si vous vous sentez capable de le faire vous même, compter environ 3 heures pour l'arrière et 5 heures pour l'avant. Après le montage, il convient de faire régler la géométrie et de faire re-initialiser le réglage automatiques des phares.

A l'arrière (à acheter 2 fois):

1) Ressort hélicoïdal (2 points rouges) réf. 8N0 511 115 F env. 70 €

2) Embase supérieure souple (jaune) réf. 1J0 512 149 G env. 12 €

3) Amortisseur arrière réf. 8N0 512 011 AA env. 125 €

A l'avant (à acheter 2 fois):

1) Ressort hélicoïdal (6 points rouges) réf. 8N0 411 105 F env. 85 €

2) Butée supérieure (jaune) réf. 1H0 412 303 B env. 12 €

3) Amortisseur avant réf. 8N0 413 031 K env. 135 €

Attention les prix ne datent pas d'aujourd'hui...

Posté(e)

Ces prix sont indiqués en € TTC, ce qui nous fait un total d'environ 880.00 € !

Sachant qu'il faut remplacer les amortisseur aux alentours de 80.000 km, le prix supplémentaire des ressorts et des pièces modifiées n'est pas signifiant !

En fonction de l'âge de votre véhicule, il sera peut-être juste de remplacer en même temps les paliers, roulements axiaux et coupelles supérieurs des deux amortisseur du train avant. Le coût est faible et le résultat amélioré.

Posté(e)

j attend toujours ma reponse <_<

les amorto gmbh sont pointer de 2 point rouges sur le ressort arriere et les origine 5/6 point!

moi sur ma voiture j ai 3 points gris?

quelqu un orait les ref des amorto GMBH ?

J'ai viré mes roues neige ce WE, et j'ai vu les deux points rouge sur mes ressorts arrière

La description de Morgan pour identifier du GMBH est différente

Comment être sur ?

Posté(e)

J'ai viré mes roues neige ce WE, et j'ai vu les deux points rouge sur mes ressorts arrière

Comment être sur ?

salut,si tu as deux point rouge,c good!cu du gmbh!!

Posté(e)

Comment être sur ?

Les ressorts du châssis Quattro GmbH ont 6 points rouges à l'avant et 2 points rouge à l'arrière. :coucou:

Posté(e)

B6 se monte avec des ressorts d'origine ou avec des ressorts qui ont des cotes prochent de l'identique!

B8 se monte avec des ressorts courts car la course de l'amortisseur est moins importante (pour surbaisser)!

Attention de ne pas monter du B6 avec des ressorts court ou vive versa!!!!!

quel et la taille des ressort d origine?

Posté(e)

je possede une s3 avec des b6 et ressorts d origine je n ai pas remarquer un quelconques rabaissement...pour le circuit nikel lol...par contre je trouve sa un pe raide pour ts les jours...pet etre l habiturde de rouler sur des routes de merde aussi lol...

tu ne peux pas monter des b6 avec des ressorts courts??genre moins 20??je pense que c est possible...

Posté(e)

Tu vas pouvoir faire le montage mais tu vas bousiller tes amortos! Les B6 ne sont pas fait pour travailler avec des ressorts courts! Faut passer aux B8! C'est une histoire de longueur de tige

Posté(e)

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà monté des Bilstein B14 (combiné-fileté).

Ils me tentent vraiment beaucoup....

A 798€ ici : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB14.htm

J'ai bien envie de franchir le pas.... mais j'aimerais bien un avis avant...

Sinon, il y a KW et Weitec aussi... alors si vous avez déjà essayé...merci de vos avis

SEB

Posté(e)

Je les ai dans mon garage prêt à monter! Je les ai commandé car j'ai essayé la S3 de french qui m'a convaincu qu'on ne perd quasiment rien en confort :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je les ai dans mon garage prêt à monter! Je les ai commandé car j'ai essayé la S3 de french qui m'a convaincu qu'on ne perd quasiment rien en confort :bigthumbup:

A un Clermontois !!!! B)

A la limite quand tu les auras monté j'aimerais bien que tu m'emmènes pour voir le confort et la tenue de route (si c'est possible ...)

SEB :)

Modifié par FEN + 1
Posté(e)

çà peut se faire! Mais je ne sais pas quand car j'ai pas trouvé le monteur :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà monté des Bilstein B14 (combiné-fileté).

Ils me tentent vraiment beaucoup....

A 798€ ici : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB14.htm

J'ai bien envie de franchir le pas.... mais j'aimerais bien un avis avant...

Sinon, il y a KW et Weitec aussi... alors si vous avez déjà essayé...merci de vos avis

SEB

Weitec , j'ai .

Le kit Ultra GT .

Esthétiquement c'est trèèèèès bien .

parfait si on reste en 17.

Et ca reste suffisamment confortable , enfin acceptable quoi ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

:bigthumbup:

post-27412-0-79675300-1298731788_thumb.jpg

post-27412-0-07674700-1298731803_thumb.jpg

:eldiablo:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

B14 ou B16 ?

seb

Posté(e)

kit B14 :eldiablo:

Superbe !!!! :malelovies: je crois bien que je vais craquer ....

Sinon où les as-tu pris et à combien les as-tu touché ? (si c'est pas trop indiscret)

Les as-tu monté et quelles sont tes impressions ?

Merci SEB

Posté(e)

Au même prix et même endroit que toi MAIS 1 1/2 mois de délai <_< , j'ai monté l'arrière le WE dernier et l'avant le WE prochain je pense.

Posté(e)

Alors les miens sont commandés et ils ont en stock....

Ils arrivent mercredi ou jeudi..... de la semaine prochaine.... :bigsmile:

Oh YES.....

seb

Posté(e)

Chez aluform ?

Non, chez SP distrib

Après 10 coups de fil chez aluform, impossible de les joindre, j'ai pourtant commander des B4 chez eux pour mon one cab et lors de cette commande je leur avait dit que je voulais des B14 pour mon S..... ils devaient me tenir informé..... c'était en novembre.... je les ai rappelé mi janvier et encore pareil il fallait attendre encore et encore.... puis début de cette semaine un ultime mail avec une demande de réponse..... RIEN

J'ai envoyé un mail chez SP pour demander la dispo et ils m'ont dit qu'ils pouvaient en avoir.....Alors vendredi (un peu énervé je tel chez SPDISTRIB) j'ai commandé chez eux....

En plus, ils sont bien moins chères !!!!!!! DEUX EUROS :bigsmile:

Dès qu'ils arrivent je mets des photos.....

seb

Posté(e)

Idem B14 pris chez SP distrib ,plutot pas mal en terme de prix :bien: et sutout rapide,si la pièce est la !!!