Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le 2.0 en 170ch est tres bien à mon goût, il permet quand même de se faire plaisir,quoiqu'on en dise, 170ch ça pousse quand même, par contre, si tu peux, prends le en finition ambition luxe, et si tu es adepte des xenons, pourquoi pas en Sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pmr9164 est tres content de son 2 litres essence 211cv

il consomme juste un peu plus qu'un 3 litres diesel

 

http://forums.audipassion.com/topic/84839-30-tdi-ou-20t-fsi/

 

"Mon Q5 TFSI a maintenant 8000 Kms, je ne regrette pas mon choix en essence, ca pousse bien, c'est vif et il y a de l'allonge moteur, certes il faut compter 12 l au 100 en moyenne mais quant on vois l'écart de prix entre le TFSI et la 3.0 TDI ..."

Modifié par Li rm35m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours content, j'ai maintenant 23000 Kms et ma conso moyenne est de 11.8 ( de 0 a 23000 Kms )

 

Juste un pincement au porte monnaie avec le super à 1.35 EU le litre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 6000 km au compteur et toujours un grand plaisir à rouler avec ce 2l essence. La consommation est effectivement le point faible 12/13l en moyenne mais rien de plus que ce que j'ai pu connaître sur de six cylindres essences BMW ou plus anciennement le 3 litres Diesel. Par contre, sur route, la conso n'est pas suffisamment base 10 litres en moyenne en poussant un peu.

 

Mais pour avoir essayer le 170ch diesel, je ne regrette pas mon achat car quelle puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour moi le 170 CV est trop faible à mon gout pour déplacer le poids du Q5.

Par contre, en quelle taille de pneu êtes-vous ?

 

Bientôt le gasoil sera plus cher à la pompe que l'essence car les couts engendrés par le raffinage(investissement de nouvelles technologies) seront répertoriés à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.0 TFSI 211 (A4 Avant) depuis Décembre bientôt 5000 km, 11l de moyenne.

C'est un super moteur,j'y vois deux avantages ,il plus léger (de 90/100kg je crois) que le 3l diesel, mine de rien cela change le comportement de l'auto en tout cas sur un A4 Avant, et surtout c'est un essence ça fait pas le même son qu'un gasoil surtout dans les tours ;).

 

Je changerais pour rien au monde même pas pour un 3.2l V6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour moi le 170 CV est trop faible à mon gout pour déplacer le poids du Q5.

Par contre, en quelle taille de pneu êtes-vous ?

 

Bientôt le gasoil sera plus cher à la pompe que l'essence car les couts engendrés par le raffinage(investissement de nouvelles technologies) seront répertoriés à la pompe.

 

Personnellement, j'ai du 19 pouces associé naturellement à la finition AVUS. Cela lui va plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour moi le 170 CV est trop faible à mon gout pour déplacer le poids du Q5.

Par contre, en quelle taille de pneu êtes-vous ?

 

Bientôt le gasoil sera plus cher à la pompe que l'essence car les couts engendrés par le raffinage(investissement de nouvelles technologies) seront répertoriés à la pompe.

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai le 2 L TDI 170 CV, pour ma part il est suffisant en terme de puissance.

 

Avantage du 2 L TDI se retrouve aussi à la revente, un 4X4 un essence est difficile à revendre (et je pése mes mots)

Quant au gasoil plus cher à la pompe, cela fait des années qu'on en parle, et il reste néanmoins moins coûteux à la pompe.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, je précise que ce commentaire n'est pas forcément lié qu'à ce sujet.

Je trouve beaucoup de discussions sur les capacités d'un 2.0 diesel de 170 cv.

J'ai pu lire que certains trouvaient cette motorisation inacceptable, d'autres écrirent que cela leur suffisaient pour leur mode de conduite et leur utilisation. Ces deux exemples étant les extrêmes.

La puissance d'un véhicule et l'appréciation de son conducteur sont des concepts très relatifs, trop relatifs pour motiver des commentaires dégradants à l'encontre des possesseurs de véhicules de moins de 200 cv.

Comme j'ai pu l'écrire à maintes reprises, un Q5 de 170 cv n'est pas un "veau", il demande un peu plus de souplesse pour répondre sous l'accélérateur et présente de nombreux avantages essentiellements financiers pour ceux qui en ont fait le choix à court, moyen et long terme sur bien des aspects (achat, taxes, consommation, consommables mécaniques, et même excès de vitesse etc...).

Maintenant, il est évident que le 3.0 litres présente un confort de puissance indéniable.

Audi a créé tout un panel de motorisations pour répondre à toutes les demandes qui existent bel et bien. Alors j'ose espérer que certains tempéreront leur propos à l'avenir et feront montre de plus de tolérance à l'égard de ces petits moteurs diesel économes, civiques et bien pensés par Audi.

Je souligne que ce commentaire ne s'adresse pas forcément aux internautes de cette page mais il sera largement lu par tout le monde.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de mon 2.0 TFSI également... Je n'ai jamais entendu de possesseur de ce moteur (Q5 ou autres d'ailleurs) s'en plaindre... Ce moteur n'a d'ailleurs pas été élu moteur de la décennie pour rien! Clair qu'il consomme un peu plus que le 3.o Tdi, mais en faisant le calcul, il faut quand même un certain temps pour amortir la différence de prix... Personnellement, travaillant sur Suisse, j'ai la possibilité de faire le plein à 1,10 roros ce qui n'est pas négligeable. Du coup le moteur essence s'est imposé naturellement lors de mon choix. Et j'en suis toujours très content. Perso en roulant pépère je fais plus de 700 bornes avec le plein... donc +ou- 11 litres en moyenne, ce qui est fort raisonnable pour la bête je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai le 2 L TDI 170 CV, pour ma part il est suffisant en terme de puissance (je me suis déjà fait plaisir à plus de 180 KM/H sur autoroute).

 

Avantage du 2 L TDI se retrouve aussi à la revente, un 4X4 un essence est difficile à revendre (et je pése mes mots)

Quant au gasoil plus cher à la pompe, cela fait des années qu'on en parle, et il reste néanmoins moins coûteux à la pompe.

 

:coucou:

 

A propos de la revente du TFSI, il faut tenir compte de l'offre et la demande.

Même si il y a beaucoup moins de demande pour un 4x4 essence, il y a encore moins d'offres.

Donc, paradoxalement un essence peut s'avérer plus facile à vendre qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la revente du TFSI, il faut tenir compte de l'offre et la demande.

Même si il y a beaucoup moins de demande pour un 4x4 essence, il y a encore moins d'offres.

Donc, paradoxalement un essence peut s'avérer plus facile à vendre qu'un diesel.

 

Salut,

 

Je serai curieux de voir ça. :bigsmile:

Je réitère que pour moi un 4X4 essence est trés difficile à vendre, par rapport à un 2 L TDI. :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai curieux de voir ça. :bigsmile:

Je réitère que pour moi un 4X4 essence est trés difficile à vendre, par rapport à un 2 L TDI. :eldiablo:

 

:coucou:

Pas d'argumentaire???

Sur autoscout24.be, il y a 35 Q5 diesel à vendre pour un seul essence. plus il y a d'offre moins la voiture est vendable.

Je l'ai vécu avec mon ancienne A4 DIESEL que je n'arrivais pas à vendre car, au même moment, il y en avait plus de 400 à vendre (autoscout).

Par contre l'ai vendu ma GTI TFSI en quelques jours pour 3/4 de la valeur neuve après 3 ans et 70.000km car c'était la seule full option à vendre à l'époque.

On verra comme tu dis....

Ericco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficilement comparable un GTI TFSI et un 4x4 essence. Certes ils fonctionnent au même carburant mais la comparaison s'arrête là. Je ne connais pas le marché belge mais en France une GTI essence c'est normal. Un 4x4 essence, c'est presque contre-nature, il faut qu'il soit plutôt "très haut de gamme", mais dans tous les cas il décote terriblement. Dans tous les cas pour le marché de l'occasion il vaut mieux avoir un véhicule bien équipé. La majorité des acheteurs de 4x4 d'occasion choisissent le diesel pour le couple et le prix de revient à la pompe, les quelques rares qui choisissent l'essence c'est toujours par rapport au prix auquel il l'achetent.

Aujourd'hui sur les 2.0 (diesel 170 cv et essence 211 cv) sont vendu quasiment au même prix (différence de 500 euros environ). Dans 2 ans sur le marché de l'occasion, à conditions équivalentes (finitions, kilometrage, entretien...) je pense quand même que la version essence se vendra moins chere.

Par rapport aux nombres d'annonces, il faut tenir compte du nombre potentiel d'acheteur en façe. C'est le ratio nombre de véhicule en vente/nombre d'acheteur potentiel qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas confondre un un 4x4 essence et Q5 2.0 TFSI 211 !

4x4 essence c'est un non sens, alors que le 2.0 TFSI est tout simplement un moteur exceptionnel.

Et apparemment il convient à merveille au Q5 (et à d'autres) !

Moi l'idée de ne pas voir de fumées noires derrière mon passage, d'odeurs désagréables, et de rouler

en silence même à froid, çà me plaît !

Tant mieux si personne n'achète de TFSI aujourd'hui, çà nous aidera dans 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas confondre un un 4x4 essence et Q5 2.0 TFSI 211 !

4x4 essence c'est un non sens, alors que le 2.0 TFSI est tout simplement un moteur exceptionnel.

Et apparemment il convient à merveille au Q5 (et à d'autres) !

Moi l'idée de ne pas voir de fumées noires derrière mon passage, d'odeurs désagréables, et de rouler

en silence même à froid, çà me plaît !

Tant mieux si personne n'achète de TFSI aujourd'hui, çà nous aidera dans 3 ans !

Mon propos ne portait pas sur l'efficacite du moteur essence par rapport au moteur diesel mais plutôt sa tenue sur le marché de l'occasion. Il est clair que le 2.0 TFSI est plebiscité (à juste titre), et qu'il sied au Q5.

Un 4x4 essence a du sens si on ne s'interesse qu'au plaisir de conduite (ex: un porsche cayenne GTS).Je ne pense pas non plus que les moteurs TDI Audi de 2009/2010 en bon état crachent de la fumée noire. Tu n'aimes pas la fumée des moteurs diesels, saches que le bruit plaisant d'un essence (6 cylindres) que certains trouvent mélodieux lors des franches montée en régime n'est ni plus ni moins que du bruit et déplait à d'autres. Et le 4x4 lui même ne plait pas à tout le monde.

Comme j'effectue très peu de kilomètres avec mes véhicules et que je préfère un moteur essence (mais pas pour les mêmes raisons que toi apparemment) je me penche régulièrement sur le sujet depuis la sortie des 4x4 BMW. Et oui, à la sortie du X3, les versions essences étaient également ensencées. Que valent elles aujourd'hui sur le marché de l'occasion?

Pour ma part je n'achète pas le Q5 en pensant à le revente, je me fais plaisir en ce moment, et puis na...si plus tard il faut le vendre je verrai, mais bon, ça ne m'empechera pas de dormir.

En vérité chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux, profitons encore tous du peu de liberté qui nous reste (dans l'automobile), avant qu'on nous impose des tailles, formes et autres motorisations.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos ne portait pas sur l'efficacite du moteur essence par rapport au moteur diesel mais plutôt sa tenue sur le marché de l'occasion. Il est clair que le 2.0 TFSI est plebiscité (à juste titre), et qu'il sied au Q5.

Un 4x4 essence a du sens si on ne s'interesse qu'au plaisir de conduite (ex: un porsche cayenne GTS).Je ne pense pas non plus que les moteurs TDI Audi de 2009/2010 en bon état crachent de la fumée noire. Tu n'aimes pas la fumée des moteurs diesels, saches que le bruit plaisant d'un essence (6 cylindres) que certains trouvent mélodieux lors des franches montée en régime n'est ni plus ni moins que du bruit et déplait à d'autres. Et le 4x4 lui même ne plait pas à tout le monde.

Comme j'effectue très peu de kilomètres avec mes véhicules et que je préfère un moteur essence (mais pas pour les mêmes raisons que toi apparemment) je me penche régulièrement sur le sujet depuis la sortie des 4x4 BMW. Et oui, à la sortie du X3, les versions essences étaient également ensencées. Que valent elles aujourd'hui sur le marché de l'occasion?

Pour ma part je n'achète pas le Q5 en pensant à le revente, je me fais plaisir en ce moment, et puis na...si plus tard il faut le vendre je verrai, mais bon, ça ne m'empechera pas de dormir.

En vérité chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux, profitons encore tous du peu de liberté qui nous reste (dans l'automobile), avant qu'on nous impose des tailles, formes et autres motorisations.

 

+1 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficilement comparable un GTI TFSI et un 4x4 essence. Certes ils fonctionnent au même carburant mais la comparaison s'arrête là. Je ne connais pas le marché belge mais en France une GTI essence c'est normal. Un 4x4 essence, c'est presque contre-nature, il faut qu'il soit plutôt "très haut de gamme", mais dans tous les cas il décote terriblement. Dans tous les cas pour le marché de l'occasion il vaut mieux avoir un véhicule bien équipé. La majorité des acheteurs de 4x4 d'occasion choisissent le diesel pour le couple et le prix de revient à la pompe, les quelques rares qui choisissent l'essence c'est toujours par rapport au prix auquel il l'achetent.

Aujourd'hui sur les 2.0 (diesel 170 cv et essence 211 cv) sont vendu quasiment au même prix (différence de 500 euros environ). Dans 2 ans sur le marché de l'occasion, à conditions équivalentes (finitions, kilometrage, entretien...) je pense quand même que la version essence se vendra moins chere.

Par rapport aux nombres d'annonces, il faut tenir compte du nombre potentiel d'acheteur en façe. C'est le ratio nombre de véhicule en vente/nombre d'acheteur potentiel qui est important.

 

C'est pourtant le même moteur, la même boite et le même groupe automobile.

Un 4x4 essence contre nature?? va voir aux USA....

Dans le futur, le prix du Diesel va augmenter pour venir au prix de l'essence et même le dépasser, car un diesel moins cher ne se justifie plus.

Bon courage pour la vente du diesel, il y en a déjà 109 sur autoscout24.fr contre 2 essences.

A+

Ericco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déclare pas la guerre au diesel, je trouve juste dommage que la France voir l'Europe ne jure que par le Diesel.

Les USA ont un marché particulier et des préoccupations financières un peu différentes, par exemple des gros pick-Up V8

genre Walker Texas Ranger !!!

En revanche, je ne pense pas qu'on assiste à un revirement de situation dans la proportion essence/diesel mais c'est vrai

que l'essence devrait revenir un peu à la cote.

Je ne dénigre pas les "bons diesels" mais le diesel c'est fait pour rouler, or les 3/4 des gens habitant en ville et faisant des petits

trajets ont quand même un diesel !(et pour eux, l'avantage financier n'est pas certain)

Donc Le Suedois, je suis d'accord avec toi, que chacun voit midi à sa porte!

J'ai quand même une petite crainte sur les répercussions sur notre santé, des émissions des micro ou nano-particules rejetées par les diesels en général,

car si Audi fait de bons moteurs, le parc automobile est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je comprend que la plupart d'entre vous avez la version 211ch et en êtes extremement contents! L'un de vous possède-t-il ou a-t-il essayé la version 180ch? Cette motorisation est-elle suffisante pour le poids du Q5 ? (je roule principalement en urbain / semi-urbain)

 

Merci pour vos avis !

:jap:

 

audisoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Tdi 170 ambition luxe, pas de xenon(c'est les leds que j'aime pas), pas de boite auto, et pas de pack sline, tout ça simplement par goût, au risque de passer pour un ringard... :zoumzoumzeng:

J'adore :malelovies: passer les vitesses :drive: et j'en profite un max avant que les boites manuelles ne disparaissent des catalogues, vu que ça va dans le sens de l'histoire.

Concernant celle du Q5, rien à dire, je me régale.

Si c'était à refaire :rolleyes: , allez va! le 3.0 toujours en Tdi, mais vraiment pour le plaisir et rien que pour le plaisir...le 2.0 s'en sort déja très très bien, et puis 170 ch, c'est quand même pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter sur le prix de revente du 2.0 TFSI, il faudrait faire quasiment 100 000 km avec le TFSI (211 Ambi. Luxe S tronic) face au 3.0 TDI S tronic pour rentabiliser la différence de prix. Ceci en prenant une conso de 11.8L pour le TFSI et 9L pour le 3.0 TDI, le SP95 à 1.35€ et le gasoil à 1.10€.

Le détail de mon calcul ici:

http://www.deficonso.com/rentabilite.php?conso1=11.8&conso2=9.0&prixlt1=1.35&prixlt2=1.10&achat1=48300&achat2=54080&bonusmalus1=750&bonusmalus2=750&cgrise1=599.95&cgrise2=692.25&ownerPeriod=3&v1=Audi%20Q5%202.0%20TFSI%20211%20Ambi.%20Luxe%20BVA&v2=Audi%20Q5%203.0%20TDI%20240%20Ambi.%20Luxe%20BVA&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calculs de kms pour rentabiliser le diesel par rapport à l'essence sont quasiment toujours faux car il ne tiennent pas compte du prix de revente et de la facilité de revendre.

 

je fais 30 000 kms par an, revendre un 3.0 tdi de 3 ans et 90 000 kms est, à mon avis, beaucoup plus facile qu'avec un essence. Je ne parle même plus si tu dépasses la barre fatidique des 100 000 kms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important quand j'achète une voiture c'est de me faire plaisir lors de son utilisation :malelovies: et pas de prévoir la meilleure revente possible à la fin :blink:

[/quote

 

 

+1

Pour ceux qui ne savent pas ,le mieu serrait d en prendre deux.Un disel et un essence...... ;) c est ce que j ai fait,un pour l arsouille(v6bi turbo) et un autre pour tracter et rouler pepère,un 3 litres. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!

Je pense pas qu'on achète un 3.0 tdi à la place d'un 2.0 tfsi en se disant "ça consomme moins c'est un diesel"...

 

On prend le 3.0 car c'est un 6 cylindre au bruit fort agréable et qui a en plus la bonne idée d'avoir un couple phénoménal et est donc tout indiqué pour un 4X4

 

Donc le choix serait plutôt 2.0 tdi ou 2.0 tfsi

Et 3.0 tdi ou 3.2 fsi...

 

On a faillit prendre un 3.2 mais l'attente était interminable en commande et en plus pour le coup vraiment inrefourgable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris un commandé un 2.O TFSI car le 2.0 TDI était trop poussif par rapport au poids du véhicule et à ma façon de conduire. Il est clair que je vais revendre moins cher mon véhicule qu'un TDI mais je me ferai plaisir depuis en pendant tout le temps ou je vais le garder et cela ne justifie par 1000€ de plus à la vente ou moins sachant que je fais toujours reprendre mon véhicule par le concessionnaire. (D'ailleurs sur ce point, j'ai plus gagner à faire reprendre ma BMW par AUDI qu'en restant chez BMW. Le différentiel de prix correspondait à la différence entre essence et diesel ;))

 

Malgré tout, il ne faut pas trop rêver, quelque soit la motorisation, essence ou diesel, la perte financière est importante et la délai de revente aussi. Comme l'a indiqué Ericco, la central commence a regorger de 2.0 TDI a tous les prix et dans toutes les finitions, plus il y a d'offre plus il y a de choix et plus il y aura de discussion sur les prix, c'est la loi du marché.

 

Ce qui au final sauve les ventes en essence comme en diesel du Q5, c'est le délai de livraison d'Audi qui peut faire basculer des clients sur de l'occasion mais aussi l'attrait de la nouveauté. Dans trois ans, au verra......

 

PS : Si j'avais eu le budget, j'aurai surement pris le 3.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je crois qu'il y a 3 grandes catégories avec bien sûr des cas particuliers annexes :

 

1/ Ceux qui veulent se faire plaisir et qui ont les moyens d'acheter, de consommer du carburant et se moquent un peu de la rentabilité y compris à la revente. Ceux là choisiront en très grande majorité des grosses cylindrées essence ou diesel (je vous rappelle qu'ils en ont les moyens).

2/ Les inconditionnels (dont je fais partie )du diesel qui on du mal à croire qu'une motorisation diesel revient plus cher qu'une motorisation essence en dessous d'un kilométrage à 6 chiffres.

En fonction de leurs moyens, ils choisiront 2 ou 3 litres mais toujours diesel.

3/ Ceux qui adhèrent à la théorie de la rentabilité d'un moteur essence, raisonables de surcroît voire économes ou soucieux de la planète, ils choisissent le 2.0 TFSI.

 

Maintenant, pour en revenir à l'argument de twikie, à savoir que le marché regorge de 2.0 diesel, ce qui permet de mieux sauvegarder le prix de revente d'un TFSI dont l'offre est moins importante... très franchement, ce n'est pas la consolation que je tirerais d'un TFSI. D'ailleurs, en Guadeloupe, c'est quasi impossible de revendre un 4x4 essence sans massacrer le prix à moins que ce soit un ML 6.3 AMG, une X5 M ou X6 M.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qui compte n'est pas le volume de 2.0 TFSI en vente en occasion, mais le rapport entre ce volume et la demande.

J'ignore quelle est cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je ravive le sujet car j'hésite pour un Q5 2L TFSI. On me propose un avus de fin 2008, et 20000km.

Avez vous une idée du juste prix ? les cotes argus/la centrale sont elles valables ?

J'ai un peu peur de la moins value ...

Merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce sujet, les grandes lignes à retenir d'un 2l TFSI :

- Prix d'achat moindre qu'une version diesel donc à budget égal, véhicule plus "optionnable"

- Puissance supérieure (211) en essence à cylindrée égale en diesel (170), (à distinguer du couple)

- Consommation relativement plus importante mais qui semble être compensée par un prix d'achat moindre, reste à savoir si ça consolera tout le monde...

- S'attendre à une revente moins aisée...

Reste à savoir si le gouvernement ne vas pas encourager les motorisations plus vertes sur le marché de l'occasion...

 

Maintenant, il y a les inconditionnels de l'essence et les autres... tout est question de tout et vice versa...

Pour l'argus, rien de tel que le fameux ARGUS officiel, dispo sur internet ou en librairie... ça met tout le monde d'accord...

N'hésite pas a oscluter le produit à la loupe : il y a parfois matière à faire baisser un peu le prix ARGUS de référence...(état de la sellerie et de la moquetterie, de la carrosserie, détail de la révision, etc....)

20000 km, c'est un véhicule qui a roulé raisonnablement pour son age... c'est à prendre en compte.

De toutes les façons, quelqu'un qui avale les km a plus intérêt à opter pour le gazoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'argus (que ce soit l'officiel ou la cote "La Centrale") n'a qu'une valeur indicative, rien de plus.

Ce qui compte avant tout, c'est le marché, l'offre et la demande du moment, rien de plus.

L'argus n'est qu'une estimation de ce que devrait être le prix d'une voiture en fonction de sa motorisation et de son kilométrage.

 

S'il y a plus d'offre que de demande, les véhicules se vendent sous l'argus (peugeot, renault, etc...) et vice-versa.

Ma première A3 (1.9Tdi Quattro 130cv) est partie 4000€ au dessus de sa cote argus (alors largement sous évaluée, le prix du marché étant alors 2000€ au dessus de l'argus) et le gars est venu la chercher depuis le Jura, sans la voir.

Le même mois, la 307 110cv essence de ma femme est partie 2000€ en dessous de ce même argus et on avait eu du mal a avoir des touches......

Ma seconde A3, 2.0Tdi 140cv est elle partie 2000€ au dessus de ce même argus sans trop de difficultés une fois le juste prix trouvé.

 

Pour info, par rapport au marché, l'ARGUS est sous-évalué, la cote centrale est elle sur-évaluée. Une bonne estimation est la moyenne des deux.....

Ou alors, dans le cas vendeur (ce qui n'est pas ton cas), la centrale permet de connaitre le prix auquel se sont vendus les véhicules de même types, ce qui pour le vendeur est assez intéressant pour se positionner correctement.

 

@CyrilGuadeloupe

300€ d'écart entre le 2.0TFSI et le 2.0TDI en AVUS sur le catalogue Audi, cela ne laisse pas bcp de gras pour optionner des masses ou pour compenser l'écart de conso entre les deux motorisations.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...