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Sexe
Homme
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Marque et modèle
Audi S3 8L LR Performance 260 cv; Nissan 350 Z 280 cv
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Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé l'avis à NGK: Moi : Bonjour, je possède une Audi S3 de 2002 avec culasse en aluminium. N'ayant pas de clef dynamométrique, j'ai serré les bougies NGK PFR6Q 1/2 tour après blocage à la main (C'est ce qu'il y a de marqué sur vos boites). On m'a dit que 25 N.m correspondait à 1/4 de tour... J'espère ne pas les avoir trop serré... P.S: j'ai réalisé l'intervention moteur froid. Merci de me confirmer qu'1/2 tour de serrage après blocage à la main est tout à fait acceptable. Cordialement Réponse NGK: Bonjour, Après blocage, vous devez faire serrer la bougie en tournant la clé entre 180 et 240° (1/2 et 2/3 de tour). Vous semblez donc avoir serré les bougies correctement. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. A mon avis, le 240 ° correspond à l'écrasement total du joint d'étanchéité.
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Oui, je l'ai fait culasse froide, tout c'est monté nickel et bien dans l'axe. En plus de ça, je ne pense pas que NGK afficherait partout sur leurs boites 1/2 tour si cela risqué quelque chose... Enfin bon prochain coup, ca sera à la clef dynamo ...
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Petit up!
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Bonjour, voila mon problème. Je viens de remplacer mes bougies d'allumage et n'ayant pas de clef dynamo, j'ai serré les bougies 1/2 tour aprés blocage à la main (Marqué sur la boite des bougies NGK PFR6Q). Hors voila, je viens de voir plusieurs Tuto qui dise que 25 N.m correspondent à 1/4 de tour... Ai je eu tors d'écouter NGK? Pour info: je les ai remplacé moteur froid. (Heureusement me direz vous )
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[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Pour le circuit complet, il manquait juste cette planche et le flexible 22 de la planche précédente se raccorde directement sur la petite valve 8 de celle çi PS: pour ma part le flexible 22 sera compris dans le kit FORGE dégazage d'huile. Merci de me corriger si j'ai dis une bêtise... -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Pour info sur l'ETKA le kit durite exact se trouve sur une planche dans la section AUDI TT année 2005 et pas dans sur les planches S3 8L -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Ok car quand on met la référence avec le "C" il trouve que c'est pour un Audi TT de 2005! -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Par contre Volkswagen m'annonce le tout à 150 €... Est ce possible....??? -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Au vu j'avais pas vu... pourtant je connais le site mais pas encore assez visiblement.... -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Alors la exactement!!! Dis moi tout :marcelpoire: :marcelpoire: -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Up!! Sinon je cherche la ref des 3 durites rigides entrant et sortant de la valve anti retour ( moteur BAM) -
[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de french dans S3 8L - (1999 à 2003)
Père Yannick, je viens d'avoir la durite rigide qui vient de lacher au niveau de la soupape antiretour (sur ta photo en bas a droite, c'est celle qui est la plus a gauche pointée par une référence), je souhaiterais également changer celle qui sort de l'autre coté de l'antiretour (ou il y a le "T") mais impossible de trouver la référence chez VAG.... Pour le reste, j'ai déja commandé toutes les pièces sur ta photos en bas à gauche En fait, je souhaiterais refaire tout ce circuit tranquillement sur une table et le remplacer une fois complet (Il font pas ça au édition ATLAS?!!! :icon_confused: ) -
Probléme circuit d'air secondaire
SEB24260 a répondu à un(e) sujet de SEB24260 dans S3 8L - (1999 à 2003)
Ok, je viens de voir que le sujet parle du circuit secondaire, je file changer de section. -
Bonjour à tous, mauvaise surprise ce week end aprés avoir entendu une jolie fuite d'air suite à un démarrage. Je vous ai fait un schéma résumé de mon ou mes problèmes..., Je souhaiterais juste savoir si quelqu'un à refait ce petit circuit situé sous le collecteur complètement (en silicone entre autre) et le prix que cela me coûtera en pièces (circuit surligné en vert) . Le seul problème que j'ai remarqué est l'instabilité du ralenti ( oscille entre 800 et 1300 tr/ min). Merci de votre aide
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tu parles du cache noir tenue par 2 vis devant le collecteur?
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